Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

D'accord pas de problème si je nais pas raison j'offre le resto a tout le monde présent sur le forum le mardi a 10:01:52:00 d'accord. laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me  faites vraiment trop marer...

Une bande de clown, et Oceanic c'est le clown blanc, celui qui est toujours négatif et pessimiste.

Allez bon amusement, avec toute la belle neige qu'on va avoir cette semaine...

mad.gif alors toi , tu me semble cathégorique !! c'est nul de faire des affirmations comme ca , franchement , que de méchancetés , ca n'avance a rien sad.gif d'un coté si on n'a pas toute cette neige comme tu le dis , je ne manquerai pas l'occasion de te faire savoir ce que je pense mad.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 27 février 2006 : Anticyclone du Groenland au Golfe de Gascogne et à l'Ouest des Îles Britanniques, vaste dépression sur la Scandinavie avec formation d'un noyau de basses pressions sur la Mer du Nord, dépression centrée sur la Tunisie, dépression centrée à l'Ouest du Portugal et vaste dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande

Direction du vent : Nord à Sud-Ouest

Dans nos régions : D'abord un temps caractérisé par des nuages bas et de faibles chutes de neige

En matinée, le temps deviendra sec du centre au Nord du Pays

L'après-midi, le temps deviendra très nuageux par le Nord du Pays avec de faibles averses hivernales le long du Littoral et de la frontière hollandaise

La nuit suivante, il y aura un temps très nuageux avec des précipitations hivernales progressivement assez intenses par le Nord-Ouest du Pays, ces précipitations resteront faibles à l'Est de la Meuse

Températures maximales de - 1 à + 4 degrés

Températures minimales de - 7 à + 1 degrés

_____________________________________________________________

Mardi 28 février 2006 : Dépression centrée juste au Nord des Pays-Bas, anticyclone du Groenland au Golfe de Gascogne, dépression centrée sur l'Ouest de la Grèce, dépression centrée juste à l'Ouest du Maroc et vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Direction du vent : Sud-Ouest tournant la nuit suivante à l'Ouest

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec des chutes de neige assez intenses

En deuxième partie de la nuit suivante, le ciel deviendra variable sur le Sud-Ouest du Pays et les précipitations faibliront sauf le long des frontières hollandaises et allemandes où elles resteront assez intenses

Températures maximales de zéro à + 3 degrés

Températures minimales de - 5 à - 1 degrés

______________________________________________________________

Mercredi 1er mars 2006 : Dépression centrée sur le Danemark, anticyclone centré sur le Groenland, dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie, dépression centrée sur la Mer Noire, dépression centrée sur l'Algérie et dépression centrée au Sud du Groenland

Direction du vent : Ouest tournant la nuit suivante au Sud-Ouest

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec des chutes de neige par moments faibles et à d'autres modérées

La nuit suivante, le temps sera variable et sec, sauf en première partie de nuit au Sud du Sillon Sambre et Meuse et durant toute la nuit le long de la frontière hollandaise où il y aura encore de faibles chutes de neige

Températures maximales de - 3 à + 2 degrés

Températures minimales de - 9 à - 2 degrés

_____________________________________________________________

Jeudi 2 mars 2006 : Dépression centrée sur la Mer du Nord, dépression centrée juste au Sud-Ouest de l'Irlande, anticyclone centré sur le Groenland et dépression centrée sur la Serbie

Direction du vent : Sud-Ouest tournant la nuit suivante à l'Est

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

En matinée, il y aura progressivement de faibles averses de neige

L'après-midi, le ciel deviendra très nuageux par la frontière française avec des chutes de neige modérées

La nuit suivante, nous aurons d'intenses chutes de neige

Températures maximales de - 2 à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 4 à - 1 degrés

_______________________________________________________________

Vendredi 3 mars 2006 : Dépression centrée juste au Sud-Ouest de l'Irlande et qui s'étend de la Pologne et du Sud de la Scandinavie au Sud-Ouest de l'Irlande via nos régions et la France, anticyclone centré sur le Groenland et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Direction du vent : Est à Sud-Ouest

Dans nos régions : D'abord un temps couvert avec d'intenses chutes de neige ou de neige fondante

En matinée, les précipitations toujours intenses se transformeront graduellement en pluie

L'après-midi, la pluie sera temporairement moins intense

La nuit suivante, nous aurons de la pluie abondante

Températures maximales de + 2 degrés sur le Nord du Pays à + 6 degrés le long de la frontière française

Températures minimales de + 2 degrés sur le Nord du Pays à + 5 degrés le long de la frontière française

________________________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'enerve jamais mais il y a vraiment des comportements qui devraient cessé . j'espere que les modérateurs joueront leur role , je suis vraiment triste de cette méchanceté gratuite sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODERATION :

Merci de rester courtois en toutes circonstances !

Et surtout ... Merci de RESTER CALME quelles que soient les prévisions. Evitez les changement brusques d'humeur à chaque sortie de run, et privilégiez les analyses sereines !

Merci à tous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODERATION :

Merci de rester courtois en toutes circonstances !

Et surtout ... Merci de RESTER CALME quelles que soient les prévisions. Evitez les changement brusques d'humeur à chaque sortie de run, et privilégiez les analyses sereines !

Merci à tous. wink.gif

laugh.gif voila qui fait plaisir !!!

allez tout le monde , parlons en toute gentillesse autour de la table rolleyes.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier Gfs (celui de 12h00) est toujours favorable à une période hivernale marquée sur nos régions. La matinée de mardi me semble la plus propice à nous proposer un manteau blanc. Malheureusement il semble que les températures diurnes pour le centre et l'ouest soient un tantinet trop élevées pour nous garantir ce manteau blanc la journée (+3°C = fonte sensible si le soleil perce)....

La "bonne nouvelle" pour les amateurs du froid viendrait du fait que les modèles hésitent à se prononcer pour le redoux de fin de semaine, Gfs voyant même un retour ponctuel du froid le week-end.....Bref rien n'est fait à partir de jeudi, d'ici là l'épisode hivernal plus ou moins neigeux se confirme et mon petit doigt me dit que je vais pouvoir ajouter quelques heures à mes 64h00 d'enneigement du sol cet hiver... thumbsup.gif

je suis tout à fait d'accord avec ton analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Alors deux réflexion off topic, mais ça me semble nécessaire:

1) Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux membres, mais je leur propose de s'abstenir de faire de petits commentaires style "océanic est vilain il ne voit pas de neige" etc..

J'apprécie énormément les explications de nos membres émérites (jeanpy, océanic, titi et j'en passe) et je ne vois vraiment pas l'intérêt de venir faire le malin en annonçant de la neige sans se baser sur des sources, juste pour paraître plus intéressant... Cela s'appelle de la démagogie et il y a déjà assez de monde pour faire çà dans notre société.

Celui qui n'a pas les compétences pour faire des prévisions et se borne à détruire tout ce que font les autres peut changer de forum, ou il prendra un coup de dent du fenec.

Ce qui m'amène à ma deuxième réflexion:

2) Ongbak d'accord que tu prennes un peu l'air après les commentaires désagréables de certains forumeurs, mais si c'est pour revenir avec un petit mammifère comme pseudo, c'est pas la peine:

Le fen(n)ec a un copyright sur tout ce qui est petit, 4 pattes, canidé etc... laugh.gif

Bon allez on t'a reconnu, reviens gamin, c'était pour rire....

Fin du OT sauf nouvelle agression caractérisée thumbsup.gif

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je vien de lire tu vos poste et il y a un petit truc qui me chiffonne je c'est que j'ai etre offtopic.gif mais ils ne vous parait pas assez bizarre que goupil a a peut pret les memes propos que notre tres cher ami ongbak ???? mais en plus calme moi personnellement je pense que c'est lui car ongbak n'a jamais dit qu'il reviendrai a partir de jeudi sur le forum et comment goupil le c'est !!!!!! et en plus il connait tres bien les personne qui sont sur le forum comme titi oceanic pierrot et les autres excès moi pour qui j'ai oublié les noms biggrin.gif voila pour le offtopic.gif

pour moi la neige sera presente aussi pour cette semaine et gespere avoir 5 cm pour moi faire un petit bonhomme de neige avec mon fils avant le retour du printemps biggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) Ongbak d'accord que tu prennes un peu l'air après les commentaires désagréables de certains forumeurs, mais si c'est pour revenir avec un petit mammifère comme pseudo, c'est pas la peine:

bonsoir fenec je vois que tu pensse comme moi je crois que notre tres cher ami ongback je joué un peut avec nous laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je vien de lire tu vos poste et il y a un petit truc qui me chiffonne je c'est que j'ai etre  offtopic.gif mais ils ne vous parait pas assez bizarre que goupil a a peut pret les memes propos que notre tres cher ami  ongbak ???? mais en plus calme  moi personnellement je pense que c'est lui car  ongbak n'a jamais dit qu'il reviendrai a partir de jeudi sur le forum et comment goupil le c'est !!!!!! et en plus il connait tres bien les personne qui sont sur le forum comme titi oceanic pierrot et les autres excès moi pour qui j'ai oublié les noms  biggrin.gif voila pour le  offtopic.gif

pour moi la neige sera presente aussi pour cette semaine et gespere avoir 5 cm pour moi faire un petit bonhomme de neige avec mon fils avant le retour du printemps  biggrin.gif

bisous

Nath, tu me fais bien rire laugh.gif Oui c'étais Ongbak, d'ailleur il a été denouveau banni mad.gif Dommage.

P.S. Onbak, je te comprend pas, pourquoi tu t'es refait un compte pour dire que c'est toi, c'étais logique qu'ils allaient te banir à nouveau malheureusement.

Bon fin du off-topic whistling.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

je vien de lire tu vos poste et il y a un petit truc qui me chiffonne je c'est que j'ai etre  offtopic.gif mais ils ne vous parait pas assez bizarre que goupil a a peut pret les memes propos que notre tres cher ami  ongbak ???? mais en plus calme  moi personnellement je pense que c'est lui car  ongbak n'a jamais dit qu'il reviendrai a partir de jeudi sur le forum et comment goupil le c'est !!!!!! et en plus il connait tres bien les personne qui sont sur le forum comme titi oceanic pierrot et les autres excès moi pour qui j'ai oublié les noms  biggrin.gif voila pour le  offtopic.gif

pour moi la neige sera presente aussi pour cette semaine et gespere avoir 5 cm pour moi faire un petit bonhomme de neige avec mon fils avant le retour du printemps  biggrin.gif

bisous

Nath, tu me fais bien rire laugh.gif Oui c'étais Ongbak, d'ailleur il a été denouveau banni mad.gif Dommage.

P.S. Onbak, je te comprend pas, pourquoi tu t'es refait un compte pour dire que c'est toi, c'étais logique qu'ils allaient te banir à nouveau malheureusement.

Bon fin du off-topic whistling.gif

Mais qui a "banni" ongbak?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bisous [/b]

Nath, tu me fais bien rire laugh.gif Oui c'étais Ongbak, d'ailleur il a été denouveau banni mad.gif Dommage.

P.S. Onbak, je te comprend pas, pourquoi tu t'es refait un compte pour dire que c'est toi, c'étais logique qu'ils allaient te banir à nouveau malheureusement.

Bon fin du off-topic whistling.gif

oops.gif desolée lillo blush.gif je ne savais pas j'ai du loupé une phrase quelque part alors sad.gif et je ne savais pas non plus qu'il avait ete banis du site huh.gif c'est dommage car il me fesait bien rigolé espere qu'on le reverra tres bientot je l'espere

bisous

fin du offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODERATION :

Merci de rester courtois en toutes circonstances !

Et surtout ... Merci de RESTER CALME quelles que soient les prévisions. Evitez les changement brusques d'humeur à chaque sortie de run, et privilégiez les analyses sereines !

Merci à tous. wink.gif

laugh.gif voila qui fait plaisir !!!

allez tout le monde , parlons en toute gentillesse autour de la table rolleyes.gif

ongbak en force thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> retour à l ' analyse des modeles svp blush.gif

ET bien ce soir ce n ' est pas que la foire dans le forum , ca l 'est aussi dans les modéles GFS se noie dans son flux d ouest et ecmwf(légérement) et surtout UKmo font le contrepoids de GFS !

Bilan : LES modeles divergent enormément pour une échéance minime de 4 jours seulement ! Difiicile d en dégager une tendance rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été banni deux fois de manière complètement injustifiée donc il n'y a rien d'étonnant à ce que ongbak ait subi le même sort. C'est un peu à la tête du client ici wink.gif Il faut essayer de ne pas dire ce qu'on pense car c'est susceptible de choquer un modérateur un peu trop coincé...

Trullemans persiste avec ses 10 cm pour la journée de mardi. J'espère avoir l'occasion de faire mon premier bonhomme de neige cet hiver... (et le dernier évidemment).

Modérateur: Les décisions de ce type sont prises par l'ensemble des personnes ayant les droits de modérateur sur le forum. Ce qui donne plus de 10 personnes. Merci d'arrêter ce offtopic.gif qui ne fait que pourrir l'ambiance.

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau GFS de 18h :

Le centre et l'Ouest devraient maintenant avoir de la neige modéré des lundi soir ... La suite doit encore sortir.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau GFS de 18h :

Le centre et l'Ouest devraient maintenant avoir de la neige modéré des lundi soir ... La suite doit encore sortir.

tu croit que notre fameux triangle maudit arras lille et tournais seront touché par cette neige ????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau GFS de 18h :

Le centre et l'Ouest devraient maintenant avoir de la neige modéré des lundi soir ... La suite doit encore sortir.

tu croit que notre fameux triangle maudit arras lille et tournais seront touché par cette neige ????

bisous

Je ne suis pas capable de répondre à cette question étant donné que j'habite Bruxelles blush.gif Mais si on en croit Meteo France et GFS, tu devrais avoir de la neige comment les autres thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse lillo alors croisont les doigts pour avoir cette neige tellement attendu biggrin.gifbiggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il la quelque chose qui me préoccupe on n'auras encore des température de 1°C mercredi

mais pour vendredi on risque fort d'avoir des température de 10°C pour le wek-end encore plus doux.

A mon avis on va avoir beaucoup de vent.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ca te dérange Lillo1060 depuis plusieur jours les 4°C son prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ca te dérange Lillo1060 depuis plusieur jours les 4°C son prévue

Je sais bien, mais à chaque runs j'ai un éspoir pour qu'il y ai 1° de moin, mais sans espoir, on risque d'avoir une belle couche de neige le matin et ca serai dommage de la voir fondre (comme d'habitude) quelque heures après.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×