Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dame nature nous a comblés aujourd'hui en région parisienne : belle série de lignes orageuses cet a.m.

Le sud de la région (dont mon secteur) a été parmis les mieux servis.

Un premier orage très électrique avec pluie et grêle vers 17h00. Les croix étaient rouges et viollettes sur la carte de météocentre. Un deuxième orage vers 18h00, très électrique aussi, pluies modérées.

J'ai pris des photos complètement dingues. J'avais jamais vu un ciel aussi chaotique. Le temps de faire le tri, et vous aurez tout cela semaine prochaine.

Des chutes de t° de folie (10° en 40 minutes).

Nombreuses routes et secteurs inondés du côté de La Ferté-Alais.

Le calme est revenu à partir de 19h00.

Bonné soirée et bons orages à tous ! thumbsup.gif

Arrêtez, c'est injuste d'être encore dans le côté oublié mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire une observation : quasi pas un nuage à l'horizon ! Un dicton météo bien de moi " Si tu veux avoir des orages et de la neige en abondance ; ne sois pas au Centre et surtout pas à l'Ouest du Pays car déceptions sont souvent légions "

C'est vrai que pour le moment, ma région (à l'est du pays) est asseé gatée en orage!

D'ailleurs, y'en a un gros qui passe au-dessus de chez moi avec de beau éclair et de gros tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire une observation : quasi pas un nuage à l'horizon ! Un dicton météo bien de moi " Si tu veux avoir des orages et de la neige en abondance ; ne sois pas au Centre et surtout pas à l'Ouest du Pays car déceptions sont souvent légions "

C'est vrai que pour le moment, ma région (à l'est du pays) est asseé gatée en orage!

D'ailleurs, y'en a un gros qui passe au-dessus de chez moi avec de beau éclair et de gros tonnerre

Je sens que cet été va se résumer comme à l'hiver qui vient de passer : les orages, comme la neige l'hiver qui vient de passer, vont bouder l'Ouest du pays ... Ras-le-bol d'habiter une région pareille : c'est frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti!

De véritables trombes d'eau s'abattent sur la région. Les mm s'accumulent à une vitesse folle! Innondations localisées en vue, c'est certain.

50-60mm/h en moyenne.

user posted imageuser posted imageuser posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, un tout gros orage vient de passer à proximité (au-dessus de Alleur?) en direction de Liège, Tilff, Sprimont.

Maintenant petit orage et pluie légère sur Grâce-Hollogne !

Le temps d'écrire ce messsage et on se ramasse grosses pluies et grêles. Courte durée ouf !

Modifié par valvde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis super déçue, on a même pas eu un éclair ici! sad.gif

C'est vraiment une région maudite!

Température: 17°C

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis super déçue, on a même pas eu un éclair ici! sad.gif

C'est vraiment une région maudite!

Température: 17°C

À bientôt

Pas d'inquiétude, je suis dans la même dache que toi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gifhuh.gifhuh.gif

Quelle averse! Une des plus intenses depuis bien longtemps.

post-36-1147548684.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'orage... qui s'évacue vers le sud - est je pense...

Euh, j'ai parlé un peu trop vite blush.gif la pluie recommence à tomber (et pas qu'un peu)

Modifié par Musti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du pic d'intensité:

post-36-1147549511.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en gaume RAS

user posted image

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne soirée à tous ! Hyper sec pour le moment ... bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on soit "anormalement" ""gâté"" par les orages cette semaine huh.gif

Est - ce VRAIMENT normal ? ( alala, ça y est, mon plafond a perçé crazy.gif)

Toujours de l'orage ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies 21h47

Hé bien ici jusqu'a présent : toujours rien. Le ciel est partiellement couvert de nuages d'altitude. Il y a un peu de vent et les T° sont encore agréables.

T° act: 16°C

T° min/24h: 11,5°C

T° max/24h: 24,5°C

Pt de rosée: 10,7°C

Humidité: 71%

Icône: sun2.gif

QNH: 1016,8 hPa, en hausse.

Vent: 1 bft de direction SO

Nuages: altocumulus et altostratus

Nébulosité: 6

Pas de précipitations aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du pic d'intensité:

blink.gif

Tu avais un entonnoir au dessus de ton pluviometre laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'on soit "anormalement" ""gâté"" par les orages cette semaine huh.gif

Est - ce VRAIMENT normal ?

Chez toi sans doute, ici j'ai eu droit à une averse orageuse de faible intensité mardi soir et c'est tout dry.gif

Et chez hingis ca doit être pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été n'est pas encore commencé que les premiers râleurs commencent leurs interminables râles...

D'un côté, cela a son charme. rolleyes.gif

Mais d'un autre, ...

Hingis, j'espère que ta région sera épargnée de tout orage cette année. Comme cela je serai le premier à râler avec toi car tu auras raison cette fois! Mais râler alors qu'on est qu'en mai, c'est dingue. Il reste 1/2 Mai, Juin, juillet, Août, Septembre et même octobre pour de bons orages. C'est quand même incroyable de commencer à pester pour quelques cellules orageuses et même de demander aux autres d'arrêter de raconter les phénomènes météo de leurs régions.

Mais cela doit être de l'humour que je ne comprend toujours pas.

On m'a raconté qu'un gros orage avait éclaté ici avec des grêlons gros comme une balle de tennis de table. 10 mm sont tombés en 15 min. Très intenses et violents.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été n'est pas encore commencé que les premiers râleurs commencent leurs interminables râles...

D'un côté, cela a son charme.  rolleyes.gif

Ce qui y'a c'est que toi tu as eu l'orage, alors que moi je l'attend depuis hier soir ... Et au final, rien dutout, y'a de quoi râler car c'était une bonne occasion d'avoir un orage.

P.S. Bon, pour en être sûr, il y'a plus de chance d'avoir une averse orageuse pour Bruxelles maintenant ... Juste savoir si je dosi rester dans ce cyber ou pas ...

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du pic d'intensité:

blink.gif

Tu avais un entonnoir au dessus de ton pluviometre laugh.gif

laugh.gif Non. A mon avis, Dame Nature a voulu baptiser comme il se doit mon nouvel abri... whistling.gif

A Waremme, pourtant sur la trajectoire des cellules orageuses (quoique très légèrement trop au sud, comme Bxl), pas un seul mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été n'est pas encore commencé que les premiers râleurs commencent leurs interminables râles...

D'un côté, cela a son charme.  rolleyes.gif

Ce qui y'a c'est que toi tu as eu l'orage, alors que moi je l'attend depuis hier soir ... Et au final, rien dutout, y'a de quoi râler car c'était une bonne occasion d'avoir un orage.

Même pas, j'étais au boulot et je n'ai rien eu. J'ai râlé car cela passait très près. Mais plus pour le fun... cool.gif

C'est pas pour cela que je pollue un sujet avec des messages inutiles et sans interêts.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été n'est pas encore commencé que les premiers râleurs commencent leurs interminables râles...

D'un côté, cela a son charme.  rolleyes.gif

Mais d'un autre, ...

Hingis, j'espère que ta région sera épargnée de tout orage cette année. Comme cela je serai le premier à râler avec toi car tu auras raison cette fois! Mais râler alors qu'on est qu'en mai, c'est dingue. Il reste 1/2 Mai, Juin, juillet, Août, Septembre et même octobre pour de bons orages. C'est quand même incroyable de commencer à pester pour quelques cellules orageuses et même de demander aux autres d'arrêter de raconter les phénomènes météo de leurs régions.

Mais cela doit être de l'humour que je ne comprend toujours pas.

On m'a raconté qu'un gros orage avait éclaté ici avec des grêlons gros comme une balle de tennis de table. 10 mm sont tombés en 15 min. Très intenses et violents.

thumbsup.gif

Oui Maxime, surtout que des cotes de plus de 100mm, comme l'année passée dans le Hainaut Occidental, il n'y a pas de quoi les souhaiter.

J'adore les orages, mais pas trop les déluges qui vont avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×