Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 10 au dimanche 16 avril 2006

Messages recommandés

Invité Kikoo

C'est dingue, ce froid vient en provenance directe du Pôle Nord! blink.gif

post-32-1144868229.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que cette carte, je l'ai attendue tout l'hiver ...... chris.gifcrybaby.giffurious.gif

Bon, maintenant ce n'est qu'un run ... et puis les autres modèles ne semblent pas voir les mêmes conséquences de cette énorme poussée des HP (exemple : JMA).

D'ailleurs à cette échéance, GEM et JMA sont en opposition totale avec GFS (dépression centrée OSO de l'Irlande = douceur, mais alors bonjour la flotte et le vent ! tongue.gif )

GFS ne voit rien de tout cela (pas de dépression irlandaise = flux de NNO et t° ... fraîches ! tongue.gif )

Pour moi, le seul point commun entre tous les modèles, est le retour en force des HP sur l'atlantique, ce qui est un élément positif et indispensable si nous souhaitons l'arrivée de belles journées chaudes et ensoleillées. Tout n'est donc pas négatif, loin de là ... Maintenant, la plupart des modèles les voient remonter jusqu'au Groënland ... whistling.gif

A suivre ... Demain, Nogaps et UKMO donneront leurs version des choses ...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi il est clair que si on avait eu des cartes comme ca cet hiver...

Ca aurait été vraiment glacial et neigeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif Regarder le CAPE ! cool.gif

post-32-1144877208.jpg

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bon, voilà maitenant que ce taquin de Quentin nous annonce la canicule! innocent.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif Regarder le CAPE ! cool.gif

laugh.gif j'adore la carte !!! avec en bas : ongbak prévisions et marabout éditions laugh.giflaugh.gif

trés belle image qui représente ce que ongbak prévoit depuis un bout de temps thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS nous met toute la flotte sur la Bretagne/Normandie pour le WE de Pâques, les autres régions n'auraient que les miettes ! ... ça pourrait encore changer !

Quant à l'instabilité ... exit !

Bref, pour moi le WE s'annoncerait gris, humide et pluvieux sans excès.

Bonne journée à tous ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Continuez à rire les gars..je vois de brusques changements! sun2.gifsun2.gifsun2.gif

Perso, je soutiens Ongbak : les poussées anti de samedi pourraient s'avérées

salutaires... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Continuez à rire les gars..je vois de brusques changements! sun2.gif  sun2.gif  sun2.gif

Perso, je soutiens Ongbak : les poussées anti de samedi pourraient s'avérées

salutaires... sun.gif

wink.gif forcément , a force de l'annoncer , ca viendra bien a un momment donné !

moi aussi , je peux dire ca .

je prévois des températures supérieures a 20 degrés et un beau temps ensoleillé dans quelques temps (entre le 13 avril et septembre ) dry.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Continuez à rire les gars..je vois de brusques changements! sun2.gif  sun2.gif  sun2.gif

Perso, je soutiens Ongbak : les poussées anti de samedi pourraient s'avérées

salutaires... sun.gif

wink.gif forcément , a force de l'annoncer , ca viendra bien a un momment donné !

moi aussi , je peux dire ca .

je prévois des températures supérieures a 20 degrés et un beau temps ensoleillé dans quelques temps (entre le 13 avril et septembre ) dry.gif

Voilà une "prévision" pleine de bon sens et faite à partir de modèle sûrement très sérieux.

Bravo!

clapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous voici à peu près fixés pour le temps de ce WE de Pâques ...

Cela s'annonce pas brillant comme prévu.

Pour mon secteur (source GFS) :

- Samedi matin : ciel très couvert avec déjà quelques ondées avant midi.

- Samedi après-midi : très pluvieux de bout en bout, les pluies s'intensifiant au fil des heures, peu d'accalmies.

- Nuit de samedi à dimanche : accalmie, mais des ondées sont fort probables

- Dimanche matin : poursuite d'un temps maussade, pluies moins intenses que la veille.

- Dimanche après-midi : régime d'averses jusqu'en soirée. Va falloir faire vite pour trouver les oeufs ... tongue.gif

- Lundi : amélioration dans la nuit qui se poursuivra dans la journée. A priori plus de précipitations.

J'espère récolter entre 10 et 15 mm dans mon pluvio ce WE (ce serait la bienvenue ...).

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ... à défaut d'être très pluvieuse, cette dépression pourrait nous apporter du vent assez soutenu avec rafales entre 50 et 70 km/h.

En effet, première constatation ici en région parisienne, le vent s'est levé depuis 1 heure ... et les rafales sont assez fortes. Tout ceci devrait se calmer dans la soirée.

Le centre dépressionnaire longe les côtes de la manche dans sa remontée vers le nord. Et en longeant les côtes belges ce soir, il pourrait donner pas mal de vent dans le royaume cette nuit. Soyez donc vigilants !

Quelques cartes de la situation actuelle en France (et notamment en région parisienne sud) :

user posted image

(la valeur de 65 km/h me semble peu fiable, mais j'estime la plupart des rafales ici entre 50 et 55 km/h)

Tout ceci était-il prévu ... ???

user posted image

user posted image

Ca va souffler la nuit prochaine en Belgique :

user posted image

user posted image

user posted image

BON VENT A TOUS ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 21H00: première piqûre d'insecte de l'année! La chaleur arrive! sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je n'ai jamais vu du beau temps à pâques. A pâques c'est un temps de Toussaint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetteronline a des problèmes on dirait, il donne pas les cartres jour par jour blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×