Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 29 au dimanche 04 juin 2006

Messages recommandés

Quelque chose d'historique pourrait ressortir de cette fin mai.

De plus en plus historique même!

Je n'aime pas le sensationnalisme mais des records risquent de tomber!

Après une petite accalmie (avec un tout petit "a", les t° restant froides la nuit) dimanche et lundi, arrivée possible en grandes pompes des courants polaires chargés de "giboulées".

Tracasse pas Procion, toi qui aimes dépenser en chauffage, tu vas être servi!

Non pas besoin de chauffage j'ai une verrière dans mon salon depuis septembre et le moindre rayon de soleil est rentabilisé. hier soir j'avais 21.2°C chez moi. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Vu l'échéance cela devrait bouger mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne voit pas des cartes comme cela pour le 31 mai chaque année...

Limite pluie/neige entre 800 et 1000m au dessus des vosges blink.gif

Limite pluie/neige entre 600 et 800m au dessus des ardennes blink.gifblink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Vois-je mal ou vois-je une limite pluie/neige à 200m au nord-est de l'Ecosse ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'échéance cela devrait bouger mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne voit pas des cartes comme cela pour le 31 mai chaque année...

Limite pluie/neige entre 800 et 1000m au dessus des vosges  blink.gif 

Limite pluie/neige entre 600 et 800m au dessus des ardennes  blink.gif  blink.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Vois-je mal ou vois-je une limite pluie/neige à 200m au nord-est de l'Ecosse ? blink.gif

pfffffffffffffff, il y a plus de saison, voir la neige le 31 mai blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 500 hPa le 30 on voit bien la descende d'air froide blink.gif

post-32-1148491193.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout commentaire est superflu devant une telle majestueuse irruption d'air polaire direct! fire.gif

post-32-1148495475.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et comble de la frustration, la descente est "pile/poil" sur nos régions ... sans décalage à l'est comme cela a souvent été le cas cet hiver. whistling.gif

Edit : pas mal de divergences entre les modèles quand même. Je trouve le scénario UKMO un peu "extrême". A cette échéance, je verrais plutôt quelquechose d'intermédiaire genre GFS, Nogaps ou JMA.

A noter un scénario intéressant à 240 hrs vu par GEM. Une idée à suivre ... smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEuuhhh oui, en effet Marco. Pas Nogaps, on dirait que c'est encore pire non ? tongue.gif

J'ai l'impression qu'on se taperait un flux de NNE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EEuuhhh oui, en effet Marco. Pas Nogaps, on dirait que c'est encore pire non ? tongue.gif

J'ai l'impression qu'on se taperait un flux de NNE ...

Des gelées au sol généralisées, certainement.

Par contre, niveau "beauté déphasée", je préfère encore ceci, à 144h:

whistling.gif

post-32-1148498732.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela à l'air de bouger à 500 hPa whistling.gif

post-32-1148577543.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en fin de période, il semblerait qu'un coup de chaleur estivale pourrait envahir l'W de l'Europe. Cela tomberait à pic pour le début de la période des examens.

J'utilise bcp le conditionnel car c'est très éloigné comme prévision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faudra d'abord passer par des journées assez étonnantes avec plus particulièrement celle du 30 mai qui sera à tenir à l'oeil.

Flux de nord-ouest, -1 à -3°C à 850hPa suivant les runs, vent fort, nombreuses giboulées averses, ça va cailler ferme. fire.gif

Sans oublier les gelées sous abri en H-B qui, pour moi, sont une certitude à 99%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le 31 mai n'est vraiment pas fameux, également! Entre -2°C et +6°C en Belgique et entre -1°C et 3°C dans le nord et le nord-est de la France! Je précise que c'est le matin, bien entendu, mais nous serions de 6°C à 7°C en dessous des normales de saison, dans les villes où il ferait plus le plus frais, voire froid!

Nous avons déjà dû rallumer le chauffage, ici!

crying.gifdry.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

D'après les archives de GFS la dernièer fois qu'il a fait aussi frais un 31 mai en Belgique, c'était le 31 mai 1975 avec une température comprise entre -2 et -4°C à 850 HPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31 il risque de faire très frais

post-32-1148623894.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez pour mardi 30, l'IRM qui annonce des giboulées pour le sud du pays blush.gif

post-32-1148639007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... en tout cas cette situation m'exaspère!! Si qqun a un truc pr rendre tt ceci plus joyeux ?? Peut etre vaut-il mieux se pavaner et admirer cette situation exceptionnelle ? Si on analyse ces jours ci d'un point de vue météorologique completement inhabituel alors ca pourrait devenir moins déprimant! A moins que tt ca est ds la normale ? dry.gif J'aurais du mal à y croire !

Il faut chanter comme on le faisait cet hiver ! Voila la solution ! Je vends des parapluies pr ceux que ca intéresse...

On va ts finir comme ça ----->> boat.gif

censored.gif allez j'arrete avec mes off topics !

Bonne bloc sous la rain.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCM confirme le retour des hautes pressions dès jeudi...mais ce sera lent,très lent...et surtout pas chaud du tout!

il fudra attendre vendredi prochain pour approcher les 20°!!

ensuite c'est de la chaleur qu'il sera(it) question! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud du tout !!!! -32° à 500 hPa (mardi et mercredi) une telle situation nous apporterait quasi à coup sur de belles giboulées dans les Ardennes...

C'est incroyable blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaires ...

Notez les gelées généralisées dans la moitié sud de l'Allemagne, quasiment toute la Suisse et une grande partie de l'Angleterre blink.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Des records tomberaient que j'en serais pas surpris ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La carte des températures matinales du mercredi 31 mai n'est pas plus chaude! dry.gif Le record à battre à Paris est de 1°C (le 1er juin 1991), sera-t-il battu ? huh.gif Je pense que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaires ...

Des records tomberaient que j'en serais pas surpris ! smile.gif

Laurent, le diagramme de Paris est ahurissant! huh.gif

Priez pour que les nuages restent présents pendant la nuit sinon, les gelées seront assurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anomalies de t° à 850hPa:

huh.gif

post-32-1148655939.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×