Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Yoluc

Carte d'identité

Messages recommandés

Je viens de recevoir un courrier pour aller chercher ma nouvelle carte d'identité.

On me demande, pour l'obtenir, de me munir de la somme de 14,28 € crying.gif

Je trouve ça très cher...et vous qu'en pensez-vous ?

Rien que pour nous deux cela fait 28,56 € !!! tout ça pour 2 bêtes cartes dont on ne me sert jamais ! C'est vrais finalement, combien de fois utilise t-on sa carte d'identité ?

Moi je pense aux plus démunis, ou aux parents qui ont plusieurs enfants !

Si les enfants avaient encore été là j'en aurais eu pour 71,4 € blink.gif

Que l'on doive payer quelque chose, d'accord, mais faut pas exagérer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte d'identite que tu reçevras sera sans doute "electronique".

Une belle foutaise.

J'ai eu la chance d'etre dans les derniers a reçevoir l' "ancienne" a LiBiN.

Il me font rire avec leur service en ligne. Rien n'est encore pret.

En plus tu devras (ce n'est pas une necessite) avoir un lecteur de EiD payant (lecteur de carte d'identite) que tu connecteras a ton PC, afin de profiter amplement de l'administration en ligne.

J'suis pas pour, mais j'y passerai aussi mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'estime que ce qui est obligatoire devrait être gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois j'ai reçu ma nouvelle carte et j'ai payé 12 euro, c'est une honte mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois j'ai reçu ma nouvelle carte et j'ai payé 12 euro, c'est une honte mad.gif

Tiens faut que je déménage, je pensais qu'Andenne était la meilleure commune de Belgique, j'ai payé 13€... enfin, j'ai laissé le soin à ma mère de les payer biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'estime que ce qui est obligatoire devrait être gratuit !

Rien n'est gratuit.

Je ne sais plus quelle commune, dans la province de Liege je crois a "offert" a ces citoyens la dite carte d'identite mais c'est simplement parce qu'il avait paye un peu trop de taxe l'annee d'avant ! laugh.gif

Plutot que de rembourser une somme d'argent , la commune a fait ce "geste"

Gratuit, ca n'existe pas ! whistling.gif

Pour info : a LiBiN, la commune a decide d'offrir un detecteur de fumee a tout les menages de l'entite. A ton avis pourquoi ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois j'ai reçu ma nouvelle carte et j'ai payé 12 euro, c'est une honte

nous en france elle est gratuite pour l'instant mais pour combien de temps ??????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'estime que ce qui est obligatoire devrait être gratuit !

Tout a fait d'accord avec toi, ...tout comme le contrôle technique d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose:

Quel risque aurait-on à refuser "l'achat" de cette carte d'identité ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question que je me pose:

Quel risque aurait-on à refuser "l'achat" de cette carte d'identité ? blush.gif

dans l'immediat, pas grand chose.

Tu recevrais un "rappel" pour venir en prendre possession

A long terme, peut etre plus une convocation avec le risque d'une amende voir perdre tes droits civiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifJe vois que les montoises et montois ne réagissent pas: ici c'est la république des taxes les plus élevées du royaume! 20 € pour la carte d'identité et 91 € pour le passeport.... crying.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il y a un code qui doit être mémorisé, ben je l'ai déjà oublié et je ne sais plus où j'ai foutu le papier..... blush.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

(en plus des frais pour cette conne de carte il faut encore ajouter le prix des photos car elles ne doivent pas être n'importe comment, il faut ceci et encore cela etc.....et bientôt rebelote avec les nouveaux permis de conduire) mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Jette, c'est 14€ pour la nouvelle carte d'identité. Mais quel périple pour l'avoir !

Ayant perdu ma carte d'identité. Il faut faire la file au comissariat de Police. Après une longue file. On nous demande une preuve d'identité (Un sentiment très spécial nous envahit celui de plus être pris pour nous même) Bref, on retourne à la maison chercher ma carte d'étudiant ensuite rebelotte file ! Ensuite : je reçois enfin le papier. Après 15 jours, je reçois un papier disant que je peux aller la chercher avec 14€ et une photo. Ensuite + de 1h30 de file pour nous dire que la photo n'est pas valable :s La semaine suivante de nouveau 1h30 de file (mais plus agréable puisque j'ai fais la connaissance de ma meileure amie actuelle) et là je reçois le papier de la commune disant que dans deux semaines je peux enfin aller la chercher. 2 semaines plus-tard et après 1h45 de file : Je l'ai ...

Enfin... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici on bat tous les records : 15€!! ( 20 chez Ongbak)

C'est cher Saint-Gilles! Car les certificats quand on assiste à un enterrement on a du payer 10 euro ou quelque chose comme ça et chacun!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que sans carte d'identité , on ne part plus en vacance à l'étranger. On ne fait plus rien dans les banques et bien d'autres choses.

Pour ma part, je dois accompagner ma carte d'identité d'un feuillet format A4 ( à mettre dans son porte-feuille) avec les indications qui se trouvent sur la puce car il semblerait que nos services de police ne possèdent pas encore les lecteurs pour les nouvelles cartes! On a précisé que c'était pas légal mais conseillé au cas où je me fais arrêter par la police.

De plus la nouvelle carte n'est valide que 5 ans contre 10 ans pour l'ancienne.

Donc, c'est un moyen camouflé de faire entrer de l'argent dans les caisses communales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle que sans carte d'identité , on ne part plus en vacance à l'étranger. On ne fait plus rien dans les banques et bien d'autres choses.

Pour ma part, je dois accompagner ma carte d'identité d'un feuillet format A4 ( à mettre dans son porte-feuille) avec les indications qui se trouvent sur la puce car il semblerait que nos services de police ne possèdent pas encore les lecteurs pour les nouvelles cartes! On a précisé que c'était pas légal mais conseillé au cas où je me fais arrêter par la police.

De plus la nouvelle carte n'est valide que 5 ans contre 10 ans pour l'ancienne.

Donc, c'est un moyen camouflé de faire entrer de l'argent dans les caisses communales.

Pour tout ce que tu indiques, c'est malheureusement exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est franchement honteux! mad.gif Comme le dit Wasmes129:"tout ce qui est obligatoire devrait être gratuit", mais cette phrase s'applique très raremement, appremment! crying.gif

Ici, la carte d'identité est gratuite et le passeport n'est pas cher du tout (désolé, je ne me souviens plus du tarif!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je dois accompagner ma carte d'identité d'un feuillet format A4 ( à mettre dans son porte-feuille) avec les indications qui se trouvent sur la puce car il semblerait que nos services de police ne possèdent pas encore les lecteurs pour les nouvelles cartes!

Comme moi, j'ai trouvé ça fort mais bon... lol tongue.gif

On fait avec...il y a des choses plusgraves dans le monde..arretons de nous plaindre pour cela innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle que sans carte d'identité , on ne part plus en vacance à l'étranger. On ne fait plus rien dans les banques et bien d'autres choses.

Pour ma part, je dois accompagner ma carte d'identité d'un feuillet format A4 ( à mettre dans son porte-feuille) avec les indications qui se trouvent sur la puce car il semblerait que nos services de police ne possèdent pas encore les lecteurs pour les nouvelles cartes! On a précisé que c'était pas légal mais conseillé au cas où je me fais arrêter par la police.

De plus la nouvelle carte n'est valide que 5 ans contre 10 ans pour l'ancienne.

Donc, c'est un moyen camouflé de faire entrer de l'argent dans les caisses communales.

Pour tout ce que tu indiques, c'est malheureusement exact !

Tout a fait exact. J'en ai eu la confirmation par mon frère qui habite Wavre. Il m'a dit que l'adresse ne figure plus sur les nouvelles cartes, et que la police ne sait pas encore lire les données de la puce. Il a donc aussi un document avec sa carte d'identité.

Par contre lui, comme il travail dans une banque, il a accès, grâce a un lecteur optique, à toutes les données de la carte et qui sont affichées à l'écran, y compris la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que sans carte d'identité , on ne part plus en vacance à l'étranger. On ne fait plus rien dans les banques et bien d'autres choses.

Pour ma part, je dois accompagner ma carte d'identité d'un feuillet format A4 ( à mettre dans son porte-feuille) avec les indications qui se trouvent sur la puce car il semblerait que nos services de police ne possèdent pas encore les lecteurs pour les nouvelles cartes! On a précisé que c'était pas légal mais conseillé au cas où je me fais arrêter par la police.

De plus la nouvelle carte n'est valide que 5 ans contre 10 ans pour l'ancienne.

Donc, c'est un moyen camouflé de faire entrer de l'argent dans les caisses communales.

Pour tout ce que tu indiques, c'est malheureusement exact !

Tout a fait exact. J'en ai eu la confirmation par mon frère qui habite Wavre. Il m'a dit que l'adresse ne figure plus sur les nouvelles cartes, et que la police ne sait pas encore lire les données de la puce. Il a donc aussi un document avec sa carte d'identité.

Par contre lui, comme il travail dans une banque, il a accès, grâce a un lecteur optique, à toutes les données de la carte et qui sont affichées à l'écran, y compris la photo.

Sauf erreur de ma part, avec un lecteur EiD, tu peux egalement visualiser tes donnees.

Bien entendu, tu ne pourra pas modifier celles-ci tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×