Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonsoir,

Louvignies 21h36

Cet après-midi nous avons eu quelques bonnes averses mais de faible intensité électrique. Actuellement le ciel est couvert de quelques cumulonimbus, la T° est en baisse et le vent est très faible.

T° act.: 21°C

T° min/24h: 16,4°C

T° max/24h: 28,8°C

Icône: sun2.gif

QNH: 1016,2 hPa, en très légère hausse.

Vent: act. de 0 à 2,1 km/h de secteur SO.

Nuages: Cumulus et cumulonimbus et quelques altocumulus.

Nébulosité: 6

Précipitations /24h: 12,4 mm

Bonne fin de soirée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rain.gif

terrible cet après midi à plusieur endroit dans chastre et plus particulièrement dans la cité du Baty il y a eu de la flotte comme on en avait jamais vu.

Jusque 90cm à certains endroits. L

es pompiers ne savaient plus ou donner de la tête.

rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

journée assez spécial , le soleil bien présent en début de

journée a très vite laisser place a un ciel plus chaotique ,

dans l après midi les cumulonimbus on déborder sur le

littoral avec en prime une bonne averse qui a laisser

10 mm dans le pluvio , actu le ciel est encore très

chaotique

température nuit 22,7°c

température maxi 31°c

température actu 23,4°c

hygromètre : 73%

pression : 1017 hpa

vent faible passagèrement modérée

température mer : 24°c

etat de la mer : agitée

bonne soirée a tous a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE en Thiérache à 21h45 user posted image

T= 19.0°C

Pression stable: 1016 hPa

vent calme

Ciel nuageux, temps sec

On a eu un orage dans la région de Vervins vers 15h et il a plu faiblement pendant une heure ensuite

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pluviomètre du voisin, il a mesuré 40 litres en 20 minutes, puis encore 4 litres après.

Il y a eu de graves inondations dans le village, à deux endroits. La commune connaît le risque depuis 3 ans, mais n'a toujours rien fait... mad.gif

PS J'habite le même patelin que Yves (voir + haut: il était aussi "dedans")

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là il viennent d'apporter des sacs de sable au cas où pendant la nuit ça devrait retomber.

salut Bib tu es d'où exactement.

Quelqu'un pourrait me renseigner si il a vraiment encore du danger pour la région ou j'habite car on racle encore dnas la cité.

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est quand même decevant les orages, quatres jours d'alerte et rien à part 3 grondements au lointain ... crying.gif

Y a de quoi être decu ! J'aimerai tellement que ca pete une fois pour respirer .. thunder.gif

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pompiers viennent de passer chez nous, mais il n'y a plus rien. J'habite dans le fond, à la ferme Dussart, la maison du meunier à côté du moulin... en-dessous du niveau de l'étang.

On a travaillé dès que la grosse pluie est tombée, à une dizaine de personnes, comme à chaque fois qu'il y a un orage: dégager les sorties d'eau qui risquent de se boucher en permanence, dévier le torrent de boue puante dans le marécage, ouvrir toutes les bouches d'égoût jusque chez Paquay (là d'oû ça vient... On est drillés ! Il y a 3 ans, le mètre d'eau, c'était chez nous, mais nous n'avons eu PERSONNE pour nous aider. J'étais absolument seule pour y faire face chez moi, quand l'eau s'est retirée, il y a eu 10 cm de boue collante et puante partout, et la voiture (un an d'âge) foutue. Assurance: 0 F (sauf la bagnole, mais elle n'a jamais récupéré tout à fait).

Des sols se sont effondrés, les rats ont eu accès partout: 3 ans après, on le paie encore...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

C'est quand même decevant les orages, quatres jours d'alerte et rien à part 3 grondements au lointain ... crying.gif

Y a de quoi être decu ! J'aimerai tellement que ca pete une fois pour respirer .. thunder.gif

Bien à vous

Tu pouvais prendre 30 des 40 litres qui sont tombés ici, c'est nous qui aurions pu respirer un peu... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

C'est quand même decevant les orages, quatres jours d'alerte et rien à part 3 grondements au lointain ...  crying.gif

Y a de quoi être decu ! J'aimerai tellement que ca pete une fois pour respirer ..  thunder.gif

Bien à vous

Tu pouvais prendre 30 des 40 litres qui sont tombés ici, c'est nous qui aurions pu respirer un peu... dry.gif

Moi je veux bien tu sais bib car je n'aurai pas de problème chez moi mais certaines personnes oui et je veux pas que ca leur arrive innocent.gif

Ciel: un peut nuageu

Pluie: Pas de pluie

T°c: 24°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois c'est où je connais bien j'ai travaillé quand j'étais ado chez dussart aux ballots. thumbsup.gif

Il paraît que ça été terrible à l'ONE de Cortil car toute la crêche a été inondée et aussi à la rue des communes à Gentinnes. le try des rudes était pas mal aussi le cours d'eau est sorti rapidement en quelques minutes.

T° 18,6

Temps à la pluie

993Hpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resumé de la journée

au matin et debut d'apres midi, temps ensoleillée: 30,4°c de max

apres 15h, arrivé de nuage et un petit pipi de chat qui dure au max 2 h

ensuite nuageux a tres nuageux mais sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain il annonce quoi pour la côte? des orages? de la pluie? de la neige .. on sait jamais c est la belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les nuages font du sur-place ..

Comment des nuages euvent rester sur place?

Il y a toujours des courant d'aire en altitude non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 23h33 user posted image

Toujours un ciel nuageux, un temps sec et un vent calme

T= 18.5°C

Bonne nuit, à demain matin ! sleeping.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×