Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Denis Collard annoncerait ce matin à 6h00 à la radio, la nuit de samedi à dimanche des T° minimuns entre -5° et -10° blush.gif

Oui, mais il a annoncé aussi des températures en journée de +1 à +5°C.... ce qui constituerait encore une belle amplitude thermique entre la nuit et le jour... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Denis Collard annoncerait ce matin à 6h00 à la radio, la nuit de samedi à dimanche des T° minimuns entre -5° et -10° blush.gif

Oui, mais il a annoncé aussi des températures en journée de +1 à +5°C.... ce qui constituerait encore une belle amplitude thermique entre la nuit et le jour... whistling.gif

entre -5° et -10 la nuit? blink.gif Ce n'est pas un peu bas par rapport à ce qui a été prévu initialement? D'autant plus que les températures seraient positives l'après midi! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis Collard annoncerait ce matin à 6h00 à la radio, la nuit de samedi à dimanche des T° minimuns entre -5° et -10° blush.gif

Oui, mais il a annoncé aussi des températures en journée de +1 à +5°C.... ce qui constituerait encore une belle amplitude thermique entre la nuit et le jour... whistling.gif

Note qu'il y a 8 jours d'ici c'est plus ou moins ce qu'on avait comme amplitude thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés analyse minutieuse du dernier run de gfs. En passant je ne sais pas ce vous connaissez cette page. Elle est géniale car oriantée sur nos régions. VOus sellectionnez les cartes qui vous intéressent, elle sont chargées en mémoir et ensuite vous vous deplacez sur l'echelle du temps et les cartes évoluent ensembles de 3 en 3 heures.

http://www.wetter-zentrale.com/topkarten/ani/gfsmeur/

Je pense que exepté les hauteurs, il faudra attendre minuit pour esperer de la neige. Elle concernera d'abord l'est du pays. En fin de nuit et dans le courant de la matinée tout le pays serait concerné. Durant cette période la t° devrait être assez proche des 0° permettant peut-être une petite accumulation. Je crains néanmoins que pour le centre et l'ouest, les précipitation ne soit pas assez abondant par rapoort aux t° pour une belle accumulation.

Tout ceci à confirmer avec le prochain run.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis Collard annoncerait ce matin à 6h00 à la radio, la nuit de samedi à dimanche des T° minimuns entre -5° et -10° blush.gif

Oui, mais il a annoncé aussi des températures en journée de +1 à +5°C.... ce qui constituerait encore une belle amplitude thermique entre la nuit et le jour... whistling.gif

entre -5° et -10 la nuit? blink.gif Ce n'est pas un peu bas par rapport à ce qui a été prévu initialement? D'autant plus que les températures seraient positives l'après midi! unsure.gif

En effet, cela reste possible

post-32-1139384357.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés analyse minutieuse du dernier run de gfs. En passant je ne sais pas ce vous connaissez cette page. Elle est géniale car oriantée sur nos régions. VOus sellectionnez les cartes qui vous intéressent, elle sont chargées en mémoir et ensuite vous vous deplacez sur l'echelle du temps et les cartes évoluent ensembles de 3 en 3 heures.

http://www.wetter-zentrale.com/topkarten/ani/gfsmeur/

Je pense que exepté les hauteurs, il faudra attendre minuit pour esperer de la neige. Elle concernera d'abord l'est du pays. En fin de nuit et dans le courant de la matinée tout le pays serait concerné. Durant cette période la t° devrait être assez proche des 0° permettant peut-être une petite accumulation. Je crains néanmoins que pour le centre et l'ouest, les précipitation ne soit pas assez abondant par rapoort aux t° pour une belle accumulation.

Tout ceci à confirmer avec le prochain run.

A+

Pas très beau, le dernier run!

5hPa et 1 ou 2°C de plus à 2m, ainsi une activité très amoindrie des précipitations.

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés analyse minutieuse du dernier run de gfs. En passant je ne sais pas ce vous connaissez cette page. Elle est géniale car oriantée sur nos régions. VOus sellectionnez les cartes qui vous intéressent, elle sont chargées en mémoir et ensuite vous vous deplacez sur l'echelle du temps et les cartes évoluent ensembles de 3 en 3 heures.

http://www.wetter-zentrale.com/topkarten/ani/gfsmeur/

Je pense que exepté les hauteurs, il faudra attendre minuit pour esperer de la neige. Elle concernera d'abord l'est du pays. En fin de nuit et dans le courant de la matinée tout le pays serait concerné. Durant cette période la t° devrait être assez proche des 0° permettant peut-être une petite accumulation. Je crains néanmoins que pour le centre et l'ouest, les précipitation ne soit pas assez abondant par rapoort aux t° pour une belle accumulation.

Tout ceci à confirmer avec le prochain run.

A+

Pas très beau, le dernier run!

5hPa et 1 ou 2°C de plus à 2m, ainsi une activité très amoindrie des précipitations.

dry.gif

En effet, je pense que l'on parle du même run..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'Autriche (et le nord de l'Italie) qui vont avoir froid ce dimanche !

post-32-1139385935.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas habiter le même pays...

Chez moi il neige...et il est prévu qu'il neige toute la journée + toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La limite pour la neige semble actuellement se situer à 300 mètres d'altitude (du moins c'est ce qui a été annoncé ce matin sur France Infos par Joel Collado : Neige actuellement sur les ARDENNES à 300 mètres).

En tout cas à Spa il pleut :) (par contre à Wirtzfeld et Monschau c'est de nouveau la fête...). On n'a plus qu'à attendre le redoux définitif car là ça devient burlesque. Niveau neige dans mon coin cet hiver se classe dans le top 3 des plus mauvais hivers de ces 15 dernières années. J'espère que l'été va rattraper tout ça (je lui demande juste d'être beau et chaud, de toute façon ici les orages il ne faut même pas espérer). Et puis le vrai hiver était prévu en 2006-2007, non ? :P Ici on a juste eu un avant-goût (et non des moindres lol).

Soli -> on sait bien qu'il neige et qu'il neigera chez toi mais sache que 80% (voire +) des membres de Météobelgique habitent au nord de ce putain de sillon Sambre et Meuse donc ils n'en ont rien à foutre de la neige qui tombe à Arlon.

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement neige sur le site de l'IRM

"

Avertissement valable du mercredi 8 février 2006 10 h jusqu'au jeudi 9 février 2006 19 h

Jusque ce jeudi soir, nous prévoyons des averses hivernales. En Ardenne, il s'agira de neige et une couche d'une dizaine de centimètres est possible.

"

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soli -> on sait bien qu'il neige et qu'il neigera chez toi mais sache que 80% (voire +) des membres de Météobelgique habitent au nord de ce putain de sillon Sambre et Meuse donc ils n'en ont rien à foutre de la neige qui tombe à Arlon.

Même si tu es déçus... Cela ne t'empéche pas d'être poli..

Person, je suis interessé de savoir qu'il neige à Arlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement 10 centimètres sont prévus en Ardenne qu'est-ce que ça va être pour les autres :/ De toute façon la moitié du pays a un triangle vert. C'est un jaune sur la province de Namur mais vu les écarts d'altitude il fallait bien qu'ils mettent en garde certaines personnes.

Ben je suis poli mais je n'ai pas aimé la phrase "On doit pas habiter le même pays...".

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui aime la neige il existe un site en belgique qui est basé à wirtzveld...

blog journalier et webcams en direct ... on peu voir deja 6 cm bonne journée

wirtzveld

ah oui j'oubliais ce site est pour les bilingue c a d qu'il est en neerlandais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu voir deja 6 cm bonne journée

Je dirais plutôt 4 cm :P Merci pour ce lien je sens que je vais beaucoup y aller aujourd'hui et demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu voir deja 6 cm  bonne journée

Je dirais plutôt 4 cm tongue.gif Merci pour ce lien je sens que je vais beaucoup y aller aujourd'hui et demain.

whistling.gifsnow.gif ah ben la maintenant c 6 cm depuis ke t'a parlé il est tombé 2 cm lool laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur MB il y a aussi des webcams, je viens d'aller y faire un tour et rassuré vous mise à part Monschau et Wirzfeld y a pas un flocon ailleurs! ça va venir, pas de panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un flocon ailleurs ? Elle doivent pas bien fonctionner les Webcams.

A Martelange, il fait tout blanc 4 cm, à St Hubert aussi.

Et je vous le redit demain matin y en aura pour tout le monde, sauf à la côte, mais bon on peut pas tout avoir, vous vous avez la mer, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un flocon ailleurs ? Elle doivent pas bien fonctionner les Webcams.

A Martelange, il fait tout blanc 4 cm, à St Hubert aussi.

Et je vous le redit demain matin y en aura pour tout le monde, sauf à la côte, mais bon on peut pas tout avoir, vous vous avez la mer, quoi.

Nous on a la mer laugh.gif Quand on peut y profiter, telement rare l'été dernier! Mais bon je vais pas faire le rageux, profite bien de la neige, nous on attent impatiemment le printemps et l'été..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver ne fuira pas aussi vite que vous ne le pensez...on pourrait bien être étonné!

pour rappel,la Belgique est dans un pays tempéré,mais en mars et en avril,le pays est toujours tempéré...du froid et de la neige tardive resteront toujours possible,surtout cette année...!! l'an dernier,souvenez vous,certaines régions n'ont vu que la neige à cette période!!! en 2004 c'était presque pareil! il fallut attendre février je crois bien pour notre région!

donc ne négligez pas l'hiver aussi vite... wink.gif et ce même si la douceur se renforce durant 3 semaines...

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben la maintenant c 6 cm  depuis ke t'a parlé il est tombé 2 cm lool  :lol:

La première bande rouge est encore loin d'être recouverte :P (même la mini congère n'atteint pas les 6 centimètres :) ). Mais bon ce n'est qu'une question d'heures (enfin si ça tombe je ne regarde pas la bonne webcam lol).

Sur RTL (à la radio) ils ont parlé de neige pour tout le monde ce jeudi.

sneeuw -> je te félicite pour l'optimisme dont tu as fait preuve tout au long de cet hiver :°)

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS (06Z), les précipitations devraient étre les plus importantes sur le N-E du pays cette nuit, il ne devrait pas tomber grand chose sur le hainaut...

Neige ferme ou neige fondante, c'est toujours la grosse question...

D'aprés Denis Collard, on pourrait avoir de la neige ferme demain matin dans le centre, l'IRM prévoit 2°C de mininum donc de la neige fondante...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1139394029.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dada avec cette carte tu risque de te mettre à dos tout ceux de l'Ouest laugh.gif

Bonne neige à ceux qui en auront et prenez des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×