Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
IceCactus

Le petrole à 75$

Messages recommandés

On commence à parler des carburants BIO en Belgique.

MAIS le pétrole est toujours indispensable.

A quand un carburant ECONOMIQUE & ECOLOGIQUE ?

Il existe des pistes, mais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais très bien un physicien qui était aussi médecin (j'ai travaillé près de 2 ans avec lui et fait diverses expériences dans le domaine de la géobiologie). Il avait inventé un moteur à eau. Il a déposé 32 brevets avant de fair voler un avion téléguidé avec cela. Il a été présenté à l'armée, mais ils a perdu le contrôle et l'avion s'est éloigné et a disparu en direction de la mer. Il n'a évidemment jamais été retrouvé... officiellement...

Je croyais qu'il me racontait des histoires, mais j'ai emmené chez lui un ami assisatnt en thermodynamique (UCL) qui s'est fait expliquer le système, et il m'a dit que c'était possible.

Cet inventeur nous a montré deux très gros classeurs remplis d'articles au sujet de son invention, de cette disparition qui a eu lieu devant de nombreuses personnalités. Nous avons eu tout le loisir de le consulter.

Il a inventé plusieurs autres choses, dont un pot catalytique qui équipe de nombreuses voitures et qui fonctionne avec le principe de ce moteur (du moins de sa première section, là où l'eau est dissociée en H et O)

Il était aussi l'inventeur des "avions renifleurs", qui était un système très ingénieux. Là, il a été descendu en flammes: son système était vraiment trop révolutionnaire, et on l'a présenté au public comme étant une supercherie.

J'ai aussi eu la confirmation de la véracité de ces système par un ingénieur haut placé au ministère des communication. Je travaillais dans le même bâtiment, et avait essayé de l'interroger à ce sujet pendant près de 10 ans, mais il n'a pas voulu répondre. Le jour de son départ en retraite, il était un peu émêché, et j'en ai honteusement profité: "Alors, Monsieur X, maintenant, vous allez me dire enfin: ce XY, est-il un imposteur ou un génie ?". "Un génie, Madame, un génie". Et nous avons enfin parlé de ces affaires, mais évidemment sans témoin.

Il y a eu sûrement beaucoup d'autres cas semblales !

Je ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir de nos besoins en énergie. Les solutions dorment, bien à l'abri dans les coffres des compagnies pétrolières et des gouvernements qui en font la collection depuis longtemps. Ils ressurgiront quand elles seront nécessaires. Je m'inquiète seulement sur ce monopole de l'énergie qui s'installe de plus en plus.

Edit: je l'ai retrouvé sur internet, il travaille toujours dans le même secteur comme "chercheur indépendant". Je vais le recontacter pour demander de ses nouvelles, et s'il a des références ou des infos sur ce moteur que je pourrais vous fournir .

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète seulement sur ce monopole de l'énergie qui s'installe de plus en plus.

Oui, en effet.

Exemple : la mainmise française sur l'électricité belge via le groupe SUEZ (malgré un actionnariat belge bien représenté).

Si un conflit franco-belge se produit. La France aura vite fait de gagner ... suffit de couper le jus en Belgique !

D'un autre côté, j'entends de + en + de pub en France de la part d'Electrabel qui vend son électricité au "privé" français. thumbsup.gif

Ainsi, "Aéroports de Paris" (équivalent de la BIAC), un des premiers consommateur d'électricité en France vient de signer un contrat avec Suez pour la fourniture d'électricité. Le fournisseur étant probablement Electrabel ! Chapeau les belges ! thumbsup.gifthumbsup.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait inventé un moteur à eau.

L'automobile avec un moteur à eau, existe depuis 1970.

Je pense que c'était ROOVER.

J'ai lu ça quelques part.... je vais essayer de vous remballer l'article... si je le retrouve..

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant la ROVER à moteur à eau, je suis tomber sur la tondeuse à eau.

http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/pmcjln.htm

Des essais menés par de nombreux industriels et expérimentateurs ont déjà montré qu'il est même possible de faire fonctionner un moteur équipé de ce dispositif avec un mélange d'hydrocarbures (20%) et d'eau (80%)...

C'est artisanal, mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala

plus je cherche plus je trouve ( tongue.gif ohuohu c'est bien dit ça, d'une logique !!)

encore un bel article sur les moteurs à eau. Ben... c'est pas nouveau..

Dans les années 1900, on parlait déjà de Sabatier héhéhé w00t.gif

http://www.hydroretro.net/etudegh/moteur_a_eau.pdf

je poste ptêt beaucoup, mais c'est un sujet de physique qui me branche. suis addict des ces trucs blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette de chercher et de trouver pour nous ! Passionnant, tout ça ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherchez les voleurs, les arnaqueurs gouvernementaux ne sont pas loin, y a pas de petits profits, tout est bon à prendre sur le dos des pigeons que nous sommes même la justification d'une guerre avec le massacre d'un tas d'innocents mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherchez les voleurs, les arnaqueurs gouvernementaux ne sont pas loin, y a pas de petits profits, tout est bon à prendre sur le dos des pigeons que nous sommes même la justification d'une guerre avec le massacre d'un tas d'innocents mad.gif

de toute façon c'est toujours le petit ouvrier qui paye et pour tout en plus et le gouvernement pendant ce temps s'en mais plein les poches !!!!!! mad.gifmad.gifmad.gif il faut toujours payé plus et tout augmente !!!! mais pas le salaire alors comment voulais vous qu'ont s'en sorte de cette manière sad.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherchez les voleurs, les arnaqueurs gouvernementaux ne sont pas loin, y a pas de petits profits, tout est bon à prendre sur le dos des pigeons que nous sommes même la justification d'une guerre avec le massacre d'un tas d'innocents mad.gif

de toute façon c'est toujours le petit ouvrier qui paye et pour tout en plus et le gouvernement pendant ce temps s'en mais plein les poches !!!!!! mad.gifmad.gifmad.gif il faut toujours payé plus et tout augmente !!!! mais pas le salaire alors comment voulais vous qu'ont s'en sorte de cette manière sad.gif

bisous

C'est toudi l'petit qu'on spotche laugh.gif

Payez pour vivre...

Payez pour jouer...

Payez pour vous chauffer...

Payez pour faire vos etudes...

Payez pour aller travailler...

Payez pour votre argent...

Payez pour mourir...

...a part ça, tout va bien ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix du petrole n'empeche pas les idees.

A partir du 15 janvier, pour tout plein de minimum 25 € et pour peu que vous ayez "enregistre" cet achat sur votre carte, TOTAL vous offre une assistance depannage par TOURING pendant 3 semaines.

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=163690

Je trouve cela tres bien !

PS : C'est un fameux pave dans la marre des petroliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×