Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pont-à-celles

ma web cam est dans la partie temps réel

Messages recommandés

et voila j'ai ma web cam dans la partie temps réel, je remercie le ou les responsables de ce forum/site d'avoir insérer ma cam aussi vite, je suis très fier de vous faire profiter d'une vue de mon "village".

je ne vous déceverrai pas, je ferai attention au bon fonctionnement de ma webcam.

pour ce qui est de la localisation de mon point vert, je la verrai plus vers l'aéroport de gosselies, juste au dessus, merci.

laurent

Modifié par pont-à-celles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

c'est nous qui te remercions d'avoir proposer de placer ta webcam sur MeteoBelgique.

Ainsi, des miliers d'utilisateurs vont pouvoir profiter d'une vue sur Ponte-à-Celles.

C'est pas beau les nouvelles technologiques. wink.gif

En ce qui concerne la localisation sur la carte, je te laisse voir ça avec Philippe qui s'est occupé de réaliser cette superbe carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

Pour la localisation de ta webcam, tu pourrais m'indiquer exactement où je dois mettre la Webcam ?

L'idéal serait de sauver la carte et d'indiquer via un éditeur d'image l'emplacement de ta webcam et me la renvoyer. Merci

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Ainsi, des miliers d'utilisateurs vont pouvoir profiter d'une vue sur Ponte-à-Celles.

Oups, une coquille : "Pont" et non "Ponte" wink.gif

Si, comme moi, vous voulez connaître l'origine et l'explication de cette dénomination, rendez-vous sur le site du Lions Club de Pont-à-Celles dont voici un extrait (lien "Pont-à-Celles sous la loupe" du sommaire) :

La forme de Pont-à-Celles apparaît pour la première fois vers le XVIè siècle, lorsque les religieux du Parc construisirent un pont sur la rivière Piéton, non loin de l'église. Ainsi pour se rendre à la messe, les paroissiens de Luttre et d'Hairiamont devaient passe par le pont à Celles. Petit à petit, ce nom s'étendit à toute la paroisse dont le territoire couvrait six seigneuries, jusqu'en 1794 lorsque les Français supprimèrent ces seigneuries pour créer une nouvelle commune. Celle-ci prit naturellement le nom de la paroisse et s'appela Pont-à-Celles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout,

je vais voir les origines de pont-a-celles

salutations

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! wink.gif

J'aimerais moi aussi vous offrir ma webcam, mais il faudra attendre un peu, je ne suis pas assez proche de la fenêtre... Dès que j'aurais déplacé mon ordinateur, je vous le signales, car il y a comme un "manque" sur votre carte, au niveau de ma région... Une de plus ne peut pas faire de mal. wink.gif

Allez, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
Une de plus ne peut pas faire de mal. wink.gif

Nous, on ne demande pas mieux évidemment wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick : il n'y a pas que toi... j'imagine que tous les utilisateurs de meteobelgique sont super-heureux de voir la situation de la météo en "temps réél"... wink.gif et puis, quel bonus pour le site : je pense que d'ici quelques semaines, les statistiques de fréquentation vont doubler, tripler, voire même quadrupler ...

Mes enfants, vous n'êtes pas au bout de vos peines biggrin.gif ... mais c'est ce qu'on appelle "la rançon du succès" et je vous en féllicite smile.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des chôses très intéressantes, encore une web cam en vue sur le site, fantastique.

ce qui est de ma webcam, la pièce ou je me trouve est spécialement destinée au pc, et je suis sous une toiture en pente, avec comme seul fenêtre un "velux" donc j'ai rajouter 2 rallonges au câble d'origine de ma web cam, la cam est fixée provisoirement (lors de ma rentrée debut de l'année 2004 au boulot, je fabriquerai un support)

ce qui compte c'est de faire partager la vue avec vous tous.

laurent

Modifié par pont-à-celles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des chôses très intéressantes, encore une web cam en vue sur le site, fantastique.

ce qui est de ma webcam, la pièce ou je me trouve est spécialement destinée au pc, et je suis sous une toiture en pente, avec comme seul fenêtre un "velux" donc j'ai rajouter 2 rallonges au câble d'origine de ma web cam, la cam est fixée provisoirement (lors de ma rentrée debut de l'année 2004 au boulot, je fabriquerai un support)

ce qui compte c'est de faire partager le vue avec vous tous.

laurent

Question technique :

Les rallonges, c'est en USB ? Tu atteinds combien de mètres avec tes rallonges ?

Avec deux rallonges, tu ne perds pas de la qualité du signal ?

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut philippe,

oui je suis en usb, 2 rallonges de 1,5m (3m)

et je ne vois pas de différence...

pour toi l'image est bonne, donne moi ton avis, merci

laurent

pour info ici c'est la drâche nationnale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'image est bonne

Mais tu ne dépasses pas 5m qui est la limite pour un câble USB je crois.

Je n'avais pas encore testé les rallonges, cest pq je voulais en savoir plus.

Pour le repositionnement de Pont-à-Celles sur la Carte, je ne t'oublie pas : ce sera fait aujourd'hui ou demain.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

philippe,

content de te renseigner tongue.gif

et merci du changement que tu fera de l'emplacement de ma webcam sur la jolie carte.

génial smile.gif

laurent biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ai une webcam, mais je suis obligé d'ouvrir la fenetre. Et comme je suis à côté de la fenetre, dans un beau courant d'air ... pas fort envie de la placer sur le site wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Tetec, je viens (seulement ? tongue.gif ) de me rendre compte qu'il n'y a plus ta webcam dans la rubrique "temps réel". Est-ce normal ? Cela fait-il longtemps ? C'était bien à Bertrix si mes souvenirs sont bons, non ?

Merci ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Tetec, je viens (seulement ? tongue.gif ) de me rendre compte qu'il n'y a plus ta webcam dans la rubrique "temps réel". Est-ce normal ? Cela fait-il longtemps ? C'était bien à Bertrix si mes souvenirs sont bons, non ?

Merci ! wink.gif

Salut!

Oui, j'ai pris un arrangement avec Philippe, car elle était HS. J'ai difficile de trouver une solution pour la remettre en place... Je crois que je vais la mettre dehors dans un abri... rolleyes.gif Le problème, c'est la longueur du cable USB qui ne peut dépasser les 5 mètres (trop de perte).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Je crois que je vais la mettre dehors dans un abri...  :rolleyes: Le problème, c'est la longueur du cable USB qui ne peut dépasser les 5 mètres (trop de perte).

En utilisant un répétiteur USB, tu pourras doubler la distance.

Il est possible de chainer jusqu'à 4 répétiteurs plus un câble pour atteindre une distance de 25 mètres wink.gif

Un exemple de prix, environ 30 euro, sur le site suivant : http://www.webmarchand.be/a/liste_produit/...ste_produit.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alternative reste aussi la webcam sans fil... mais je pense qu'il faut compter une centaine d'euros... wink.gif

Bonne fin d'après-midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Apparemment les problèmes de fil sont supprimés! Merci Patrick. wink.gif Mais comment faire passer le fil à l'extérieur... ohmy.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours arrivent (si, si wink.gif !...), tu laisses donc un coin de fenêtre ouverte et d'ici l'hiver, tu as le temps de cogiter pour trouver l'astuce pour faire passer le fil sans ouvrir la fenêtre biggrin.gif !

J'aime bien voir Bertrix, moi blush.gif ... c'est un très beau coin de Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi MDR unsure.gif TeTec ? ...c'est très intéressant tout ça biggrin.gif .. plein de trucs pour faire passer le fil à l'extérieur rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi MDR unsure.gif TeTec ?

Juste que j'ai très difficile à m'imaginer faire un gros trou avec la foreuse à côté du vélux de ma chambre! laugh.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas un si gros trou pour faire passer un fil, quand même biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×