Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
neibofly

Fantôme vrai ou faux?

Messages recommandés

même si ca fout les boules! j'adore le mystère! pour moi il existe bel et bien des phénomènes étranges...mais pas non plus "Casper" se promenant dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, à part des petits phénomènes "light" (objets qui se déplacent, meuble qui bouge légèrement), il y en a parfois de plus costauds, incontestables, mais que je ne raconterai pas ici, parce que vous ne me croiriez pas. J'ai du mal à les admettre aussi, mais ils se sont produits et j'en ai eu des preuves matérielles. unsure.gif

Je n'en parlerai que quand j'aurai trouvé une explication la plus rationnelle possible.

Allez bib:notworthy:

Même si ce n'est rationelle, explique nous quelques uns des tes phénomènes, peu-être que d'autres personnes ont eu la même expérience et peu-être que ces personnes ont eu une explication rationelle....

Sinon, pourquoi pas t'aider à émettre des hypothèses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, ok. Et tant pis pour ceux qui ne me croient pas ou rient de moi: après tout, c'est leur problème.

Un adage dit que quand on fait un potager, il faut toujours laisser 1/10 pour les animaux.

Je repique donc 11 salades. Et je vois que seule une seule d'entre elles est grignotée par les limaces. Progressivement, elle est bouffée jusqu'au trognon, et les autres sont intactes.

Idem pour les rats musqués: je leur "attribue" certains légumes: ils les dégustent, et respectent les autres. Je leur parle tout haut. Je leur dit: si vous ne respectez pas la règle, je serai obligée de sévir. Parfois, je dois le faire.

Un banc+table de mon jardin bouge comme si quelqu'un s'y asseyait (j'ai déjà cité ce phénomène, je crois). Une personne sur deux qui s'y assied le sent, très nettement, et fait la réflexion sans même que je ne l'ai raconté. Rien ne permet de l'expliquer: il y a des années que je cherche. En attendant, je "lui" dit bonjour.

Le plus fort sont ces 3 jeunes bouleaus cassés net à environs 10 mètres du sol exactement à la même hauteur, quelques jours après que j'aie exprimé (tout bas!) le souhait de les tailler pour qu'ils ne fassent pas trop d'ombre. J'ai remué tous les voisins pour savoir qui aurait pu me faire cette blague, mais personne ne pouvait savoir cette pensée que j'ai eue et étant donné la hauteur et la faiblesse de ces jeunes arbres: impossible d'y appuyer une échelle. Il n'y a pas eu de vent fort.

Il faut dire qu'il y a 20 ans que je fais comme si les fantômes et les esprits existaient (après en avoir eu quelques preuves irréfutables chez d'autres personnes de confiance). Ils doivent être reconnaissants de cette "reconnaissance" et du coup, m'aident dans mon jardin ! Mais à part ces quelques exemples "énormes", ce sont plutôt des centaines de petits événements quotidiens qui, isolés, ne sont pas étonnants, mais leur répétition systématique est plus qu'intéressante... et même presque convainquante...

Ce n'est pas de l'imagination ni de l'auto-conviction: mon scepticisme m'en empêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esprit sur la matiere ?

Il paraitrait que nous n'utilisons pas (et je veux bien le croire) toutes les capacites de notre cerveau.

Et si apres la mort (physique), notre esprit permettrait d'acccomplir des "miracles", voir aider ses proches, ce serait une bien belle chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pourquoi pas la Psychokinèse (faculté de l'esprit à influencer la matière, notamment à la mettre en mouvement)?

Beaucoup de scientifiques se penchent sur cette faculté, certains penssent que c'est une réalité, les autres sont sceptique.

Des études très sérieuses ont été effectué, en voici les réponses...

Plusieurs sites de réponses:

- http://www.metapsychique.org/La-psychokinese.html

- http://charlatans.free.fr/pes.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Un banc+table de mon jardin bouge comme si quelqu'un s'y asseyait (j'ai déjà cité ce phénomène, je crois). Une personne sur deux qui s'y assied le sent, très nettement, et fait la réflexion sans même que je ne l'ai raconté. Rien ne permet de l'expliquer: il y a des années que je cherche. En attendant, je "lui" dit bonjour.

Intéressant, ce que tu racontes. Cela me fait penser à une amie de ma soeur qui a découvert également qu'elle pouvait faire bouger les objets, quand elle les fixe et se concentre trop dessus. Cela a commencé avec le banc du jardin, sur la terrasse, elle a vu de ses propres yeux un décalage d'environ de 3cm (elle s'est aidée du carrelage au sol) de ce dernier rien qu'en le fixant et avec un minimum de concentration. Elle a continué avec d'autres objets légers, la salière de la cuisine, idem!

Incroyable! Je l'ai vu également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres peuvent paraître étranges également ... pour moi, c'est le 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut demander à ces gens là de faire bouger les choses...

ils ont un don! que les politiciens n'ont pas... whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eux, ils sont juste doués pour faire disparaître notre argent ... mais nous sommes off topic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j´ai eu expériences de ce type. unsure.gif

Ce type de phénomènes existent, dans le passé j´ai fait des études scientifiques pour chercher des réponses sans résultats satisfaisants en ce qui concerne à donner une explication rationnel des faits.

J´ai commencé des études de ces faits à la suite de ma propre expérience... cool.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Je vois que la voyance et l'obscurantisme ont de l'avenir....Pas étonnant que les charlatans ramassent des thunes sur la bêtise et la naïveté des gens! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Je vois que la voyance et l'obscurantisme ont de l'avenir....Pas étonnant que les charlatans ramassent des thunes sur la bêtise et la naïveté des gens! blink.gif

Ca, c'est sûr que je me fais un fric bête avec cela, ainsi que tous ceux qui témoignent ici ! wink.giftongue.gif

Amalgame, quand tu nous tiens... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que l'on y croit que l'on se fait avoir par le premier con venu non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'après la mort, l'esprit de la personne continue à exister, et qu'elle peut "agir" de diverses façons.

Je suis sûr qu'un jour, alors que je travaillais dans mon bureau, avoir ressenti la présence de ma grand mère. Je ne pensais pas du tout à elle, je faissait un tout autre travail, je me suis retourné et j'ai dit "Mamy?", mais il n'y avait personne, et je n'ai rien vu ni entendu,...pourtant elle était là ! j'en suis sûr.

Voici un site étonnant :Après la vie allez voir dans témoignages, et puis sons !

J'ai aussi essayé la TCI (trans communication instrumentale) je n'ai à ce jour rien obtenu comme résultat. Dommage, j'aurais bien aimé entendre mon grand père qui était aussi mon parrain, je l'aimais beaucoup.

Peut-être me prendez-vous aussi pour un illuminé, mais comme Bib, moi j'y cois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être me prendez-vous aussi pour un illuminé, mais comme Bib, moi j'y crois.

Il y a trop de témoignages qui vont dans le même sens..., venant souvent de gens tout à fait sensés et rationnels et qui n'ont aucun intérêt à raconter des salades.

Depuis que j'en parle , je recueille des tas de témoignags de gens qui n'osaient pas en parler, et qui ignoraient toute la littérature à ce sujet: ils n'ont donc pas pu être influencés, mais les témoignages convergent.

Si on pouvait savoir ce qu'il en est, cela éviterait les abus (faux voyants et autres profiteurs) .

Je n'aime pas beucoup l'idée de "croire" qui est plus émotionnelle que rationnelle. J'expérimente, j'étudie, je compare, j'esaie de comprendre, et ce que j'ai vécu moi-même, ce n'est plus de la croyances, mais je sais , même si cette expérience est intransmissible.

J'ai beaucoup appris sur l'illusionisme avec ... un illusioniste. J'ai aussi discuté de cela avec des médecins, physiciens, psychologues, toujours dans le but d'éviter les pièges. J'ai suivi des cours de radiesthésie, pratiqué pendant des années, pour venir à la conclusion qu'il y a certainement "quelquechose", mais que les témoins, ne trouvant pas les mots exacts pour décrire leur expérience, l'expriment à leur façon: confuse, émue...

J'ai même écrit en 1988 un livre sur le sujet, "Puzzle", qui fait la synthèse de 15 ans de recherches dans ce domaine. Il m'en reste quelque dizaines d'exemplaires, illustrés par Serdu. Chapitres: "le surnaturel n'existe pas, esprits et médiums, religions et sectes, le caratère et la destinée, l'astrologie, la radiesthésie, la non violence, la réincarnation, etc".

Depuis, mes connaissances ont évolué, et ne font que confirmer !

Rassurez-vous, même si je vends ce qui me reste, je ne serai pas riche ! C'est le prix coûtant.

Si cela vous intéresse, contactez-moi par MP.

user posted image

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une explication, mais plutôt une idée. J'ai fait un peu de taï chi. Le "prof " nous explique que nous avons en nous une énergie que nous pouvons apprendre à sentir, puis "canaliser" et utiliser. Les grands-maîtres (sorry pour Ongbak si c'est pompeux, mais c'est comme ça qu'on les appelle) sont capables d'utiliser cette énergie et de faire tomber une file d'élèves sans les toucher ...

Moi je suis arrivée à sentir mon énergie et à savoir dans quel sens elle tournait...

Mais quand je suis "distraite" par d'autres préoccupations extérieures, je ne la sens pas!

Si ce genre de chose est possible par la concentration, on peut aussi se dire qu'il y a moyen de faire bouger les objets.

Je crois aussi qu'on "sent" des choses qui se passent par exemple entre les personnes, mais que notre éducation rationnelle ne nous a pas appris à y être attentifs et du coup, on en tient pas compte.

Je pense qu'on nous apprend à écouter mais pas à regarder et surtout pas à regarder ce qui est en contradiction avec ce qu'on entend : en communication, on parle du non-verbal. On peut dire une phrase, et faire une mimique qui dit tout le contraire. Mais ça, ça devient off toppic.

Modifié par Zum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche quelques réponses à des questions que je me poses suite à certains évenements qu'il m'est arrivé antérieurement....

je voudrais récolter,écouter,lire plusieurs de vos histoires,bizzaries qu'il a pu vous arriver à propos de phénomènes surnaturelles comme avoir cru voir un esprit...

Pour celà je vais commencer par vous racontez deux histoires:

On était en 1996 à 6h30 du matin, je m'en souviendrai toute ma vie, j'allai me reveiller vers 7h00... j'étais donc encore dans mon lit quand tout à coup, je me réveilla d'un coup, même plus fatigué..... soudain j'apperçus une forme blanchâtre étrange dans un coin opposé à moi de ma chambre. Après quelques secondes, cette forme pris des traits plus fin qui m'apparus ressembler de plus en plus à la tête de mon grand-père paternelle me souriant (ce grand-père qui m'avait toujours chéri et adoré se trouvait pourtant à l'hopital). Cette forme disparu subitement sous forme d'un nuage noir (ce phénomène n'aurra duré que quelques secondes). 5 min après, on sonna à ma porte...c'était le frère de mon père venant nous annoncé la mort de Papy, mon grand-père....

je n'ai pas rêvé, j'en suis sur alors quoi...revenant, esprit, faveur accordé par st-pierre pour nous revoir une fois?.....

Vos témoignages personelles ou hitsoire dont vous avez entendu parler sont les biens venues...

Ca m'aurait terrorisé à ta place,...

j'ai déjà entendu ces genres d'histoires, voir "l'esprit" de d'un proche qui est pas longtemps après... unsure.gif

Puis, moi, ce qui m'arrive souvent,

Quand je suis face à une source peu lumineuse et que derrière moi c'est le noir quasi complet, j'ai l'impression de voir bouger des silhouettes sombre derrière moi, des silhouettes allongées dans le sens vertical, des silhouettes "humaines" ?? unsure.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C´est vrai que pour avoir cette type d´experience c´est plus facile avoir un petit peu une âme d´enfant innocent.gif , pour eux c´est plus facile sentir cette type de choses parce que ils ne sont pas si "pollués" pour la vie réelle que les adultes.

Rien à voir avec le comentaire de onkbak dry.gif . Nous parlons des expériences personnelles de chacun et chacune et non de visiter charlatans, tireuses de cartes,etc. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant j'étais petit, La maison a été cambriolésad.gif

Depuis, j'ai parfois l'impression qu'ils sont encore là ! Je les auraient vu depuis 10 ans maintenant mais bon ...C'est étrange thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.giftongue.gif c'est que ce sont aussi des fantômes eux...

Moi, comme anecdote, les voleurs m'ont fait rire..

car ils ont esseyé de venir cambrioler ma maison en passant par la prote de derrière, seulement mon père se réveille au moindre bruit...alors il est descendu discretement et à ouvert les rideaus d'un coup en criant "ET ALORS LA" (Quand mon père est faché, il fait très peur), les deux cambrioleur ont fait un bon de 5 m en arrière et ont détalés comme des lapins dans les champs derrière chez nous...seulement notre jardin est entouré de fil électrique... shifty.gif ... il y en a un qui y a laissé un bout de son pantalon et il s'est certainement pris un décharge électrique laugh.gif

Depuis je n'ai jamais plus eu de cambriolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif  tongue.gif  c'est que ce sont aussi des fantômes eux...

Moi, comme anecdote, les voleurs m'ont fait rire..

car ils ont esseyé de venir cambrioler ma maison en passant par la prote de derrière, seulement mon père se réveille au moindre bruit...alors il est descendu discretement et à ouvert les rideaus d'un coup en criant "ET ALORS LA" (Quand mon père est faché, il fait très peur), les deux cambrioleur ont fait un bon de 5 m en arrière et ont détalés comme des lapins dans les champs derrière chez nous...seulement notre jardin est entouré de fil électrique... shifty.gif ... il y en a un qui y a laissé un bout de son pantalon et il s'est certainement pris un décharge électrique laugh.gif

Depuis je n'ai jamais plus eu de cambriolage...

Ils ont ete mis au COURANT qu'il ne fallait plus s'aventurer chez toi whistling.gif

EDIT : en plus, ca ne devait pas etre des LUMIEREs...

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable... tu as toujours le mot pour rire, j'en reviens pas laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×