Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 avril 2006

Messages recommandés

Vous avez vu pour le 18 sur le Golf de Gascogne blush.gif

post-32-1144063922.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette carte laugh.gif Non sérieusement ca a 1/1000 de chance de se réaliser ...et d'apres pas mal de prévis saisonnières cette semaine marquerait la fin d'un temps frais et pluvieux et l'arrivée de la douceur ensoleillée smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quiqui que dieu t'entende, voir le dernier run de ce matin la douceur revient, mais c'est malheureux les congés de Pâques risquent d'être foutu par ce temps frais que nous connaissons

post-32-1144134313.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas fini ces descentes froides????? mad.gif

post-32-1144585438.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetterzentrale qui annonce entre 21 et 23 degrés pour les 23,24 et 25 avril, je suis curieux de voir si cela réalise. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Liège Bastogne Liège, ce ne serait pas courant de telles températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Wetterzentrale qui annonce entre 21 et 23 degrés pour les 23,24 et 25 avril, je suis curieux de voir si cela réalise. whistling.gif

Et ensuite, retour à la grande fraicheur! laugh.gif Vive GFS laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de la pression atmosphérique du 18, on voit un Anticyclone à drôle de forme laugh.gif

post-32-1144735918.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah parfait STOP! on ne change pas, il y a plein de possibilité d'avoir quelque chose de pire que ca...Et regardez sur MF, la barre des 20° est passée dans le sud de la France pour vendredi! Ca va bien finir par arriver chez nous wink.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le printemps dans les modèles numériques aussi, surtout chez GFS...

Les 4 saisons en 4 runs. Après le doux parfum d'une fin de printemps (voir la carte plus haut), voici venir ceci, ce qui prouve bien qu'un épais brouillard recouvre le moyen terme:

post-32-1144846181.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même le Bracknell sort des "choses bizarres" à 5 jours...

Un brusque changement du temps et -surtout- de masse d'air n'est plus une illusion.

Le printemps devrait donc pointer le bout de son nez d'ici 8 à 10 jours.

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le Bracknell en question: je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi brouillon de la part des anglais.

blink.gif

post-32-1144851776.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca voudrai dire quoi tout ce foutoir, parce que le GFS, lui, est toujours en mode: Hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06Z peut-être mais cela n'est pas vraiment le bon moment pour comparer les différents runs. unsure.gif

Le mieux est de s'en tenir au 12Z et de le comparer aux modèles européens. Autrement on s'embrouille très très vite.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06Z peut-être mais cela n'est pas vraiment le bon moment pour comparer les différents runs. unsure.gif

Le mieux est de s'en tenir au 12Z et de le comparer aux modèles européens. Autrement on s'embrouille très très vite.

wink.gif

D'accord, ben il faut encore attendre une heure mais moi, j'en ai marre du froid mais quand je regarde le diagramme GFS, il y a bcp de ligne proche des 10° a 850hPa a moyen et long terme et il me semble qu'il y en a de + en + a chaque sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les avons attendu longtemps, les GA et autres blocages atlantiques. Maintenant que nous les avons, et de concert en plus, ils ne veulent plus nous quitter! ranting.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que j'aurai passé mes vacances à étudier avec ce temps pourri dehors...

Rien de tel, imagine le contraire. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veut du soleil crying.gif

Dire que j'aurai passé mes vacances à étudier avec ce temps pourri dehors... J'espère qu'il va faire bon maintenant, avec de jolies éclaircies... smile.gif

smile.gif Un temps pourri?Tu exagères...il fait agréablement bon: ni froid, ni chaud; idéal pour les sportifs et je suppose pour nos amateurs de légumes et fleurs du site! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×