Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 au dimanche 02 avril 2006

Messages recommandés

Selon l'IRM, après une douceur pluvieuse, il ferait déjà plus froid à partir de mardi avec risque de précipitations hivernales...

J'ai vu aussi et bien que je n'aime pas la chaleur en excès, cette fois-ci ça commence vraiment à bien faire....surtout pour ma citerne et mon porte-monnaie !!!!! quand je vois les mots "précipitations hivernales" j'en attrape des boutons !!!! sad.gifsad.gif

Moi aussi crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les pressions entre le Groënland et l'Islande resteront élevées, le froid sera susceptible de débouler chez nous à tout moment. Un temps printannier durable ne sera pas possible tant que cette situation synoptique ne changera pas !

Je suis bien d'accord avec toi...

GFS part dans tous les sens pour le milieu de la semaine...

Il nous préparent le 1er avril, avec une différence de température de + de 10 voire 15° dans les scénari(i?) de température...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1143188409.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la snow.gif le 1/04/06 au pays bas, comme poisson d'avril whistling.gif

post-32-1143271837.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la snow.gif le 1/04/06 au pays bas, comme poisson d'avril whistling.gif

Et si cela se décalait de 200 KM ? Possible au vue des derniers diagrammes sortis.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la  snow.gif  le 1/04/06 au pays bas, comme poisson d'avril whistling.gif

Et si cela se décalait de 200 KM ? Possible au vue des derniers diagrammes sortis.

unsure.gif

plus rien à signaler de côté là; au dernier run shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwoauis, mais il y a encore beaucoup de scénaris qui nous plongent dans du frais à froid . Et si Avril 2006 copiait Octobre 2005 ; le prolongement d'une saison avant de basculer brutalement dans une autre ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Oh que non, mes sources prévoient un mois d'avril...très chaud et orageux! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Oh que non, mes sources prévoient un mois d'avril...très chaud et orageux! thumbsup.gif

Espérons le , car l'hiver fut pour moi ni trop froid , ni trop doux mais long . Mon repère ; du 26/11/2005 jusqu'au 22/03 2006 où presque tous les matins je me les gelait ( les mains ). Environ 4 mois ... c'est long et fatiguant pour nous je pense. Allez , hop 20 degrés en moyenne pour avril et on en parle plus. OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit off topic pour montré les température en sicile ce mecredi, j'espere qu'elle ne changeront pas trop pour les prochains jours shifty.gif

post-32-1143333864.jpg

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cet après-midi et demain les averses risquent par endroit de surprende par son intensité,le responsable...l'air chaud instable dès cet après-midi,et surtout demain,l'orage va gronder en de nombreux endroits,même pour la nuit prochaine les coups de tonnerre seraient présent!

attention à l'aquaplanage dans ce cas là pour les automobilistes...ainsi qu'à la visibilité!

bon dimanche à tertousss! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De lundi à mardi, on a de grandes chances de voir apparaitre des orages dans nos régions...

Voici quelques bon CAPE:

user posted image

user posted image

user posted image

Un bon indicateur d'instabilité, la carte à 300 hPa, regardez tous ce conflit,ces cisaillements à l'ouest de la Belgique....ça promet...

user posted image

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous ,

Quand a moi, je pars au Sri Lanka ce Dimanche 2 Avril jusqu'au 17 Avril cool.gif .

D'après ce que j'ai vu , les températures sont de 31 à 34 degrés tongue.gif

Mais je me demande quel type de temps j'aurai lors de mon séjour.

Si vous connaissé un site sur le temps au Sri Lanka, si vous y avez été ou bien

si vous avez des informations, elles sont les bienvenue!

D'avance merci beaucoup thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous ,

Quand a moi, je pars au Sri Lanka ce Dimanche 2 Avril jusqu'au 17 Avril  cool.gif .

D'après ce que j'ai vu , les températures sont de 31 à 34 degrés tongue.gif 

Mais je me demande quel type de temps j'aurai lors de mon séjour.

Si vous connaissé un site sur le temps au Sri Lanka, si vous y avez été ou bien

si vous avez des informations, elles sont les bienvenue!

D'avance merci beaucoup thumbsup.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Voila un petit site: guide du routard

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier CAPE de GFS nous offre un situation encore plus belle.... nous sommes dans les -1°

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif @Cocop: tu vas sur le site voyageforums.com; rubrique asie du sud, tu y trouveras toutes les ficelles pour passer un bon séjour: arnaques,météo,resto....

Retour au topic: belle semaine ...passionnante: douce et orageuse! thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous ,

Quand a moi, je pars au Sri Lanka ce Dimanche 2 Avril jusqu'au 17 Avril  cool.gif .

D'après ce que j'ai vu , les températures sont de 31 à 34 degrés tongue.gif 

Mais je me demande quel type de temps j'aurai lors de mon séjour.

Si vous connaissé un site sur le temps au Sri Lanka, si vous y avez été ou bien

si vous avez des informations, elles sont les bienvenue!

D'avance merci beaucoup thumbsup.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

http://www.weatheronline.co.uk/Asia.htm ("South")

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier CAPE de GFS nous offre un situation encore plus belle.... nous sommes dans les -1°

user posted image

Qelqu'un peut me donner une explication sur ces carte, je ne comprendss pas leur signification... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier CAPE de GFS nous offre un situation encore plus belle.... nous sommes dans les -1°

user posted image

Qelqu'un peut me donner une explication sur ces carte, je ne comprendss pas leur signification... thumbsup.gif

N'oubliez pas que MB ne se résume pas au forum: il y a le site où vous trouverez beaucoup d'autres informations.

Un article explique les différentes cartes de modèle.

Tu trouveras donc explication ici. http://www.meteobelgique.be/content/view/173/74/

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour A tous ,

Quand a moi, je pars au Sri Lanka ce Dimanche 2 Avril jusqu'au 17 Avril  cool.gif .

D'après ce que j'ai vu , les températures sont de 31 à 34 degrés tongue.gif 

Mais je me demande quel type de temps j'aurai lors de mon séjour.

Si vous connaissé un site sur le temps au Sri Lanka, si vous y avez été ou bien

si vous avez des informations, elles sont les bienvenue!

D'avance merci beaucoup thumbsup.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Voila un petit site: guide du routard

Salut,

J'ai été au sri lanka il y a 1an, du coté sud-ouest (Bentota), le climat est généralement chaud et humide, lors de mon séjour en novembre j'ai essuyé pas mal d'orages la nuit. En journée le

temps était instable, parfois des périodes ensoleillées, parfois des averses courtes mais intenses.

En ce qui concerne les températures, la nuit cela tournait autour des 27-28°C, le jour vers les 31-33°C.

L'humidité reste omniprésente, elle se situe entre 70 et 85%.

Malgré ce climat instable, j'en garde un excellent souvenir.

La ville de Kandi vaut le détour même si la route pour y arriver est interminable et dangereuse.

Je te souhaite baucoup de plaisir thumbsup.gif

Be coooool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Les cumuls risquent de devenir assez importants avec ce train océanique qui s'est remis en route, prêt à rattrapper en quelques jours le temps perdu ces dernières semaines.

-T° revenant progressivement dans une fourchette nettement plus conforme à la normale.

Rien d'autre à se mettre sous la dent, à part de beaux Cb qui, d'ici mardi, pourraient nous valoir de locaux spectacles "sons et lumières".

A+ cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×