Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

bonjour a tous moi je conseillerai a tout le monde d'attendre l'ete plutot que l'hiver dans deux mois cad fin mars on pourrai avoir du 21-22°C c'est tellement agreable

c'est a ce moment la que l'anticyclone ne nous influencera plus !!!

l'ete aussi

dans deux mois et quelques nous pourrons connaitres des temperatures superieures a 20°C vive le printemps et l'ete cet hiver ne sera qu'un mauvais souvenir peut etre sera t il meilleur l'anee prochaine

bonne fin d'apres midi a tous et a toutes

rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif  sun.gif  sun.gif  sun.gif

EHO ! L'hiver n'est pas encore fini, on peut peut-etre avoir du 20°C fin mars comme on peut avoir de grosses quantités de neige ! thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous moi je conseillerai a tout le monde d'attendre l'ete plutot que l'hiver dans deux mois cad fin mars on pourrai avoir du 21-22°C c'est tellement agreable

c'est a ce moment la que l'anticyclone ne nous influencera plus !!!

l'ete aussi

dans deux mois et quelques nous pourrons connaitres des temperatures superieures a 20°C vive le printemps et l'ete cet hiver ne sera qu'un mauvais souvenir peut etre sera t il meilleur l'anee prochaine

bonne fin d'apres midi a tous et a toutes

rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif  sun.gif  sun.gif  sun.gif

EHO ! L'hiver n'est pas encore fini, on peut peut-etre avoir du 20°C fin mars comme on peut avoir de grosses quantités de neige ! thumbsup.gif

wink.gif cet anticyclone serait souhaité pour avoir un printemps clément et de belles journées avec 20 degrés ou + sinon , c'est de la pluie et moins de 20 degrés tout simplement laugh.gif pour en revenir a notre situation , ca n'engage que moi mais cet anticyclone est notre allié et finira par nous amener du temps froid et de la neige blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je dit...BINGS blow.gif .... il était temp que cette anti anglais explose......il commencerait à bien faiblir à partir du 31 janvier....pour ensuite littéralement exploser le 2 février.....ET LA SUITE .... laugh.giflaugh.giflaugh.gif moi je dit oui,moi je dit super,moi je dit encore un peu loin mais encourageant

étonnant qu'il n y aie pas eu déjà de post à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMW pareil que JMA voit toujours cette anticyclone mais je penses qu'une perturbation atlantique viendrait chambouler le tout. A 168H ça faiblit et j'aime bien la formation da la dépression sur l'atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je dit...BINGS blow.gif .... il était temp que cette anti anglais explose......il commencerait à bien faiblir à partir du 31 janvier....pour ensuite littéralement exploser le 2 février.....ET LA SUITE .... laugh.giflaugh.giflaugh.gif moi je dit oui,moi je dit super,moi je dit encore un peu loin mais encourageant

étonnant qu'il n y aie pas eu déjà de post à ce sujet

--->

post-32-1138301388.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---> (voir diagramme)

j'allai justement conclure mon monologue par poster ce diagramme....bon tout celà est encore loin..mais celà sent le changement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David, ce scénario est aussi isolé qu'une oasis au milieu du désert. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, ce scénario est aussi isolé qu'une oasis au milieu du désert. wink.gif

je suis d'accord.....mais je suis sur que dans les prochains jours..les autres modèles vont nous sortir des runs avec une dépression atlantique détruisant l'anti anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
David, ce scénario est aussi isolé qu'une oasis au milieu du désert. wink.gif

je suis d'accord.....mais je suis sur que dans les prochains jours..les autres modèles vont nous sortir des runs avec une dépression atlantique détruisant l'anti anglais...

Je pense que David peut avoir raison. Cet anti ne devrait à priori pas rester plus longtemps, sinon, on a de quoi s'inquiéter! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, ce scénario est aussi isolé qu'une oasis au milieu du désert. wink.gif

LE temps que l'on va avoir ce week-end etait aussi un scénario isolé a ce moement de la semaine derniére..

Donc...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Même si c'est isolé, cela casse un peu la monotonie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

d'apres fred.d il continue sur sa meme lancé qu'hier il m'a tiens de la neige a partir 4/2 alors pourquoi pas !!!! si c'est ca moi je prend de suite laugh.giflaugh.gif

bisous

post-32-1138304322.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à chercher un peu (un tout petit peu ) plus par moi-même en comparant les cartes . Les cartes de GFS (toujours lui) et les prévisions de wetteronline n'annonce aucune précipitaions jusqu'au 4 février... que du ciel bleu, ... à l'infini... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie de dire que ça bouge tout autour MAIS au dessus de nos têtes y a pas un seul pauvre petit nuage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette période de disette point de vue modèles, je trouve interessant qu'il n'ait pas de changements --> c'est bon signe... C'est comme la période qui a précédé ce coup-froid où les modèles voyaient un flux de Sud-Ouest ad vitam eternam... Cela ne pouvait pas durer... Ici, que l'anticyclone reste "en équilibre" constant pendant une longue période sur la GB... J'ai du mal à y croire surtout si la dépression méditérranéenne empêche l'anti sur la GB de prendre réellement ses racines subtropicales. Maintenant, si la dépression vient à disparaître et que l'anti s'étale sur l'Europe, ça sent le roussi pour le froid... Il y a quand même une certaine tendance (minoritaire...) à une jonction AA -> GA (--> Influence polaire). Tendance la plus plausible pour la venue du froid et de la neige comme le dit Océanic...

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta carte mais je ne trouve pas la belgique , tu est sur que c la planete terre ? wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS semble annoncer une semaine bien froide et relativement sèche

A partir du 03/02 : la pluie et des t° positives seront là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, début février devrait être marqué par un changement de temps:

Je pense que vers le 4/5 févriers on a une chance d'avoir un conflit entre les masses d'air humides provenant de l'atlantique (NO) et une descente d'air froid polaire.

Y a peut-être une chance que tout cela évolue vers de la neige, pas du grand froid, mais pas mal de neige.

Wait and see l'évolution.

L'hiver n'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, début février devrait être marqué par un changement de temps:

Je pense que vers le 4/5 févriers on a une chance d'avoir un conflit entre les masses d'air humides provenant de l'atlantique (NO) et une descente d'air froid polaire.

Y a peut-être une chance que tout cela évolue vers de la neige, pas du grand froid, mais pas mal de neige.

Wait and see l'évolution.

L'hiver n'est pas fini.

voilà enfin une configuration surprenante qui risque de nous tomber dessus,finalement cela ressemblerai très fort à l'hiver dernier et même aux hivers derniers! d'ou beaucoup de neige durant le mois de février déboulant même jusqu'en mars...décidemment... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Sneeuw.

D'ailleurs j'ai également remarqué que chaque année les arbres bourgeonnent après cette période, curieux non...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS, du moins pour ce qui est déjà sorti, semble plus intéressant.

La jonction entre notre anti et les HP sur l'est de l'europe se réaliserait, mais ne tiendrait pas longtemps, permettant à une dépression de descendre (à nouveau sur l'est de l'europe)...

Je sais que c'est minime, mais si on observe la situation, on voit une tendance à diminuer la probabilité de jonction entre les HP qui augmente de jour en jour...

Tout cela accompagné d'un lent décalage de l'AA vers l'ouest.

C'est très lent, très faible, mais aussi très intéressant. Reste à voir la suite

post-32-1138357142.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×