Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Peux tu me donner le lien pour ces cartes là? STP blush.gif

Désolé pour le offtopic.gifblush.gif

Désolé pour le retard laugh.gif

LIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi il est prévu qu'il tombe 68 cm c'est quoi ce délire je comprend pas ??,

Je crois plutôt que Marc est d'une précision qui frise la maniaquerie wink.gif

Il voulait dire "au-dessus de 211,68 m... biggrin.gif

lool c une possibilité

laugh.gif Ce n'est pas la 1ère fois que Marc de Laeken se montre tellement précis.... humour à prendre au 2e degré, bien sûr wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite avec ça, peut-être 1 CM sur le centre. Mais bon je préfère ces 2° que 3° smile.gif

post-32-1139253835.png

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Peux tu me donner le lien pour ces cartes là? STP  blush.gif

Désolé pour le  offtopic.gif  blush.gif

Désolé pour le retard laugh.gif

LIEN

Ah, cet anticyclone sur la France, il faudrait qu'il s'éloigne un peu des cotes pour que la dépression de l'Europe de l'est se décale vers nos contrées wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me donner le lien pour ces cartes là? STP  blush.gif

Désolé pour le  offtopic.gif  blush.gif

Désolé pour le retard laugh.gif

LIEN

Merci et comme on dit vos mieux tard que jamais! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me donner le lien pour ces cartes là? STP  blush.gif

Désolé pour le  offtopic.gif  blush.gif

Désolé pour le retard laugh.gif

LIEN

Merci et comme on dit vos mieux tard que jamais! thumbsup.gif

Ce n'est pas : Mieux vaut tard que jamais ?

tongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'ensemble des modèles, il semblerait que ce petit coup de fraîcheur durerait trois jours et serait suivi d'un net réchauffement.Pour ce qui est des précipitations, pour les régions de plaine il faudra s'en remettre à la fraîcheur éventuelle de la nuit pour espérer entrevoir un ou deux flocons de neige : nuit de mercredi à jeudi (et encore pas sur la moitiè ouest encore trop douce) ou nuit de jeudi à vendredi (mais là le temps pourrait être plus sec).En bref, un flux de nord-nord-ouest puis un retour des influences océaniques pour la fin de semaine (à moins qu'un anti se replace au large de la Bretagne en remontant du Portugal et là il ferait doux et beau....) à suivre.... sad.gifwhistling.gif

Une chose est sûre : pas de froid intense en vue... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me donner le lien pour ces cartes là? STP  blush.gif

Désolé pour le  offtopic.gif  blush.gif

Désolé pour le retard laugh.gif

LIEN

Merci et comme on dit vos mieux tard que jamais! thumbsup.gif

Ce n'est pas : Mieux vaut tard que jamais ?

tongue.giftongue.gif

A si peu-etre désolé, la langue française est telement déformé... Que j'en oublie ce qui se dit ou pas. laugh.gif

Et les carte avec le bleu pour la rain.gif et le rose snow.gif c'est dans quelle rubrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de week-end annonce à nouveau l'encrassement dans les basses couches:

post-32-1139255486.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense que ca va etre tout bon pour les hautes fagnes, j'irais bien y faire un tour ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi il est prévu qu'il tombe 68 cm c'est quoi ce délire je comprend pas ??,

Je crois plutôt que Marc est d'une précision qui frise la maniaquerie wink.gif

Il voulait dire "au-dessus de 211,68 m... biggrin.gif

lool c une possibilité

laugh.gif Ce n'est pas la 1ère fois que Marc de Laeken se montre tellement précis.... humour à prendre au 2e degré, bien sûr wink.gif

Tu as tout compris, mieux vaut la bonne humeur pour faire face aux modèles qui ne nous montrent pas ce que l'on espère. Mais n'enpeche , j'aimerais bien savoir s'il existe une entité en Belgique située à 211,68 m. Je voudrais bien m'y rendre ce Mercredi afin de voir si j'ai bien analysé les cartes GFS. Pluie tiède (donc pas collante aux arbres ) devant froide commencant vers 05h37 , vent de 48km/h et ce jusque 11h32. Ensuite, éclaircies et baisse des T° avant le retour d'un régime d'averses provenant en recommandé de L'Artique. Mais vu la distance nous séparant , elles seront plutôt faibles. Mais alors et là c'est intéressant , la zone d'intempéries qui a touché particulièrement notre belle région à découvrir , ferait demi-tour en passant par le Nord-Ouest ( Merci, aux Pub des agences de voyage pour le climat de la Belgique) et là mes amis bingo snow.gif PS , Ceçi n'est lavable que pour au dessus 221 m. Attention . Il est évident que ceçi n'engage que l'Hauteur.. thumbsup.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

221 m pas sur pour moi 150 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bois du curé à Wépion il doit être à peu près à cette altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bois du curé à Wépion il doit être à peu près à cette altitude

Ah bon , je connais bien la région ( belle entre nous) , il suffit de longer la , la ( enfin le fleuve quoi ) et on peut continuer vers Maredsous et ses environs. La Molignée ( c'est ca ?) . Oups hors sujet ( Peut être ouvrir un sujet des belles régions de Belgique à découvrir , si ce n'est pas pas fait, avec leur climat particulier ) ? Bientôt le printemps donc.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai trouvé que pour la région de Namur. C'est Boninne qui s'y rapproche :

http://carto.ville.namur.be/altitude.html

Merci beaucoup , mais n'est ce pas le lieu dit L'Eglise sur l'autoroute E411 , montée après le Viaduc de Bay ( Béée, Bai , Bey ??) où cela se gate (cela change en quelque KM ) en temps hivernal? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de regardez charleroi se trouve entre 185m a 190m.

On na meme une altitude de 210m.

Donc on devrais avoir de la neige avec une température de 1°a 2°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sur un site, et il prevois des T° de 1° pour minuit avec des pricipitations pour le centre est ce que ca pourrait donner quelques averses de neige fondante ???moi je pense bien que oui wink.gif mais bon faut pas trop se rejouire car pour 3H du matin la T° va remonter entre 1° et 2° donc la... rain.gif normalement sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernière run GFS (18z) n'a pas tellement changé mis à part un décalement de la dépression vers le nord.....mais les précipitations seront quand même là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernière run GFS (18z) n'a pas tellement changé mis à part un décalement de la dépression vers le nord.....mais les précipitations seront quand même là....

Les température ont changé. De 2° sur la carte que j'ai montré tentôt, on passe à 1° pour la même heure. C'est bien.

post-32-1139263236.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas 1° à 850 hpa biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la traditionnelle découpe où Liège se situera encore "à la limite" :

post-32-1139265559.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×