Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 au dimanche 02 juillet 2006

Messages recommandés

-10 à 500 hPa le 26, je ne sais mais les T° dépasseraient largement les 30° whistling.gif

post-32-1150132708.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle temps pour le 1 juillet a angers en françe dans l'ouest???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27 les orages s'intallent à nouveau chez nous

post-32-1150801323.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va plutôt parler de possibilité d'orage car je ne compte plus le nombre de fois où ils sont annoncés et où rien ne se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le dernier diagramme de GFS, le temps pourrait devenir un peu plus instable à la fin de ce week-end ou au début de la semaine prochaine, mais mis à part un scénario, rien d'exceptionnel en vue....Point de vue température, il devrait faire un rien trop frais jusqu'à samedi, ensuite, nouvelle augmentation de la température mais sans aucun excès non plus. Bref un temps estival qui me botte. wink.gif

post-32-1150807005.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...

Ca sent la canicule tout ca... Ces hautes pressions toujours omniprésentes...

et qui se placent sur l'europe centrale tout en nous protégeant encore...

Ca va chauffer je sens!!!! sun.gifsun.gifsun.gif

Que nous dis Ongbak??? J'aime bien ce prévisions, elles sont souvent exactes! smile.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...

Ca sent la canicule tout ca... Ces hautes pressions toujours omniprésentes...

et qui se placent sur l'europe centrale tout en nous protégeant encore...

Ca va chauffer je sens!!!! sun.gifsun.gifsun.gif

En tous cas la température en Sardaigne, Corse et Sicile ont l'air très élevé pour la saison ... Ca promet de bonnes vacances tout ça w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...

Ca sent la canicule tout ca... Ces hautes pressions toujours omniprésentes...

et qui se placent sur l'europe centrale tout en nous protégeant encore...

Ca va chauffer je sens!!!! sun.gif  sun.gif  sun.gif

En tous cas la température en Sardaigne, Corse et Sicile ont l'air très élevé pour la saison ... Ca promet de bonnes vacances tout ça w00t.gif

Oui et la plaine du Pô est en train d'essuyer une canicule qui va apparemment se poursuivre on devrait y atteindre les 40° la semaine prochaine... En attendant les T° sont supérieures à 35°!!! huh.gif

Pareil pour la France du Sud, les régions méditérrannéennes devrait jouer avec les 40° voir plus, surtout dans l'arrière pays provençal... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la France du Sud, les régions méditérrannéennes devrait jouer avec les 40° voir plus, surtout dans l'arrière pays provençal... 

Et c'est (presque) valable pour le centre-est de la France, cela va faire bientot 2 semaines que la chaleur est présente, avec des nuits fraiches mais des apres-midi avec 30° env... C'est l'horreur pour certains! dry.gif En plus il ne fait pas forcément beau, hier et avant-hier le ciel est resté couvert et pas un souffle de vent, limite insupportable... Et aucun rafraichissement notable prévu pour nous! Ce mois de Juin sera remarquable si la chaleur résiste jusqu'a la fin, malgré le coup de frais en tout début de mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...

Ca sent la canicule tout ca... Ces hautes pressions toujours omniprésentes...

et qui se placent sur l'europe centrale tout en nous protégeant encore...

Ca va chauffer je sens!!!! sun.gifsun.gifsun.gif

Aurais-tu raison ?? rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Une carte comme ça c'est le rêve !

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo wi pour moi c'est le rêve j'adore la chaleur!!!! tongue.gif

En tout cas il faut tout de même surveiller la situation étant donné que plus les runs passent et plus l'épisode caniculaire s'amplifie aux dires de ces derniers shifty.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites tout de même attention, vous ne vous basez que sur le modèle opérationnel de GFS pour prévoir votre canicule. Mais le dernier diagramme qui reprend tous les scénarii envisagés par GFS, est nettement plus modéré que le seul modèle opérationnel. Sur base de ce diagramme, cela donnerait une chaleur modérée, sans plus. Je ne suis même pas certain qu'on atteigne les 30°c en Belgique, je crois qu'on sera plus proche des 25°c que des 30°c. Mais bon, ça peut encore changer évidemment....

post-32-1150966675.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Eh oui Dany, néanmoins les runs de chaleur reviennent de plus en plus..et je vais pas m'en plaindre! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on va les atteindres les 30°! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez la carte des températures le 29 juin, l'Europe chauffe à des endroits cela dépassent les 35° et même jusque 40°. Chez nous on atteint les 30° mais surement ( à confirmer) après on les dépassera les 30° les jours suivants whistling.gif wait and see cela pey encore changer dry.gif

post-32-1150987016.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29 GFS verrait des orages très fort en France

post-32-1150998551.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes il faut rester prudent, mais la tendance reste à la canicule au fil des runs pour l'Europe centrale, voir de l'ouest...

Les runs deviennent de plus en plus chaud, et en outre, cette hypothétique canicule semble s'allonger de plus en plus sur le calendrier... huh.gif

Vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes il faut rester prudent, mais la tendance reste à la canicule au fil des runs pour l'Europe centrale, voir de l'ouest...

Les runs deviennent de plus en plus chaud, et en outre, cette hypothétique canicule semble s'allonger de plus en plus sur le calendrier... huh.gif

Vous en pensez quoi???

Si les prévisions sont exactes , je lancerais immédiatement un message aux services d'urgence car avec une telle canicule , bon nombre de personnes ayant des problèmes avec la chaleur seront en péril ... Remember 2003. Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes il faut rester prudent, mais la tendance reste à la canicule au fil des runs pour l'Europe centrale, voir de l'ouest...

Les runs deviennent de plus en plus chaud, et en outre,  cette hypothétique canicule semble s'allonger de plus en plus sur le calendrier... huh.gif

Vous en pensez quoi???

Pareil que toi, vil! wink.gif

Les cartes pour l'Europe Centrale / du Sud font peur.

Plusieurs pays vont avoir à faire avec les 40°C. Pauvres joueurs à la Coupe du Monde...

post-32-1151000021.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tout bon pour les coréens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif C'est merveilleux, juste avant de partir aux tropiques....La Corée n'est pas un pays chaud, les coréens souffriront autant que les autres..... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que certains parlent de canicule pour la semaine prochaine, mais cela fait également plusiers jours que je ne vois rien de tout cela sur le diagramme de GFS. Le météogramme d'ECMWF va plus ou moins dans le même sens. La semaine prochaine devrait être assez chaude, mais sans excès avec une température proche des 25°c. A noter également, la possibilité d'abondantes précipitations dimanche après-midi et lundi prochain, et ensuite temps sec avec un petit risque d'averses chaque jour. Bref, à part dimanche après-midi et lundi, nous devrions connaître une période estivale agréable. J'ai l'impression de me retrouver en hiver où tout le monde était omnibulé par la vague de froid qui se trouvait sur l'europe de l'est et qui n'est jamais vraiment arrivée jusqu'à nous. Actuellement, beaucoup sont concentrés sur la vague de chaleur présente sur le sud, mais jusqu'à présent, rien (à part parfois un run du modèle opérationnel de GFS) n'indique qu'elle arrivera jusqu'en Belgique. Elle nous atteindra peut-être, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

post-32-1151049445.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×