Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ils doivent vraiment les vouloir alors ces pluies !!! laugh.gif Généralement , au bout de 2 ou 3 jours de temps pourri le moral baisse ... Enfin a la limite je veux bien un printemps pourri mais un été super chaud et sec whistling.gifsun.gif

Un été super chaud et sec ? Non merci ! On en a assez bouffé du temps sec... Venir dire qu'après 2-3 jours de temps maussade, le moral en prend un coup, c'est aller trop vite en besogne...

Tout ce que je peux dire, notre hiver aura été anticyclono-dépendant : Cet AA qui n'a jamais voulu bouger d'un poil voire si peu nous amenant un temps mou et néfaste concernant les pics de polution... L'on aurait pû avoir un hiver formidable, on se tappe un hiver très monotone : L'on a eu des températures hivernales ( pas dans toutes les régions ) avec du gel permanent ( de mon côté, si j'ai eu 3 journées de gel permanent, c'est énorme ) en ne parlant pas du peu de précipitation que l'on a eu : Les seuls vrais flocons de neige que j'ai vu ce fût le 30 décembre . En fin novembre, l'on a bien eu des flocons mais ce fûrent des flocons de neige fondante... Dans ma signature je suis assez généreux avec mes 3-5 cms de neige...

Pour moi, cet hiver restera, à part les températures, un très grand flop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif On peut lui faire des adieux..il va nous quitter pour laisser la place à un vent tempêtueux, très pluvieux et très doux..Surprises à la fin du mois? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout. Il est en train de se positionner sur l'angleterre et risque fort bien de nous protéger des précipitations qui descendent de l'Islande. Les quelques averses hivernales d'aujourd'hui vont s'estomper dans les heures à venir pour laisser la place à un temps sec et froid ce week-end.

Hingis a raison. On retrouve toujours le même scénario depuis plusieurs mois: conflit permanent entre AA et dépressions qui, ne pouvant pénétrer par l'ouest essaient de le faire par le nord -plus rarement par l'Est ou le sud- ce qui se traduit par des giboulées ou de la bruine en fonction du front froid ou chaud. Cette instabilité est assez désagréable (temps froid et humide).

Modifié par sun41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr du tout. Il est en train de se positionner sur l'angleterre et risque fort bien de nous protéger des précipitations qui descendent de l'Islande. Les quelques averses hivernales d'aujourd'hui vont s'estomper dans les heures à venir pour laisser la place à un temps sec et froid ce week-end.

Hingis a raison. On retrouve toujours le même scénario depuis plusieurs mois: conflit permanent entre AA et dépressions qui, ne pouvant pénétrer par l'ouest essaient de le faire par le nord -plus rarement par l'Est ou le sud- ce qui se traduit par des giboulées ou de la bruine en fonction du front froid ou chaud. Cette instabilité est assez désagréable (temps froid et humide).

je ne crois pas que ce W-E sera FROID et sec, je le vois plutôt normal à doux et ciel variable... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Pas sûr du tout. Il est en train de se positionner sur l'angleterre et risque fort bien de nous protéger des précipitations qui descendent de l'Islande. Les quelques averses hivernales d'aujourd'hui vont s'estomper dans les heures à venir pour laisser la place à un temps sec et froid ce week-end.

Hingis a raison. On retrouve toujours le même scénario depuis plusieurs mois: conflit permanent entre AA et dépressions qui, ne pouvant pénétrer par l'ouest essaient de le faire par le nord -plus rarement par l'Est ou le sud- ce qui se traduit par des giboulées ou de la bruine en fonction du front froid ou chaud. Cette instabilité est assez désagréable (temps froid et humide).

je ne crois pas que ce W-E sera FROID et sec, je le vois plutôt normal à doux et ciel variable... thumbsup.gif

Pas vraiment d'accord avec toi. Il gélerait sur pratiquement toute la Belgique, cette nuit d'après l'IRM et les températures resteraient légèrement négatives durant la journée: gel permanent probable wink.gifwink.gif Généralement, température légèrement en dessous des normales de saison, ce week-end wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr du tout. Il est en train de se positionner sur l'angleterre et risque fort bien de nous protéger des précipitations qui descendent de l'Islande. Les quelques averses hivernales d'aujourd'hui vont s'estomper dans les heures à venir pour laisser la place à un temps sec et froid ce week-end.

Hingis a raison. On retrouve toujours le même scénario depuis plusieurs mois: conflit permanent entre AA et dépressions qui, ne pouvant pénétrer par l'ouest essaient de le faire par le nord -plus rarement par l'Est ou le sud- ce qui se traduit par des giboulées ou de la bruine en fonction du front froid ou chaud. Cette instabilité est assez désagréable (temps froid et humide).

je ne crois pas que ce W-E sera FROID et sec, je le vois plutôt normal à doux et ciel variable... thumbsup.gif

Pas vraiment d'accord avec toi. Il gélerait sur pratiquement toute la Belgique, cette nuit d'après l'IRM et les températures resteraient légèrement négatives durant la journée: gel permanent probable wink.gifwink.gif Généralement, température légèrement en dessous des normales de saison, ce week-end wink.gif

Apparament, tu ne regarde pas le même IRM que moi laugh.gif

moi je vois température de -2°C cette nuit et de 4°C demain... unsure.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif On peut lui faire des adieux..il va nous quitter pour laisser la place à un vent tempêtueux, très pluvieux et très doux..Surprises à la fin du mois? thumbsup.gif

Enfin, un peu de pluie ou de neige , de l'animation quoi. Pour moi , c'est lui qui a gacher un très bel hiver en fonction des nombreuses descentes de froid qui pouvaient nous concerner et que MONSIEUR à dévié.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, un peu de pluie ou de neige , de l'animation quoi. Pour moi , c'est lui qui a gacher un très bel hiver en fonction des nombreuses descentes de froid qui pouvaient nous concerner et que MONSIEUR à dévié.. 
Tu as finis par le faire fuir wink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, un peu de pluie ou de neige , de l'animation quoi. Pour moi , c'est lui qui a gacher un très bel hiver en fonction des nombreuses descentes de froid qui pouvaient nous concerner et que MONSIEUR à dévié.. 
Tu as finis par le faire fuir wink.giflaugh.gif

Temporairement , car cet espèce de censored.gif viendrait à nouveau tout gacher à partir du 24 déjà . Rrrrrrrrrrr il a réussi à énerver mes nerfs celui-là cet hiver. Bref deux trois jours de temps semi hivernal sans plus.Encore merci et au plaisir de ne plus vous revoir Monsieur Anti Amusement. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il nous a quand même donné de belle journées hivernales froides et sèche.

Quant à ce qu'en voit gfs sur le long terme, ce bel anticyclone remonterait vers le nord, nous envoyant à nouveau du froid; mais c'est tellement loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous a quand même donné de belle journées hivernales froides et sèche.

Quant à ce qu'en voit gfs sur le long terme, ce bel anticyclone remonterait vers le nord, nous envoyant à nouveau du froid; mais c'est tellement loin !

S'il avait eu sa position actuelle il y a un mois .... Maintenant il risque de nous gacher le printemps !! D'après les cartes à long terme , pas de Printemps digne de ce nom avant 15 jours blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils SONT là!

Un situé sur la Suède, l'autre sur l'atlantique.

Ca nous donne des températures glaciales bien en dessous des normales saisonnières.

post-32-1142145346.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir les cartes des différents runs,il revient en force "le gros"...

ca promet pour le printemps 2006...qui pourrait s'avérer à nouveau bien sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que neni non point !

Pour moi, le fait marquant du moment ... c'est que la France semble libérée depuis 3 à 4 semaines de son occupant depuis 2003 : j'ai nommé l'anitcyclone français ! Celui qui nous a valu 2 étés secs, 2 hivers secs et une sécheresse !

Et j'ai beau regarder les cartes, les modèles, court terme, long terme ... il a "disparu" !!!!

D'ailleurs où est-il ? Les pressions sont plutôt basses en ce moment du côté des Açores. Ceci voudrait-il dire que notre anti n'est pas prêt de remonter ? Et que nous pourrions encore "bouffer" du flux océanique pendant quelques jours, voire quelques semaines ?

C'est ce que semble envisager les modèles à long terme "ENS-GFS", "GEM".

Parfait pour les nappes, mais cela ne présage pas d'un début de printemps ensoleillé et chaud (printanier quoi ! tongue.gif ).

Qu'en pensez-vous ? huh.gif En combien de temps les HP peuvent-elles se reconstituer du côté des Açores ? Et combien de temps leur faut-il pour "casser" un flux océanique dynamique et se "ré-installer" chez nous ?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver a de nouveau été marqué par une NAO négative ce qui a privilégié les masses thermiques continentales aux dépends des masses d'air atlantique.

Le printemps permettra sans doute un retour à la normale de notre bon vieux AA des açores qui devrait retrouver la forme en avril, du moins, je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble malheureusement que ce mois d'avril montre une nouvelle fois la persistance du froid non plus à cause d'un AA continental, mais d'un AA situé en atlantique Nord bloquant de ce fait toute progression des LP en provenance de l'ouest. Cette barrière nous plonge à nouveau dans des courants humides et froids comme le montre la carte çi-dessous.

post-32-1144567138.gif

Modifié par sun41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×