Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Meurtre a la gare centrale

Messages recommandés

Vous avez certainement entendu parler de ce drame

De nombreux messages de soutien et de sympathie ont déjà été envoyés sur le blog créé à la mémoire de Joe Van Holsbeeck, l'adolescent de dix-sept ans assassiné mercredi en pleine gare centrale à Bruxelles. Ce blog, créé vendredi par la cousine de la victime, deux jours après le drame, est agrémenté de photos et de textes. Beaucoup de jeunes y expriment leur émotion.

Une pétition a également été lancée par les camarades de classe de Joe. Ils demandent plus de sécurité dans les endroits publics et les transports en commun ainsi que la reprise d'un dialogue avec les jeunes délinquants. 1.500 signatures ont déjà été récoltées à la gare centrale et plus de 10.000 sur internet.

L'adresse du blog : http://pourjoe01.skyblog.com

Lien vers la pétition : http://www.pilpot.net/pourjoe/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C´est trop triste laisser la vie comme ça, je pense à la famille et j´envoie toutes mes condoléances et tout mon soutien, on peut pas dire plus... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dada.

J'ai déjà signé la pétition il y a 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de signatures sur la pétition sur internet est en train d'exploser !

Déja plus de 60.000 signatures dont plus de 20.000 sur la seule matinée d'aujourd'hui ! ! ! ! ! !

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait...

Être tué pour un mp3, mais où va-t'on? Avec des évenements pareils, on ne se sent plus en sécurité nulle part! sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et apres la petition ?

Lorsque la petition sera remise aux autorites, quelle sera l'attitude de nos elus ?

Ils ne pourront pas ne pas reagir face a ce "mouvement" solidaire.

Eux qui en partie viennent de refuser a une creche d'utiliser des cameras sous pretexte du respect de la vie privee des bebes.

Que vont-ils faire ? Refuser d'utiliser les cameras !?

Elles qui auraient ete tellement utile pour le drame qui vient de survenir.

Tout le monde reclame de la securite mais refuse les cameras, les amendes plus salees, les controles de police aux entrees des ecoles...

Il va falloir faire un choix...pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement, dans ce cas, les cameras placées dans le hall d'accueil de la Gare Centrale ont fait du bon travail... pour le reste, c'est aux témoins à se manifester et à la justice d'avancer. On peut quand même mettre un visage sur les "présumés coupables", c'est déjà un pas en avant.

Pour les webcams dans les crèches, il faut peser le pour et le contre... ce n'est pas évident du tout de faire la part des choses, c'est vrai.

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il est quand même grave d'en arriver là! Je signe, bien entendu, la pétition! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Kevin thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est tout de même normal, Marie-Louise! J'ai un coeur et une âme qui me disent que cela ne devrait plus jamais se reproduire, dans toute société qui se respecte! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même normal, Marie-Louise! J'ai un coeur et une âme qui me disent que cela ne devrait plus jamais se reproduire, dans toute société qui se respecte! wink.gif

Comme tu as bien raison, malheureusement, tout le monde ne réagit pas comme toi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
C'est tout de même normal, Marie-Louise! J'ai un coeur et une âme qui me disent que cela ne devrait plus jamais se reproduire, dans toute société qui se respecte! wink.gif

Comme tu as bien raison, malheureusement, tout le monde ne réagit pas comme toi wink.gif

Je m'en doute, Marie-Louise! Une société parfaite, cela n'existe pas et n'existera jamais puisque la perfection est une utopie! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai signer une petition

si on choppe les deux mec si on les choppe j'ai bien dit

que l'on fase la meme choche CINQ cout couteau en plein millieu du coeur il vont voir que est

il aurra encore plus de raciste moi je vous le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres webcam de la ville de Bruxelles les auraient filmés. Effectivement j'ai vu cel aux infos de la RTBF à 12h50. Les voyous sont encourus vers la place St-Jean. J'espère que la police vont les attrapés

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois à présent que les assassins sont connus.....Dans moins d'une semaine, la police les arrête ou les assassins se livrent au bureau de la police.Malheureusement, ils ne risquent pas grand chose: un petit pensionnat et quelques travaux dans un home!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois à présent que les assassins sont connus.....Dans moins d'une semaine, la police les arrête ou les assassins se livrent au bureau de la police.Malheureusement, ils ne risquent pas grand chose: un petit pensionnat et quelques travaux dans un home!

peut-etre ont-ils deja un eminent avocat tel que Pierre, Mayence, Magnee, etc...qui les conseillent ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la diffusion des images sur internet, la presse...je crois fermement que l'assassin va se rendre sitôt avec son complice..j'en suis certain! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne rendra pas Joe mais il faut que "plus jamais" cela n'arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cela ne rendra pas Joe mais il faut que "plus jamais" cela n'arrive ...

Mais cela va encore arriver, car il y a un gros souci dans l'organisation de la justice! crying.gif Il va falloir que les membres du gouvernement agissent un moment ou un autre!

Quand j'entends de plus en plus de gens qui serait pour le retour de la peine de mort, je pense que c'est le signe d'un gros problème dans notre société!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cela va encore arriver, car il y a un gros souci dans l'organisation de la justice! crying.gif

Je vois pas le problème avec la justice dans ce drame... bored.gif

C'est plutôt un problème de sécurité non?

closedeyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×