Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

En conclusion, selon ce météorologue, c'est à peu près fifty-fifty pour la fin de la semaine du 30 Jan au 5 Fev: soit on continue dans ce temps sec et froid grâce au basse couche et au rayonnement nocturne, soit on passe vers un temps plus perturbé influencé par des courants maritimes polaires relativement froid avec des averses hivernales et plus de vent.

Bref, cette semaine-là il neigera ou il ne neigera pas. J'aurais pu le dire aussi... tongue.gif

Modifié par Rabiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez du temps très froid? mais pensé quand même qu' il y a des gens qui à notre époque n' on toujours pas de toit .Pas de chauffette !Alors avant de penser à vous penser aux autres svp. .

Pour ma part moi je pense que le froid continura encore ce week-end puis douceur mais de très courte durée !Malheureusement ,je pense qu' après la chandleur le froid reprendrai vigueur !On verra Néanmoins je vx bien de la neige mais sans grand froid!

Estimation des t°:jusqu' à mardi -6°à8°

Et après...

(Supposition)-10°à1° pendant un temps si la dépression du Danemark re descendait?

A moins qu' un front clus remontant de France ,nous enverrais de l' air doux??? snow.gif à sun2.gif à rain.gif

Tu sais Jeffgau, le fait d'espérer de la niege ou du froid n'influe en rien leur arrivée potentielle....qu'on soit heureux ou non si froid il doit y avoir il y aura...On ne peut que constater, ce qui ne nous empêche pas d'avoir une pensée pour les sans-abris.

Mais dans nos régions, on sait très bien qu'il peut y avoir du froid.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, pour vous mettre un peu de boum au coeur, voici ce que nous annonce le modèle coréen KMA...

Jonction du GA, de l'AA et de l'AR à J+7! Pas mal du tout! Comme quoi tout peut basculer assez vite... Cela m'interpelle d'autant plus que ce modèle n'est jamais très optimiste pour le froid et la neige pour nous...

je ne comprens rien à cette carte, pourrais-tu l'expliquer??

C'est ce dont tu parles un peu plus haut...

Un anti qui part vers l'Ouest vers l'Ecosse et ensuite vers l'Islande. Jonction avec l'anti du Groënland. Jonction aussi avec l'anti sur la Sibérie.Dépression sur l'Ouest de la Russie . L'Europe est coupée de toute influence atlantique.Nous sommes dans un flux de Nord-Ouest qui pourrait tourner au Nord puis Nord-Est par la suite...

Et il y a 40% de chance que cela se réalise...

Situation déjà vue par le passé? Ce serait intéressant de retrouver une situation similaire, surtout si elle n'avait pas été sentie par les modèles...

20/11/2005

21/11/2005

22/11/2005

23/11/2005

24/11/2005

25/11/2005

extraordinaire cette évolution en 4 jours!

Je ne suivais pas encore le forum à ce moment, mais il me semble que c'est ONGBAK qui avait le premier senti cette évolution...

Etonnant qu'il ne tente pas une nouvelle fois le coup...

Evidemment il doit être un peu déçu de certaines critiques, mais j'aimerais avoir également son avis sur la question...

Quand on regarde les modèles ,tout est possible en ce sens;

UKMO

post-32-1138284065.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis fénec des banquises, je ne vois rien de bien intéressant sur la carte que tu nous présente : l'anticyclone est mal placé : son centre est trop proche de nous...Pas de vrai froid ni de neige avec ça....pour l'instant du moins. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je parlais de la première biensûr, les autres sont mieux !! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous comparez mes dernières images avec la situation le 24 novembre, il y a de belles similitudes, avec en prime des réserves plus importantes sur le nord...

votre avis?

PS carlosjuan tes cartes vont elles aussi dans ce sens... Mais bon un modèle brésilien, il y en a beaucoup ici qui n'y croiront guère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis fénec des banquises, je ne vois rien de bien intéressant sur la carte que tu nous présente : l'anticyclone est mal placé : son centre est trop proche de nous...Pas de vrai froid ni de neige avec ça....pour l'instant du moins. wink.gif

c'est vrai, l'anti est trop à l'est...

Mais compare avec les 20, 21 et 22 novembre... et l'évolution au 23 et 24 (voir plus haut message de carlosjuan)... et situation 28/29 décembre...

Je ne parle pas de certitude, ni même de probabilité (du moinspour l'instant), je dis juste que ce n'est pas exclu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de certitude, ni même de probabilité (du moinspour l'instant), je dis juste que ce n'est pas exclu

On peut toujours espérer...ça ferait bien plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappellons tout de même que le froid que nous avons aujourd'hui ne devait être qu'un petit amuse-gueule précédant une vague de froid à laquelle on commençait déjà à trouver des similitudes avec celles, réelles, de '56 et autres.

On voit ce qu'il en est advenu...

Avec toute ma bonne volonté, je ne vois pas comment l'on pourrait arriver à un progressif isolement de l'anticyclone vers le Nord. Je dirais même que la tendance logique serait à un vautrage de celui-ci sur l'Europe de l'Ouest/Centrale qui nous plongerait dans une certaine somnolence résultant d'une absence de TOUT!

J'ai l'impression qu'il faudra d'abord passer par la case "perturbation atlantique" avant de pouvoir songer au retour du froid, plus polaire que continental. Et cette évolution sera longue. Je pense qu'une partie de février sera déjà bien entammée avant que l'on puisse avoir, à échéance non fabulatoire (<5-6jours), des cartes intéressantes.

J'espère me tromper, bien entendu!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la tendance n'est pas joyeuse...

Continuons à examiner la situation jour après jour sereinement, à (très) brêve échéance, sans nous lancer dans des prédictions à + de 3-4 jours, et surtout sans annoncer à tout bout de champ une vague de froid exceptionnelle... qui ne repose pour l'instant sur rien de concret...

Le prochain run nous renseignera encore un peu mieux sur le comportement de notre anti adoré, et qui sait pourrait nous réserver une petite surprise si l'analyse de carlosjuan et la mienne se réalisaient...

Mais comme je n'ai pour ma part aucune compétence ni expérience en météorologie, il y a une énorme marge d'erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu le dernier GFS? Même s'il est, par définition, le moins fiable.

Anticyclonique de 00 à 384h. Le Grand Chelem en quelque sorte!

Et le nouveau coup de froid ne concernerait pratiquement plus que la Russie. Même un west-shift de l'anticyclone anglais ne suffirait pas à nous amener quoi que ce soit.

Il y a bien aussi une tentative dépressionnaire au large du Portugal à 192h, faisant espérer un isolement de l'anticyclone, mais il n'en serait rien puisque celui-ci garderait ses racines sudistes bien ancrées.

Sûr que cela changera. Dans quelles proportions, je ne sais pas. Toujours est-il que les modèles, depuis plusieurs jours, sont très mauvais et surtout, tous concordant!

Je n'en vois aucun qui soit un tant soit peu interpellant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le 6z est craiment pourri... Le moins mauvais de ce run est, à mon sens, la situation actuelle. Comme c'est la seule qui soit à 100% sûre, je m'y raccroche désesperément, en priant pour que l'évolution soit différente de ce qui est prévu jusque là.

Et il y a encore une petite chance d'évolution favorable, style celle du 24-29 novembre. Faible, mais réelle.

Verdict de toute façon dans très peu de temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Vous avez bien du courage d'analyser de si mauvais runs..Bravo à Fenec,Dany,Carlosjuan..je préfère me détendre dans ma salle ou dans les bras de ptite perle..Quand vous me verrez: ce sera bon signe! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les premieres sorties c'est mal parti, cela reste dans la même veien et la jonction des antis semble inexorable.

Il me semble que notre anti est un chouia plus à l'ouest, mais ma vue me joue peut-être des tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous moi je conseillerai a tout le monde d'attendre l'ete plutot que l'hiver dans deux mois cad fin mars on pourrai avoir du 21-22°C c'est tellement agreable

c'est a ce moment la que l'anticyclone ne nous influencera plus !!!

l'ete aussi

dans deux mois et quelques nous pourrons connaitres des temperatures superieures a 20°C vive le printemps et l'ete cet hiver ne sera qu'un mauvais souvenir peut etre sera t il meilleur l'anee prochaine

bonne fin d'apres midi a tous et a toutes

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs nous rejoue la traviata lalalala ca hume le dèjà vu......... cool.gifcool.gif

c'est pour le 6/02 mais ça n'est que le lendemain du 05 innocent.gifinnocent.gif

post-32-1138294123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Advienne ce qu'il pourra! On aura le temps qu'on aura puisque c'est la seul chose qui ne s'achète pas! je reste à l'écoute de vos prévisions quand même et j'attends que ONGBAK sorte de sa létargie.

je voudrais juste dire que sur méttéo. be (la météo sans chichi), ça fait plusieurs jours qu'ils sont sur l'icône flocons pour le mercredi 1, jeudi 2 et vendredi 3 mais c'est vous les spécalistes faites-en ce que vous voulez! A+ sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loulou59 @ jeudi 26 janvier 2006, 17:48

gfs nous rejoue la traviata lalalala ca hume le dèjà vu......... 

c'est pour le 6/02 mais ça n'est que le lendemain du 05 

Génial la carte pour le 5 donc pour la semaine prochaine. thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou59 @ jeudi 26 janvier 2006, 17:48

gfs nous rejoue la traviata lalalala ca hume le dèjà vu.........  

c'est pour le 6/02 mais ça n'est que le lendemain du 05  

Génial la carte pour le 5 donc pour la semaine prochaine. thumbsup.gifsnow.gif

Ne t'emballes pas mon cher Nicoco................ça reste très mais alors très loin wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...wetter3 n'annonce pas snow.gif au run de 12hZ whistling.gif mais plustôt AA shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×