Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 24 au dimanche 30 avril 2006

Messages recommandés

laugh.gifToujours Gfs...il n'y a pas que Gfs qui a vu cette situation là!En outre, le temps serait moins humide et frais que prévu! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifToujours Gfs...il n'y a pas que Gfs qui a vu cette situation là!En outre, le temps serait moins humide et frais que prévu! blink.gif

J'ai beau chercher dans la banque des modèles, je ne trouve rien de bon pour ce week-end.

http://westwind.ch/

Les seules questions:

Frais ou très frais?

Temps variable ou perturbé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM confirme la possibilité de neige fondante sur les sommet ardennais durant ce week-end. Temps très instable avec fréquentes averses et orages également possibles dimanche. Temps très frais (Temp Max entre 7 et 13°c) avec gel au sol répandu dans l'intérieur du pays pendant la nuit. Il ne manque plus qu'une tempête et on a la totale ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que le temps est comme ca pour le moment ca m'arrange je ne suis pas degoute de rester a l'interieur a etudier car le temps est merdique dehors pour ce qui est de l'ete je m'en balance completement du temps merdique d'ici

je vous souhaite du soleil mais pour ma part je suis au maroc je suis sur d'en avoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM confirme la possibilité de neige fondante sur les sommet ardennais durant ce week-end. Temps très instable avec fréquentes averses et orages également possibles dimanche. Temps très frais (Temp Max entre 7 et 13°c) avec gel au sol répandu dans l'intérieur du pays pendant la nuit. Il ne manque plus qu'une tempête et on a la totale !  tongue.gif

Pour moi pas seulement les crêtes ardennaises... des possibilités de grésil ou neige fondante sont bien possible durant la nuit de vendredi à samedi...

Très belle goutte froide en effet... du -6° sur l'est du pays et du -5° sur le reste.. blink.gif

user posted image

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez moi ca le bulletin des routes emit par le wing météo ce qu'il annonce blush.gif

VENDREDI

pas de phenomenes meteo dangereux.

LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse.

SAMEDI

risque d avoir localement des orages . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

DIMANCHE

risque d avoir localement des orages . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que le temps est comme ca pour le moment ca m'arrange je ne suis pas degoute de rester a l'interieur a etudier car le temps est merdique dehors pour ce qui est de l'ete je m'en balance completement du temps merdique d'ici

je vous souhaite du soleil mais pour ma part je suis au maroc je suis sur d'en avoir!!

laugh.gif T'es pas seul Farid..Je m'en fous des prévisions pour l'été..LaThaïlande approche! sun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez moi ca le bulletin des routes emit par le wing météo ce qu'il annonce blush.gif

VENDREDI

pas de phenomenes meteo dangereux.

LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse.

SAMEDI

risque d avoir localement des orages . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

DIMANCHE

risque d avoir localement des orages . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage

:lolTu exagèresMarc..tu envoies cela à Tf1 pour l'émission de vidéo gags, tout ole monde va rire!

Pas de neige, pas d'orage..un temps con et frais! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de tout dans ces prévisions. Il manque la tempête et la canicule biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 28 avril 2006 : Anticyclone centré juste au Sud-Ouest de l'Irlande et basses pressions du Sud de la Scandinavie à la Méditerranée centrale et orientale via l'Europe centrale, l'Italie et la Grèce

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

En matinée, le temps deviendra progressivement plus nuageux (nuages bas) mais il fera toujours sec

Arrivée de l'hiver dit des "prunelliers"

En deuxième partie de la nuit suivante, il y aura de faibles précipitations hivernales au Nord-Est d'une ligne "Anvers - Arlon"

Températures maximales de 11 à 14 degrés

Températures minimales de la nuit suivante froides de - 2 à + 4 degrés

_____________________________________________________________

Samedi 29 avril 2006 : Noyau de bases pressions centré sur le Sud-Ouest de la Pologne et qui se dirige vers nos régions, dépression centrée sur l'Italie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, anticyclone centré juste au Nord-Est de la Finlande et formation d'une dépression sur l'Islande

Dans nos régions : D'abord un temps nuageux avec de faibles averses hivernales au Nord-Est d'une ligne "Anvers - Arlon" et un temps sec ailleurs

En matinée, le temps deviendra partout très nuageux et faiblement pluvieux

L'après-midi, il fera sec à l'Ouest d'une ligne "Saint-Nicolas - Mons", les précipitations seront modérées à l'Est d'une ligne "Genk - Bouillon", ailleurs il s'agira de faibles précipitations

En première partie de la nuit suivante, les précipitations seront partout modérées

En deuxième partie de nuit, elles seront faibles, sauf au Sud du Sillon Sambre et Meuse où elles seront plus intenses et même hivernales

Températures maximales de 6 à 11 degrés

Températures minimales de la nuit suivante froides de - 1 à + 5 degrés___________________________________________________________________

Dimanche 30 avril 2006 : Noyau de basses pressions centré sur le Sud de la Mer du Nord, dépression centrée sur l'Italie, anticyclone centré sur le Sud de la Finlande, dépression centrée sur l'Islande avec une extension à l'Ouest des Îles Britanniques et anticyclone au Centre de l'Atlantique

Dans nos régions : D'abord un temps variable à très nuageux avec de faibles précipitations, sauf au Sud du Sillon Sambre et Meuse où elles seront plus intenses et même hivernales

En matinée, le temps deviendra très nuageux à couvert avec des précipitations orageuses et ce y compris au cours de la nuit suivante

Températures maximales de 6 à 10 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de + 3 à + 4 degrés

________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois seulement u npetit rique de neige à l'extrême sud du pays.

http://profi.wetteronline.de/rart_frame.htm

Serais-ce les saintes glaces deux semaines à l'avance?

peutêtre oui mais on appelle le retour de l'hivers dite " prunellier". Qui sait les Saints de Glaces il ne fairait pas froid whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez moi ca le bulletin des routes emit par le wing météo ce qu'il annonce blush.gif

VENDREDI

pas de phenomenes meteo dangereux.

LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse.

SAMEDI

risque d avoir localement des orages . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

DIMANCHE

risque d avoir localement des orages . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage

Il y a avait déja ce message ?

"

Prévision pour l'état des routes

établie à 05:56 le lundi 27 mars 2006

A cause de problème technique il n'y a pas d'update du site.

Nos excuses pour le désagrément.

Le problème sera résolu le plus vite possible.

ATTENTION:La prévision en vue n'est plus valable.

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez moi ca le bulletin des routes emit par le wing météo ce qu'il annonce blush.gif

VENDREDI

pas de phenomenes meteo dangereux.

LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse.

SAMEDI

risque d avoir localement des orages . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

DIMANCHE

risque d avoir localement des orages . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage . risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse.

LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse risque d avoir localement des averses hivernales , des chutes de neige au sud du sillon sambre & meuse . risque d avoir localement des conditions d aquaplanage

Il y a avait déja ce message ?

"

Prévision pour l'état des routes

établie à 05:56 le lundi 27 mars 2006

A cause de problème technique il n'y a pas d'update du site.

Nos excuses pour le désagrément.

Le problème sera résolu le plus vite possible.

ATTENTION:La prévision en vue n'est plus valable.

"

Oui méssage mi à 17h30 jeudi 27/04/06: http://www.mil.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ituation "spéciale pour ce dimanche

la Goutte froide pourrait nouis réserver une fameuse surprise

en effet,

Dimanche 30 avril 2006 : Goutte froide sur nos régions, noyau de basses pressions centré sur la Mer du Nord, dépression centrée sur l'Italie, anticyclone centré juste à l'Est de la Finlande, dépression centrée sur l'Islande avec une extension jusqu'à l'Irlande se développant vers nos régions et anticyclone au Centre de l'Atlantique

Situation "tout à fait spéciale", à confirmer bien sûr

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec de faibles précipitations, sauf à l'Ouest d'une ligne Dinant où elles seront plus intenses et orageuses

En matinée, ces précipitations orageuses concerneront tout le Pays et pourront être hivernales en Wallonie

L'après-midi, le temps sera variable avec des averses (hivernales en Wallonie)

En première partie de la nuit suivante, il fera variable et sec

En deuxième partie de nuit, une perturbation atteindra rapidement notre Pays par l'Ouest

Températures maximales de 3 à 4 degrés sur et au Sud du Sillon Haine Sambre et Meuse et de 8 à 12 degrés ailleurs

Températures minimales de la nuit suivante froides de - 4 à + 4 degrés

--------------------------------

à vérifier et confirmer bien sûr

Bug de GFS ???

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que GFS annonce des gelées pour la façade ouest de la France dimanche matin ... sans parler d'un -2°C à Orléans (soit -2 à -3 chez moi ...).

Notez bien vos relevés ... Des records devraient tomber dans certains coins.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif C'est effrayant tes prév Jeanpy..j'espère vivement que tu te gourres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif C'est effrayant tes prév Jeanpy..j'espère vivement que tu te gourres!

MB annonce une accumulation de 1 cm dans les Fagnes la nuit blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×