Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

laugh.gif La douceur..je ne la rencontre plus..depuis la mi-novembre; par contre, je maintiens un temps passionnant: neigeux et par la suite, un temps sec et...glacial; tout se jouera dans la journée du 4 février! thumbsup.gif

génial JF! je pense sincèrement que tu as raison,la journée aux alentours du 3-4 février sera déterminante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La douceur..je ne la rencontre plus..depuis la mi-novembre; par contre, je maintiens un temps passionnant: neigeux et par la suite, un temps sec et...glacial; tout se jouera dans la journée du 4 février! thumbsup.gif

Neigeux, c'est possible, par contre glacial, sur base des modèles, c'est peu probable. Mais je te l'accorde, tout peut encore changer. Il semble tout de même que la semaine prochaine sera plus agitée au niveau du ciel. Par exemple, voici ce que le modèle opérationnel d'ECMWF nous met pour mercredi prochain.

post-32-1138710536.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La douceur..je ne la rencontre plus..depuis la mi-novembre; par contre, je maintiens un temps passionnant: neigeux et par la suite, un temps sec et...glacial; tout se jouera dans la journée du 4 février! thumbsup.gif

Neigeux, c'est possible, par contre glacial, sur base des modèles, c'est peu probable. Mais je te l'accorde, tout peut encore changer. Il semble tout de même que la semaine prochaine sera plus agitée au niveau du ciel. Par exemple, voici ce que le modèle opérationnel d'ECMWF nous met pour mercredi prochain.

excellente carte Dany! neige à coup sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La douceur..je ne la rencontre plus..depuis la mi-novembre; par contre, je maintiens un temps passionnant: neigeux et par la suite, un temps sec et...glacial; tout se jouera dans la journée du 4 février! :thumbs:

Neigeux, c'est possible, par contre glacial, sur base des modèles, c'est peu probable. Mais je te l'accorde, tout peut encore changer. Il semble tout de même que la semaine prochaine sera plus agitée au niveau du ciel. Par exemple, voici ce que le modèle opérationnel d'ECMWF nous met pour mercredi prochain.

pourvue que ça dur dans ce sens la !!!! mais j'ai confiance du fait que ongbak commence a reposé sur les prévisions et si je me souvient bien il avait dit qu'il reviendrai des que les chose vont changé laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la semaine prochaine seras beaucoup plus instable avec une dépression polaire sur nos régions. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les prévisions saisonnières que j'avais entendues fin aout étaient claires : de la neige après Noël, un mois de janvier normal (en fait il a été un peu plus froid que prévu) et le retour de la neige en février. C'est notre dernière chance :) Par contre ça me déprime de voir qu'à 18:00 il ne fait même pas encore totalement noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'opérationnel d'ECMW, succession de dépression venant du pôle dans un flux de nord-ouest. Cela me fait penser un peu à la situation de fin décembre 2001, avec une succession de perturbations apportant léger redoux avec pluie, neige fondante ou neige selon les régions suivi de péridodes variables plus froides nous donnant des averses de neige.

post-32-1138712995.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anglais annonce toujour une vague de froid pour les premiere semaine de février.

Avec un temps instable donc de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant été faire le tour des modèles, cette semaine pourrait effectivement être très interressante avec beaucoup d'humidité et de l'air froid, ça devrait se jouer à pas grand chose entre la neige et la pluie (sûrement pas pour toute la Belgique,mais de mon côté ça sent plutôt le bon coup).

Et en tous les cas pour la suite, les reserves d'air froid au Nord ne font que croître, et va bien falloir que ça nous tombe dessus un moment. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Vue les température pour la semaine prochaine on n'aurras neige sur le centre et l'ardennes et pluie a la cote.

Puis on devrais avoir de l'air plus froid avec des chute de neige pour toutes la Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La douceur..je ne la rencontre plus..depuis la mi-novembre; par contre, je maintiens un temps passionnant: neigeux et par la suite, un temps sec et...glacial; tout se jouera dans la journée du 4 février! thumbsup.gif

Tout à fait d'accord avec toi Ongbak....je le disais justement hier....dans le sujet "du lundi 30 janvier au dimanche 5 février":

je pense que je regarderai plus tôt...j'éspère ne pas dire de trop grosses bétises mais le 4 février serait pour moi un jour crutial pour la suite des choses... cette carte illustre une situation avec un T situé juste au dessus de la belgique....certe une goute d'eau au milieu de l'océan...mais....

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1141.png

je penses en effet à une situation par la suite prometteuse mais encore trop instable (par la différenciation des modèles)..... je n'arrives pas à en tirer une conclusion mais plutôt une tendance.... plus froide et je penses humide....

PS: si des changements ne s'oppèrent pas le 4 février alors il se feront quand même, mais plus tard dans la semaine qui suivra....

INTIME CONVICTION....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gif ca devient penible , toujours ce grand froid a nos portes , et une fois qu'il est presque arrivé , l'anticyclone regonfle comme par magie dry.gif et hop , temps moux !!!

et puis en regardant le modele gfs , il nous mette toujours des tempete de neige dans la seconde partie de tableau et au final , ca ne se réalise jamais sad.gif

je suis de nature optimiste et j'adore l'hiver mais la c'est trop , trop , trop bangin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça une carte bien déprimante =)

Heureusement que j'ai enterré l'hiver depuis 1 mois sinon je serais encore dans tous mes états.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je croie con va vers un temp plus froid pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez la carte pour le 8 un bon flux de nord sur notre pays.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon flux ?

Si à l'Ouest il y avait un Anticyclone et à l'Est une dépression, oui, mais comme ça, ça fait presque marais barométrique wink.gif et en plus les vents vont dans l'autre sens que ceux de tes flèches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez la carte pour le 8 un bon flux de nord sur notre pays.

user posted image

Ce serait plutot O-N-O ou N-O au mieux...

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un diagramme avec de l'humidité...

Et de la neige pour les ardennes...

Peut-étre méme pour le centre...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1138777182.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours ces perspectives de courants polaires humides à 10 jours, pas avant.

Décidément, cela ne veut pas passer à une semaine!

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toujours ces perspectives de courants polaires humides à 10 jours, pas avant.

Décidément, cela ne veut pas passer à une semaine!

huh.gif

Ben si j'en crois ce diagramme et le modèle opérationnel d'ECMWF, le flux de nord ou de nord-ouest devrait se mettre en place mercredi prochain, donc dans une semaine. Tu vois, on se rapproche... wink.gif Maintenant, même le temps de ce week-end n'est pas encore certain, dès lors, dans une semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et NOGAPS pour le mardi 7 aussi...

Ce sont les 2 derniers modéles qui sont sortis et ce sont les 2 qui nous placent le plus prés de cette dépression...

C'est peut-étre un hasard mais peut-étre que les autres modéles vont aller dans ce sens ?

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1138781986.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UKMO pour le mardi 7

C'est pratiquement la même situation prévue par le modèle opérationnel d'ECMWF, mais un jour plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit paradoxe à la belge...la vrt tongue.gif

post-32-1138784187.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×