Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Toujours rain.gif faible et +3°C. : Je dois avoir une des températures les plus elevées des observateurs de MB; côte exceptée...

La température a franchement du mal à descendre...

3.1° tongue.gif

Lesmours, ca me rassure, comme il a aussi dracher chez toi toute la journée et pour que la neige tienne, c'est qu'ici aussi on a une petite chance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rain.gif faible et +3°C. : Je dois avoir une des températures les plus elevées des observateurs de MB; côte exceptée...

La température a franchement du mal à descendre...

3.1° tongue.gif

Lesmours, ca me rassure, comme il a aussi dracher chez toi toute la journée et pour que la neige tienne, c'est qu'ici aussi on a une petite chance thumbsup.gif

sauf que lui se situe a 420m wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rain.gif faible et +3°C. : Je dois avoir une des températures les plus elevées des observateurs de MB; côte exceptée...

La température a franchement du mal à descendre...

3.1° tongue.gif

Lesmours, ca me rassure, comme il a aussi dracher chez toi toute la journée et pour que la neige tienne, c'est qu'ici aussi on a une petite chance thumbsup.gif

sauf que lui se situe a 420m wink.gif

Bah ca n'a rien avoir, ce n'est pas parce qu'il se situe à 420M que la neige tien sur la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif [C'est vraiment rageant..la température à Mons..ne bouge plus, et reste stable à 2°c;;Décidément, c'est toujours l'absurde qui règne dans nos contrées..après le passage humide, il fera froid et ....sec;;Faut pas s'étonner que j'aspire à l'été les gars; j'aime la neige..mais je ne tiens pas à devenir fou thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ottignies, 19h40

Rien de nouveau depuis tout à l'heure, il pleut toujours rain.gif (je m'impatiente dry.gif )

Température: 2°C

Baro en hausse: 1008 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rain.gif faible et +3°C. : Je dois avoir une des températures les plus elevées des observateurs de MB; côte exceptée...

La température a franchement du mal à descendre...

3.1° tongue.gif

Lesmours, ca me rassure, comme il a aussi dracher chez toi toute la journée et pour que la neige tienne, c'est qu'ici aussi on a une petite chance thumbsup.gif

sauf que lui se situe a 420m wink.gif

Bah ca n'a rien avoir, ce n'est pas parce qu'il se situe à 420M que la neige tien sur la pluie.

ben si il fera plus froid a 420m que a 87m!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours de la pluie, pas un seul flocon crying.gif

T° : 2° (stable depuis plus d'une heure). Quand va t-elle baisser ? Quand la neige va t-elle remplacer la pluie blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rain.gif faible et +3°C. : Je dois avoir une des températures les plus elevées des observateurs de MB; côte exceptée...

La température a franchement du mal à descendre...

3.1° tongue.gif

Lesmours, ca me rassure, comme il a aussi dracher chez toi toute la journée et pour que la neige tienne, c'est qu'ici aussi on a une petite chance thumbsup.gif

sauf que lui se situe a 420m wink.gif

Bah ca n'a rien avoir, ce n'est pas parce qu'il se situe à 420M que la neige tien sur la pluie.

ben si il fera plus froid a 420m que a 87m!!

Tu as bien dis : Il fera

On parle de maintenant Pilou! Maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr: il va neiger au-dessus de 1000m et fera moins de 5° biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerfontaine (Lacs de l’Eau d’Heure) - 19 h 52.

Température : 1,3°C.

Humidité relative : 97%.

Pression : 1007 hPa. A la hausse.

Je viens de rentrer du boulot : Trajet Châtelineau ===>Cerfontaine.

Châtelineau : pluie.

Arrivé à Loverval (5km) : neige, et accumulation de 3-4cm sur les surfaces herbeuses, voitures...

De moins en moins de neige au fur et à mesure que je roulais, pour arriver à 5km de Cerfontaine, où...ni neige, ni aucune précipitation.

Bonne soirée et bonnes observations! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signal de botrange annonce déja leur ouverture des pistes de ski de fond

Accumulation vers 19 H 30 au signal entre 11 - 15 cm avec chutes de neige snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kraainem,

Température : 2.5°C

Température au sol : 3.1°C

Humidité : 98%

Pression : 1011hPa

Icône : soleil

Pluie : pluie moderée

Neige : pas de neige

Ciel : couvert

Vent : moderé

A quand la neigeuuuuuu ??

Bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifNeige probable au-delà des 100 m, sauf sols limoneux: dès 50m thumbsup.gif thumbsup.gif

sa veut dire quoi limoneux laugh.gif

Limoneux ne veut pas dire sable !!!!

La texture des sols limoneux se caractérise par une teneur en argile inférieure à 30%, une teneur en sable inférieure à 15% et par une teneur en limon proche des 75%.

Le limon est généralement un dépot alluvial composé de débris de roches, de matières organiques, donc très fertile.

Au point de vue granulométrie, le limon se situe entre les sables et l'argile

- sable grossier, de 2,0 à 0,2 mm

- sable fin, de 0,2 à 0,02 mm

- limon, de 0,02 à 0,002 mm

- argile, moins de 0,002 mm

Pour en savoir plus sur la région limoneuse en Belgique, il faut aller lire Cartes de Belgique: compléments d'informations, le § La région limoneuse comprend ....

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour vous casser mais la neige on peut l'oublier: primo la température est montée de 0.6° en 1H et deusio la perturbation se désagrège. La neige ce sera plutôt au-dessus de 4800m si ça continue ainsi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour vous casser mais la neige on peut l'oublier: primo la température est montée de 0.6° en 1H et deusio la perturbation se désagrège. La neige ce sera plutôt au-dessus de 4800m si ça continue ainsi biggrin.gif

J'suis bien d'accord avec toi, et bein, super la semaine hivernale pour le centre et l'Ouest ... Comment beaucoup le disent, vraiment vivement l'été!! rolleyes.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour vous casser mais la neige on peut l'oublier: primo la température est montée de 0.6° en 1H et deusio la perturbation se désagrège. La neige ce sera plutôt au-dessus de 4800m si ça continue ainsi biggrin.gif

t'es a coté de la plaque vieux passience elle arrive...avec l'air froid et même si elle se désagrege elle va qu'emmee donné des precipitation partout

Modérateur: Merci de rester courtois et correct SVP!!!

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournai : Quelques goutes de pluie par intermitence et une très petite baisse de la température... Ciel trés nuageux à couvert...

Encore une hausse dans les pressions...

post-36-1140463105.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux-Malmédy ;

Neige

t° 0.9°

Elle commence à tenir dans les pelouses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit point de vue très personnel:

La journée est, quoi qu'on en dise, très décevante. La perturbation s'épuise, ses réserves s'amenuisent, la pression atmo monte en flèche et les t°, bien que basses, ne suffisent pas à transformer la pluie en neige (sauf comme d'habitude chez notre ami lesmours qui est le premier à se plaindre mais qui finit toujours par avoir le plus gros morceau du gâteau -en toute sympathie wink.gif - ).

Les t° devraient encore baisser quelque peu (vraiment très peu), permettant peut-être aux dernières prp d'être sous forme de neige. Mais vraiment rien de bien passionnant.

La nuit s'annonce 'frost free' sauf en H-B. Et demain me semble être fort doux par rapport aux premières espérances. Toute neige tombée la nuit fonderait en 5 minutes.

Relevés à 20h25:

2,1°C

1010hPa

Vent modéré d'Est

Ciel couvert, bruine parfois mêlée de grésil (proportions: 99% - 1% !!!)

Bonne fin de soirée dans le calme et le respect d'autrui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arras

toujour pluie modéré....

température:2.0° crying.gif elle ne bouge quasiment pas... whistling.gif

rain.gif ? crying.gifsnow.gif ? w00t.gif

???????? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neupré- Hauteru de liege

la faible neige sur la pelouse a fondue... la pluie a refait son apparition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×