Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

oui ca a deja changer.... plus de neige pour le centre, juste de la pluie!!!

Tu devrais préciser que c'est pour ce soir, certains pourraient froler l'infarctus... laugh.gif

"

Ce soir, quelques pluies ou de la neige fondante dans l'intérieur du pays et des chutes de neige en Ardenne (2 à 4 cm). La nuit, des averses de grésil ou de neige fondante à la côte et sur le nord-ouest du pays mais de la neige ailleurs (1-2cm). Au sud du sillon Sambre et Meuse il continuera encore à neiger également (2-4cm). Demain, alternance d'éclaircies et de passages nuageux qui apporteront des averses de grésil ou de neige (fondante) . Sur les Ardennes, le temps restera généralement très nuageux avec encore de la neige par intermittence ( 5-10cm).

"

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningIceSnowFR

en tous les cas, plus d'avertissement....

C'est vert pour tous le pays...

On va malheureusement passer à côté...

A cet allure la, au pochain bulletin, c'est 5° et pluie abondante.

L'ami Océanic avait rasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a deja changer.... plus de neige pour le centre, juste de la pluie!!!

Tu devrais préciser que c'est pour ce soir, certains pourraient froler l'infarctus... laugh.gif

"

Ce soir, quelques pluies ou de la neige fondante dans l'intérieur du pays et des chutes de neige en Ardenne (2 à 4 cm). La nuit, des averses de grésil ou de neige fondante à la côte et sur le nord-ouest du pays mais de la neige ailleurs (1-2cm). Au sud du sillon Sambre et Meuse il continuera encore à neiger également (2-4cm). Demain, alternance d'éclaircies et de passages nuageux qui apporteront des averses de grésil ou de neige (fondante) . Sur les Ardennes, le temps restera généralement très nuageux avec encore de la neige par intermittence ( 5-10cm).

"

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningIceSnowFR

j'ai peut être mal regardé, mais je ne vois plus le moindre avis de vigilance sur le site de l'irm... disparu, fini la neige...

bref, encore une fois, la neige va faire un flop sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca a deja changer.... plus de neige pour le centre, juste de la pluie!!!

Tu devrais préciser que c'est pour ce soir, certains pourraient froler l'infarctus... laugh.gif

"

Ce soir, quelques pluies ou de la neige fondante dans l'intérieur du pays et des chutes de neige en Ardenne (2 à 4 cm). La nuit, des averses de grésil ou de neige fondante à la côte et sur le nord-ouest du pays mais de la neige ailleurs (1-2cm). Au sud du sillon Sambre et Meuse il continuera encore à neiger également (2-4cm). Demain, alternance d'éclaircies et de passages nuageux qui apporteront des averses de grésil ou de neige (fondante) . Sur les Ardennes, le temps restera généralement très nuageux avec encore de la neige par intermittence ( 5-10cm).

"

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningIceSnowFR

j'ai peut être mal regardé, mais je ne vois plus le moindre avis de vigilance sur le site de l'irm... disparu, fini la neige...

bref, encore une fois, la neige va faire un flop sad.gif

Défaitiste alors que rien n'a commencé ! Les températures vont baissés fortement vers 18h00 et la neige arrivera quand les températures seront proches de 0°C. Tant qu'il y a de l'espoir ! biggrin.gif

Ils nous préparent peut être l'alerte rouge ! thumbsup.gif

Modifié par lelensois2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais LOL!

Vous analysez pas les modèles? Vous faites que regarder les prévis de l'IRM?

Ca c'est de l'analyse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être mal regardé, mais je ne vois plus le moindre avis de vigilance sur le site de l'irm... disparu, fini la neige...

bref, encore une fois, la neige va faire un flop  sad.gif

Défaitiste alors que rien n'a commencé ! Les températures vont baissés fortement vers 18h00 et la neige arrivera quand les températures seront proches de 0°C. Tant qu'il y a de l'espoir ! biggrin.gif

oh non, pas défaitiste

seulement à partir du moment où une vigileance orange disparait subitement pour laisser place à une situation verte de chez verte, c'est que la situation a évolué.

je sais bien que l'irm n'est pas toujours fiable, mais bon, c'est assez risqué alors d'avoir supprimé toute annonce de vigileance si c'est pour se retrouver avec 10 cm demain matin et les routes paralysées whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine n'est pas fini ! Si demain on a 2 cm au lieu de 10cm, c'est pas un drame. Jeudi pourrait être une journée phénoménal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou une nouvelle désilusion, on habite en Belgique avec son climat, faut s'y faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ne soyez pas si nerveux...Cette disparition de l'alerte IRM est sans doute un bug ; comment ne plus prévoir de la neige, même sur les hauteurs de l'Ardenne ? Cela serait du " jamais vu "...Je ne vois pas en quoi la situation aurait fortement évolué...Les températures vont chuter en soirée, comme prévu! Et puis, elles sont déjà bien basses sur le relief de la HB ( comme quoi, la neige sera au rendez-vous plus que certainement ds ces régions, et très probablement ailleurs aussi ! ).

Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la tertubation doit arrivé vers 22 heure c'est ca ??? alors les temperatures devrons bien baisser wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le saviez-vous? lorsque la neige ou la neige fondante tombe, la T° s'approche assez rapidement de zero degré, et cette derniere tiens. Ensuite, tout le froid qu'elle a accumulé la nuit, elle le restitue la journée en fondant tres legerement, moi, je vous le dit, neige cet nuit, et demain, T° max de 2°c et averses de neige fréquente qui entretienne le manteau, en plus, c'est bien parti, il ne fait que 1,9 chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Ne soyez pas si nerveux...Cette disparition de l'alerte IRM est sans doute un bug ; comment ne plus prévoir de la neige, même sur les hauteurs de l'Ardenne ? Cela serait du " jamais vu "...Je ne vois pas en quoi la situation aurait fortement évolué...Les températures vont chuter en soirée, comme prévu! Et puis, elles sont déjà bien basses sur le relief de la HB ( comme quoi, la neige sera au rendez-vous plus que certainement ds ces régions, et très probablement ailleurs aussi ! ).

Croisons les doigts!

Oui je pencherais aussi pour le bug...

Ou bien un changement de trajectoire de la perturbation..

Si c'est le bug, ca va être la cata sur les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Ne soyez pas si nerveux...Cette disparition de l'alerte IRM est sans doute un bug ; comment ne plus prévoir de la neige, même sur les hauteurs de l'Ardenne ? Cela serait du " jamais vu "...Je ne vois pas en quoi la situation aurait fortement évolué...Les températures vont chuter en soirée, comme prévu! Et puis, elles sont déjà bien basses sur le relief de la HB ( comme quoi, la neige sera  au rendez-vous plus que certainement ds ces régions, et très probablement ailleurs aussi ! ).

  Croisons les doigts!

Oui je pencherais aussi pour le bug...

Ou bien un changement de trajectoire de la perturbation..

Si c'est le bug, ca va être la cata sur les routes...

Il sont surement en train de prendre le temsp d'analyser la situation pour remettre ensuite quelque chose de plus fiable qui ne va plus changer toutes le 1/2 heures...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Ne soyez pas si nerveux...Cette disparition de l'alerte IRM est sans doute un bug ; comment ne plus prévoir de la neige, même sur les hauteurs de l'Ardenne ? Cela serait du " jamais vu "...Je ne vois pas en quoi la situation aurait fortement évolué...Les températures vont chuter en soirée, comme prévu! Et puis, elles sont déjà bien basses sur le relief de la HB ( comme quoi, la neige sera  au rendez-vous plus que certainement ds ces régions, et très probablement ailleurs aussi ! ).

  Croisons les doigts!

Oui je pencherais aussi pour le bug...

Ou bien un changement de trajectoire de la perturbation..

Si c'est le bug, ca va être la cata sur les routes...

Il sont surement en train de prendre le temsp d'analyser la situation pour remettre ensuite quelque chose de plus fiable qui ne va plus changer toutes le 1/2 heures...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

voilà quelqu'un qui a compris!! j'allais en faire la remarque,l'IRM sont sans doute entrain de préparer au mieux et au plus tard leur vigilance...on ne sait jamais ce qui peut arriver,cela ne sert à rien de mettre une alerte orange si le front dévie ailleurs au dernier moment...après on dit "quelle nullité" leur alerte...

pour moi ce soir les vigilances vont se mettre en route,ainsi que MB,MF etc...

j'opte pour ce qui a été dit par Huymeteo! c'est clair...

et au fait,souvenez vous des runs de la semaine dernière...un lundi comme aujourd'hui était bel et bien prévu,avec l'arrivée de la neige pour la nuit de lundi et mardi ainsi que mardi...pour moi tout est correct,4-5° la journée de lundi avec de faibles averses...je pense que ca a été dit?? non??

il suffit de zieuter les différents runs de la semaine dernière et les prévisions de jeanpy...

tout va bien pour l'instant... thumbsup.gif

ps: ne pas oublier que l'air chaud se trouve devant une perturbation...les températures vont bien baisser durant la nuit! maintenant espérons que la soirée se rafraichissent vite,ce sera que du bonus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais LOL!

Vous analysez pas les modèles? Vous faites que regarder les prévis de l'IRM?

Ca c'est de l'analyse thumbsup.gif

non on ne fait pas que regarder le site de l'IRM..

Mais en tant que pro, ils ont certaiement accés a plus de ressources et certainement de plus récentes que nous...

Et si ilfont disparaitre une alerte d'abord orange puis jaune, il doit bien y en avair une raison...

Du moins je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il y a un os pour jeudi...les différentes prévisions que j'ai pu voir ne donnent pas la même chose,d'ailleurs la carte que Vil nous montre la page précédente vaut le détour...on ne sait rien pour jeudi avec cette dépression venant de l'ouest...un coup ca revient un coup ca repart! blink.gif

mais c'est clair que si cette carte se réalise... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la perturbation n'est pas simplement en train de prendre une trajectoire trop à l'ouest pour notre pays...

En esperant me tromper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALERTE ORANGE SUR TOUT LE PAYS SAUF A LA CÖTE ET FLANDRE OCCIDENTALE

source..........MB! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo France ne met même pas le Nord Pas de Calais en vigilance !

http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html

j'allais aussi le dire ; cela confirmerait la disparition de l'alerte en belgique (si on excepte le problème "ardennais")

tout cela pour dire que les rêves les plus fous d'un réveil sous une belle couche de poudreuse peuvent tout doucement être oubliés, au moins pour la partie ouest et centre de la Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo France ne met même pas le Nord Pas de Calais en vigilance !

http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html

j'allais aussi le dire ; cela confirmerait la disparition de l'alerte en belgique (si on excepte le problème "ardennais")

tout cela pour dire que les rêves les plus fous d'un réveil sous une belle couche de poudreuse peuvent tout doucement être oubliés, au moins pour la partie ouest et centre de la Belgique

http://www.meteobelgique.be/component/opti...117/?type=neige

De quoi redonne espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si la perturbation n'est pas simplement en train de prendre une trajectoire trop à l'ouest pour notre pays...

En esperant me tromper..

Un changement de trajectoire subitement ? Hé Béh blink.gif

Il y a quelques heures, l'IRM nous mettait en alerte orange et vlà qu'il n'y a plus rien ! Ils sont sans doute en train d'étudier la situation ou ce n'est qu'un bug comme certains l'on dit précédemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ca fait plaisir une bonne grosse alerte orange, me voila rassuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo France ne met même pas le Nord Pas de Calais en vigilance !

http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html

j'allais aussi le dire ; cela confirmerait la disparition de l'alerte en belgique (si on excepte le problème "ardennais")

tout cela pour dire que les rêves les plus fous d'un réveil sous une belle couche de poudreuse peuvent tout doucement être oubliés, au moins pour la partie ouest et centre de la Belgique

http://www.meteobelgique.be/component/opti...117/?type=neige

De quoi redonne espoir.

on verra qui de MB ou de MF aura raison (en espérant que ce soit MB biggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB aura le dernier mot!!!!!! je dis oui! je dis oui à la vie!! il n'y a pas de bonne ou de mauvaises situations... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×