Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Cyclones, Tempetes & Depressions...

Messages recommandés

Merci ! Non, je ne l'ai pas encore... et hop ! Dans les favoris ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! Je me suis trompé de sujet biggrin.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire sinon qu'il fait calme sur la planete (d'un point de vue cyclonique) laugh.gif

post-33-1154203477.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 07W, une depression tropicale qui s'est devellopee au dessus des Philippines.

Elle devrait atteindre le stade de tempete tropicale dans environ 48h.

post-33-1154318872.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, qui a ete appuyer sur le bouton Ouragan ? w00t.giflaugh.gif

La carte actuelle... cool.gif

(On y retrouve des vieux systemes, TSR a eu un streeeesssss)

post-33-1154406481.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit update pour savoir ou on en est n'est pas inutile.

Pacifique Est : FABIO et 08E seront tout les 2 en tempete tropicale dans environ 24h (images de gauche)

Atlantique Nord : CHRIS est attendu en tempete tropicale dans environ 24h (images centrales)

Pacifique Ouest : PAPRIROON est lui prevu en CAT1 dans moins de 24h (images de droite)

post-33-1154431124.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GILMA : Ex-08E, elle resterait en tempete tropicale

FABIO : Idem que sa copine ci-dessus

CHRIS : Devrait atteindre la CAT1 non loin de HAITI, dans environ 33h

PRAPIROON : est prevu en CAT1 dans moins de 24h

post-33-1154510499.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les news thumbsup.gifthumbsup.gif , quelle influence cela pourrait-il avoir chez nous ??? rien, des restes..... ça m'intéresse biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les news thumbsup.gifthumbsup.gif , quelle influence cela pourrait-il avoir chez nous ??? rien, des restes..... ça m'intéresse biggrin.gifbiggrin.gif

A part ceux se developpant dans l'Atlantique, les autres ne risquent pas de venir nous secouer whistling.gif

La majorite des ouragans qui se developpent dans l'Atlantique reprennent souvent une direction E-NE (en formant une ellipse/parabolle) et viennent, moins souvent, mourir sous forme d'une depression voir dans le pire des cas, en tempete, sur notre continent.

C'est a ma connaissance le seul "risque" que nous courrons. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a ma connaissance le seul "risque" que nous courrons. smile.gif

Avez vous remarqué la température actuelle de la méditéranée? Elle tourne dans certaines régions autour de 30° C voir plus. Ma question est la suivante: n'y a t il pas de risque de voir se développer un cyclone dans de telles conditions?

Par ailleurs, l'antlantique nous réserve parfois des surprises, souvenez-vous du cyclone de l'année dernière au large du portugal... Si le réchauffement climatique influence la températures des océans à la hausse, ne serons nous pas touchés plus souvent par ce genre de phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a ma connaissance le seul "risque" que nous courrons.  smile.gif

Avez vous remarqué la température actuelle de la méditéranée? Elle tourne dans certaines régions autour de 30° C voir plus. Ma question est la suivante: n'y a t il pas de risque de voir se développer un cyclone dans de telles conditions?

Par ailleurs, l'antlantique nous réserve parfois des surprises, souvenez-vous du cyclone de l'année dernière au large du portugal... Si le réchauffement climatique influence la températures des océans à la hausse, ne serons nous pas touchés plus souvent par ce genre de phénomène?

Salut Lucas,

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici une explication ICI sur la formation des cyclones. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a ma connaissance le seul "risque" que nous courrons.  smile.gif

Avez vous remarqué la température actuelle de la méditéranée? Elle tourne dans certaines régions autour de 30° C voir plus. Ma question est la suivante: n'y a t il pas de risque de voir se développer un cyclone dans de telles conditions?

Par ailleurs, l'antlantique nous réserve parfois des surprises, souvenez-vous du cyclone de l'année dernière au large du portugal... Si le réchauffement climatique influence la températures des océans à la hausse, ne serons nous pas touchés plus souvent par ce genre de phénomène?

Je ne pense pas que la surface soit assez grande...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, il y a déjà eu des cyclones de type tropical en méditéranée... Comme quoi, c'est tout à fait possible même à ces latitudes....

Quelqu'un aurait il des photos?

Lien http://pubs.nrc-cnrc.gc.ca/cjrs/m02-034.html

Modifié par Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je reste du même avis que dada, la surface mediterranéeenne n'est pas assez grande...

En effet où le cyclone puiserait son humidité ? Il y a des iles et des terres difformes à tout les coins de rue...

A la grande limite des bornes de l'extrême... un cyclone qui arriverait à passer par les environs de Gibraltar aurait des chances d'en arriver là mais il aurait même trop de chance celui-là laugh.gif

Bon, on ne va pas en faire une tempête dans un verre d'eau whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, il y a déjà eu des cyclones de type tropical en méditéranée... Comme quoi, c'est tout à fait possible même à ces latitudes....

Quelqu'un aurait il des photos?

Lien http://pubs.nrc-cnrc.gc.ca/cjrs/m02-034.html

Le terme cyclone pour la mediteranee est, a mon sens, exagere. dry.gif

Une depression, voir une tempete "tropicale", serait plus plausible. smile.gif

mais bon, on ne va pas en faire une tempête dans un verre d'eau whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon, on ne va pas en faire une tempête dans un verre d'eau whistling.gif

Ehhh, voleur de proverbe ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, il y a déjà eu des cyclones de type tropical en méditéranée... Comme quoi, c'est tout à fait possible même à ces latitudes....

Quelqu'un aurait il des photos?

Lien http://pubs.nrc-cnrc.gc.ca/cjrs/m02-034.html

"Un cyclone de type tropical, observé entre le 9 et le 10 décembre 1996 au-dessus de la partie centrale de la mer Méditerranée"

huh.gifhuh.gif

post-33-1154588205.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, il y a déjà eu des cyclones de type tropical en méditéranée... Comme quoi, c'est tout à fait possible même à ces latitudes....

Quelqu'un aurait il des photos?

Lien  http://pubs.nrc-cnrc.gc.ca/cjrs/m02-034.html

"Un cyclone de type tropical, observé entre le 9 et le 10 décembre 1996 au-dessus de la partie centrale de la mer Méditerranée"

huh.gifhuh.gif

Un "cyclone" en plein mois de decembre et en mediteranee, c'est cela ! whistling.gif

J'sais pas ce qu'ils ont fumes nos amis canadiens mais ce n'est surement pas du sirop d'erable. Peut-etre l'erable tout simplement laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, il y a déjà eu des cyclones de type tropical en méditéranée... Comme quoi, c'est tout à fait possible même à ces latitudes....

Quelqu'un aurait il des photos?

Lien   http://pubs.nrc-cnrc.gc.ca/cjrs/m02-034.html

"Un cyclone de type tropical, observé entre le 9 et le 10 décembre 1996 au-dessus de la partie centrale de la mer Méditerranée"

huh.gifhuh.gif

Un "cyclone" en plein mois de decembre et en mediteranee, c'est cela ! whistling.gif

J'sais pas ce qu'ils ont fumes nos amis canadiens mais ce n'est surement pas du sirop d'erable. Peut-etre l'erable tout simplement laugh.gif

Avec une pression de 1010 hpa, ce n'est pas trés creux pour un cyclone.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre avec le rechauffement climatique je ne serais pas étonné que le sud de l'espagne pourrai connaitre un cyclone dans les années a venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, Lucas

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×