Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

wetterzentrale gfs nous annonce de la neige pour le we des 5 et 6 février !

Connaissant ce modèle, je dirai : "ça reste à voir" wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nous échappons à une vraie vague de froid cette année, ce sera à ne plus rien y comprendre! huh.gif

Vous avez vu la deuxième couche que va subir l'Est de l'Europe? Didju! eek.gif

Je n'ai jamais vu autant de signaux positifs que cet hiver. Et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dit encore une fois pour moi on n'aurras une vague de froid pour début février la chaine anglaise de meteo la annoncé il s'avais meme dit qu'on n'aurrais un petit redoux pour fin janvier puis du tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif C'est effrayant..et je crains que nous subissions cette vague par la suite; notons que nous vivons à l'instant des restes de la première vague..c'est déjà assez froid pour moi..je souhaite vivement un temps humide.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak: (mardi 24 janvier 2006, 18:43)

C'est effrayant..et je crains que nous subissions cette vague par la suite; notons que nous vivons à l'instant des restes de la première vague..c'est déjà assez froid pour moi..je souhaite vivement un temps humide.. 

oui on vas avoir une vague de froid je vais confiance au anglais il son fort pour le prévision a tres long terme il s'avais deja vue la vague de froid en Russie avant qu'elle arrives thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif De là à dire que les anglais sont efficaces...j'en doute; depuis novembre..ils parlent d'une paralysie du pays..et jusqu'à présent, le temps a été fort clément que les baleines font un trip à London city thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  laugh.gif De là à dire que les anglais sont efficaces...j'en doute; depuis novembre..ils parlent d'une paralysie du pays..et jusqu'à présent, le temps a été fort clément que les baleines font un trip à London city thumbsup.gif

Je ne sais pas toi, JF, mais moi je trouve que tout cela suit un peu la situation synoptique de l'hiver passé avec toutefois des t° plus basses.

Pression atmosphérique constamment élevée avec la perspective d'une remontée de l'anticyclone vers le Nord. Cela va prendre du temps et nous amener vers la mi-février et l'arrivée des courants polaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak: (mardi 24 janvier 2006, 18:58 )

  De là à dire que les anglais sont efficaces...j'en doute; depuis novembre..ils parlent d'une paralysie du pays..et jusqu'à présent, le temps a été fort clément que les baleines font un trip à London city 

Oui ta raison thumbsup.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au timing d'une vraie vague de froid, rien n'est impossible.

Vu l'instabilité des modèles, je crois que ça peut nous tomber dessus à n'importe quel moment (ou jamais); je reste confiant.

mi- février, fin février, que sais-je, mais pourvu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au timing d'une vraie vague de froid, rien n'est impossible.

Vu l'instabilité des modèles, je crois que ça peut nous tomber dessus à n'importe quel moment (ou jamais); je reste confiant.

mi- février, fin février, que sais-je, mais pourvu !

Je suis peut-etre off-topic mais est-ce possible d'avoir une vague de froid assez remarquable en fin février? dry.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... voyons voir... 2005 ça s'est passé comment encore en mars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... voyons voir... 2005 ça s'est passé comment encore en mars?

Si je me souviens l'hiver a commencé tard et fini en mars très loin dans le mois shifty.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'année passée la couche de neige était tout bonnement ahurissante ! Cette année la couche est beaucoup moins conséquente mais le nombre de jours avec neige au sol est énorme ! Et je ne vous parle même pas des restes du congère qui traînent depuis la fin du mois de novembre...

Modifié par Caustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seconde vague qui frapperas a nouveau l'europe de l'Est c 'est elle qui vas nous frappez et qui vas faire tres mal ,qui est d'accord avec moi ?

et la douceur que gfs nous a preparé pour ce week end et bien pas de douceur ,le vrai hiver fait son apparition petit a petit et a partir de lundi .....boum ça vas chauffer ,pardon ça vas cailler je veus dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seconde vague qui frapperas a nouveau l'europe de l'Est c 'est elle qui vas nous frappez et qui vas faire tres mal ,qui est d'accord avec moi ?

Comment pouvoir être d'accord avec toi après ce que nous venons de vivre ? wink.gif

Ca relève de la voyance tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seconde vague qui frapperas a nouveau l'europe de l'est c 'est elle qui vas nous frappez et qui vas faire tres mal ,qui est d'accord avec moi ?

et la douceur que gfs nous a preparé pour ce week end et bien pas de douceur ,le vrai hiver fait son apparition petit a petit et a partir de lundi .....boum ça vas chauffer ,pardon ça vas cailler je veux dire

faut voir peut être que oui peut que non faut voir ce que disent nos analystes de MB smile.gifsmile.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiver 2005 2006 resteras gravé dans vos memoires croyez moi .

source privé

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiver 2005 2006 resteras gravé dans vos memoires croyez moi .

source privé

que veut tu dire par la ??? tu peut nous en dire un peut plus stp sens cité tes sources biensur

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que l'hiver nous reserve une belle surprice pour début février.

Vous pouvez me croire je me trompe rarement. thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que l'hiver nous reserve une belle surprice pour début février.

Vous pouvez me croire je me trompe rarement. thumbsup.gifthumbsup.gif

je pense également comme toi!! pour moi février 2006 restera dans nos mémoires...

cool.gifcool.gifcool.gifrolleyes.gif

je pense que le premier week-end de février,sera très chaotique sur nos routes...de véritables chutes de neige modérée à forte devraient envahir le pays à partir du Nord...

tout ceci est loin,surtout en ce moment,mais vérifions chaque jour dans le calme et la sérénité! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je vous disais qu'un meteorologue canadien a predis les forte chute de neiges au nord du japon ,ça c'est produit ,et la meme personne a predi la vague de froid sur la pologne (je parle pas de la russie ) elle c'est produite, et bien c'est aussi cette meme personne qui as prevu la vague de froid qui vas nous frapper tres prochainement et on la sent venir petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le premier week-end de février,sera très chaotique sur nos routes...de véritables chutes de neige modérée à forte devraient envahir le pays à partir du Nord...

j'espere que tu as raisons , j'aimerai vraiment y croire car question neige ont n'a pas ete trop gaté sad.gif alors croisont les doigts pour avoir tout ca !!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le premier week-end de février,sera très chaotique sur nos routes...de véritables chutes de neige modérée à forte devraient envahir le pays à partir du Nord...

j'espere que tu as raisons , j'aimerai vraiment y croire car question neige ont n'a pas ete trop gaté sad.gif alors croisont les doigts pour avoir tout ca !!!!

bisous

ne t'inquiète pas Nath! si ce n'est pas ce week-end la,ce sera prochainement ou avant qui sait!!?? wink.gif et puis depuis 2003,on a toujours une journée de neige abondante chaque hiver...au moins une journée... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas Nath! si ce n'est pas ce week-end la,ce sera prochainement ou avant qui sait!!?? wink.gif et puis depuis 2003,on a toujours une journée de neige abondante chaque hiver...au moins une journée... rolleyes.gif

oui c'est vrai on n'a un ou deux jour de neiges abondante, si c'est ca je te promets si on n'a de la neige avec quelque bon centimetre , je prend la voiture et je viens te faire un gros bisous ( parole dit parole tenue ) biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif c'est pas 15 klm qui me fait peur laugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×