Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Myriam

Bon anniversaire Caustique

Messages recommandés

Juste une petite remarque...

Un point qui, selon moi, vaut la peine d'être mis en exergue : Ce qui rajoute au plaisir de te lire, c'est l'utilisation d'un français correct et une bonne orthographe.

Je crois que c'est suffisamment rare parmi les gens de ton âge pour être notifié! thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque...

Un point qui, selon moi, vaut la peine d'être mis en exergue : Ce qui rajoute au plaisir de te lire, c'est l'utilisation d'un français correct et une bonne orthographe.

Je crois que c'est suffisamment rare parmi les gens de ton âge pour être notifié! thumbsup.gifsmile.gif

Il ne faut pas spécialement lire "des jeunes" pour voir des horreurs au niveau de l'orthographe, parfois c'est effrayant de voir (pas spécialement sur MB où je trouve le niveau particulièrement correct...) certaines phrases avec de nombreuses fautes. Bon il est vrai qu' il est tout à fait normal de faire des fautes mais parfois c'est terrible... .

Mais pour en revenir à Caustique, c'est vrai que c'est toujours très agréable de lire ses réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments sur mon orthographe ! Je lis énormément et il paraît que ça aide wink.gif Par contre je ne pense pas qu'avoir une orthographe correcte à mon âge soit si rare. Je pense même que des personnes qui écrivent mal à 16 ans écriront mal toute leur vie, tandis que les adultes qui écrivent bien le faisaient déjà à 16 ans !

Je suis également contente que vous trouviez mes messages agréables à lire... Par contre je m'excuse pour l'abus de points d'exclamation mais dans la réalité je ne sais rien expliquer sans crier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi avec un peu de retard

Bon anniversaire Caustique clap.gifcheers.gifhappybday.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel succès caustique!! tu t'en souviendras de tes 16 ans... biggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments sur mon orthographe ! Je lis énormément et il paraît que ça aide wink.gif Par contre je ne pense pas qu'avoir une orthographe correcte à mon âge soit si rare. Je pense même que des personnes qui écrivent mal à 16 ans écriront mal toute leur vie, tandis que les adultes qui écrivent bien le faisaient déjà à 16 ans !

Je suis également contente que vous trouviez mes messages agréables à lire... Par contre je m'excuse pour l'abus de points d'exclamation mais dans la réalité je ne sais rien expliquer sans crier !

Je partage tout à fait ton avis à propos du rôle de la lecture pour l'acquisition d'une bonne orthographe.

Pour ce qui est de l'âge, tu as sans doute raison également. Le fait de me trouver , quand j'étais étudiant, dans un milieu un peu privilégié, m'a sans doute donné l'impression que, de mon temps (Eh oui pépé!), les gamins écrivaient mieux que maintenant. smile.gif

Quant aux points d'exclamation et de suspension...Rassure-toi, tu n'es pas la seule!!! biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×