Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Mon pauvre Ongbak, que connais-tu de la nature?

Moi je suis tous les jours dans les champs les prairies et bois alors qu'àMons la seule herbe que tu vois c'est celle de la Place du marché aux herbes (en tous genre d'ailleurs) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une personne qui vas passer un mauvais quart d'heure ,pas vous?

A bon je vois vraiment pas là...........? laugh.gifofftopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'on ne va pas repartir à se chamailler quand même ? Je comprends que beaucoup sont déçus de cet hiver qui ne nous a pas apporté la quantité de neige que l'on aurait voulu mais ce n'est pas une raison de se chamailler comme des gosses dans un bac à sable : fin du Off-Topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous, mais moi je vois bien qq retours d'est pour le w-e. Si on regarde gfs en détail, samedi on est pile au milieu de la jonction entre l'AA et la dépression qui nous a frôlé et nous a apporté la neige de ces dernières heures.

voici les preuves:

Coucou fenec,

Tu te trompes d'appéciation puisqu'autour d'un anticyclone, le vent tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Donc ce serait plutôt le contraire de ce que tu écris.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mon pauvre Ongbak, que connais-tu de la nature?

Moi je suis tous les jours dans les champs les prairies et bois alors qu'àMons la seule herbe que tu vois c'est celle de la Place du marché aux herbes (en tous genre d'ailleurs) thumbsup.gif

Quelles sont ces provocations à deux centimes d'Euro? mad.gif Patisa, j'espère sincèrement que tu ne t'es pas inscrit(e) dans le but de mettre le bazar ou de provoquer, car sincèrement,ce n'est pas ce qu'on recherche ici.

Je ne sais pas pourquoi tu te permets de juger Ongbak alors que tu ne le connais pas personnellement. Fin du off-topic! mad.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Ongbak, que connais-tu de la nature?

Moi je suis tous les jours dans les champs les prairies et bois alors qu'àMons la seule herbe que tu vois c'est celle de la Place du marché aux herbes (en tous genre d'ailleurs) thumbsup.gif

Quelles sont ces provocations à deux centimes d'Euro? mad.gif Patisa, j'espère sincèrement que tu ne t'es pas inscrit(e) dans le but de mettre le bazar ou de provoquer, car sincèrement,ce n'est pas ce qu'on recherche ici.

Je ne sais pas pourquoi tu te permets de juger Ognbak alors que tu ne le connais pas personnellement. Fin du off-topic! mad.gif

D'accord mais les jugements primaires doivent cesser des 2 côtés!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Ongbak, que connais-tu de la nature?

Moi je suis tous les jours dans les champs les prairies et bois alors qu'àMons la seule herbe que tu vois c'est celle de la Place du marché aux herbes (en tous genre d'ailleurs) thumbsup.gif

Quelles sont ces provocations à deux centimes d'Euro? mad.gif Patisa, j'espère sincèrement que tu ne t'es pas inscrit(e) dans le but de mettre le bazar ou de provoquer, car sincèrement,ce n'est pas ce qu'on recherche ici.

Je ne sais pas pourquoi tu te permets de juger Ognbak alors que tu ne le connais pas personnellement. Fin du off-topic! mad.gif

tu as compris maintenant Aquillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Ongbak, que connais-tu de la nature?

Moi je suis tous les jours dans les champs les prairies et bois alors qu'àMons la seule herbe que tu vois c'est celle de la Place du marché aux herbes (en tous genre d'ailleurs) thumbsup.gif

nous au moins on a un club de foot en d 2 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Ongbak, que connais-tu de la nature?

Moi je suis tous les jours dans les champs les prairies et bois alors qu'àMons la seule herbe que tu vois c'est celle de la Place du marché aux herbes (en tous genre d'ailleurs) thumbsup.gif

mad.gif premier chose a faire avec politesse C'EST DE TE PRESENTER mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as compris maintenant Aquillon?

Ne t'inquiète pas j'avais compris, c'était ironique. laugh.giflaugh.gif

Patisa chacun sa manière de penser et d'observer la nature et les modèles. Mais on peut contre dire quelqu'un sans être agressif pour autant.

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je constate qu'il y a de l'ambiance ici..enfin, Mb se réveille..Faut être cool; pour revenir à Mons, il faut jamais énerver ou essayer de battre un montois: les montois ne périront pas..En bref: faut plus faire d'illusion, le temps doux s'annonce inévitablement...Adieu hiver froid et sec..espérons que l'an prochain s'annoncera neigeux.. et Mons battra le Standard de liège thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prévisions sont indéniables...

Merci, tu as su me faire sourire en cette journée funeste thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ongbak a raison, l'observation de la nature a son importance.

Un exemple qui ne va pas dans le sens de notre fervent montois :

J'ai la chance d'avoir un mini champ de perce-neige tout près du lieu où je travaille et d'habitude vers le 15 janvier, la végétation sort et parfois même déjà quelques clochettes fermées. Cette année et à ce jour soit le 9 février : aucune trace de végétation. Un signe que l'hiver n'est pas fini ? Ou simplement le manque d'eau ?

En tout cas, c'est inhabituel ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODERATEUR

Juste quelques rappels de la charte :

- Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance

- Il est recommandé d'éviter autant que possible de diverger du sujet initial dans un fil de messages

- Il est recommandé d'argumenter ou d'expliquer son raisonnement quant à la publication de prévisions

Par ailleurs, merci de veiller un minimum à l'orthographe. Nous vous rappelons qu'il existe des correcteurs d'orthographe, des dictionnaires, ainsi que la fonction "prévisualisation" pour se relire et se corriger.

La fin des off topic est sifflée, retour au sujet initial dans le respect dans la charte.

Merci à tous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'ai la chance d'avoir un mini champ de perce-neige tout près du lieu où je travaille et d'habitude vers le 15 janvier, la végétation sort et parfois même déjà quelques clochettes fermées. Cette année et à ce jour soit le 9 février : aucune trace de végétation. Un signe que l'hiver n'est pas fini ? Ou simplement le manque d'eau ?

En tout cas, c'est inhabituel ! wink.gif

Ne pas oublier que parfois, le mois de mars peuvent etre vraiment froid. Les modèles vont au maximum à 15 jours (GFS), soit le 25 février, pour l'instant et puis, il peut toujours y avoir un retournement de situation,comme on a pu en avoir dans le passé wink.gif Peut-etre qu'on nous annoncera du froid, demain, rien n'est sûr, c'est le charme de lamétéo wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif A Watch et au cercle très fermé des modo: c'est bien de sortir la chartre..mais il y a un Hic: je ne comprends pas certaines choses:

= Comment se fait-il que vous puissiez accepter un nouveau membre sans que tout les Mbistes ne sachent pas à quelle personne, ils ont affaire: âge, lieu, sexe et localisation?

-Pourquoi toujours argumenter par des cartes ou autres et comme Marco adore tant le mot: primaire; c'est vraiment primaire de parler comme un perroquet et de formuler: Gfs a dit que ou Ecm a dit que..donc c'est..; cela me fait penser à mon temps jadis où la plupart des élèves bloquaient un coeur sans savoir la déduction; non merci ce n'est pas pour moi!

Pour revenir au sujet: je ne trouve pas que les mbistes sont off topics: toutes conversations mènent fatalement à d'autres sujets! thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de sortir une quelconque vérité toutes les 6 heures, il n'y a donc personne pour noter l'évolution dans sa globalité, sur une période plus longue, et noter que sur 2-3 jours nous serons passés d'une dépression pile sur nous valant des précipitations abondantes et durables à un simple passage perturbé suivi de quelques giboulées avant le retour de Mister AA?

C'est cela aussi "prévoir"!

Et la prévision sur la période qui nous interesse s'assèche de jour en jour! C'est tout, rien de plus.

sleeping.gif

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu.....ni prendre partis....et si tu parle bien du même marco que moi c-à-d OCEANIC...

je tiens à dire que justement Marco n'analyse pas GFS ou ECM de la manière: GFS a dit que.... ECM à dit que... (comme je le fais souvent, manque d'expérience) ce quote démontre qu'il cherche à analyser l'ensemble et "l'évolution dans sa globalité".... je ne montres qu'un exemple bien sur mais d'autres "modérateurs" font le même travail..... j'ai beaucoup à apprendre d'eux comme de toi Ongbak....

Voilà j'ai un peu d'évier du sujet mais c'est une fatalité thumbsup.gif

Amicalment, bien sur wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet: je ne trouve pas que les mbistes sont off topics: toutes conversations mènent fatalement à d'autres sujets! thumbsup.gif

Je suis entièrement d'accord, si on a un truc à le dire on le dit. De toute manière on en reviendra toujours à la conversation initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je tiens à signaler que je ne critique pas Marco, j'ai tout simplement utilisé son terme "primaire" dans son message antérieur..; il n'y a rien de primaire puique tout débouche fatalement à du secondaire...et en outre, je ne remets en aucun cas ses analyses...qui sont malheureusement réalistes...dans le sens...pas dans la vision que nous le souhaitons: froid, neige ou autres.En bref, il a été le grand devin de l'année pendant que Ongbak s'est bien planté sur toute la ligne depuis la nouvelle année! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Je tiens à signaler que je ne critique pas Marco, j'ai tout simplement utilisé son terme "primaire" dans son message antérieur..; il n'y a rien de primaire puique tout débouche fatalement à du secondaire...et en outre, je ne remets en aucun cas ses analyses...qui sont malheureusement réalistes...dans le sens...pas dans la vision que nous le souhaitons: froid, neige ou autres.En bref, il a été le grand devin de l'année pendant que Ongbak s'est bien planté sur toute la ligne depuis la nouvelle année! thumbsup.gif

Tu n'es pas le seul...sur cette "arrivée neigeuse" que je voyais fructueuse,abondante.......il en découle se que vous avez vu......c'est par des erreurs qu'on évolue.....excuse moi pour la confusion Ongbak thumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je constate qu'il y a de l'ambiance ici..enfin, Mb se réveille..Faut être cool; pour revenir à Mons, il faut jamais énerver ou essayer de battre un montois: les montois ne périront pas..En bref: faut plus faire d'illusion, le temps doux s'annonce inévitablement...Adieu hiver froid et sec..espérons que l'an prochain s'annoncera neigeux.. et Mons battra le Standard de liège thumbsup.gif

Ah , le Standard va descendre en D2 thumbsup.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×