Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

En tout cas pour l'instant le mot neige n'est jamais prononcé ou écrit par les médias... Tout au contraire on parle de redoux, de pluie ...

Personne n'est prêt à se mouiller.

Je ne peux m'empêcher de penser que cela sera assez juste pour tous ceux qui se trouvent au nord de notre fameux sillon !

Mais je veux tellement y croire snow.gifthumbsup.gif

A voir ...

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois vous n'êtes pas très optimistes! je ne sais pas ce qu'il vous faut pour vous rendre heureux,mais que diable la situation est bonne!! un sol mouillé n'a rien à voir pour qu'il n'y ait pas une couche de neige!! ca va très vite,même si le sol n'est pas froid assez! il suffit d'abondantes chutes de neige,et hop vous pouvez avoir une accumulation de 10cm sous une forte averse de neige à peine en 1/2 heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regardez le dernier run il ne change pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif enfin une situation alléchante en perspective et meme si sur la cote , ce sera surement de la pluie , je dis mon contentement d'enfin dire aurevoir a ce temps moux et ennuyeux laugh.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de la pluie on na une dépression d'air froid pour jeudi avec des température de -8°a 850 hpa.

Donc on n'auras de la neige sur une ligne qui va d'Anvers a tournai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de la pluie on na une dépression d'air froid pour jeudi avec des température de -8°a 850 hpa.

Donc on n'auras de la neige sur une ligne qui va d'Anvers a tournai.

relis mon message , je parle de la cote wink.gif et j'ai dit "surement " , bien que j'éspére de la neige a la cote mais j'essaie de rester objectif blush.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regardez le dernier run il ne change pas.

Moi je le trouve meilleur que ce matin... Surtout dans la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on peut s'attendre à des averses jusqu'à samedi ... En espérant qu'elles seront plus fortes ou nombreuses la nuit ... thumbsup.gif

De toute façons, j'ai déjà remarqué qu'il neige rarement en abondance la journée ... c'est souvent la nuit ! Du moins chez moi, près de Bruxelles ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet on peut s'attendre à des averses jusqu'à samedi ... En espérant qu'elles seront plus fortes ou nombreuses la nuit ... thumbsup.gif

De toute façons, j'ai déjà remarqué qu'il neige rarement en abondance la journée ... c'est souvent la nuit ! Du moins chez moi, près de Bruxelles ... dry.gif

Oui c'est vrai...

Regardez entre temps les prévis de Jeanpy!! Bien mieux que la tantot w00t.gif

http://users.skynet.be/pynnaert.jean/previsions.htm

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 8 février 2006 : Dépression de tempête centrée en Mer du Nord et qui se déplace lentement vers le Sud de la Mer Baltique, autre dépression centrée juste au Nord-Ouest de la Scandinavie, anticyclone de l'Islande à l'Ouest de la Galice, hautes pressions sur l'Ouest de la Russie, dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest du Maroc et dépression en Méditerranée occidentale

Tempête en Mer du Nord

Invasion d'air polaire direct

Direction du vent : Ouest

Dans nos régions : D'abord un temps couvert très pluvieux et très venteux

En matinée, le vent se calmera et le ciel deviendra progressivement variable avec des averses hivernales

Températures maximales de + 2 à + 6 degrés

Températures minimales de - 2 à + 1 degrés

________________________________________________________________

Jeudi 9 février 2006 : Dépression centrée sur le Sud de la Mer Baltique, dépression centrée sur la Mer Adriatique, dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré sur la Russie, anticyclone du Groenland à l'Ouest du Golfe de Gascogne et dépression centrée à l'Ouest du Détroit de Gibraltar

Direction du vent : Ouest

Dans nos régions : Un temps variable avec des averses hivernales

Températures maximales de - 1 à + 3 degrés

Températures minimales de - 4 à + 1 degrés

___________________________________________________________________

Vendredi 10 février 2006 : Dépression centrée sur le Sud de la Mer Baltique, dépression centrée sur l'Italie, anticyclone centré sur la Russie, anticyclone de l'Ouest de la Scandinavie à l'Irlande, dépression centrée à l'Ouest du Maroc et dépression centrée à l'Ouest de l'Islande et qui se prolonge jusqu'au Sud-Ouest de l'Irlande

Direction du vent : Ouest

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec des averses hivernales

L'après-midi, une zone de neige atteindra nos régions par le Nord et nous influencera jusqu'en fin de nuit suivante

Températures maximales de - 1 à + 3 degrés

Températures minimales de - 2 à + 1 degrés

____________________________________________________________________

je suppose qu'avec de telles prévisions, GFS sera moins critiqué

n'oubliez pas qu'un modèle de prévisions peut être bon même lorsqu'il ne répond pas à vos attentes

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gif Un poil plus froid déjà mercredi et c'est BINGO!!! cool.gifcool.gif

Et vous savez quoi, je pense que c'est ce qui va se passer... thumbsup.gif

Chez moi entre 15 et 20cm whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode de fraîcheur on ne peut plus banal. Je ne vois rien de bien tranchant, moi (peut-être ai-je des problèmes de vision ou de compréhension).

user posted image

La remontée des hauts géopotentiels vers le nord semble vraiment peu impressionnante et de toute façon provisoire. Pas de gros GA, pas de froid humide durable.

Une ration de giboulées avant le probable retour de conditions anticycloniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi le type de temps qu'il faut s'attendre pour vendredi prochain.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episode de fraîcheur on ne peut plus banal. Je ne vois rien de bien tranchant, moi (peut-être ai-je des problèmes de vision ou de compréhension).

user posted image

La remontée des hauts géopotentiels vers le nord semble vraiment peu impressionnante et de toute façon provisoire. Pas de gros GA, pas de froid humide durable.

Une ration de giboulées avant le probable retour de conditions anticycloniques.

Oui ça doit être ça des problèmes de vision

tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter les autres modèles que GFS?

Peut-être parce qu'ils ne sont pas comme on le voudrait, par exemple ECM qui semble sombrer en:

-raccourcissant de plus en plus la période de précipitations en nous replaçant directement sous coupole anticyclonique,

-éliminant progressivement tout épisode frais durant la semaine.

post-32-1139087990.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'Allemagne qui va encore crouler sous la neige ...enfin cet épisode a l'air plutot intéressant , d'autant plus que le type de temps tant critiqué par beaucoup nous quitte : le temps anticyclonique !!! wink.gif Enfin des précipitations a prévoir , reste a voir l'intensité et la durée , mais le facteur qui crée le suspense est bel et bien la ... température cette fois ci . A noter que les sols sont pour l'instant bien froids , cela peut jouer par la suite ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'Allemagne qui va encore crouler sous la neige ...enfin cet épisode a l'air plutot intéressant , d'autant plus que le type de temps tant critiqué par beaucoup nous quitte : le temps anticyclonique !!! wink.gifEnfin des précipitations a prévoir , reste a voir l'intensité et la durée , mais le facteur qui crée le suspense est bel et bien la ... température cette fois ci . A noter que les sols sont pour l'instant bien froids , cela peut jouer par la suite ! thumbsup.gif

Certain? Tu crois que le temps va virer à 360° comme ça?

Il va revenir, et plus tôt que prévu, cet anticyclone. Cela en prend déjà le chemin avec une évolution dépressionnaire de plus en plus timide.

UKMO: l'anti revient par l'Ouest: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

ECMWF: pareil: http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

Les autres vont suivre, je le sens.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Un peu de calme les gars, on verra plus clair demain...Pasle temps de visionner les denières nouvelles des cartes, j'espère vous apporter de bonnes nouvelles thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Gfs qui est entrain de sortir est moins bon pour le froid en ce qui concerne mercredi et jeudi : même jeudi on aurait des températures maximales de +4 à +6°C... si c'est le cas, bye bye le neige !!! oui oui je sais, ce n'est qu'un run d'un modèle mais bon j'aurais préféré qu'il conserve la tendance du refroidissement, mais là il s'oriente plus vers un redoux...à voir les mises à jour suivantes, là ils étaient arrivés à jeudi : c'est peut-être encore différé (comme chaque semaine... whistling.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le précédent run de Gfs voyait de -3°C à +1°C pour les minimales de vendredi matin : le dernier run voit de 0°C (en ardennes) à +3°C au centre et à l'ouest : je vous dis pas en journée, de peur de vous faire pleurer..comment vont s'orienter les autres modèles? réponse : demain, mais une déception de plus n'est pas impossible ( à ce niveau là, ce ne sont même plus des déceptions car pour être déçu il faut y avoir cru, ce que je n'ai pas fait.. dry.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour résumer le dernier Gfs : c'est simple : IL N'Y A PLUS DE FROID CHEZ NOUS POUR CETTE SEMAINE !!! est-ce un bug ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne s'agit pas de long terme et que la fiabilité de Gfs à moyen terme est assez bonne...Allez Gfs, fais moi mentir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter de dire des chose pareille le run va encore changer je vous dit qu'on n'auras de la neige.

mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×