Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Adriatique

C'est fou...

Messages recommandés

Vendredi, je me suis fait menacée par un homme, il était garé à midi en plein sur le passage pour piétons de l'école, je lui ai demandé d'enlever sa voiture, il m'a dit dans deux minutes, je suis allée attendre Raf je suis sortie de l'école 7,8 minutes après, la voiture était toujours là, j'ai sonné à la maison, il est venu à la fenêtre, je lui ai fait signe d'enlever sa voiture, il m'a encore montré deux minutes, j'ai sorti mon gsm et j'ai dit police, il est venu dehors, il a dit que j'allais avoir des problèmes, qu'il voyait qui j'étais( moi je ne le connais pas), il se rapprochait de plus en plus, il a dit plusieurs fois que j'allais avoir des problèmes,une femme est sortie et l'a retenu en mettant sa main sur son épaule, j'ai retenu la plaque et je suis vite rentrée à l'école, je suis allée trouver un prof, je tremblais, j'ai commencé à pleurer en lui expliquant, il a téléphoné au policier de quartier qui était en réunion, il a dit soit elle calme le jeu soit elle va porter pleinte.

Cet homme était tellement menaçant que je n'ai pas porté pleinte, j'ai bien trop peur de ce qu'il pourrait faire, à moi ou Raf.

Les gens sont fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle honte de la part du policier : encore un couillon ou un planqué.

Le gars à la voiture; sûrement a t'il un protecteur politicien celui là, ce qui lui fait croire qu'il peut tout faire.

Le sentiment d'insécurité, c'est aussi parce que certains policiers et juges ne font pas leur travail ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas qu'il doit avoir des amis policiers, je t'assure qu'il avait l'air dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle honte de la part du policier : encore un couillon ou un planqué.

Du fait de mon boulot, je suis en contact avec des policiers à longueur de journée.

C'est malheureusement comme pour toutes les professions : Il y a des gens très convenables, et il y a les autres... . J'en connaîs qui n'hésitent pas à intervenir courageusement dans toutes les situations, même dangereuses et délicates, quitte à subir les foudres de leur hiérarchie : Il faut savoir qu'ils doivent toujours se justifier auprès de leur chef, après chaque intervention aussi bénigne soit-elle. Si la moindre plainte est formulée contre eux, ils se retrouvent interrogés par la police des polices, avec sanctions à la clé : Ce n'est pas trop motivant! sad.gif

Il y a aussi un paquet de couillons qui se contentent de mettre des PV pour infraction au code de la route, en évitant soigneusement toute situation un tant soit peu dangeureuse. J'ai dû, il y a peu de temps, en menacer un de le dénoncer à ses supérieurs. Il était venu se planquer dans nos locaux, parce qu'il avait peur d'intervenir sur un casse à main armée dans notre rue. Je ne vous dis pas! Furax, je l'ai traité de tous les noms, avant de me calmer et de lui conseiller de changer de job. Mais il faut dire également, que pendant ce temps, ses collègues étaient intervenus et avaient courageusement et rapidement désarmé et appréhendé le malfrat!

Moralité : Chez les flics, c'est comme partout, il y a les bons et les mauvais. smile.gif

@ Isabelle : Dans chaque hôtel de police, il y a un commissaire chargé des enquêtes internes et auprès duquel tu peux te plaindre d'un inspecteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Je ne suis nullement surpris..il suffit de lire les faits divers: c'est sidérant! Dernièrement, une crapule a agressé une femme enceinte pour lui arracher sa carte bancaire au coeur de la ville à midi; il a été arrêté par deux policiers qui rôdaient dans le coin, et a été direct au palais de justice.Eh bien, il a été relâché malgré plus de 40 méfaits à son actif! Des exemples ainsi par milliers tous les jours..pas la faute à la police mais à la justice...appuyée par la politique: de l'impunité totale! La police a reçu l'ordre de ne plus acter les plaintes pour divers méfaits!! Faut pas s'étonner qu'un jour, les bons vont s'armer vis-à-vis des mauvais" qui sont toujours armés" et ne risquent absolument rien! Triste monde occidental à l'européenne..beaucoup de personnes maudissent le système américain, mais malgré les erreurs..je le préfère mille fois mieux à le nôtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre, d'autant que je trouves que tu as bien fait et que tu étais dans ton droit ... mais bonjour le coup de stress que tu te payes après. crying.gif

Dans mon boulot, je suis confrontée quasi quotidiennement à l'agressivité verbale, beaucoup plus rarement à l'agressivité physique (heureusement). Comme je travaille dans un hôpital et que nos "insulteurs menaçants" sont aussi des clients (ou des familes), nous avons appris des techniques de self-défense qui nous permettent de nous dégager sans blesser nos clients dans le but d'appeller au secours. Nous avons aussi une équipe de gardiennage très efficace et dissuasive. Ces techniques m'ont fort aidée et je me sens moins vulnérable qu'avant. boxing.gif

Quant à porter plainte : c'est par une accumulation de petites plaintes qu'on fini par coincer les gens ... mais c'est nominatif et ton agresseur connaitra ton adresse ... c'est pourquoi la plupart des personnes ne portent pas plainte. mad.gif

La police, ben c'est vrai, il ya des bons et des pas bons whistling.gifwhistling.gif Tout le monde le sait.

Petit conseil : sois attentive au stress que cet événement a provoqué chez toi, ne le minimise pas (ce que ce 2guns.gif type t'as fait est très grave). C'est déjà très bien que tu aies pleuré et que tu en parles sur le forum. Bon courage thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif Une accumulation de plaintes======j'en doute! Puisque la police a reçu l'ordre ne plus acter certaines plaintes: exemple vous pouvez surprendre une bande de jeunes qui crèvent vos pneus et griffent la voiture: ça ne passe plus!; mettez une fausse plaque de voiture et allez vous servir gratos à la pompe: idem; agresser mille fois des gens: impunité totale!

Aux States: la justice protège la population des malfrats, en Europe: on culpabilise la victime, et on laisse les malfrats dans la nature qui sont libres d'agir en toute impunité: voilà la différence.La faute à qui? Pas à la police, même pas la justice..mais aux politiques et à nous qui votons pour des gens qui n'en ont rien à cirer des gens! N'en déplaisent à certaines personnes... la démocratie en Europe tourne de plus en plus à la dictature et au vinaigre, et je me fous pas mal qu'un intervenant de Mb me raconte que notre système de solidarité est merveilleux et que les ministres sont courageux, il faut un système qui donne l'espoir à la jeunesse de travailler, et de respecter les valeurs humaines. Point final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en veut pas au policier de quartier, il était en réunion et a quand même répondu au téléphone, le prof lui a demandé ce qu'il fallait faire , il a donné les deux solutions. De toute façon porter plainte aurait servi à quoi? Il ne m'a pas touché...

Et puis comme dit Zum, il aura mon adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait raison JF!! d'accord avec toi pour la différence de système américano-européenne...y a pas de doute!

ps; ce gars la,si il m'avait ennuyé comme ca,je lui aurais mis mon poing dans sa gueule!

boxing.gifboxing.gifboxing.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps; ce gars la,si il m'avait ennuyé comme ca,je lui aurais mis mon poing dans sa gueule!

      boxing.gif  boxing.gif  boxing.gif

Bienvenue au club...

mad.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

A quand l'Eldorado, comme dans Candide de Voltaire?

Personnellement, je ne suis nullement étonné tout comme JF. Le système de la police est franchement mal adapté. C'est comme ici, lorsqu'on porte plainte, l'agresseur connait ton adresse.

Je crois qu'Isabelle a bien réagi, mais j'imagine le stress que cette épreuve a du suscité. Si je m'étais retrouvé en face d'un tel individu, j'aurais réagi comme Lionel et Sébastien wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste tout ceci. sad.gif mais beaucoup de paroles pour pas beaucoup de gestes. Bien sûr, Celà fait peur de recevoir des menaces de personnes que l'on ne connait pas.

Je ne sais comment j'aurais réagis mais j'aurais surement pleuré aussi. Il n'y a pas de honte à cela smile.gif

Je me renseigne actuellement sur les Lois qui existent pour ce type d'infraction même si c'est tout en l'honneur d'Isabelle de ne pas porter plainte.

Mais si il t'ennuie, Appelle Marco ! tongue.gif Je suis sûr qu'il dira plus rien tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en est de même point de vue garage chez nous ... Depuis que Beau-Papa est décédé et qu'il n'y a plus de voiture à mettre dans le garage, tout le monde se gare en face . Philippe en a marre et moi aussi !

J'en ai même entendu : "il est mort, il n'a plus besoin de son garage" mais nous allons mettre les plaques sur la porte et faire ce qu'il faut pour nous laisse libre accès à ce qui reste toutefois notre bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait si je comprends bien quand ces messieurs qui sont quand même censés faire respecter l'ordre et protéger le citoyen, sont en réunion, la seule issue finalement c'est de tirer son plan sur place et puis aller porter plainte après !!!! mais où va-t-on (surement et à grande vitesse) !!!!!

Le meilleur moyen de me mettre dans une rage folle est la menace sous le prétexte "je suis quelqu'un d'important au-dessus de la masse" lui mettre mon poing dans la figure ce serait difficile mais m'empêcher de hurler comme une malade et d'ameuter toute la rue là c'est une autre paire de manches (on fait se qu'on peut en restant dans la légalité, si je sors un flingue c'est pour moi la maison poulaguat et en plus comme par magie il serait vite là le panier à salade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui n'est pas costaud, tu dois etre malin !

Si tu possedes un appareil photo (ou un GSM avec cette fonction), rien ne t'empeche de prendre une photo du vehicule mal gare (ou autre) l'imprimer et la placarder a l'ecole pour que les parents soient attentifs.

La securite des enfants les touchent !

Mais egalement la faire parvenir avec une petite lettre au College des Bourgmestres et Echevins de ta commune pour signaler l'incivilite dans le quartier.

Tu n'es pas non plus obligee de contacter la police (du moins pas devant lui).

En periode de PRE ELECTION Communale, certaines choses peuvent -parfois- avancer.

La "vengeance" est un plat qui se mange froid ! wink.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une chose, si tu porte plainte, tu as le droit de demander que la police garde ton nom secret pour ta sécurité .

Un de mes amis a eu la blague et on a jamais voulu lui donner le nom de la personne qui avait porté plainte (il s'est avéré que c'était une vieille dame qui n'avait plus sa tête mais elle était resté anonyme tout de même) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique tout le monde est censé connaître la Loi en vigeur.

Mais y a t'il un site qui contient toutes ces Lois ? unsure.gif

J'aimerais bien apprendre un peu mieux les Lois de mon pays. On apprend beaucoup de choses smile.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
En Belgique tout le monde est censé connaître la Loi en vigeur.

Mais y a t'il un site qui contient toutes ces Lois ? unsure.gif

J'aimerais bien apprendre un peu mieux les Lois de mon pays. On apprend beaucoup de choses smile.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Bravo, Quentin! Tu seras un bon citoyen plus tard wink.gif

Mais tu devrais demander cela à ton professeur d'Education Civique qui saura te renseigner avec des sites adaptés wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique tout le monde est censé connaître la Loi en vigeur.

Mais y a t'il un site qui contient toutes ces Lois ? unsure.gif

J'aimerais bien apprendre un peu mieux les Lois de mon pays. On apprend beaucoup de choses smile.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Le site du "moniteur belge" que je consulte régulièrement pour mon boulot, mais je te préviens que c'est particulièrement indigeste! laugh.gif

ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui n'est pas costaud, tu dois etre malin !

Si tu possedes un appareil photo (ou un GSM avec cette fonction), rien ne t'empeche de prendre une photo du vehicule mal gare (ou autre) l'imprimer et la placarder a l'ecole pour que les parents soient attentifs.

La securite des enfants les touchent !

Mais egalement la faire parvenir avec une petite lettre au College des Bourgmestres et Echevins de ta commune pour signaler l'incivilite dans le quartier.

Tu n'es pas non plus obligee de contacter la police (du moins pas devant lui).

En periode de PRE ELECTION Communale, certaines choses peuvent -parfois- avancer.

La "vengeance" est un plat qui se mange froid ! wink.gif

Tu sais beaucoup de parents de l'école sont aussi irresponsables que "l'autre", il y en a pas mal qui habitent tout près, qui ammènent quand même leurs enfants en voiture et les déposent juste en face de l'école, parfois même sur le passage pour piétons.

Quand Raffaël a commencé en gardienne, j'avais remarqué que la barrière restait toujours grande ouverte, j'ai fais moi même une feuille avec un grand "ATTENTION pour la sécurité de nos enfants fermez la barrière derrière vous" Vous croyez que ça sert a quelque chose?

Pour ce qui est de la sécurité aux abords de l'école, le directeur depuis 10 ans essaye de faire avancer les choses, nous avons fait une manif il y a 3 ans, pour septembre 2005 on nous avait promis des feux...les poteaux sont là...sans les feux!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand l'Eldorado, comme dans Candide de Voltaire?

Personnellement, je ne suis nullement étonné tout comme JF. Le système de la police est franchement mal adapté. C'est comme ici, lorsqu'on porte plainte, l'agresseur connait ton adresse.

Je crois qu'Isabelle a bien réagi, mais j'imagine le stress que cette épreuve a du suscité. Si je m'étais retrouvé en face d'un tel individu, j'aurais réagi comme Lionel et Sébastien wink.gif

Je suis certaine qui si vous l'aviez vu vous n'auriez pas osé le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
A quand l'Eldorado, comme dans Candide de Voltaire?

Personnellement, je ne suis nullement étonné tout comme JF. Le système de la police est franchement mal adapté. C'est comme ici, lorsqu'on porte plainte, l'agresseur connait ton adresse.

Je crois qu'Isabelle a bien réagi, mais j'imagine le stress que cette épreuve a du suscité. Si je m'étais retrouvé en face d'un tel individu, j'aurais réagi comme Lionel et Sébastien wink.gif

Je suis certaine qui si vous l'aviez vu vous n'auriez pas osé le toucher.

wink.gif Ce n'est pas la solution de se battre, c'est une certitude. Il faut rester philosophe, mais dans certains cas on ne peut s'empêcher de se fâcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton émotion, Isa.

Tu as raison de ne pas le provoquer, cela ne sert à rien.

Heureusement qu'on ne vit pas dans un pays où le port d'arme est courant: là, j'aurais vraiment peur !

Il y a beaucoup de chances pour que tu n'aies aucune suite: "chien qui aboie ne mord pas" !

Une grande gueule, sans doute, mais mieux vaut ne pas "pousser" quand même. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique tout le monde est censé connaître la Loi en vigeur.

Mais y a t'il un site qui contient toutes ces Lois ? unsure.gif

J'aimerais bien apprendre un peu mieux les Lois de mon pays. On apprend beaucoup de choses  smile.gif

  smile.gif  smile.gif  smile.gif

Le site du "moniteur belge" que je consulte régulièrement pour mon boulot, mais je te préviens que c'est particulièrement indigeste! laugh.gif

ICI

Merci bien Toine smile.gif

Je vais un peu cherché exactement ce qui m'interesse... thumbsup.gif

Kévin : Oui, Ma professeur d'histoire connait surement quelques pistes... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la sécurité aux abords de l'école, le directeur depuis 10 ans essaye de faire avancer les choses, nous avons fait une manif il y a 3 ans, pour septembre 2005 on nous avait promis des feux...les poteaux sont là...sans les feux!!! wink.gif

Pour les feux manquants, tu peux reediter la manif car il y a trois ans, il n'y avait pas d'election communale...elles ont lieu tous les 6 ans thumbsup.gif

C'est peut-etre l'occasion !? wink.gif

Maintenant, si on doit attendre tous les 6 ans pour obtenir un resultat whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×