Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Les nouvelles de Météofrance sont bonnes pour la neige, dès mardi: chute brutale des température et neige à gogo..j'espère de tout coeur que le monsieur"Océannic" se trompe! wink.gif

Je crois que bcp d'entre nous on reconnu ta marque de fabrique Goupil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles de Météofrance sont bonnes pour la neige, dès mardi: chute brutale des température et neige à gogo..j'espère de tout coeur que le monsieur"Océannic" se trompe! wink.gif

Tu ne pourrais pas être un peu plus courtois dans tes interventions SVP ???

Tu vient d'arriver, personne ne te connais et tu te permet de toiser un des prévisionnistes du site....

Un peu limite tout de même

Océanic fait ses prévisions suivant son interpretation, elle est peut-être différente de la tienne mais certainement aussi valable...

Désolé pour le off:topic..

Titi, il faudrait que tu sois un peu plus observateur il me semble (pas bien pour un météorologue amateur tongue.gif).

Car changer de pseudo ne veut pas dire être nouveau sur le forum smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 à 10 cm pour le centre et l'est mardi selon Luc, un peu juste pour l'ouest je pense mais bon dimanche il ya 15 jours, il y avait 3°C à midi et ça a tenu après en s'intensifiant....on verra.

neige pour tous le monde sauf la cote !! vous verrez ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le off:topic..

Titi, il faudrait que tu sois un peu plus observateur il me semble (pas bien pour un météorologue amateur tongue.gif).

Car changer de pseudo ne veut pas dire être nouveau sur le forum smile.gifsmile.gifsmile.gif

Bien sûr! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu off-topic..mais je tenais à vous signaler malgré que je sois néophyte dans les forums, je vous suis et connais les principaux personnages qui font la vie..et l'ambiance de météobelgique! Eh oui, Océanic, Titi,Jeanpy,Sneuw,Pierrotite,Ongbak me sont pas inconnus..d'ailleurs, je me demande bien qd Ongbak va cesser de râler..il était comique celui-là; je pense que la limite neige se jouera à peu: selon météofrance: Paris aura sa neige,les modèles britanniques voient carrément de la neige..à part Gfs qui est moins bon, sans toutefois négliger de la neige ferme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 3 degres serai juste pour quelle tienne crying.gif

et ou 3°??? moi je vois neige intense a 6h avec -1 a -0 et neige intense toujours a 12h avec 2° au max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande bien qd Ongbak va cesser de râler..il était comique celui-là;

Pour l'instant, le sacré bouddha s'essaie à la réincarnation! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je n'en peux plus Roger..Ongbak devrait revenir jeudi soir après sa suspension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour l'instant les anglais on raison sur leur prévision du moi de mars

du 10/10.

Début du moi encore un risque de quelque flocon puis un flux d'ouest a sud ouest avec des température de 12°a 14° puis les 20° en fin du moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je n'en peux plus Roger..Ongbak devrait revenir jeudi soir après sa suspension!

Désolé, je n'avais vu nul part sur le forum qu'il revenait jeudi! laugh.gif

Fin du offtopic.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif bon , tout ca pour dire qu'en effet , la situation est moins bonne au fil des heures . mais je pense que c'est récurrant cet hiver , de jolis cartes qui nous aménent a un temps moins froid au final wink.gif

mais bon , quand je vois ce joli soleil aujourd'hui et les petits oiseaux qui chantent , j'en viens a souhaiter le printemps et les beaux jours .

voyons comment se déroule quand meme cette semaine , j'aimerais juste voir tomber quelques flocons ( meme si ca se transforme en pluie et que ca ne tient pas ) pour leur dire aurevoir laugh.gif

et une derniéré chose off-topic , demain , c'est le carnaval de dunkerque , le carnaval le + fou du monde , que la fete commence w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop envie de polémiquer. Encore merci pour mes "commentaires nombrilistes"!

C'est fou comme l'agressivité peut monter face à une déception qu'on a du mal à accepter.

Car, dites-moi, mes chers êtres supérieurs, que reste-t-il de ce féérique lundi-ci vu par GFS avant-hier?

Celui-ci:

post-32-1140879815.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que reste-t-il de ce beau diagramme bruxellois, avec une bonne semaine sous les -10°C?

post-32-1140879874.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions du grand météorologue..et professionnel nous annonce de la neige ferme mardi! Merci Luc pour vos bonnes prévisions

No comment...

A ta santé... wine.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Océanic! Il ne reste même pas de 'miettes'! Comme toutes les autres belles cartes de cet hiver: splendides à j+3 et déception(s) le jour J!

Comme beaucoup, je souhaite le printemps maintenant! Les flocons, j'veux même plus les voir! Allez, bon vent "les flocons" et à l'année prochaine si tout va bien!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce mettre dans des etats pareil si neige ou pas... franchement c est pas la fin du monde hein tongue.gif

nous verrons bien d ici le 28 au soir on refera un point a ce moment la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que reste-t-il de ce beau diagramme bruxellois, avec une bonne semaine sous les -10°C?

Sans polémiquer non plus la principale divergense (elle est de taille) est à partir du 3 mars...

Pour le reste on est un ou duex degré plus haut et il y a un peit rechauffement temporairé aux alentours des -7°C qui était déj vu pat un des runs (ligne verte)...

Les modéles ne sont jamais parfaits (ou rarement). Qui plus est notre pays si petit qu'il soit est toujours à la limite doux/froid et vu nos lattitude il est tout à fait normal que les corrections et affinages se fassent majoritiarement dans le doux...

Pour aprés le 3 mars, c'est du long terme donc peu fiable.

PS : Je ne suis pas frustré vu que l'on ne peux rien faire pour changer les choses, c'est la nature que décide.

post-32-1140881107.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions du grand météorologue..et professionnel nous annonce de la neige ferme mardi! Merci Luc pour vos bonnes prévisions

No comment...

A ta santé... wine.gif

smile.gif et oui océanic , c'est la dure réalité des gens qui essaient de remettre tout le monde les pieds sur terre .

le réalisme , c'est une bonne qualité et toi tu l'as au moins blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions du grand météorologue..et professionnel nous annonce de la neige ferme mardi! Merci Luc pour vos bonnes prévisions

No comment...

A ta santé... wine.gif

smile.gif et oui océanic , c'est la dure réalité des gens qui essaient de remettre tout le monde les pieds sur terre .

le réalisme , c'est une bonne qualité et toi tu l'as au moins blush.gif

sauf que en météo tout est possible meme a quelques heures d un évenement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions du grand météorologue..et professionnel nous annonce de la neige ferme mardi! Merci Luc pour vos bonnes prévisions

No comment...

A ta santé... wine.gif

smile.gif et oui océanic , c'est la dure réalité des gens qui essaient de remettre tout le monde les pieds sur terre .

le réalisme , c'est une bonne qualité et toi tu l'as au moins blush.gif

sauf que en météo tout est possible meme a quelques heures d un évenement !!

smile.gif c'est vrai aussi et c'est ce qui fait le charme de la météo rolleyes.gif

mais on ne peut pas en vouloir a quelqu'un qui essaie d'etre réaliste et qui nous met en garde face aux déceptions , non ?

moi de toute facon , j'ecoute tout le monde avec intéret biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste on est un ou duex degré plus haut et il y a un peit rechauffement temporairé aux alentours des -7°C qui était déj vu pat un des runs (ligne verte)...

Yep Thierry.

Entre lundi et mardi passé, il a neigé pendant près de 20 heures de suite sans la moindre accumulation. Avec 1/2 degré de moins, je me serais réveillé avec 10cm.

3°C, même en altitude et en cette période pré-printannière, représentent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'espere vraiment de tout coeur avoir de la neige mais avec les deceptions qu'on a eu cet hiver bien qu'il ait ete froid et rigoureux j'aspire vraiment le printemps et la neige ne se fait plus desirer comme en decembre ou janvier ca se sent on est pas loin du barbecue dehors mmmmiam

20°C pour debut mars possible non??

je me rapelle une journee de mi mars l'anee derniere ou il avait bien fait 22°C gt tout bronzé apres etre resté un jour dehors mi mars!!!!!

ca donne envie tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'espere vraiment de tout coeur avoir de la neige mais avec les deceptions qu'on a eu cet hiver bien qu'il ait ete froid et rigoureux j'aspire vraiment le printemps et la neige ne se fait plus desirer comme en decembre ou janvier ca se sent on est pas loin du barbecue dehors mmmmiam

20°C pour debut mars possible non??

je me rapelle une journee de mi mars l'anee derniere ou il avait bien fait 22°C gt tout bronzé apres etre resté un jour dehors mi mars!!!!!

ca donne envie tout ca!

C'étais le 16 Mars shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×