Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Mercredi 5 juillet 2006

Messages recommandés

On a un orage ici à la Capelle depuis 20 minutes (éclairs, tonnerre, vent violent, pluie modérée). thunder.gif

La température a bien baissée: de 26.0°C à 19.5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il drache avec de belles rafales de vent...Un éclair/min je dirais....Activité électrique pas très importante donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalinnes 21h39

Le ciel est très nuageux au Sud et au S.E. Un orage risque d'éclater mais ce n'est pas certain. (notamment aux barrages de l'Heau-d'heure)

humidité: 64%

T°: 23.8°C

1017hpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est un peu compliqué de faire des photos en ville de nuages mais j'ai fait de mon mieux :

user posted image

C'est que l'on avait il y a 10 minutes environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais c'est un peu compliqué de faire des photos en ville de nuages mais j'ai fait de mon mieux :

user posted image

C'est que l'on avait il y a 10 minutes environ

Magnifique nuage! Belle photo.

Ici ça se couvre de plus en plus au SO et ça sent bon la pluie dehors...

La température baisse un peu: 27°C

Plutôt curieux: l'activité électrique baisse on dirait... De nouveau, le centre va l'avoir dans le baba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cliché Hingis ! thumbsup.gif

Je viens de refaire un tour sur le radar de MF. Le front s'est drôlement remusclé !

On a un orage ici à la Capelle depuis 20 minutes (éclairs, tonnerre, vent violent, pluie modérée). 

Comme prévu. Merci Christophe ! smile.gif

Ligne (ben chez moi quoi) 20h50

Qu'est-ce que cela présage ??

l'arrivée dun orage biggrin.gif

Désolé, mais je ne peux pas exporter l'image radar de MF.

Disons que le front s'est scindé en 2 parties. La première vient de passer la frontière (je dirais +/- au niveau de Maubeuge) et pourrait atteindre le secteur de Mons.

A l'arrière, d'autres cellules qui à mon avis pourrait plutôt concerner bientôt Valenciennes, Tournai, Lille, ... (axe : Nord de l'Aisne -> Lille). Mais bon, tout cela n'est qu'une hypothèse de trajectoire).

A suivre.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sainghin en melantois

et moi en ce moment il est comme ca et fait bizard il devient tous rose blink.gif

Actuellement, il fait 26˚C

et la température ressentie est de 27˚C.

La pression barométrique est de : 1013.9 mbar.

La vitesse du vent est de : 14 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 57 %

bisous

post-36-1152129736.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage commence tout petit doucement à s'éloigner ! Résultats des courses : de beaux éclairs tout de même, une belle averse, quelques rafales...C'était pas mal mais pas de quoi en faire un plat ! Loin de là ! lool.

Sinon, avez-vous vu l'alerte IRM ? Le hainaut est repassé en orange ! Et les prévis de 21h30 prévoient des pluies orageuses sur une bonne partie du pays...

Allez voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'orage commence tout petit doucement à s'éloigner ! Résultats des courses : de beaux éclairs tout de même, une belle averse, quelques rafales...C'était pas mal mais pas de quoi en faire un plat ! Loin de là ! lool.

Sinon, avez-vous vu l'alerte IRM ? Le hainaut est repassé en orange ! Et les prévis de 21h30 prévoient des pluies orageuses sur une bonne partie du pays...

Allez voir!

Et en plus c'est à partir de 23h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait de plus en plus sombre par ici : les nuages très gris voire noirs commemncent à s'amonceler sur Tournai et les environs... thunder.gif en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'orage commence tout petit doucement à s'éloigner ! Résultats des courses : de beaux éclairs tout de même, une belle averse, quelques rafales...C'était pas mal mais pas de quoi en faire un plat ! Loin de là ! lool.

Sinon, avez-vous vu l'alerte IRM ? Le hainaut est repassé en orange ! Et les prévis de 21h30 prévoient des pluies orageuses sur une bonne partie du pays...

Allez voir!

Et en plus c'est à partir de 23h.

Oui ! Ils ont, bien entendu, mis une heure approximative...Ici, cela reprend de plus belle! Beaux éclairs, fortes pluies mais sans vent cette fois ! Je peux donc laisser les fenêtres ouvertes....oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuhh il drache à MORT ici !!!! Gros gros éclairs qui pètent bien ! Sans vent! MHH j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuhh il drache à MORT ici !!!! Gros gros éclairs qui pètent bien ! Sans vent! MHH j'adore!

Quelle chance! J'en veux w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses orageuses touchent, principalement, le Hainaut Occidental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un foyer très actif est visible par le SO !! Des éclairs fréquents et assez virulents nous arrivent! Je vous l'avais dit ! Je sentais tous ces orages!

Cela sera bientôt pour vous.

ps : je m'inquiète pour les quelques vols qui doivent atterrir ce soir à Charleroi ( Gosselies ). Les orages approchent et ils risquent de subir des turbulences assez fortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : je m'inquiète pour les quelques vols qui doivent atterrir ce soir à Charleroi ( Gosselies ). Les orages approchent et ils risquent de subir des turbulences assez fortes...

Pour l'instant, les noyaux durs passent plus à l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies 22h22

Le ciel est noir au SO , mais pas d'activité électrique. Le vent se lève. Aura t-on de la pluie ?

T° act.: 23,8°C

T° min/24h: 20,1°C

T° max/24h: 31,9°C

Icône: sun2.gif

QNH: 1015,5 hpa, en légère hausse.

Vent: act. de 2,8 à 9,3 km/h et rafale de 17,6 km/h de secteur SO

Nuages: nimbostratus

Nébulosité: 8

Pas encore de précipiations aujourd'hui.

Bonne fin de soirée, et à + si il y a des choses sérieuses wink.gif

Ah , j'entends juste l'orage au loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses rafales encore maintenant ! Très fortes pluies! L'irm a vu clair :

Prévisions pour les heures à venir Mercredi 05 Juillet à 22 heures 15

Le temps actuel :

Très nuageux au sud de Bruxelles avec un orage assez intense près de Mons. Températures de 19 à 27 degrés. Vent faible ou modéré de secteur sud à sud-ouest, à la mer de nord-ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les prévisions radars pour ce soir : Je sens que cette nuit Bruxelles va être à toucher reste à savoir l'activité électrique dry.gifthumbsup.gif

post-36-1152131807.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel se couvre même très mençants! et on aperçoit quelques éclairs sur Sud-Ouest, mais il fait encore toujours sec pour le moment, T°actuelle est 21°C

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que on va avoir de l'orage les bruxellois et ceux qui habite dans le centre...

Un peu de patience rolleyes.gifthumbsup.gif

post-36-1152132248.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as taison Quentin, je les attends laugh.gif Mais le ciel est bien plus menaçant que tentôt!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ...il pleut !

T° en chute: 21,4°C

Vent: 18,3 km/H

L'orage prend la direction de Bruxelles , il y aura pour toi Audran.

ça tombe bien maintenant déjà 0,5 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le méchant foyer qui vient de nous traverser s'éloigne petit à petit. Les précipîtations faiblissent mais de nouveaux éclairs semblent présents au SO...Un nouveau foyer ? J'espère ! En tout cas, cela a été très violent au niveau des précipitations. Je ne serais pas étonné de voir des caves sous eau un peu plus bas ds le village.

Edit : le premier vol Ryanair ( ma compagnie adorée, lol ) vient d'atterrir à Liège. Il a été dérouté en raison des orages! Je crois que les 4 suivants vont faire de même...

" Ladies and gentlemen, please keep your seatbelt correctly fastened 'cos of heavy turbulences until landing...."

Quelle soirée excitante poour moi : orages et avions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×