Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Mercredi 5 juillet 2006

Messages recommandés

Invité Kikoo

Bonne journée à toutes et à tous! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

St Germain, à 0h06

Temps: de plus en plus nuageux! Le sorages se préparent

Tempéraure: 23.8°C

Humidité: 58%

Vent: nul

Pression: 1007.9 Hpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon mercredi smile.gif

Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 00:10

T° : 26.6°

Humidité : 48%

Pression : 1016

Ciel couvert ou voilé (je ne vois pas d'étoiles) - vent nul

@ + tard

(j'espère que j'arriverai à plus ou moins bien dormir : t° dans la chambre = 28.1° crying.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert par des nuages élevés, on a eu le droit un petit coup d'éclair et il fait très lourd avec une température qui remonte légèrement, 23°C actuellement...bizzare! et un peu du vent, cela fait du bien

bonne nuit à tous!

---> dormir c'est impossible, car la T° de ma chambre ets aussi chaud! barre de 30°C crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel couvert par des nuages élevés, on a eu le droit un petit coup d'éclair et il fait très lourd avec une température qui remonte légèrement, 23°C actuellement...bizzare! et un peu du vent, cela fait du bien

bonne nuit à tous!

---> dormir c'est impossible, car la T° de ma chambre ets aussi chaud! barre de 30°C crying.gif

Va dormir dans la cave whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux entrecoupé d'éclaircies.

Ambiance chaude et lourde.

@Audran:J'ai aussi remarqué une alternance de vent chaud et de vent plus doux. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel couvert par des nuages élevés, on a eu le droit un petit coup d'éclair et il fait très lourd avec une température qui remonte légèrement, 23°C actuellement...bizzare! et un peu du vent, cela fait du bien

bonne nuit à tous!

---> dormir c'est impossible, car la T° de ma chambre ets aussi chaud! barre de 30°C crying.gif

Va dormir dans la cave whistling.gif

c'est vrai, tu as tout à fait raison!!! dans ma cave, il fait que 19°C laugh.gif

titibel: quel mélange d'un vent doux et chaud! blink.gif comme c'est vraiment bizzare, quand je suis dans ma chambre avec une fenêtre ouverte, j'ai de l'impression du vent frais et je vais dehors et il s'agit un vent chaud huh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des éclairs dans les environs de la ville de Tournai mais de là à savoir où se trouve l'orage, je n'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, en effet Jérem... w00t.gif Une belle perturbation nous arrive whistling.gif

J'adore mes amis qui travaillent avec les planeurs, ils ont les images radar aussi, tiens innocent.gifwhistling.gif

post-36-1152055511.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone d'instabilité se trouvant du côté de Charleroi sur la carte montrée par Andenne s'est complètement effondrée en entrant sur le pays. Le temps reste encore relativement calme pour le moment sauf sur l'Ouest, comme souvent depuis le début de cet été.

Incroyablement chaud: 27°C dans la chambre aussi, pffffff!

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part des éclairs dans les environs assez lointains de Tournai, pas d'orage à signaler par ici... On dirait que les orages hésitent à renter à Tournai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

St Germain, à 03h30

Temps: orages violents, beaucoup d'éclairs. PLUIE FORTE

Température: 21.3°C

Humidité 74%

Vent :nul

Pression: 1008.5 Hpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone d'instabilité vient d'entrer sur la Belgique par la botte du Hainaut. Elle semble garder son intensité. Elle progresse lentement vers Charleroi et Bruxelles. Elle touchera l'Ouest de la province de Namur, le Hainaut et par après le BW.

Des CBs sont dans la masse avec des passages de précipitations intenses.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Poussin, je la suis cette masse orageuse biggrin.gif

Etant donné que l'italie a gagner (je le savais w00t.gif ) ici on a pas sommeil, on vien de mangé des mitraillettes, puis je ss mort a cause de tentot laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas le moindre orage à signaler du côté de Tournai mais si il y a eu des orages ils sont bien passés à côté car j'ai bien vu des éclairs ce soir et cette nuit mais plus que ça, rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est quand que je vois le 1er éclair sad.gif Il commence à faire clair, c'est plus marrant mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes

Actuellement,

+18.6°c

74% d'humidite

1014 hPa en baisse

Vent de 2 bft de secteur N

Il est tombe quelques gouttes, juste de quoi mouiller le sol

J'ai mal dormi a cause...de la chaleur et depuis 4h50, le tonnerre gronde et quelques flashs (eclairs) sont visibles.

Que s'est-il passé un 5 Juillet ?

Le 54 Juillet 1966 : Dans la région de Courtrai, un orage violent, accompagné d'une possible tornade, est à l'origine de sérieux dégâts très localisés.

Le 5 Juillet 1972 : A Witry, un orage donne une cote journalière de 108 mm au pluviomètre.

Le 5 Juillet 1973 : Un orage donne un total journalier de 69 mm à Asper (Gavere).

Le 5 Juillet 1985 : A Voeren, on observe une averse orageuse très intense : 51 mm récoltés au pluviomètre en un quart d'heure. Ce même jour, on mesure 120 mm en moins de quatre heures à Neu-Hattlich (Eupen) et une cote journalière de 102 mm à Botrange (Waimes).

Le 5 Juillet 1999 : Dans la nuit du 4 au 5 juillet, de violents orages sont signalés dans une grande partie du pays. Safir – le système de détection des éclairs utilisé à l'IRM depuis le début des années 90 – comptabilise jusqu'à 32 931 décharges électriques au sol et 34 037 décharges entre nuages. Ces orages donnent lieu localement à des précipitations importantes : on mesure des cotes de 81 mm à Riemst et 82 mm à Somme-Leuze.

Source : Les événements météorologiques marquants du 20éme siècle (IRM) dont notamment

La Belgique au fil du temps de (e.a.) Marc Vandiepenbeeck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 22° petite pluie douce qui vient de se terminer le sol est a peine mouillé 26° dans la chambre puiff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mercredi 5 juillet, 186e jours de l’année

user posted image, PL le 11 , PQ le 17

Nous fêtons : Antoine, Zoé

bon anniversaire à YOLUC et KIKOO

Dicton du jour : Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin

Données des dernières 24 heures :

t° min. : 13,0°C. à 6h15 .

t° max. : 33,2° C. à 16h15

t° moy. : 23,1°

Total précipitation : 0 mm, 0. jours de pluie

Voici les relevés de ce jour:

user posted image

En Gaume :Alerte à la pollution user posted image et aux oragesuser posted image

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ciel clair

température actu : 22,7°c

hygromètre : 59%

pression : 1018 hpa

vent : faible

bonne journée a tous et a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage gronde à Virton: baisse de la température, vent modéré, ciel couvert (plombé) côté France; bruine et beaucoup de bruit thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bon mercredi

sainghin en melantois

temps : user posted image

Actuellement, il fait 22˚C

et la température ressentie est de 22˚C.

La pression barométrique est de : 1012.9 mbar.

La vitesse du vent est de : 16 km/h .Du sud

Le taux d'humidité dans l'air est de : 69 %.

bonne matinée a tous

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon mercredi à tous

T°: 23.7°, le temps est partiellement nuageux, vers 05h30, un petite averse orageuse mais de courte durée. Le vent est calme. IL fait très bon dehors.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerfontaine (Lacs de l’Eau d’Heure) - 7 h 03.

Température : 19,2°C.

Humidité relative : 72%.

Pression : 1015 hPa. Stable.

Point de rosée : 14,0°C.

Nébulosité : Couvert - 8/8.

Visibilité : Moyenne.

Précipitations : Il pleut de façon continue depuis ¼ heure.

Vent : 2 Bft, de secteur W-SW, avec des rafales jusqu’à 14 km/h.

Données des dernières 24 heures :

T min.: 15,5°C. A 7h01.

T max.: 32,1°C. A 15h58.

T moy. : 25,21°C.

Précipitations : 0 mm. Les quelques petites précipitations de la nuit étaient insuffisantes pour déclencher le pluvio.

Deux trois éclairs dans le lointain à l'ouest, hier à 11h30. Quelques très légères averses, de caractère même pas orageux, en cours de nuit. C'est tout ce que nous avons eu comme activité électrique jusqu'à présent.

Nous avons maintenant une petite pluie fine et continue : Parfait pour les jardins!

Bonne journée! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×