Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
neibofly

Fourrure-Torture

Messages recommandés

Je sais qu'en période de froid comme en hiver...un petit manteau de fourrure vient à point...

Savez-vous d'où viennent ces fourrures?comment sont-elles prisent?...HORRIBLEMENT......on tue de pauvres bêtes de manière atroce,à la chaine,.....

Je vous demande à tous et à toutes d'aller tout d'abord voir cette video attention âme sensible s'abstenir,c'est horrible

Ensuite d'aller signer cette pétition

Et pour en savoir un peu plus,avoir plus de videos,tracts,affiches,... http://www.fourrure-torture.com/

Merci beaucoup pour votre aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Sans oublier que le pays le plus peuplé au monde déguste du chien, de la tortue, des testicules de tigre crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Sans oublier que le pays le plus peuplé au monde déguste du chien, de la tortue, des testicules de tigre crying.gif

Ça se pratique aussi à "Fear Factor". whistling.gif

Merci David. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur crying.gif .. je n'ai "tenu" qu'1min30, je n'ai pas pu aller plus loin. J'aime bien la fourrure et la nature, mais pour une fois je suis à 500% pour le synthétique. Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit en fourrure naturelle et en voyant le début de cette vidéo, j'ai eu bien raison... vraiment, c'est trop cruel crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des vidéos du genre, je n'ai pas envie d'aller voir des horreurs... C'est tout bonnement dégueulasse ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas de regarder ce genre de choses.

Mais pas besoin de regarder la vidéo pour signer la pétition... wink.gif

Merci David

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette vidéo a déjà été proposée sur ce forum, je la reconnais .

Pas besoin d'aller plus loin, c'est immonde . La première fois, je n'ai pas mangé ce jour là ...

Merci David, de mettre un rappel à notre conscience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas supporter de regarder crying.gif ce genre des choses mais j´ai signé la petition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas supporter de regarder crying.gif ce genre des choses mais j´ai signé la petition.

Signée pour moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une torture, oui, mais il y en a d'autres: les animaux élevés en batterie: toute leur vie, enfermés dans des espaces minuscules, attachés pour qu'ils ne bougent pas (ils grossissent alors plus vite), nourris de saloperies, bourrés de médicaments parce qu'ils n'ont plus aucune résisatnce aux maladies, transpostés dans de mauvaises conditions...

Quans je vois mes poules courir dans le jardin, chercher la place au soleil et se rouler d'aise dans la terre sèche, fouiller pendant des heures pour trouver une limace ou un insecte, se précipiter sur les croûtes de fromage ou le chou hâché... Qu'on ne me dise pas que cela leur est égal de rester dans un cagibi plus petit qu'elles, avec deux allumages lumineux par jour (pour qu'elles pondent deux fois), reçevant une alimentation douteuse et calculée au gramme près. Qu'on ne me dise pas non plus que les oeufs ou la viande seront les mêmes, et qu'ils me donneront la même santé !

Tous les élevages ne sont pas épouvantables, mais comment peut-on savoir en achetant un poulet dans une grande surface ?

Le prix est-il une indication ? Ce qui est marqué sur l'étiquette (pafois, sans doute) ?

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale aussi que certaines vidéos ont été trafiquées ou exagérées au montage: c'est le cas de celle diffusée par Gaïa qui a été prise dans les abattoirs de Ciney.

Il ne faut pas tout "avaler" non plus dans ce domaine là.

Il y a des animaux élevés dans des conditions acceptables (?) dont on utilise la peau.

Avez-vous déjà pensé que vos chaussures, vos sacs.... whistling.gif

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de poils dessus que l'animal a été bien traité ou qu'il s'agit d'une autre matière... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale aussi que certaines vidéos ont été trafiquées ou exagérées au montage: c'est le cas de celle diffusée par Gaïa qui a été prise dans les abattoirs de Ciney.

Il ne faut pas tout "avaler" non plus dans ce domaine là.

Il y a des animaux élevés dans des conditions acceptables (?) dont on utilise la peau.

Avez-vous déjà pensé que vos chaussures, vos sacs....    whistling.gif

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de poils dessus que l'animal a été bien traité ou qu'il s'agit d'une autre matière... unsure.gif

J'en suis tout a fait conscient, j'ai placé ces liens pour info.

Je ne suis pas en accord avec tout ce que fait et dit GAIA

Pendant les premières années de ma vie (+- 10 ans) j'ai vécu grace a l'élevage.

Mon père faisait de l'élevage de poules pondeuses (Aviculture semi-industrielle) … wink.gif

et je dois bien l'avouer, elles n'avaient pas le loisir de chercher la place au soleil et se rouler d'aise dans la terre sèche, fouiller pendant des heures pour trouver une limace ou un insecte, se précipiter sur les croûtes de fromage ou le chou hâché...

Il est aujourd'hui impossible de vivre du petit élevage.

Je ne sais pas si beaucoup de gens aurait la possibilité de manger de la volaille si l'élevage industriel était interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aujourd'hui impossible de vivre du petit élevage.

Je ne sais pas si beaucoup de gens aurait la possibilité de manger de la volaille si l'élevage industrielle était interdit.

Entièrement d'accord, avec des "mais":

Le premier, c'est que beaucoup de particuliers disposent de la place d'élever quelques poules, mais préfèrent une pelouse entretenue avec des produits chimiques (chers!).

Le second, c'est qu'il y a un immense et scandaleux gaspillage de nourriture dans les cantines, restaurants,etc. qui pourrait servir à nourrir gratuitement des animaux. Cela se fait parfois en "stummelings", mais en principe c'est interdit.

Un bourgmestre (flamand?) avait offert des poules aux restaurants de la commune pour recycler les déchets: cela arrange tout le monde.

Le troisième, c'est que nous mangeons trop de viande: en réduisant la consommation à ce qui est suffisant, on pourrait diminuer la production, ou mieux la distribuer.

Et le quatrième, c'est qu'"on" n'a peut-être pas d'argent pour acheter de la viande de qualité, mais "on" en a assez pour acheter des choses nuisibles pour la santé: il suffit d'observer ce qui passe sur le tapis roulant des caisses de supermarchés, SURTOUT dans les classes défavorisées.

Je ne vais pas aborder le problème des monocultures dans des pays pauvres qui servent (notamment) à nourrir nos animaux de batterie.

Si l'intérêt de l'humain passait avant celui des actionnaires des entreprises, cela irait déjà mieux. Si tout cela était mieux géré, il y aurait moyen de trouver un juste milieu, en utilisant à bon escient les techniques modernes.

C'est peut-être du rêve, mais rien n'empêche de déjà réaliser le rêve à son échelle, mais tand que les autorités seront corrumpues, le problème subsistera.

Le problème de fond est le manque de respect de la Vie humaine, animale, végétale et même minérale, comme le souligne (parfois maladroitement) une organisation comme Gaïa: c'est toute la planète qui va le payer, et le paye déjà maintenant.

Encore une phrase de Lao Tseu, à prendre à tous les niveaux (local, mondial...):

"il y aura toujours suffisance

pour celui qui se suffit

de ce qui suffit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif je suis d'accord avec tous tes "mais" bib.

Juste au sujet du point 1, je ne sais pas si tout le monde est capable d'élever des animaux en vue de les consommer, il y a des problèmes d'alimentation (des bètes), la détection des maladies, l'hygiène, l'abattage, la conservation de la viande...

C'est pas si simple le petit élevage, certains ne savent déja pas s'occuper de chiens ou de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le problème ne se pose pas je suis végétarienne pas conviction et je ne me porte pas plus mal pour la cause au contraire biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je viens bien entendu de signer la pétition et j'ai transmis le lien à d'autres forums.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la vidéo mais après 1 minute 30 j'ai dû arrêter et l'effacer. Beurk ! (heureusement que j'avais mangé avant lol)

Edit : je veux bien qu'on leur coupe les pattes mais pas tant qu'ils sont vivants O_o Qu'on les tue pour de bon et ensuite on en fait ce qu'on veut. En plus c'est quoi cette méthode barbare pour les tuer... Pfiou c'est grave... Je vais signer la pétition mais ce sera juste pour me donner bonne conscience car ça n'aboutira de toute façon à rien.

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour la pétition.

La vidéo... j'ai préféré ne pas regarder, c'est trop horrible.

Les bêtes sont plus humaines que les humains. Pauvres bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ai essayé de sauver un mulot blessé pendant plus de 4 jours (hélàs il est mort) et, quand je vois ce que peuvent faire certains, je rétablirais volontier la peine de mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dépasse totalement c'est qu'on dirait qu'ils se sentent obligés de faire leurs bêtises de la manière la plus horrible possible. Il y a moyen de faire ça plus proprement et, surtout, de manière à ce que les animaux souffrent moins. Bon évidemment l'idéal serait de ne rien faire, mais on est sur terre avec des humains... (et de l'argent).

J'en veux autant (enfin quand même plus :P) aux auteurs de ces actes de barbarie qu'à leurs bénéficiaires (qu'on croise tous les jours dans la rue et dont certains font sans doute partie de ce forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ce qui et de la pétition c'est fait aussi et de ce qui est de la vidéo je l'ai même pas ouverte car j'adore tout les animaux a tel point que quand je vois quelqu'un faire du mal je lui crie dessus !!!! c'est plus fort que moi smile.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.... La pétition est une petite chose certe mais il faut un début à toute "révolution"...mais si tout le monde a au moins l'information sur la provenance de votre fourrure et la manière dont la bête a été tué....c'est déjà un avancement.....

Je suis tout à fait d'accord pour dire aussi qu'il n'y a pas que des animaux à fourrure qui sont élevés dans des conditions inacceptables...comme ceux dont on utilise la peau pour les chaussues,sacs,....

je voulais juste signalé ce genre de torture, avoir conscience qu'un achat d'un manteau de fourrure,chaussure en cuire,....inderctement vous contribuez à ce massacre...

Pensez y....dans vos prochains achats.... thumbsup.gif

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je ne supporte pas de telles vidéos, je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, mais il est important de nous rappeler qu'il existe cette torture. Pour ma part, j'ai signé la pétition, et je dis:

Non à la fourrure et vive le synthétique!

Laissons les animaux en paix! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je vais jetter un pavé dans la mare..mais qui est capable de payer une fourrure parmi les Mbistes! Je parle de son propre argent, pas des déductions fiscales... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je vais jeter un pavé dans la mare..mais qui est capable de payer une fourrure parmi les Mbistes! Je parle de son propre argent, pas des déductions fiscales... blink.gif

[bbin moi je peut te répondre de suite

c'est pas dans mes cordes mais alors pas du tout !!!! et de tout façon a quoi ça serre de porté un manteau en fourrure ??? c'est pour dire moi je suis riche vous voyez ce que j'ai acheté c'est juste pour pété plus haut que leur cul!!!!! passé moi l'expression merci et comme dit kikoo

[/b]

non a la fourrure et vive le synthetique !!!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×