Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pilou129

t° différente

Messages recommandés

une petite question quand on regarde sur le site les stations météo on peut remarquer que par exemple la station de tournai indique 3° et sur le site des autoroute wallone la t° a la meme heure est de 0.4 !!! comment une telle différence et ceux a chaque fois ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir OU est située la station autoroute. N'est-ce pas aussi la température au sol ?

Parfois le microclimat peut faire beaucoup aussi.

Rumillies et Tournai, nos stations MB de la région, distantes de qq kms ont parfois des températures différentes selon certaines conditions atmosphériques, parfois cette différence est plus faible. Et c'est normal.

Enfin Tournai est une station Intra-Muros : c'est une station située au centre de la ville. La chaleur dégagée par la ville peut aussi jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il s'agit de la température du sol pour les autoroutes...car moi ici j'ai +5.4° (capteur à 1m50 du sol,face au nord et protégé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il s'agit de la température du sol pour les autoroutes...car moi ici j'ai +5.4° (capteur à 1m50 du sol,face au nord et protégé)

Là, où tu te trouves, tu es plus proche de la campagne que moi... Je suis à 400-500 mètres à vol d'oiseau de la Grand-Place... La station se trouve dans mon jardin ( je vais devoir sérieusement acheter un abris pour mon hygromètre pour que je n'ai plus de problème de températures lors du printemps et surtout l'été prochain ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×