Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 juillet 2006

Messages recommandés

Invité Kikoo

D'après Fred Decker, il y aurait une vague de chaleur, mais sans battre des records sur la moitié nord de la France et la Belgique, avec des températures aux alentours de 30°C (on voit qu'à Paris, il y aurait 30°C 6 jours de suite!)

Dans le sud, ce serait une canicule , aussi bien dans le sud-ouest que dans le sud-est avec entre 34 et 36°C à Bordeaux par exemple et entre 33 et 35°C à Marseille! wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Fred n'est plus crédible! crying.gif En bref: la chaleur semble persister à perte de vue, risque de pénurie de boissons dans les magasins! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un très long hiver.....

L'été nous réserve de bonnes surprises wink.gif

Pas de précipitations en vue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour revivre 2003 bis je ne vois pas où est la bonne surprise crying.gif de plus je vous signale quand même comme ça en passant que sans précipitations le problème est vite réglé, dans le désert y a pas grand chose.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas comme en 2003! cette année là,la sécheresse et l'abondance de l'ensoleillement a commencé dès la fin de l'hiver et printemps...

cette année risque de ressembler à 1976...année ou les températures ont eu un mal de chien de décoller pour ensuite fléchir pour ne plus en finir,il y avait eu plusieurs périodes de canicule,mais c'était surtout la sécheresse...

espérons quand même qu'il n'y aie pas sécheresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de 2003...

Vous avez vu les derniers runs pour la Françe????

C'est a peu de chose près la même situation qui se prépare!!!

Avec certes des températures un peu moins chaudes mais sur une durée plus longue...

Et ca fait plusieurs runs que ca dure...

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bien qu'il ne faut pas se fier au très long terme, il semblerait qu'un raffraichissement sensible se mete en place d'après l'ensemble des modèles! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'il ne faut pas se fier au très long terme, il semblerait qu'un raffraichissement sensible se mete en place d'après l'ensemble des modèles! wink.gif

Yahoooooooooooooooooooooooooooooooooouuu ; Yesssssssssssssssssssssssss

Magnifique quoi. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bien qu'il ne faut pas se fier au très long terme, il semblerait qu'un raffraichissement sensible se mete en place d'après l'ensemble des modèles! wink.gif

Yahoooooooooooooooooooooooooooooooooouuu ; Yesssssssssssssssssssssssss

Magnifique quoi. thumbsup.gif

Oulààà! Doucement w00t.gif ! Ce ne serait pas avant 10 jours! Cela a le temps de changer! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'il ne faut pas se fier au très long terme, il semblerait qu'un raffraichissement sensible se mete en place d'après l'ensemble des modèles! wink.gif

Yahoooooooooooooooooooooooooooooooooouuu ; Yesssssssssssssssssssssssss

Magnifique quoi. thumbsup.gif

Oulààà! Doucement w00t.gif ! Ce ne serait pas avant 10 jours! Cela a le temps de changer! wink.gif

C'est vrai , mais à très très longue échéance il va faire pas très beau ( du 07-08 au 28/08). Je suis en vancances , je reste en Belgique ( travaux chez moi) et je peux vous assurer que lorsque je prend mes vacances , hé bein c'est pas fameux question temps et ce quelque soit le pays où je vais. Donc , attention aux vacanciers en Belgique whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , mais à très très longue échéance il va faire pas très beau ( du 07-08 au 28/08). Je suis en vancances , je reste en Belgique ( travaux chez moi) et je peux vous assurer que lorsque je prend mes vacances , hé bein c'est pas fameux question temps et ce quelque soit le pays où je vais. Donc , attention aux vacanciers en Belgique whistling.gif

si tu savais comme je me réjouis que tu sois en vacances !!!! wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop à ce raffraichissement...

Mais en même temps c'et tellement loin!!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , mais à très très longue échéance il va faire pas très beau ( du 07-08 au 28/08). Je suis en vancances , je reste en Belgique ( travaux chez moi) et je peux vous assurer que lorsque je prend mes vacances , hé bein c'est pas fameux question temps et ce quelque soit le pays où je vais. Donc , attention aux vacanciers en Belgique  whistling.gif

si tu savais comme je me réjouis que tu sois en vacances !!!! wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Si tout cela pouvait se confirmer cette année encore, je serais enchantée rolleyes.gif ...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDu n'importe quoi! Cela fait plus de trente jours que les eskimos de mb, adeptes du terrible hiver prévoient du froid! Un peu de sérieux les gars...C'est une vague de chaleur à long terme qui déferle à présent! sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDu n'importe quoi! Cela fait plus de trente jours que les eskimos de mb, adeptes du terrible hiver prévoient du froid! Un peu de sérieux les gars...C'est une vague de chaleur à long terme qui déferle à présent! sun.gifsun.gifsun.gif

Précision technique, c'est un temps estival qui est prévu pour les 10 prochains jour, mais il ne s'agit en aucun cas d'une vague de chaleur. A part en Campine, je ne pense pas qu'on dépassera les 30°c dans le pays. De plus, les nuits apporteront la fraîcheur suffisante pour nous permettre de bien dormir. thumbsup.gif C'est pour moi le temps parfait en été.

Pour une fois que je prends mes congé en août et non en juillet.... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce temps me convient parfaitement à moi aussi !! thumbsup.gif

Que demander de plus en été : du soleil omniprésent, une température agréable la journée (chaude mais pas plus : +25 à +28°C) et en plus des nuits pas trop chaudes nous permettant de bien dormir....

Pour les sportifs également c'est une situation idéale : entretien physique possible le matin "à la fraîche" !!

Seul petit bémole (il faut toujours trouver un petit truc) : les jardiniers vont devoir arroser et arroser encore....gare à la facture d'eau ; mais d'un autre côté on fait des économies de chauffage...ah on ne peut pas tout avoir !! thumbsup.gif

En tout cas une chose est sure; pas de précipitations en vue à moyen terme !! sun.gif et pas de canicule non plus !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part en Campine, je ne pense pas qu'on dépassera les 30°c dans le pays.

c'est trop injuste sad.gifsad.gifsad.gifbiggrin.gifbiggrin.gif allo allo la planète oxo, téléportation svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part en Campine, je ne pense pas qu'on dépassera les 30°c dans le pays.

c'est trop injuste sad.gifsad.gifsad.gifbiggrin.gifbiggrin.gif allo allo la planète oxo, téléportation svp

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 juillet carte des précipitations: pas de pluie le jour du défilé

post-32-1152726168.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDu n'importe quoi! Cela fait plus de trente jours que les eskimos de mb, adeptes du terrible hiver prévoient du froid! Un peu de sérieux les gars...C'est une vague de chaleur à long terme qui déferle à présent! sun.gifsun.gifsun.gif

Hello, içi un membre eskimos.

Je ne souhaite nullement de la fraicheur extrème en été comme je ne souhaite non plus du temps trop doux en hiver. Mais il y a des extrèmes qui dans nos contrées sont difficiles à supporter. Des Temp. > 30° en été ou < -5° en hiver peuvent mettre en péril la VIE de bon nombre de personnes ( enfants , personnes agées , sans abris etc ..). Donc pourquoi souhaiter des t° tropicales ou des t° sibériques? Depuis quelques jours nous avons une T° de +- 25°, que demander de plus? Perso , en hiver s'il fait 0° avec de la neige je suis heureux comme aujourd'hui avec 25° avec du soleil ( ce qui est très rare en Juillet en Belgique en attendant la période du 07/08 au 28/08 où là ...). Voilà. Bonne soirée à toutes et tous et profitons tous de ce magnifique temps thumbsup.gifsun.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDu n'importe quoi! Cela fait plus de trente jours que les eskimos de mb, adeptes du terrible hiver prévoient du froid! Un peu de sérieux les gars...C'est une vague de chaleur à long terme qui déferle à présent! sun.gif  sun.gif  sun.gif

Précision technique, c'est un temps estival qui est prévu pour les 10 prochains jour, mais il ne s'agit en aucun cas d'une vague de chaleur. A part en Campine, je ne pense pas qu'on dépassera les 30°c dans le pays. De plus, les nuits apporteront la fraîcheur suffisante pour nous permettre de bien dormir. thumbsup.gif C'est pour moi le temps parfait en été.

Pour une fois que je prends mes congé en août et non en juillet.... rolleyes.gif

thumbsup.gif Precision supplementaires, en de nombreux endroit en Belgique, la T° n'est toujours pas redescendu en dessous de 25°c depuis la vague de chaleur les premiers jours de Juillet donc comme le dis si bien Ongbak, c'est une vague de chaleur.

amicalement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDu n'importe quoi! Cela fait plus de trente jours que les eskimos de mb, adeptes du terrible hiver prévoient du froid! Un peu de sérieux les gars...C'est une vague de chaleur à long terme qui déferle à présent! sun.gif  sun.gif  sun.gif

Précision technique, c'est un temps estival qui est prévu pour les 10 prochains jour, mais il ne s'agit en aucun cas d'une vague de chaleur. A part en Campine, je ne pense pas qu'on dépassera les 30°c dans le pays. De plus, les nuits apporteront la fraîcheur suffisante pour nous permettre de bien dormir. thumbsup.gif C'est pour moi le temps parfait en été.

Pour une fois que je prends mes congé en août et non en juillet.... rolleyes.gif

thumbsup.gif Precision supplementaires, en de nombreux endroit en Belgique, la T° n'est toujours pas redescendu en dessous de 25°c depuis la vague de chaleur les premiers jours de Juillet donc comme le dis si bien Ongbak, c'est une vague de chaleur.

amicalement thumbsup.gif

oui mais regardez vos thermomètres le matin...... whistling.gif

Enfin moi ce que j'en dis.....c'est une question d'interprétation, ce qui est certain c'est que les journées sont ensoleillées et chaudes et que le temps est estival; là je suis sûr que tout le monde est d'accord !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDu n'importe quoi! Cela fait plus de trente jours que les eskimos de mb, adeptes du terrible hiver prévoient du froid! Un peu de sérieux les gars...C'est une vague de chaleur à long terme qui déferle à présent! sun.gif  sun.gif  sun.gif

Précision technique, c'est un temps estival qui est prévu pour les 10 prochains jour, mais il ne s'agit en aucun cas d'une vague de chaleur. A part en Campine, je ne pense pas qu'on dépassera les 30°c dans le pays. De plus, les nuits apporteront la fraîcheur suffisante pour nous permettre de bien dormir. thumbsup.gif C'est pour moi le temps parfait en été.

Pour une fois que je prends mes congé en août et non en juillet.... rolleyes.gif

C'est un temps qui me convient aussi...

Soleil et chaleur mais pas trop avec des nuits assez fraiches pour raffraichir les maisons...

Je pense qu'on peut aussi dépasser les 30°C en gaume...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Beaucoup de désinformations dans la presse et certains membres de mb! Je constate que les médias ne parlent que du sud de la France, alors que la température est chaude dans le nord et plus difficile supportable pour les habitants! De plus, j'ai passé ma première nuit à poil sans la couette dans la nuit de lundi à mardi avec une température extérieure de 22°c...Oui, les nuits sont à présent moins chaudes mais restent élevées: 17°c de moyenne au lever du jour et dans la journée nous dépassons à l'aise les 25°c! Le ventilateur fonctionne toute la soirée...et les pauvres chats ne viennent plus sur la terrasse et se réfugient dans les buissons des jardins. Dès lundi, les températures vont dépasser à l'aise les 30°c....et les nuits seront chaudes. sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×