Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Meurtre a la gare centrale

Messages recommandés

thumbsup.gif Demain, il y a une manifestation organisée... J'espère qu'il n'y aura pas trop de perturbations sur les lignes de métro et dans la gare...

Rappellons que cette manifestation n'est pas soutenue par les parents de Joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Mais cela va encore arriver, car il y a un gros souci dans l'organisation de la justice! crying.gif

Je vois pas le problème avec la justice dans ce drame... bored.gif

C'est plutôt un problème de sécurité non?

closedeyes.gif

Les deux, je pense. Tout dépend du point de vue dans lequel on se met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dimanche la marche, pas demain! thumbsup.gif

Avec certainement beaucoup de personnes présentes, on ne peut s'empêcher de penser à une "marche blanche bis", malheureusement.

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cela va encore arriver, car il y a un gros souci dans l'organisation de la justice! crying.gif

Je vois pas le problème avec la justice dans ce drame... bored.gif

C'est plutôt un problème de sécurité non?

closedeyes.gif

Les deux, je pense. Tout dépend du point de vue dans lequel on se met.

Oui, ben faut que tu m'expliques le tien car je vois pas là.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une marche qui ne servira à rien sad.gif

Delphine, il ne faut toujours etre defaitiste dry.gif

Voter ne sert a rien ! marcher ne sert a rien !

Si tu pars comme cela pour tout, alors certains on deja gagne !

Il faut reagir autrement Miss smile.gif

Tu dois croire a ce que tu realises... thumbsup.gif

...et si ca ne marche pas cette fois et bien...on recommence laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cela va encore arriver, car il y a un gros souci dans l'organisation de la justice! crying.gif

Je vois pas le problème avec la justice dans ce drame... bored.gif

C'est plutôt un problème de sécurité non?

closedeyes.gif

Les deux, je pense. Tout dépend du point de vue dans lequel on se met.

Pour moi, ce n'est ni l'un, ni l'autre mais bien un problème de délinquance, donc d'éducation ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, je ne vois pas la vie tout en noir wink.gif

C'est bien mieux ainsi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Demain, il y a une manifestation organisée... J'espère qu'il n'y aura pas trop de perturbations sur les lignes de métro et dans la gare...

Rappellons que cette manifestation n'est pas soutenue par les parents de Joe

Tes infos ne sont pas exactes, Quentin.

D'abord, comme Poussin l'a dit, la marche c'est dimanche et pas aujourd'hui.

Ensuite, et surtout, cette marche est bien soutenue par les parents et la famille de Joe.

Voici un extrait d'un article de La Libre de ce jour : "...Il est bon de rappeler que cette marche a été voulue par l'entourage de Joe et de l'ami qui était à ses côtés le jour du drame. Les proches de la jeune victime veulent faire de ce rassemblement un événement pacifique et symbolique. Pas question donc de calicots, de drapeaux, de slogans, de sifflets, etc...."

Article complet : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&...0&art_id=281689

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin parlait de la manifestation contre le racisme anti-belge, organisée par le site http://www.nation.be !

Ici, il est question d'une marche en souvenir de Joe... et pas d'une manifestation, ce qui est tout à fait différent.

Si Quentin parlait d'autre chose que de cette marche, je ne pouvais pas le deviner wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin parlait de la manifestation contre le racisme anti-belge, organisée par le site http://www.nation.be !

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce site... c'est purement de la récupération d'un drame pour faire la pub d'un parti que je qualifierai d'extrème-droite crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin parlait de la manifestation contre le racisme anti-belge, organisée par le site http://www.nation.be !

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce site... c'est purement de la récupération d'un drame pour faire la pub d'un parti que je qualifierai d'extrème-droite crying.gif

Tu as bien vu Marie-Louise wink.gif

Mais attend les prochains discours politiques, ils seront fortement orientes "securite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin parlait de la manifestation contre le racisme anti-belge, organisée par le site http://www.nation.be !

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce site... c'est purement de la récupération d'un drame pour faire la pub d'un parti que je qualifierai d'extrème-droite crying.gif

Je tiens à signaler que j'étais contre cette manifestation et que je ne suis pas du tout pour Nation !

Même si l'extrême droite propose des solutions qui font rêver... rolleyes.gif

N'oublions pas que Hitler est rentré au pouvoir démocratiquement et ce car le pays était en crise et que ils avaient besoin de changement ce que Hitler proposerait...

J'ai l'impression que c'est le même scénario pour le moment en Belgique...Esperons qu'il ait une autre fin... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout raciste au contraire je suis pour l'ouverture culturel mais il faudrait faire quelque chose pour aider les personnes issuent de l'immigration à mieux s'insérer dans la société. Car 9 individus sur 10 arrêté passe au service de l'immigration (Source : Le Vif L'express). Je pense qu'ils n'arrivent pas bien à s'insérer dans notre société et donc stagnent en rue et ils ont un sentiment de frustation qui pousse les personnes à faire des bêtises...

Bien sûr, je comprend que le sujet ne correspond pas au topic et que c'est l'opinion de chacun qui est solicité dans cette discussion... Même nous devons condamné tout acte raciste qu'il soit envers les non-belges (voir même entre régions belge crying.gif) qu'en vers les belges wink.gif

A méditer thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin parlait de la manifestation contre le racisme anti-belge, organisée par le site http://www.nation.be !

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce site... c'est purement de la récupération d'un drame pour faire la pub d'un parti que je qualifierai d'extrème-droite crying.gif

C'est malheureusement bien le cas.

Ces fachos ont mis plein de messages sur le blog dédié a la mémoire de Joe pour essayer de récupérer du monde.

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, je comprend que le sujet ne correspond pas au topic et que c'est l'opinion de chacun qui est solicité dans cette discussion... Même nous devons condamné tout acte raciste qu'il soit envers les non-belges (voir même entre régions belge crying.gif) qu'en vers les belges wink.gif

A méditer thumbsup.gif

c'est en effet un peu le sentiment de beaucoup de monde même si peu de gens osent l'exprimer de peur d'être taxés de racistes, le racisme est devenu une arme et un concept utilisés à tort et à travers et malheureusement ça ne marche plus que dans un sens, celui de ceux qui savent les utiliser à leur profit pour justifier leurs débordements. Il en est de même pour les droits de l'homme, droits du coupable, du présumé coupable etc....quant aux droits de la victime pour finir on se demande si ils existent encore..... il me semble pourtant que droit et devoir commencent tous les deux par la même lettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, hier j' ai vu Soir 3 et il parlait de la marche de hier. Le journaliste pose la question : "Vous savez qui sont les auteurs de ce meurtres ? " La personne embêté répond :" Euhhh ça je ne peux pas vous dire euhhh " et un monsieur répond "C'était un Suédois, un blond aux yeux bleus parce que maintenant on ne peut dire cette couleur et l'origine de ces personnes" Peut être avait t'il peur d'avoir toutes les ASBL anti-racisme sur son dô sad.gifcrying.gif

http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-a...r3_20060423.wmv

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait "Bon Sens" et qui a vécu parmi nous pendant de longues années.

Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus, il y a bien longtemps, dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des autres" et "Ce qui arrive est peut-être de MA faute".

" Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs, comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".

" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de " Bon Sens ".

Il s'est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.

"Bon Sens" a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.

" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé quelques gouttes sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.

La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents : Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.

Il laisse tous la place à ses trois faux-frères: "Je connais mes droits", "C'est la faute de l'Autre" et "Je suis une victime".

Il n' y avait pas foule à son enterrement car il n' y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu' il est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait "Bon Sens" et qui a vécu parmi nous pendant de longues années.

Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus, il y a bien longtemps, dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des autres" et "Ce qui arrive est peut-être de MA faute".

" Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs, comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".

" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de " Bon Sens ".

Il s'est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.

"Bon Sens" a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.

" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé quelques gouttes sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.

La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents : Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.

Il laisse tous la place à ses trois faux-frères: "Je connais mes droits", "C'est la faute de l'Autre" et "Je suis une victime".

Il n' y avait pas foule à son enterrement car il n' y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu' il est parti.

Malheureusement il y a beaucoup de vrai à ce que tu dis... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai aussi reçu ce mail, Bréhat. C'est un constat un peu amer ! Heureusement, qu'il reste des gens de bonne volonté rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×