Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je n'ai pas d'allergies cutanées...mais seulement au niveau du nez et parfois de la respiration...

Bonne chance à ton fils et j'espère qu'il sera vite soigné!

Je voulais dire: quels problèmes peuvent survenir à cause des antihistaminiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ce qui se passe chez Raphael.... sad.gif ca doit pas être très gai pour lui,pauvre tcho crying.gif

j'espere qu'il s'en remettra très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont de l'année passée, pour l'instant il n'a rien mais la saison va commencer...Et en effet ce n'est pas gai crying.gif

@Bib: Merci pour le conseil de l'argile. Pour l'homéopathie, il faut prendre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont de l'année passée, pour l'instant il n'a rien mais la saison va commencer...Et en effet ce n'est pas gai crying.gif

@Bib: Merci pour le conseil de l'argile. Pour l'homéopathie, il faut prendre quoi?

smile.gif Très bon conseil de Bib.. thumbsup.gif J'ai aussi un truc d'Asie que je vous expédie après mon retour au bercail..là plus rien pour le tchô thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bib: Merci pour le conseil de l'argile. Pour l'homéopathie, il faut prendre quoi?

Pour l'homéopathie, il est absolument indispensable de trouver un très bon médecin, expérimenté pour ces cas, qui sont toujours délicats. Faire de l'auto-médication peut être nocif (c'est ce que beaucoup de personnes font, et le résultat... est la mauvaise réputation de l'homéopathie).

Le traitement peut durer longtemps, des années, mais cela vaut la peine.

On peut continuer à en parler par tél ou MP si tu veux. wink.gif

Je peux te dire qu'il commencera sans doute par un régime de désintoxication du foie, qui est un grand responsable des allergies: trop encombré, il envoie les toxines dans le sang (donc elles sortent par la peau ou les poumons: excéma, asthme) au lieu des intestins.

Le régime: pas de sucre, pas de mauvaises graisses, ne pas manger entre les repas (pour que le système digestif se repose).

bisou !

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 5 avril, l'émission « RTL+ » parlera des allergies chez les jeunes enfants. rolleyes.gif

EDIT: C'est à 12H40!

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les allergies et ses mystères. Jusqu'à l'age de 16 ans j'étais allergique a toutes les piqures d'insectes. Apparition de grosse cloques aux endroits des piqures. Et maintenant je n'ai plus rien et je n'ai suivi aucun traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé une question pour l'émission: Mon fils Raffaël, 8ans, est allergique aux graminés et aux piqûres d'insectes, il prend des antihistaminiques et un collyre pour se soulager mais existe-t-il un moyen de "guérir"?

C'est passé à l'émission, le pédiatre à répondu que ça peut aller mieux avec le temps mais qu'il n'y a rien pour guérir.

Ce n'était pas intéressant, ils n'ont même pas parlé des bons médicaments et bonnes pommades. wink.gif

EDIT: Désolée, je n'avais pas déconnecté Océanic!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
wink.gif

J'ai exactement les mêmes cloques!

C'est assez douloureux et le dermato m'avait recommandé l'argile, qui malheureusement, met beaucoup de temps avant d'agir! Je n'ai plus eu de ces piqûres depuis 3 ans, j'espère que cela ne reviendra pas.

Quoiqu'il en soit, je plains Raffael! Cela ne doit pas être drôle d'autant plus qu'on a des démangeaisons horribles! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envoyé une question pour l'émission: Mon fils Raffaël, 8ans, est allergique aux graminés et aux piqûres d'insectes, il prend des antihistaminiques et un collyre pour se soulager mais existe-t-il un moyen de "guérir"?

C'est passé à l'émission, le pédiatre à répondu que ça peut aller mieux avec le temps mais qu'il n'y a rien pour guérir.

Ce n'était pas intéressant, ils n'ont même pas parlé des bons médicaments et bonnes pommades. wink.gif

EDIT: Désolée, je n'avais pas déconnecté Océanic!!!

J'ai aussi des allergies, je me soigne à base de pommade qui s'appelle " flammazine" pommade d'argile. On peut l'avoir sans prescription médicale wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pout tous les allérgiques aux pollens ... qui comme moi voient arriver cette période avec résignation (mais "espoir", celui d'un printemps pas trop chaud, pas trop ensoleillé et pas venteux !)

http://www.rnsa.asso.fr/index.php?id_page=0

Très bon site (un peu lent par contre ...), je ne sais pas s'il existe quelquechose de similaire en Belgique.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pout tous les allérgiques aux pollens ... qui comme moi voient arriver cette période avec résignation (mais "espoir", celui d'un printemps pas trop chaud, pas trop ensoleillé et pas venteux !)

http://www.rnsa.asso.fr/index.php?id_page=0

Très bon site (un peu lent par contre ...), je ne sais pas s'il existe quelquechose de similaire en Belgique.

smile.gif

Oui c'est un bon site! mais c'est uniquement pour la france, donc je fais la partir ce site et bien j'ai demandé a son auteur pour avoir des images, et je fais la même chose mais uniquement pour la belgique! smile.gif

donc je suis en train de préparer le bulletin météo allergie pour les prochains jours! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin valable jusque le 15 avril 2006:

Aulne: risque moyen

Bouleau: risque très faible

Noisetier: risque faible

Saule: risque faible

Cyprès: risque faible

Peuplier: risque faible

Frêne: risque faible

si vous voulez voir les images de plantes; voir sur notre site: meteo allergie

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin valable jusque le 22 avril 2006:

Aulne: risque faible

Bouleau: risque très faible

Saule: risque faible

Cyprès: risque très faible

Peuplier: risque faible

Frêne: risque moyen

si vous voulez voir les images de plantes; voir sur notre site: meteo allergie

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce bulletin de météo-allergie!

Le bulletin de RNSA dit tout à fait le contraire et moi aussi!

Je suis actuellement dans une phase active de réaction allergique épouvantable qui a commencé le week-end dernier. Les taux d'allergènes de pollens et de graminées sont certainement très élevés (je suis allergique au bouleau notamment)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée, attention:

Pour les personnes allergiques au pollen : la RTBf annonce des risques

importants lors d'exposition au pollen de bouleau, très allergène, il faut penser

aussi à nettoyer le filtre du dispositif d’air conditionné de la voiture

pour info, à+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin valable jusque le 29 avril 2006:

ALERTE: risque très élevé sur les pollens de bouleau!!!

Bouleau: risque fort

Saule: risque faible

Cyprès: risque très faible

Peuplier: risque faible

Frêne: risque moyen

si vous voulez voir les images de plantes; voir sur notre site: meteo allergie

smile.gif

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparez vos mouchoirs...

Merci beaucoup, Audran

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Audran, Sophie (mon épouse) c'est levée ce matin avec les yeux tellement gonflés qu'elle savait a peine les ouvrir.

(ses collègues vont encore m'accuser de maltraitance biggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin valable jusque le 7 mai 2006:

ALERTE: risque très élevé sur les pollens de bouleau!!!

Bouleau: risque très fort

Saule: risque faible

Cyprès: risque très faible

Peuplier: risque faible

Frêne: risque moyen

châtaignier: risque moyen

si vous voulez voir les images de plantes; voir sur notre site: meteo allergie

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.airallergy.com

smile.gif

Merci, Isa thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×