Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 juillet 2006

Messages recommandés

Invité Kikoo

De toute manière, je crois qu'il va bien falloir finir par comprendre, qu'ici, nous sommes tous (ou praquiement tous) passionnés de météo et que nous avons nos préférences: certains la chaleur (c'est mon cas); les valeurs extrêmes, la pluie, le vent, la neige... Point! dry.gif

Sinon, il reste à priori encore 3 jours de chaleur , mais malheureusement, j'ai l'impression que la vague de chaleur qui est annoncée la semaine prochaine est fort probable puisque l'anticyclone pourrait faire de la résistance. huh.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui , bein oui , si notre concert n'est pas annulé , il y aura bien de la pluie ( avec orages si la forme y est ) le 20. Je commence déjà a m'entrainer. rain.gifrain.gifrain.gif Pour le 21 , je vais faire un effort pour que le peuple Belge puisse profiter pleinement de la fête. Tss , trop bon moi. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, je crois qu'il va bien falloir finir par comprendre, qu'ici, nous sommes tous (ou praquiement tous) passionnés de météo et que nous avons nos préférences: certains la chaleur (c'est mon cas); les valeurs extrêmes, la pluie, le vent, la neige... Point! dry.gif

Sinon, il reste à priori encore 3 jours de chaleurs , mais malheureusement, j'ai l'impression que la vague de chaleur qui est annoncée la semaine prochaine est fort probable puisque l'anticyclone pourrait faire de la résistance. huh.gif

3 jours de chaleur intenses suivis de 4 ou 5 jours pour récupérer OK. Si une vague de chaleur ne se prolonge pas au delà de 5 jours je crois que l'on peut s'y habituer

si l'on entrevoit un espoir de rafraichissement , alors le moral y gagne et on tient le coup. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des températures de +33°C. voire +35°C. cela veut dire des températures de 10 à 12°C. au-dessus des normales... C'est bien de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

offtopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gif

On a cela au moins une fois chaque année, ce que tu peux être lourd parfois!

Yen a qui détestent la neige, ils viennent pas embêter tout le monde avec cela!!!

On revient au sujet du topic, SVP!

mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien surveiller si précipitations il y a. Les sols très secs ne vont pas absorber l'eau de suite et ça risque de causer des inondations si les pluies sont soutenues. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme (pour les autres car moi la chaleur et la secheresse me convienne amplement alors que je travail jusque jeudi de 13h a 18h30) c'est que comme d'habitude, ce sont des averse (probablement orageuse) qui sont prévu pour jeudi soir et peut-etre le w-e. En gros, la répartition des pluie sera de facon anarchique sur le pays:

Certains seront encore innondé comme l'an passé dans le tournaisis

Certains resterons aux sec comme d'hab

Et les autres seront modérément servi mais il faut savoir que c'est une tres petite minorité.

Et pour finir, tout va ruisseler et il suffirait d'une seconde vague de chaleur la sem prochaine pour faire comme si il n'avait absolument pas plu (au niveau des terrain je parle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour finir, tout va ruisseler et il suffirait d'une seconde vague de chaleur la sem prochaine pour faire comme si il n'avait absolument pas plu (au niveau des terrain je parle).

Effectivement. Il faudrait déjà qu'il tombe énormément d'eau avant de combler le déficit en certains endroits.

Attendons ce que Dame Nature nous réserve. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme (pour les autres car moi la chaleur et la secheresse me convienne amplement alors que je travail jusque jeudi de 13h a 18h30) c'est que comme d'habitude, ce sont des averse (probablement orageuse) qui sont prévu pour jeudi soir et peut-etre le w-e. En gros, la répartition des pluie sera de facon anarchique sur le pays:

Certains seront encore innondé comme l'an passé dans le tournaisis

Certains resterons aux sec comme d'hab

Et les autres seront modérément servi mais il faut savoir que c'est une tres petite minorité.

Et pour finir, tout va ruisseler et il suffirait d'une seconde vague de chaleur la sem prochaine pour faire comme si il n'avait absolument pas plu (au niveau des terrain je parle).

Ce type de précipitation est toujours bon à prendre malgré tout. La végétation en profite et une partie de l'eau finit toujours par atteindre les nappes.

Sinon, il reste à priori encore 3 jours de chaleur , mais malheureusement, j'ai l'impression que la vague de chaleur qui est annoncée la semaine prochaine est fort probable puisque l'anticyclone pourrait faire de la résistance. 

C'est effectivement l'hypothèse retenue par bon nombre de prévisionnistes ce soir. En région parisienne, il n'est pas certain que les t° descendent en-dessous des 30° en journée avant milieu, voire fin de semaine prochaine ...

Quant aux prévisions de F. Decker hier ... elles semblaient d'abord un peu exagérées (37°C prévus à Paris mercredi), et finalement ce sont les autres (G. Séchet, LCM ...) qui semblent s'aligner petit-à-petit ...

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Sinon, il reste à priori encore 3 jours de chaleur , mais malheureusement, j'ai l'impression que la vague de chaleur qui est annoncée la semaine prochaine est fort probable puisque l'anticyclone pourrait faire de la résistance. 

C'est effectivement l'hypothèse retenue par bon nombre de prévisionnistes ce soir. En région parisienne, il n'est pas certain que les t° descendent en-dessous des 30° en journée avant milieu, voire fin de semaine prochaine ...

Quant aux prévisions de F. Decker hier ... elles semblaient d'abord un peu exagérées (37°C prévus à Paris mercredi), et finalement ce sont les autres (G. Séchet, LCM ...) qui semblent s'aligner petit-à-petit ...

A suivre ...

Mon hypothèse semble confirmée par les prévisions de Guillaume Séchet dans la région parisienne!

Regarde les températures en fin de période, Laurent elles semblent se stabiliser autour des 30°C VOIRE remonter! blink.gif

http://www.meteo-paris.com

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

offtopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gif

On a cela au moins une fois chaque année, ce que tu peux être lourd parfois!

Yen a qui détestent la neige, ils viennent pas embêter tout le monde avec cela!!!

On revient au sujet du topic, SVP!

mad.gif  mad.gif  mad.gif

Dis, fieu, je te fais remarquer le fait que nous sommes avec des températures dépassant alégrement les normales de saison, je dis quoi de mal ? Ce n'est quand même pas du off-topic ! Normalement, sous nos latitudes nous devrions avoir +23°C. voire +24°C. à tout casser à ce moment de l'année, pas les +34°C. voire +35°C. que certains viennent louer par ici : ces gens sont des irresponsables...

Quand je vois les prévisions pour le reste de la semaine, ce n'est pas franchement encourageant sauf le fait que nous pourrions repasser légèrement en-dessous des +30°C. vers la fin de cette semaine...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les températures en fin d epériode, Laurent elles semblent se stabiliser autour des 30°C VOIRE remonter! 

Nous sommes bien d'accord ! Et j'ai bien peur que la dégradation orageuse annoncée pour jeudi et vendredi soit vraiment "pâlotte" ... Et il faut attendre que le vent se mette à tourner au Sud / S-O.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

mad.gif  mad.gif  mad.gif

Dis, fieu, je te fais remarquer le fait que nous sommes avec des températures dépassant alégrement les normales de saison, je dis quoi de mal ? Ce n'est quand même pas du off-topic ! Normalement, sous nos latitudes nous devrions avoir +23°C. voire +24°C. à tout casser à ce moment de l'année, pas les +34°C. voire +35°C. que certains viennent louer par ici : ces gens sont des irresponsables...

Quand je vois les prévisions pour le reste de la semaine, ce n'est pas franchement encourageant sauf le fait que nous pourrions repasser légèrement en-dessous des +30°C. vers la fin de cette semaine...

Non mais franchement, Hingis, tu croyais que nous n'avions pas remarqué que nous étions dans une vague de chaleur ? dry.gif Nous voyons tous que les températures sont largement au dessus des normales de saison!

Ce n'est pas en rabâchant toujours la même chose que tu feras pour autant venir les orages et baisser les températures! Tiens-le bien pour dit wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre et patienter... rien d'autre à faire.

Alors ZEN les amis! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gif  mad.gif  mad.gif

Dis, fieu, je te fais remarquer le fait que nous sommes avec des températures dépassant alégrement les normales de saison, je dis quoi de mal ? Ce n'est quand même pas du off-topic ! Normalement, sous nos latitudes nous devrions avoir +23°C. voire +24°C. à tout casser à ce moment de l'année, pas les +34°C. voire +35°C. que certains viennent louer par ici : ces gens sont des irresponsables...

Quand je vois les prévisions pour le reste de la semaine, ce n'est pas franchement encourageant sauf le fait que nous pourrions repasser légèrement en-dessous des +30°C. vers la fin de cette semaine...

Non mais franchement, Hingis, tu croyais que nous n'avions pas remarqué que nous étions dans une vague de chaleur ? dry.gif

Ce n'est pas en rabâchant toujours la même chose que tu feras pour autant venir les orages et baisser les températures! Tiens-le bien pour dit wink.gif

Je sais bien tout ça, je ne peux rien faire contre car c'est Dame Nature qui fait la loi mais qu'est-ce qu'elle m'ennerve voire m'exaspère à nous envoyer continuellement de la canicule et des situations de blocages ennuyantes à souhait : J'aime quand cela bouge dans la météorologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, fieu, je te fais remarquer le fait que nous sommes avec des températures dépassant alégrement les normales de saison, je dis quoi de mal ? Ce n'est quand même pas du off-topic ! Normalement, sous nos latitudes nous devrions avoir +23°C. voire +24°C. à tout casser à ce moment de l'année, pas les +34°C. voire +35°C. que certains viennent louer par ici : ces gens sont des irresponsables...

Maintenant, tu remplaces ton "normal de saison" par "moyenne de saison" qui est plus normal et tu comprend vite qu'un temps normal en belgique ne se calcul pas sur un seul jour, il a beau faire 35°, si apres il fait 15°c, tout est normal pour la Belgique.

A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien tout ça, je ne peux rien faire contre car c'est Dame Nature qui fait la loi mais qu'est-ce qu'elle m'ennerve voire m'exaspère à nous envoyer continuellement de la canicule et des situations de blocages ennuyantes à souhait : J'aime quand cela bouge dans la météorologie !

Tu devrais faire des prévisions sur commande, Jerem'! wink.gif

Tu es celui qui se plains le plus ici, il y en a d'autres qui en ont marre de cette chaleur, mais qui eux ne disent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'y peut rien. Heureusement d'ailleurs sinon on aurait 25° à Noël et de la neige au 15 août laugh.gif

Je comprends également que cela puisse exaspérer, notre climat est des plus changeant et parfois s'obstine à rester pareil pendant des jours. Si cet hiver il avait neigé autant qu'il y a de jours de chaleur ce mois, je pense que tu aurais été bien content et d'autres pas... à chaque saison ses amateurs et ses détracteurs! smile.gif

So... stop maintenant... wink.gif

Je suis à cours d'arguments laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mais personne n'y peut rien. Heureusement d'ailleurs sinon on aurait 25° à Noël et de la neige au 15 août laugh.gif

Je comprends également que cela puisse exaspérer, notre climat est des plus changeant et parfois s'obstine à rester pareil pendant des jours. Si cet hiver il avait neigé autant qu'il y a de jours de chaleur ce mois, je pense que tu aurais été bien content et d'autres pas... à chaque saison ses amateurs et ses détracteurs! smile.gif

So... stop maintenant... wink.gif

Je suis à cours d'arguments laugh.gif

[mode off-topic]

David, tu te faisais rare, ces derniers temps. Aujourd'hui, il me semble que tu as beaucoup participé. J'en viens à te dire que tes messages sont intéressants et méritent que l'on médite dessus.

[/mode off-topic]

Les orages ne dureraient pas une journée entière, à priori! Ici, cela durerait qu'une demi-journée, après, retour du soleil! huh.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, fieu, je te fais remarquer le fait que nous sommes avec des températures dépassant alégrement les normales de saison, je dis quoi de mal ? Ce n'est quand même pas du off-topic ! Normalement, sous nos latitudes nous devrions avoir +23°C. voire +24°C. à tout casser à ce moment de l'année, pas les +34°C. voire +35°C. que certains viennent louer par ici : ces gens sont des irresponsables...

Quand je vois les prévisions pour le reste de la semaine, ce n'est pas franchement encourageant sauf le fait que nous pourrions repasser légèrement en-dessous des +30°C. vers la fin de cette semaine...

Pour la troisième fois, offtopic.gif

Débattre sur le bienfondé d'avoir 35°C en été dans un sujet consacré aux prévisions, cela n'a rien à faire là. Il y a des sujets en climato et en Obs pour cela. Tu as d'ailleurs toi-même ouvert le sujet "Été 2006: été trop chaud?" pour discuter de cela

Alors ne viens pas polluer les autres topics, stp.

Et je ne suis pas ton fieu...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ... et que diriez-vous d'une cht'ite analyse des modèles ?

Histoire de nous remettre dans le sujet ! wink.gif

A mon avis tout va dépendre de la position de ce creux dépressionnaire sur l'atlantique. S'il reste trop au nord ... pas grandchose à attendre dans les prochains jours, nous resterions sous l'influence des HP qui nous encerclent littéralement.

Peu de modèles voient cette hypothèse. GFS, mais aussi GEM voient une tendance "entre les deux". Le creux descendrait suffisamment bas pour faire basculer le flux actuel au Sud / Sud-ouest, mais ça ne tiendrait pas ! Aucune chance que le temps se détracte pour ensuite basculer dans un flux de Nord-ouest de façon durable. Tant meiux pour les amateurs de soleil et de chaleur ! wink.gif

user posted image

user posted image

Quant à l'instabilité, même si elle semble généralisée sur les cartes de CAPE / LI, j'ai l'impression qu'elle se manifesterait surtout en montagne (comme actuellement).

user posted image

On voit les Vosges, les Pyrénées et le Masif Central concernés par des pluies convectives.

A noter, je peux me tromper, mais j'ai l'impression NOGAPS ne voit ... aucune dégradation cette semaine. Les HP faisant barrage aux perturbations.

user posted image

C'est le "mur de l'atlantique" ...

Regardez sur le météogramme de Bruxelles à quel point le passage du flux d'est / NE actuel passe de façon très lente au S-SO, et ce de façon très provisoire.

En toute fin d'échéance, on peut même entrevoir un retour rapide à la situation actuelle, mais ça ... c'est hors sujet. Ce que je voulais faire remarquer, c'est que le changement annoncé à partir de mercredi semble bien timide.

user posted image

A suivre ... et à vos claviers pour les commentaires ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du calme les gars, la journée la plus chaude pourrait être celle de demain au lieu de jeudi, changements en vue

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous jacasser, vous jacasser, relax, les modèles vont changer

et les orages seront peut-être la plus vite que prévu. thunder.gif

Cool Raoul, les prévisions sont à revoir pour ce jour et jeudi. whistling.gif

Je ne veut pas casser votre jouet alors je sors (à cours d'argument comme dit Ephraïm) user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×