Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

En fait, pour résumer le dernier Gfs : c'est simple : IL N'Y A PLUS DE FROID CHEZ NOUS POUR CETTE SEMAINE !!! est-ce un bug ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne s'agit pas de long terme et que la fiabilité de Gfs à moyen terme est assez bonne...Allez Gfs, fais moi mentir !!
C'est vrai que GFS a totalement retourné sa veste la crying.gif A la place d'un long anticyclone vers l'Islande , il y aurait un "belle dépression" dry.gif Reste a voir si ce retournement de situation est du a une grosse incertitude , ou si ... le froid ne sera pas d'actualité chez nous ... d'ailleurs les prévisions saisonnières de mb annoncent un redoux dans la 1ère partie du mois ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter de dire des chose pareille le run va encore changer je vous dit qu'on n'auras de la neige.

mad.gif

Tu as raison Nicoco, je vais te faire plaisir si c'est ce que tu veux : Neige pour tout le monde dès mercredi avec des températures de -10 à -5°C la nuit et de -3 à -8°C le jour : 1 mètre de neige pour l'est ; 75 cms dans le centre et 50 cms à la côte : probable banquise en mer du nord, arrivée de nombreus manchots et traversée à pieds jusqu'en Angleterre possible dès dimanche... prochaine remontée des températures au dessus de 0°C : pas avant le mois de Mai !!! biggrin.gif

C'est bon là ?? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A je me sent mieux coooooooolllllllllll. laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gifthumbsup.gifw00t.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A je me sent mieux coooooooolllllllllll. laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gifthumbsup.gifw00t.gif

Par contre je ne garantis pas le service après-vente, l'essentiel est bien d'annoncer de belles choses sans aucun fondement, on est d'accord hein... wink.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je prépare mes peau d'ours pour le froid mes ski pour la neige.

Je commande 100000 L de pétrole pour le chauffage.

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif D'après les derniers runs , douceur et pluie au programme. De nouveau on passe du tout au rien. Enfin , comme consolation on aura un peu de pluie. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez failli me faire peur avec vos previsions...moi je les trouve plutôt bons les runs GFS , NOGAPS et UKMO ..On l'aura cette neige, bon niveau temperature au sol c'est encore un peu juste, mais ça ira!!!

Un peu d'optimisme que diable! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Sebcestbien,

décidémént y en a des pessimistes sur ce forum!!!

Je vois pas très bien ou se trouve le temps anticyclonique avec du 1000 hp sur notre tête, c'est plutôt proche de la tempête, et je reste persuadé qu'avec ce flux de Nord les températures seront basses, du moins suffisament pour de la neige (pas à la côte ça c'est sûr, mais franchement il faut arreter de délirer, la neige à la mer c'est pas courrant, on est pas sur la baltique non plus...)

En plus, pour une fois on annonce des précipitations en début de période froide avec pour la suite un temps plus sec et froid, alors que bien souvent on a de la neige avant le redoux par une perturbation atlantique qui rentre dans de l'air froid.

Sud du sillon, c'est tout bon !!!

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Sebcestbien,

décidémént y en a des pessimistes sur ce forum!!!

Je vois pas très bien ou se trouve le temps anticyclonique avec du 1000 hp sur notre tête, c'est plutôt proche de la tempête, et je reste persuadé qu'avec ce flux de Nord les températures seront basses, du moins suffisament pour de la neige (pas à la côte ça c'est sûr, mais franchement il faut arreter de délirer, la neige à la mer c'est pas courrant, on est pas sur la baltique non plus...)

En plus, pour une fois on annonce des précipitations en début de période froide avec pour la suite un temps plus sec et froid, alors que bien souvent on a de la neige avant le redoux par une perturbation atlantique qui rentre dans de l'air froid.

Sud du sillon, c'est tout bon !!!

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Pas spécialement pessimistes , mais disons plutot réalistes. Ok pour les Ardennes ce sera probablement de la neige , mais il n'y pas que les Ardennes en Belgique. Pour les autres , pluie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gif Même à Bruxelles il y aura de la neige!

lachainemeteo annonce de la neige pour tous à partir de jeudi prochain... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whistling.gif Même à Bruxelles il y aura de la neige!

lachainemeteo annonce de la neige pour tous à partir de jeudi prochain... whistling.gif

Puisses tu avoir raison thumbsup.gifsnow.gif

J'espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whistling.gif Même à Bruxelles il y aura de la neige!

lachainemeteo annonce de la neige pour tous à partir de jeudi prochain... whistling.gif

même si je suis certain que cette neige nous touchera dès mercredi (fin d'après-midi ou en soirée).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup de neige dans les derniérs run GFs..

Mais bon elle n'est pas loin, il faudra voire dans quel sens iront les dernièrs réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Sebcestbien,

décidémént y en a des pessimistes sur ce forum!!!

Je vois pas très bien ou se trouve le temps anticyclonique avec du 1000 hp sur notre tête, c'est plutôt proche de la tempête, et je reste persuadé qu'avec ce flux de Nord les températures seront basses, du moins suffisament pour de la neige (pas à la côte ça c'est sûr, mais franchement il faut arreter de délirer, la neige à la mer c'est pas courrant, on est pas sur la baltique non plus...)

En plus, pour une fois on annonce des précipitations en début de période froide avec pour la suite un temps plus sec et froid, alors que bien souvent on a de la neige avant le redoux par une perturbation atlantique qui rentre dans de l'air froid.

Sud du sillon, c'est tout bon !!!

snow.gif  snow.gif  snow.gif

Pas spécialement pessimistes , mais disons plutot réalistes. Ok pour les Ardennes ce sera probablement de la neige , mais il n'y pas que les Ardennes en Belgique. Pour les autres , pluie !!!

Evidemment tu risques devoir l'attendre un peu plus que nous la neige, je pense que chez moi ce sera déja limite pour mercredi et jeudi, mais bon pour vendredi ça devrait aller, et si il faut faire qq km pour aller la chercher, on les feras ces km et on pourra chausser nos skis pour le w-e prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de sortir une quelconque vérité toutes les 6 heures, il n'y a donc personne pour noter l'évolution dans sa globalité, sur une période plus longue, et noter que sur 2-3 jours nous serons passés d'une dépression pile sur nous valant des précipitations abondantes et durables à un simple passage perturbé suivi de quelques giboulées avant le retour de Mister AA?

C'est cela aussi "prévoir"!

Et la prévision sur la période qui nous interesse s'assèche de jour en jour! C'est tout, rien de plus.

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous me dite ,si je prefere la neige ou la pluie et bien je vous repondrai la pluit car nous en avons besoin en ce moment pour notre sol car le AA qui feras sont retour apres la depression et bien on sera parti encors pour un temps sec et froid.

qui est d'accord avec moi ?

de la neige a 4° jeudi ?,je dirai mon c....... ça sera surement de la pluie

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de sortir une quelconque vérité toutes les 6 heures, il n'y a donc personne pour noter l'évolution dans sa globalité, sur une période plus longue, et noter que sur 2-3 jours nous serons passés d'une dépression pile sur nous valant des précipitations abondantes et durables à un simple passage perturbé suivi de quelques giboulées avant le retour de Mister AA?

C'est cela aussi "prévoir"!

Et la prévision sur la période qui nous interesse s'assèche de jour en jour! C'est tout, rien de plus.

sleeping.gif

océanic...c'est déjà mieux qu'un temp anticyclonique.... il est vrai qu'il nous fait royalement ch**r mais bon..on aurra de toute façon des précipitations hivernales qui pour moi vont tenir et bien...

Quand on regarde l'évolution générale du temp, on peut remarquer,c'est vrai, que le temp anticyclonique va être au menu pour quelques temps.....ça se dégagera whistling.gif (un peu off-topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un run à l'autre gfs est très instable, même pour les cinq jours à venir.

1/ ceux qui n'aiment pas l'anticylone AA, n'aime pas l'hiver sec et froid

2/ celui qui peut prévoir pour cette semaine est très fort

3/ les services météo officiels sont donc prudents en annonçant du temps doux (ou pas trop froid)

4/ il n'y a donc pas à s'énerver sur le temps qu'il fera, on verra bien, tout est possible, rien n'est certain !!

Moralité : il n'est pas question donc de croyance, mais de patience. Cool raoul! smile.gif

Quand la prévision météo sera stable à 15 jours, les forums météo comme le nôtre n'existeront plus ou seront fichtrement barbants !!

Bonne semaine les amis ! rolleyes.gif

J'ai bien aimé la réflexion plein de sagesse d'une collègue : "et ben, on aura eu de l'hiver cette année !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste, personne ne se mouille...

Et bien je prends rendez-vous mercredi soir et on en rediscute, moi je vous le dis, ce sera de la neige et pas un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourvu que tu aie raison Soli! A force d'attendre la neige et d'être déçue, je n'ai même pas apprécié le temps que l'on avait! pourtant c'était bien froid et sec mais j'étais trop déçue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste, personne ne se mouille...

Et bien je prends rendez-vous mercredi soir et on en rediscute, moi je vous le dis, ce sera de la neige et pas un peu.

Précise, de la neige pour qui ? Certainement pas " qu'un peu " pour le centre, si on en a, c'est très limite smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×