Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 05 au dimanche 11 juin 2006

Messages recommandés

je suis presque certain que le temps sera caniculaire!!! surtout à l'approche du "DOUDOU"!!! cool.gif

et aussi....surtout....la période des examens!!! qui se passe les 3/4 du temps sous le soleil et l'envolée du mercure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi....surtout....la période des examens!!! qui se passe les 3/4 du temps sous le soleil et l'envolée du mercure!

... et Rolland-Garros. Ca me rappelle mes études ! Pause tennis de 10 minutes toutes les 50 minutes de blocus. A partir des 1/4 de finales, la tendance s'inverse, surtout s'il y a des belges ... tongue.gif

Plus sérieusement ... rien de fameux à l'horizon !

Quand je vois ce genre de cartes (loin certes) :

Préparez les APN ! tongue.gif

user posted image

Seule bonne nouvelle dans la tendance chez GFS : la remontée des HP sur l'atlantique. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il vienne ce HP, il est le bienvenue wink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 10/06, on serait en AA avec des températures douces mais on est encore à 15 jours whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que la semaine sera beaucoup meilleur que celle qu'on va connaître shifty.gif

post-32-1148836454.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui pensent que l'amélioration est déjà dans la poche, un petit run de Reading fera l'affaire, histoire de se rendre compte que c'est tout sauf gagné, que du contraire:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Même si l'on observe d'assez grandes divergences d'un modèle à l'autre, il semble clair que ce n'est pas demain que nous récupèrerons des courants méridionaux, gage d'une vraie douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ceux qui pensent que l'amélioration est déjà dans la poche, un petit run de Reading fera l'affaire, histoire de se rendre compte que c'est tout sauf gagné, que du contraire:

Même si l'on observe d'assez grandes divergences d'un modèle à l'autre, il semble clair que ce n'est pas demain que nous récupèrerons des courants méridionaux, gage d'une vraie douceur.

C'est une situation qui m'aurais encore bien plu il y a 6 mois...

C'est clair que c'est pas gagné...

GFS nous offre un petit espoir pour la toute fin de la semaine avec un anticyclone sur la méditérannée mais a une telle échéance...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1149060053.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais bon comme je ne suis pas un grand connaisseur j'ai préféré ne rien dire et en plus il y en a qui perdent le moral (ben moi je me sens bien par contre, origines anglaises obligent) biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca rechute pfffff le 7 sad.gif

post-32-1149097126.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand on voit les diagrammes ca promet d'être frais encore une semaine...

Modérateur : Image supprimée. Merci de respecter la largeur de 600 pixels afin de ne pas "déformer" le forum. smile.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand on voit les diagrammes ca promet d'être frais encore une semaine...

...mais sec, c'est déjà plus agréable. thumbsup.gif Curieux de voir si le radoucissement prévu en fin de semaine prochaine va se confirmer au cours des prochains runs. Le météogramme d'ECMWF voit également cette possibilité de radoucissement pour la fin de la semaine prochaine. Le printemps commencerait-il avec le mondial ? Ma femme irait se promener avec les enfants pendant que je regarderais les matches, c'est ti pas un bon plan ? tongue.gifQui a dit macho ? tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand on voit les diagrammes ca promet d'être frais encore une semaine...

...mais sec, c'est déjà plus agréable. thumbsup.gif Curieux de voir si le radoucissement prévu en fin de semaine prochaine va se confirmer au cours des prochains runs. Le météogramme d'ECMWF voit également cette possibilité de radoucissement pour la fin de la semaine prochaine. Le printemps commencerait-il avec le mondial ? Ma femme irait se promener avec les enfants pendant que je regarderais les matches, c'est ti pas un bon plan ? tongue.gifQui a dit macho ? tongue.gifwink.gif

Le radoucissement est toujours la mais le refroidissement du milieu de la semaine se confirme aussi...

La bonne nouvelle vient du coté des précipitations qui seraient quasi inexistantes pendant une semaine...

whistling.gif

post-32-1149226121.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps presque sec chez nous pour la semaine a venir...

Je n'en dirais pas autant pour l'europe centrale...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1149228271.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9 juin des Températures entre 21 et 22 degrés avant l'heure du midi, surement on les dépasse après midi whistling.gif

post-32-1149246873.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/06 on n'en demande pas mieux dry.gif

post-32-1149268978.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de période semble prometteur avec un retour en force des HP sur l'atlantique et l'Europe de l'ouest :

user posted image

Mais tout ceci ne pourrait être qu'éphémère. Ne nous fions pas trop aux apparences (t°, ...) :

user posted image

Scénario également vu par GEM, ECMWF et JMA :

user posted image

user posted image

JMA semble hésiter un peu, mais pourrait se rallier à la majorité.

Nogaps semble un peu isolé :

user posted image

Reste que la tendance à partir du 7 - 8 juin serait un scénario bien connu :

Chaleur + humidité = instabilité !

Avec de telles t° et une bonne dépression dans le golfe de Gascogne remontant vers nous dans un bon flux de SO ... préparez les APN pour le prochain WE ! thunder.gifthunder.gifthunder.gif

user posted image

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'analyse Watch2 thumbsup.gifthumbsup.gif

Je pense que qu'à partir de mercredi/jeudi, un vrai et net réchauffement devrait se produire, mais Océanic, tu en penses quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×