Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

Je pars bientôt vivre en Thaïlande

Messages recommandés

Voilà quand je serai pensionné j'ai l'intention d'aller vivre en Thaïlande. Toutefois j'ai quelques questions...

On m'a dit que là-bas on vivait très bien car la vie n'était pas chère (enfin par rapport à ici évidemment). Si on me verse ma pension là-bas, recevrai-je la même chose que si j'étais resté en Belgique ? (je n'y connais rien dans ce domaine)

Les orages sont-ils bons ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les gens qui ont decide d'aller habiter en espagne reviennent en belgique toucher leur pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici là il n'y aura plus de Belgique ni de pension biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici là il n'y aura plus de Belgique ni de pension biggrin.gif

Quel age a JSB.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement je ne suis pas né où il fallait smile.gif Bah ça ira mieux dans une autre vie...

Je viens de fêter mes 25 ans tongue.gif

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des orages bien corsés, va donc dans les caraïbes ou en Floride : Plaisir garanti thumbsup.gif Et je sais de quoi je parle car j'ai vécu le plus bel orage de ma vie à Fort-Lauderdale en Juillet 1999.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais faut voir si on y vit bien pour pas cher tongue.gif

Je pensais aussi à un truc genre la Malaisie. Là-bas le nombre de jours d'orage par an est monstrueux. Cependant il faut voir si la quantité ne prime pas sur la qualité...

Edit : d'ailleurs juste après avoir écrit ce post je suis allé voir la météo à Kuala Lumpur et ça se passe de commentaires : http://fr.weather.yahoo.com/MYXX/MYXX0008/index_c.html

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'orage… hier j'ai trouvé une photo pas mal smile.gif

Spécial dédicace pour JSB wink.gif

post-34-1138701621.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'orage… hier j'ai trouvé une photo pas mal smile.gif

Ouf ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'orage… hier j'ai trouvé une photo pas mal smile.gif

Spécial dédicace pour JSB wink.gif

blink.gifblink.gif

Pas mal, en effet...

Et des photos trés bien, tu en as ?

laugh.gif

thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de fêter mes 25 ans tongue.gif

Donc, concrètement, tu devras encore travailler 40 ans avant d'être pensionné ! tongue.gif Dès lors, le titre de ce sujet, "Je pars bientôt en Thaïlande", pourrait être remplacé par "Je pars vers le milieu de ce siècle en Thaïlande" ! laugh.gif

J'espère ne pas t'avoir cassé le moral ! wink.gif

Pablo: impressionnante ta photo de foudre thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu la chance de voir la foudre de presqu'aussi près +- 30-40 m.

C'était en France en Lorraine il y a 15 ans.

Je n'oublirais jamais blink.gif je pense que mon coeur s'est arrêté de battre un instant. crying.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méchante photo Pablo! excellent!!! thumbsup.gifthumbsup.gif

pour JSB; je te souhaite bonne chance pour ton project wink.gif mais je pense question finance pension tu devrais te renseigner maintenant,car je pense qu'il est possible de l'avoir en Thailande via la Belgique...je serai toi,je ferai une épargne pension,comme ca des que tu veux partir tu as une belle somme d'argent de côté! thumbsup.gif

pour les orages...tu ne seras pas décu du tout je crois,surtout question précipitation,là-bas c'est la douche garantie! et aussi,fait attention au tsunami crying.gif

jte souhaite bonne chance pour ton objectif pension! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PABLO -> un grand merci pour cette photo magnifique. Je n'ai jamais eu la chance de voir la foudre de si prêt mais juste de l'entendre. Après pareil moment on est tellement excité qu'on n'en dort plus de la nuit et que notre passion pour les orages grandit encore d'un cran.

Dany -> ça va tu ne m'as pas cassé le moral, je sais que ce ne sera pas pour tout de suite :°) Une chose est certaine : à la moindre occasion je quitte la Belgique. Sérieusement, pouvez-vous me citer un pays qui ait un climat pire que le nôtre ? (à part l'Irlande et ce coin-là (si ça se trouve je me plante), je ne vois pas où on pourrait trouver pire).

Sneeuw -> merci pour les encouragements et les conseils. Si ça tombe d'ici là j'aurai déjà changé 10 fois d'avis. Je devrais citer le nombre de pays où j'ai souhaité habiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concrètement je ne suis pas né où il fallait smile.gif Bah ça ira mieux dans une autre vie...

Je viens de fêter mes 25 ans tongue.gif

25 ans, tu as encore le temps d'y penser alors.

Mais 45 ans à l'avance je te souhaite un bon voyage. laugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Tiens JSb souhaite vivre en Thaïlande..je crains que cela ne soit guère possible pour toi, à moins que tu disposes de revenus hors de la norme; néanmoins la loi thaï à ce jour: il faut avoir 55 ans, placer dans un compte bancaire thaïlandais et compte bloqué au moins dix ans: la somme de 650000 baths= 15000 euros et disposer d'une pension, rente minimale de 2000 euros par mois sur le compte bancaire thaï.

En outre, la plupart des gens ne disposant pas de bons revenus ou de visas de résident peuvent rester de un mois à 3 mois"visa touristique", ces personnes quittent la Thaïlande en passant la frontière et reviennent sitôt"2 minutes après" pour disposer de nouveau du visa touristique.Ce qui explique que ces personnes vivent toute la vie en Thaïlande.

Pour les affaires: faut pas se faire d'illusions: un non-thaï est propriétaire à 49%..et doit s'associer avec quelqu'un de confiance"thaï".

La vie est encore agréable et pas chère..mais pour combien de temps!

Je suis étonné que tu souhaites vivre là-bas: tu n'as jamais mis les pieds..de plus, tu détestes la chaleur..les orages concernent l'extrême sud de la Thaïlande: frontière avec la Malaysie.

En bref, c'est un beau pays que je te conseille de visiter, ainsi que les autres Mbistes..mais surtout tu ne verras jamais de la neige au royaume du Siam thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'y vois beaucoup plus clair :P En gros c'est à vite oublier... Moi je me disais tout simplement qu'avec une pension honorable je pourrais y couler des jours heureux, mais ça semble bien plus compliqué que ça (mettre 15.000 euros de côté ça va, mais toucher une pension de 2000 euros par mois...). Bon je vais déjà tâcher de faire quelque chose en Belgique (car pour l'instant c'est triste à dire mais je ne suis nulle part) et ensuite je penserai à la pension :)

Concernant la chaleur je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ça :P Au contraire... Je préfère de loin une canicule à une vague de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'y vois beaucoup plus clair tongue.gif En gros c'est à vite oublier... Moi je me disais tout simplement qu'avec une pension honorable je pourrais y couler des jours heureux, mais ça semble bien plus compliqué que ça (mettre 15.000 euros de côté ça va, mais toucher une pension de 2000 euros par mois...). Bon je vais déjà tâcher de faire quelque chose en Belgique (car pour l'instant c'est triste à dire mais je ne suis nulle part) et ensuite je penserai à la pension smile.gif

Concernant la chaleur je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ça tongue.gif Au contraire... Je préfère de loin une canicule à une vague de froid.

Tu peux aussi aller en EX-yougoslavie, le pays etant sur la pente remontante depuis la guerre.

De plus orage et neige sont de la partie wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit lien pour le futur retraité JSB et aux petits, petites vieilles de Mb: ICI thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×