Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 avril 2006

Messages recommandés

il est très malaisé d'établir des prévisions fiables,

en cause la grande instabilité du modèle GFS qui reste malgré tout mon préféré

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A croire que la prévision d'orages est vraiment difficile à un point que je ne soupçonnais pas. blink.gif

Alors qu'hier soir, MF semblait "seul contre tous" en ne prévoyant rien ce WE, alors que bon nombre de ses confrères professionnels et amateurs avertis prévoyaient un WE électrique sur quasiment tout l'hexagone (y compris la Belgique). Sans parler des modèles qui voyaient tous une belle instabilité avec tous les ingrédients (de quoi faire un bon potage ... tongue.gif ).

Aujourd'hui : MF voit tout au plus quelques averses samedi et dimanche sur l'est. GFS ne voit presque plus rien au nord de la Loire (à part sur les reliefs ardennais et alsaciens), et quelques averses et ondées à caractère orageux en plaine.

Ne parlons pas de La Chaîne Météo qui a complètement changé ses prévisions en s'alignant presque sur MF whistling.gif . On verra Météoconsult à partir de minuit.

Le répondeur vocal de MF Essonne parle d'un WE radieux avec peut-être quelques ondées samedi soir dans la vallée de l'Yvette ... Pour ceux qui connaissent l'Essonne, ça c'est du précis !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif Ce serait comme dire : samedi soir quelques ondées dans la vallée de l'Ourthe dans le secteur de Comblain-au-Pont ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif Si demain soir j'observe une ondée dans la vallée de l'Yvette .... respect MF !!!! laugh.gifthumbup.gifprie2.gifprie2.gif

Enfin bref, par rapport à hier ... MF marque des points, mais c'est pas encore totalement gagné !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très malaisé d'établir des prévisions fiables,

en cause la grande instabilité du modèle GFS qui reste malgré tout mon préféré

Jeanpy

Je suis d'accord avec toi jeanpy quand je regarde tes prévisions; mais sur quel base travaille doc l'IRM; pour qu'ils annonce 22° de moyenne durant les prochains jours dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En tous cas, les prévisions restent très difficiles à faire en raison de ce marais barométrique car on ne peut pas savoir au juste où se développera la nébulosité et où auront lieu les averses! Situation très ambigue! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant, je suis plus d'accord avec l'IRM, avec 8°c a 850hPa, c'est normal, en plus, l'ensoleillement est assez elevé en cet fin d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°max d'hier sur un axe Paris-Lille (source MF) :

Melun : 22,3°C

Paris-Centre : 23,4°C

Le Bourget : 23,1°C

Beauvais : 20,8°C

Abbeville : 19,4°C

Boulogne-sur-Mer : 19,2°C

Lille : 19°C

Dans l'après-midi, le vent tourne SE, permettant au t° de grimper, mais j'ai l'impression que les vent dominants sont actuellement E/NE. unsure.gif

Un vrai climat continental !!! tongue.gif

Ne faudrait-il pas un vent de sud pour que les t° décollent ? unsure.gif ... ce WE peut-être.

Bon samedi à tous ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×