Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 juillet 2006

Messages recommandés

Jeremy! il ne faut pas s'exciter comme ca à cause de la chaleur...imagine les gens qui doivent travailler par cette chaleur...moi qui suis jardinier,je peux te dire que j'ai de la chance de travailler le matin uniquement...enfin,cela dépend des jours,mais c'est clair que les personnes qui n'aiment pas la canicule...la semaine prochaine risque fort de les ennuyer fortement!

allez courage Hingis! prions pour que des orages se manifestent disons fin de semaine prochaine...mais je pense que le temps restera sec encore bien longtemps...

bref! chaleur dès lundi,et dès mercredi...fournaise!!!!! et ce jusqu'au week-end inclus!

thumbsup.gif je respecte les gens à qui la chaleur les dérange,mais moi c'est le type de temps que j'admire...nous sommes en été bon sang!!! chaleur et soleil qui dure...comme dans les années 40...l'hiver frappait fort et l'été c'était fournaise...

et puis le "belge" se plaint toudis........ dry.gif ca c'est véridique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ma maman a presque 87 ans et elle a bien connu les années 40, pour elle il n'y a aucune comparaison possible, déjà rien que les problèmes d'ozone, de pollutions et tout un tas de facteurs tellement néfastes, le progrès n'a rien apporté de génial en matière de climat. De plus les maisons étaient construites autrement, murs plus épais, fenêtres plus petites, moins nombreuses, il y a tellement de choses qui ont changé et pas qu'en bien... il n'y avait pas non plus le manque d'eau, chez nous on avait des pompes à main, comme nous vivions en bord de Meuse l'eau était filtrée par le gravier et nous arrivait glacée et tellement bonne (chlore et cie inconnus au bataillon) et l'eau du "robinet" est arrivée il n'y a même pas cinquante ans..... nous avions aussi des citernes, des tonneaux de récolte pour l'eau de pluie, j'ai même connu les blocs de glaces qu'on mettait dans la cave en été pour conserver les aliments et boissons biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

J'ai appris à nager dans la Meuse, toute seule avec les autres gosses, les copains qui habitaient à Liège venaient planter leur tente dans les biens communaux (un grand terrain clôturé en bord de Meuse qui allait d'un bout à l'autre de la Commune et où chacun pouvait mettre paître ses animaux gratuit, vaches, chèvres, moutons et il y avait même un berger, chacun allait traire ses animaux le soir à la barrière, chacun son tour, c'était magique tous les animaux attendaient leur propriétaire) c'était tellement beau cette vie-là....

Punaise pourquoi je pleure moi maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui... un moment de nostalgie pour cette époque où nous étions jeunes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez dire si le vent va perdurer la semaine prochaine? Parce que moi qui travail dehors, même si il est chaud, il fait énormément de bien!

Mais ce qui me tracasse le plus, c'est pas la chaleur, mais la sécheresse, il faut tout le temps arroser, tant que l'on peut encore, du moins.

Deux jours gris avec de la pluie la nuit, ce serait parfait!

Ce matin, quand je me suis lever, je crois que j'ai jamais été aussi content de voir un ciel gris, mais ça n'a pas durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les nuits sont fraîches (ce qui permet de bien dormir et de rafraîchir les habitations) et qu'il y a un peu de vent, cela reste encore supportable smile.gif

Mais, c'est vrai que le problème est le manque de pluie sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyez ces T° Max pour le 21, on va plus tellement respirer la nuit blush.gif

post-32-1152891243.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage , patience . Cela se confirme au fil des runs GFS. Retour à un temps supportable après le 22. En attendant , profitons des nuits fraiches pour nous préparer à subir des journées affreusement chaudes sad.gifsick.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cela reste à voir après le 22... car le mauvais temps (si cela se confirmerai) pourrait nous dévier du à la résistance encore et toujours de l'anticyclone,tout va se jouer grâce à lui! il va déterminer notre temps au moins encore 10 jours,et si le mauvais temps se cassent les dents vers le 22 juillet...ce qui est possible! l'anticyclone se décalera pour nous envoyer de l'air plus frais mais toujours sous le soleil!

enfin,moi j'espere les orages avec un grand "O"!! surtout après une journée à 35°...

innocent.gifrolleyes.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cela reste à voir après le 22... car le mauvais temps (si cela se confirmerai) pourrait nous dévier du à la résistance encore et toujours de l'anticyclone,tout va se jouer grâce à lui! il va déterminer notre temps au moins encore 10 jours,et si le mauvais temps se cassent les dents vers le 22 juillet...ce qui est possible! l'anticyclone se décalera pour nous envoyer de l'air plus frais mais toujours sous le soleil!

enfin,moi j'espere les orages avec un grand "O"!! surtout après une journée à 35°...

innocent.gifrolleyes.gif

thumbsup.gif

OK , à partir du 20 juillet , je vais mettre les moyens nécessaires. JE VAIS CHANTER DU MATIN AU SOIR !! Dommage pour ceux qui n'aiment pas la pluie mais je pense que c'est un devoir national. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cela reste à voir après le 22... car le mauvais temps (si cela se confirmerai) pourrait nous dévier du à la résistance encore et toujours de l'anticyclone,tout va se jouer grâce à lui! il va déterminer notre temps au moins encore 10 jours,et si le mauvais temps se cassent les dents vers le 22 juillet...ce qui est possible! l'anticyclone se décalera pour nous envoyer de l'air plus frais mais toujours sous le soleil!

enfin,moi j'espere les orages avec un grand "O"!! surtout après une journée à 35°...

innocent.gif  rolleyes.gif

thumbsup.gif

OK , à partir du 20 juillet , je vais mettre les moyens nécessaires. JE VAIS CHANTER DU MATIN AU SOIR !! Dommage pour ceux qui n'aiment pas la pluie mais je pense que c'est un devoir national. laugh.gif

ok alors tu auras droit de chanter du 20juillet au 6 aout et apres stop !!!!! car je suis en vacance du 6 aout au 2 septembre et je reste chez moi alors espere du soleil et de la chaleur pas comme l'année passé car le mois d'aout a ete une catastrophe oluie et froid mad.gifmad.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cela reste à voir après le 22... car le mauvais temps (si cela se confirmerai) pourrait nous dévier du à la résistance encore et toujours de l'anticyclone,tout va se jouer grâce à lui! il va déterminer notre temps au moins encore 10 jours,et si le mauvais temps se cassent les dents vers le 22 juillet...ce qui est possible! l'anticyclone se décalera pour nous envoyer de l'air plus frais mais toujours sous le soleil!

enfin,moi j'espere les orages avec un grand "O"!! surtout après une journée à 35°...

innocent.gif  rolleyes.gif

thumbsup.gif

OK , à partir du 20 juillet , je vais mettre les moyens nécessaires. JE VAIS CHANTER DU MATIN AU SOIR !! Dommage pour ceux qui n'aiment pas la pluie mais je pense que c'est un devoir national. laugh.gif

ok alors tu auras droit de chanter du 20juillet au 6 aout et apres stop !!!!! car je suis en vacance du 6 aout au 2 septembre et je reste chez moi alors espere du soleil et de la chaleur pas comme l'année passé car le mois d'aout a ete une catastrophe oluie et froid mad.gifmad.gif

bisous

Oulà , Oulà lalala la la. Je ne sais pas si tu as vu un de mes derniers post, mais je suis en vacances du 07/8 au 28/8 et je reste en Belgique. En résumé , chaque fois que je suis parti en vacances ( Tunisie , Grèce , Espagne, Ex Yougoslavie , France ( Sud), Italie, Autriche , j'ai toujours entendu 'Ca alors , c'est rare un si mauavis temps à cette époque' ; cela va de Juin à Septembre en fonction des destinations.

Et ceci n'est pas une blague , il y a un de mes collègues qui me demande à l'avance ma période de vancances ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , à partir du 20 juillet , je vais mettre les moyens nécessaires. JE VAIS CHANTER DU MATIN AU SOIR !! Dommage pour ceux qui n'aiment pas la pluie mais je pense que c'est un devoir national. laugh.gif

prière de m'envoyer la partition du concert je vais m'y mettre aussi je veux même bien danser autour d'un totem si c'est utile.... tongue.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si JMA voit juste,on pourrait avoir pendant 6 jours consécutifs,des températures de l'ordre de 30 degrés,voir plus.

Gfs,n'est pas loin,et météobelgique prévoit 30 degrés pour le centre a partir de ce dimanche.

Ce que je crains,c'est que la sècheresse des sols,combiné avec un vent faible,n'amplifie cette vague de chaleur. crying.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vien s de voir les prévisions météo de MB; de demain dimanche à la fin de semaine les températures sernt caniculaires et dépassant les 30° et voir jusque 33° certains jours blush.gif . Bonjour la sécheresse blink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les -20° et -25° a 850 hPa ne sont pas loin, il suffit qu'une goutte froide se positionne a l'ouest de nos régions, et c'est la canicule assurée!!! Des records tomberont si cette situation a lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les -20° et -25° a 850 hPa ne sont pas loin, il suffit qu'une goutte froide se positionne a l'ouest de nos régions, et c'est la canicule assurée!!! Des records tomberont si cette situation a lieu.

Je dirais plutôt qu'avec -20 ou -25°C à 850 hPa, on va cailler sec.

Des records de froid tu voulais dire!

whistling.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

-25°C à 850 Hpa en juillet ? tongue.gif Cela ne s'est jamais produit! huh.gif Nous aurions tous le chauffage d'allumé si tel était le cas!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les -20° et -25° a 850 hPa ne sont pas loin, il suffit qu'une goutte froide se positionne a l'ouest de nos régions, et c'est la canicule assurée!!! Des records tomberont si cette situation a lieu. 

Je dirais plutôt qu'avec -20 ou -25°C à 850 hPa, on va cailler sec.

Des records de froid tu voulais dire!

Erf je crois que j'ai fait une petite erreur d'étourderie, je voulais dire 20° et 25° a 850 hPa blush.gif Ces derniers ne demandent qu'une occasion pour remonter tout droit d'Espagne jusqu'a chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 juillet euh............. whistling.gif

Tout me semble normal...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

... pour un 21 juillet laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps chaud avec probablement une vague de chaleur qui demarre aujourd'hui et qui se terminera probablement le w-e.

C'est dommage qu'il n'a fait que 23,3°c hier ce qui eu pour effet de mettre fin a la vague de chaleur en cours sinn, chez moi, on aurai battu le record de longueur de 1976, enfin, ca aura quand meme duré... 14 jours... c'est pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 juillet euh............. whistling.gif

Tout me semble normal...

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

... pour un 21 juillet laugh.gif

je dirais même plus.... si ça se réalise.... quel temps magnifique !!!! wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wait and see the next model tonight/ attendez et voyez le prochain modèle ce soir biggrin.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×