Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Pour Luc Trullemans : de la neige de Bruxelles à Malmedy de la fin de nuit jusqu'en début d'après midi !

thumbsup.gif

et pour le hainaut ke dale je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le pays seras toucher donc le hainaut et comme la neige devrais tenir au sud de Bruxelles a Charleroi on devrais avoir quelque cm. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quelle heure les précipitations toucheront-elles les différentes parties du pays (côte centre ardenne)?

Je vais passer une journée à la mer demain, peut-être des difficultés sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 07h a la cote 09h au centre 12h pour l'ardennes voire 14h ?

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Ongbak à raison mais de la à dire que il y'aura une accumulation pour avoir des problème routière, ca c'est loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaos sur les routes pour la journée de demain

Au moins 5cm de neige sur Bruxelles, certainement 10cm ou plus à l'est de Bruxelles.

A Bruxelles elle devrait fondre dans le courant de l'après-midi, par contre à l'est de Bruxelles on devrait garder la couche jusqu'en milieu de nuit.

Si vous avez des déplacements non urgent demain remettez les!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations qui devraient nous concerner demain me paraissent un peu plus importantes que prévues initialement, du moins d'après les radars anglais...Quant à savoir la forme des précipitations : probablement quelques flocons à l'avant du front, plus ou moins fondant en fonction de l'heure d'arrivée puis ça tournera inévitablement en pluie avec l'arrivée de l'air plus doux qui accompagne cette perturbation...Une petite surprise n'est pas exclue demain matin mais je ne peux l'affirmer : c'est bien là le problème : la difficulté de prévoir la neige et comme d'habitude, plus on s'éloigne de la côte et plus on a de chances de voir de la neige, mais là je ne vous apprends rien....Je signe tout de suite pour quelques heures d'enneigement chez moi demain matin, juste le temps d'aller marcher dans la neige avec mon tchiot Enzo.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air doux ne suivra pas si vite le front car le flux au sol est très faible, ce qui ne sera pas suffisant pour chasser l'air froid présent dans les basses couches.

Ce qui me permet d'affirmer que demain la neige sera bien présente sur une grande partie de la Wallonie.

Et pour ma région ce qui va se passer demain n'a rien de comparable avec la situation du 30 décembre, car ce jour là il était tombé 2 à 3cm, alors que pour demain c'est 10cm qui sont attendus.

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige car le sol et froid donc de la neige en plus on na encore de l'air froid en altitude.

Donc demain snow.gifsnow.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus demain je vais a mon camping a oteppe pret de Huy , Hannut . thumbsup.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meteofrance vient de réediter , et s'aligne sur GFS : les précipitations vont se concentrer sur le nord puis nord-est de la France , meme un petit un peu vers le centre-est wink.gif Voyez plutot par vous meme :MeteofranceCes précipitations ont l'air d'etre modérées , par contre lundi la température monterait en fleche ... avec le redoux . En gros , c'est la meme chose que le 30 décembre avec une intensité moindre et une étendue diminuée ... smile.gif

laugh.gif Je n'en peux plus, rien à voir avec le 30 décembre! Depuis le début février: il fait doux! Point final! ...et la rare neige tombée dans l'Ardenne ne concerne qu'une minorité du plateau ardennais: c'est de la neige de redoux tout simplement, pour les autres..attendre dans quinze jours ou dans dix mois! thumbsup.gif

He ben si pour toi le Condroz c'est les Ardennes va falloir que tu replonge dans tes livres de géographie. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Car sache qu'ici aussi la neige est présente, et les températures sont bien en dessous de 0°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm de neige ?

Faut arreter de fumer la moquette les gars !

Quelques flocons virevoltant, ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une demi heure de précipitations de neige modérée, il y a une isothermie qui se crée, c'est ce qui va se passer demain sur nos régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparle demain à la même heure Soli wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'expérience (liège centre) je sais que plus on s'approche des grandes villes, plus la neige rend les conditions routières difficiles...

Même quand il ne tombe que deux flocons au centre ville, les gens deviennent fous, roulent à 2 à l'heure, freinent n'importe comment... bref embouteillages pour rien!

Donc je vais quand même me méfier demain et examiner la situation à 8h avant de ma lancer de marche à wenduine.

Par comparaison, aller à Libramont quand il y a 15 cm de neige sur la route ne me fait pas peur du tout: les gens sont habitués et roulent normalement donc no souci!

Enfin on verra....

Mais je redouterai le moindre flocon car je suis sûr qu'il tétanisera beaucoup d'usagers...

Et bardaf, c'est l'embardée!

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour meteo france voit de la neige demain matin sur le nord de la france jusqu'aux cotes et l'apres midi ca sera tjs de la neige a l'est de lille c tout bon pour nous

je vous conseille d'arreter de dire n'importe quoi ca ne se passera pas comme ca il n'y aura que quelques flocons nanana ce sont des gens qui font leur metier et ils annoncent ca . ils sont bien plus qualifiés que nous donc ils savent ce qu'ils disent il faut donc arreter de dire que c'est n'importe quoi leur previsions

donc demain neige au moins durant 5 ou 6h puis tres lent redoux par l'ouest

par contre les quantites c encore mal connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous enlever vos illusions, et je vous en souhaite plein de la neige, mais moi j'en vois pas beaucoup et surement pas d'accumulation, et je ne pense pas dire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme Farid: les pro c'est des pro, les autres sont des cons! C'est vrai qu'il faut être super con de se mouiller tous les jours à analyser des trucs que des organismes qui jouent au style: pluie ou bruine ou neige fondante ou verglas...Chapeau les gars, continuez à croire au père Noël!Moi, je vais me tirer de là, et plus me concentrer dans les sites de voyage thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses de pluie froide avant-hier avec -7°C en altitude et neige possible demain avec à peine -3°C. Et oui c'est possible.

Faudrait pas oublier non-plus que GFS et consorts ne sont que des machines. Les phénomènes de basses couche, d'albedo,

et autres , c'est pour le cerveau humain!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH AH, vous me faites rire.

Mais GFS, il les voient les 5-10cm de neige demain, mais moi pas.

Alors si on peut plus donner son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il puisse neiger à 0m avec -3°C à 1500m s'appelle bien un phénomène de basses couches!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Evidemment, de la neige qui tombe à 5°c , c'est possible..et courant: je parle tout simplement de neige tenant au sol..autrement, autant faire la fête au carnaval et d'utiliser les canons à neige..en outre, je confirme: pas de neige dans le centre, si je perds..serais le con de Mb, heureux qu'il neige..et d'envoyer une petite bouteille à Marco thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une demi heure de précipitations de neige modérée, il y a une isothermie qui se crée, c'est ce qui va se passer demain sur nos régions.

Coucou Manu!

Pourrais-tu détailler un peu le phénomène d'isothermie auquel tu fais allusions?

Si j'ai bien compris: les températures risquent d'être un peu trop douces au début mais au fur et à mesure du caractère modéré des chutes de neige, la température de l'air va baisser, ce qui permettra aux flocons de toucher le sol et d'y rester?

Genre on met un glaçon dans un verre d'eau, il fond. Mais on met beaucoup de glaçons dans un verre d'eau, cela ne font presque pas?

Un peu comme une grosse averse de neige alors qu'il fait 3°C au début et que la température de l'air chute pendant et un peu après?

C'est pour être sûr d'avoir bien compris le terme.

Merci!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×