Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Merci JF, un blanc liquoreux fera l'affaire! whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Evidemment, de la neige qui tombe à 5°c , c'est possible..et courant: je parle tout simplement de neige tenant au sol..autrement, autant faire la fête au carnaval et d'utiliser les canons à neige..en outre, je confirme: pas de neige dans le centre, si je perds..serais le con de Mb, heureux qu'il neige..et d'envoyer une petite bouteille à Marco thumbsup.gif

Je vous jure qu'il va neiger quelque part dans le Monde. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'expérience (liège centre) je sais que plus on s'approche des grandes villes, plus la neige rend les conditions routières difficiles...

Même quand il ne tombe que deux flocons au centre ville, les gens deviennent fous, roulent à 2 à l'heure, freinent n'importe comment... bref embouteillages pour rien!

Donc je vais quand même me méfier demain et examiner la situation à 8h avant de ma lancer de marche à wenduine.

Par comparaison, aller à Libramont quand il y a 15 cm de neige sur la route ne me fait pas peur du tout: les gens sont habitués et roulent normalement donc no souci!

Enfin on verra....

Mais je redouterai le moindre flocon car je suis sûr qu'il tétanisera beaucoup d'usagers...

Et bardaf, c'est l'embardée!

bonne soirée à tous

J'en connais un qui parlait comme toi !

Trois tournants plus tard, il avait encastré sa voiture dans une boite au lettre en pierre.

Bilan : gros dégâts à la voiture, boite aux lettres intacte

Comme il m'avait fait des signes incorrects en me dépassant, je l'ai salué par un coup de klaxon "narquois"

Moralité : celui qui est prudent arrive toujours à bon port, celui qui se croit invincible et qui a oublié que sur la neige, il ne suffit pas de tenir mais qu'il faut savoir s'arrêter, risque de ne jamais arriver !

dry.gifinnocent.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, la perturbation serait la plus tot ? ( Elle viendrait de rumaN); le Info site IRM

Avertissement valable du dimanche 12 février 2006 8 h jusqu'au lundi 13 février 2006 7 h

Dimanche, une perturbation assez active atteindra notre pays à partir de l'ouest. A la côte, les pluies arriveront assez rapidement le matin. Les précipitations suivront ensuite dans le centre sous forme de neige puis de neige fondante. En Haute-Belgique, il neigera dans l'après-midi. Sur l'est à noter aussi le risque de verglas, et pour la nuit de dimanche, aussi le risque de neige qui persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on va avoir l'arriver d'air plus doux sur l'air froid a mon avis les chute de neige risque d'etre modèrèes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus on va avoir l'arriver d'air plus doux sur l'air froid a mon avis les chute de neige risque d'etre modèrèes.

Oui, l'IRM a changé ses icone dans son graphique rolleyes.gif Regardez pour le centre! Mais on voit bien que à la côte la température aura déjà augmenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Maxime de te répondre si tard, mais je faisais un tour des pistes avec l'inspection.

Par isothermie j'entend que la température va s'aligner sur le zéro degré, d'une certaine altitude jusqu'au sol. Et ceci est du au fait que les précipitations continues de neige vont refroidir progressivement les couches d'air proche du sol pour les amener à zéro degré, comme pour la glace dans l"eau wink.gif .

Si tu fais un sondage dans ce genre de configuration tu veras la courbe de température suivre le zéro degré jusqu'à une certaine altitude et ensuite partir vers le négatif.

Le problème avec les averses c'est qu'elles ne durent en générale pas assez longtemps pour permettre à ce phénomène de se produire. Mais pour demain comme il s'agira de précipitations continues et souvent modérées ce phénomène devrait se mettre en place, et permettre une belle accumulation au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Maxime de te répondre si tard, mais je faisais un tour des pistes avec l'inspection.

Par isothermie j'entend que la température va s'aligner sur le zéro degré, d'une certaine altitude jusqu'au sol. Et ceci est du au fait que les précipitations continues de neige vont refroidir progressivement les couches d'air proche du sol pour les amener à zéro degré, comme pour la glace dans l"eau wink.gif .

Si tu fais un sondage dans ce genre de configuration tu veras la courbe de température suivre le zéro degré jusqu'à une certaine altitude et ensuite partir vers le négatif.

Le problème avec les averses c'est qu'elles ne durent en générale pas assez longtemps pour permettre à ce phénomène de se produire. Mais pour demain comme il s'agira de précipitations continues et souvent modérées ce phénomène devrait se mettre en place, et permettre une belle accumulation au sol.

Merci pour l'explication.

Bonne nuit!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je croie con n'aurras de 5 a 10 CM a l'EST de Bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que la T° baisse un peu car j'ai toujours +2.3° ...

Enfin espérons ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus elle devien de plus en plus active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus elle devien de plus en plus active.

C'est quand meme incroyable que la neige nous arrive par finalement ... un mini bout de pertubation ! blink.gif Franchement pour espérer de la neige je croyais qu'il fallait un énorme flux de nord , ou une dépression de méditérannée qui remonte ( cf 28 janvier wink.gif ) ... Mais la , c'est une bonne surpise , de la neige avec un petit " détachement de dépression " biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige demain a partir de 9h du mat

une neige ephemere mais qui enjolivera les paysages qques heures c deja ca de gagné malheureusement pour ongbak qui sera le c.. de meteobelgique mdrrrr

sans rancune ongbak laugh.giflaugh.giflaugh.gif

jvous souhaite a tous de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre parenthese meme wetteronline annonce de la neige matin et apres midi sur bruxelles comment ne pas croire a quelques cm demain??

surtout que les previsions sont d'une unanimité deconcertante!!!

meme si dans sa tete on est persuadé qu'il ne va pas neiger ca ne changera rien a ce qui arrivera!! il faut s'en rendre compte! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une neige ephemere mais qui enjolivera les paysages qques heures
Et puis c'est toujours cool de pouvoir contempler les pictos neige de mb laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'expérience (liège centre) je sais que plus on s'approche des grandes villes, plus la neige rend les conditions routières difficiles...

Même quand il ne tombe que deux flocons au centre ville, les gens deviennent fous, roulent à 2 à l'heure, freinent n'importe comment... bref embouteillages pour rien!

Donc je vais quand même me méfier demain et examiner la situation à 8h avant de ma lancer de marche à wenduine.

Par comparaison, aller à Libramont quand il y a 15 cm de neige sur la route ne me fait pas peur du tout: les gens sont habitués et roulent normalement donc no souci!

Enfin on verra....

Mais je redouterai le moindre flocon car je suis sûr qu'il tétanisera beaucoup d'usagers...

Et bardaf, c'est l'embardée!

bonne soirée à tous

J'en connais un qui parlait comme toi !

Trois tournants plus tard, il avait encastré sa voiture dans une boite au lettre en pierre.

Bilan : gros dégâts à la voiture, boite aux lettres intacte

Comme il m'avait fait des signes incorrects en me dépassant, je l'ai salué par un coup de klaxon "narquois"

Moralité : celui qui est prudent arrive toujours à bon port, celui qui se croit invincible et qui a oublié que sur la neige, il ne suffit pas de tenir mais qu'il faut savoir s'arrêter, risque de ne jamais arriver !

dry.gifinnocent.gifunsure.gif

Je n'ai pas dis non plus que je faisais le jean-jacques sur les routes quand il y a de la neige...

J'habite Marche-en-famenne, mon amie Libin, j'ai roulé très souvent sous la neige et franchement c'est en ville, là où il n'y a rien du tout que tient au sol, que la circulation est la plus difficile.

Pourquoi? Parce que certains conducteurs, qui ne roulent qu'en ville, ne savent pas comment réagir sous la neige. J'en ai déjà vu qui donnaient de gros coups de volant ou de gros coup de frein sans raison, accrochés à leur volant comme si la chaussée allait se transformer dans la minute en patinoire...

Le pire c'est dans les côtes (style côte du sart-tilman pour ceux qui connaissent): il suffit d'une voiture qui s'arrête dans la côte (ben oui, quand on roule à 10 à l'heure en première et que dès que ca glisse un peu on freine à fond, on est stoppé) pour que plus personne ne puisse monter au sart-tilman!

Je ne plaide pas pour une conduite rapide ou téméraire sous la neige, mais je pense que certaines personnes devraient suivre des cours de conduite pour ces situations un peu critiques, histoire simplement de savoir comment réagi une voiture sur la neige et comment se comporter pour éviter les accidents.

Ma crainte pour demain (et là je reviens un peu dans le sujet) c'est d'avoir des embouteillages monstres à cause de 2, 3 voitures ou d'un camion qui a mal évalué la situation...

On en reparle demain, si je pars je vous ferai un compte rendu.

Et quand je parle de Libramont, c'est parce que je vous assure que là bas, neige ou pas neige, les gens roulent de la même manière, c'est à dire raisonnablement (ben oui là bas quand c'est pas la neige c'est le gibier alors...), tout simplement parce qu'ils sont plus habitués...

Bonne nuit à tous, rêvez pas trop de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige de demain (??) sera sans doute le dernier cadeau de cet hiver!

S'agira d'en profiter car après, pluie vent et douceur à perte de vue!!!!

Alors croisons les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige de demain (??) sera sans doute le dernier cadeau de cet hiver!

S'agira d'en profiter car après, pluie vent et douceur à perte de vue!!!!

Alors croisons les doigts...

Ca c'est vite dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
La neige de demain (??) sera sans doute le dernier cadeau de cet hiver!

S'agira d'en profiter car après, pluie vent et douceur à perte de vue!!!!

Alors croisons les doigts...

J'avoue que je reste sceptique au sujet de la neige, il y en aurait à priori, mais il reste une inconnue: la vitesse du radoucissement de l'air et cela va beaucoup jouer sur la durée des précipitations hivernales et surtout pour savoir si elles tiendront au sol ou pas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (snowdream @ dimanche 12 février 2006, 00:07)

La neige de demain (??) sera sans doute le dernier cadeau de cet hiver!

S'agira d'en profiter car après, pluie vent et douceur à perte de vue!!!!

Alors croisons les doigts...

Ca c'est vite dit..

Pourquoi? quelqu'un voit-il du froid dans les 10 jours à venir?

Après il sera sans doute trop tard, à part quelques giboulées, rien de sérieux

Je parle bien-sûr pour le hainaut occidental, le sud et les ardennes, c'est différent!

Faudrait pas croire que la situation de l'an dernier va se reproduire chaque année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits réglages de dernière minute.

Le front va stopper sa progression vers l'est un peu plus tôt que prévu et perdre quelque peu en intensité. Ce qui va avoir pour conséquences que l'est de la Belgique connaîtra des chutes de neige de l'ordre de 3 à 4cm au lieu des 10cm prévu.

L'ouest du pays devrait lui garder des précipitations entre 5 et 8cm.

Les précipitations seront de neige pour toutes les régions à l'est de Bruxelles, ainsi qu'à Bruxelles même.

Pour la région de Liège, les premières précipitations devraient tomber en milieu d'après-midi. Ce sera de la neige qui devrait tenir au sol une bonne partie de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous y croyez encore ?!

Je pense vraiment pas que Ongback sera le C... de MB, mais que bien d'autres seront déçus...

Sinon on sera 2 C.. de MB.

Comment peut-on nier l'évidence à ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a placé toute la région parisienne est en vigilance orange ...

user posted image

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×