Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
IceCactus

Le petrole à 75$

Messages recommandés

Invité Kikoo

Je trouve honteux qu'ici, en France on ne supprime pas la taxe sur les carburants ou du moins, qu'on la diminue, car elle prend une place importante dans le prix des carburants! mad.gif

Malheureusement, on oublie (ou on fait semblant d'oublier, ce qui ne m'étonnerait pas de la part de l'état!) de prendre en compte les énergies renouvelables qui ont de nombreux avantages, déjà celui de beaucoup moins polluer et de réduire l'émission de gaz à effet de serre. wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la chute des ventes de clopes ne va pas aider à diminuer les taxes sur le pétrole...

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Et la chute des ventes de clopes ne va pas aider à diminuer les taxes sur le pétrole...

dry.gif

En effet, il parait quasi évident que l'état veut compenser le manque à gagner... crying.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le baril a dépassé les 76 dollars suite aux évenement en Israël ce jeudi 13 sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Le baril a dépassé les 76 dollars suite aux évenement en Israël ce jeudi 13 sad.gif

Et ce n'est pas prêt de s'arranger, la situation se détériore sans cesse! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de 78 $ ce matin a la radio ?

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement 78$

Je confirme.

m....... je ne me chauffe pas au mazout, mais je roule 45.000km par an au mazout.

n..d...d

C vrai, les petits salaires ou les pensionnés qui ont une ancienne maison mal isolée, y vont casquer.

LE GOUVERNEMENT DOIT REAGIR. mad.gif

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a mon avis ce n'est pas fini la hausse mad.gifmad.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi on va bien pouvoir se chauffer bientôt...Moi j'ai choisi moitié gaz/bois mais en recevant ma facture de gaz j'ai failli avoir une attaque :-)

Même en utilisant régulièrement mon poêle à bois la facture est encore plus elevée..vive les hausses....

L'energie solaire oui pourquoi pas mais en Belgique.... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les alternatives existent MAIS...

1) Pompe à chaleur : fo de la place et pas gratos

2) Energie solaire pas facile, peu d'energie et pas gratos même avec l'aide du gouvernement

3) Le gaz, c'est pas du pétrole mais il augmente en proportion ...Tiens bizarre

4) L'electricité, c très écolo mais pas écono.

!!! il existe d'autres fournisseurs que ELECTRABEL.

http://www.essent.be/ Energie provient des éoliennes.

5) Le vent, ça semble une des meilleurs alternatives MAIS les gens trouvent que ça enlaidit le paysage. Fo savoir ce qu'on veut.

6) Energie nucléaire, j'ai PEUR mais je crois qu'on y reviendra.

7) Le charbon, certaines personnes y reviennent. mais il aussi devenu cher.

8) Le bois, la stére a doublé voir plus.

Le mieux est de combiner les sources d'energie à la maison.

J'utilise des accu et convecteur et un chauffage charbon-bois pour les periode entre2saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record des prix du pétrole

Mis en ligne le 14/07/2006 à 11:42

- - - - - - - - - - -

LONDRES (AFP)

Le prix du pétrole Brent a franchi le seuil de 78 dollars le baril établissant un record depuis sa cotation en 1988, vendredi matin à Londres, dopé par l'escalade des tensions géopolitiques.

Il a atteint 78,03 dollars durant les échanges électroniques sur le marché londonien où il est coté.

A 07H30 GMT, le baril se maintenait juste en dessous, à 77,94 dollars, en hausse de 1,11 dollar par rapport à jeudi soir.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août avait atteint de son côté 78,40 dollars jeudi soir dans les échanges électroniques après la clôture officielle du marché, un record historique également.

Il cotait 77,99 dollars vers 07H30 GMT, en hausse de 1,29 USD.

"Il semble qu'il soit devenu inévitable que nous atteignions les 80 dollars", a estimé Victor Shum, analyste chez Purvin and Gertz. "Nous arrivons sur un terrain jamais pratiqué. C'est le résultat de la rencontre d'un nombre de facteurs géopolitiques, sur un marché où la demande ne cesse de croître", a-t-il expliqué.

Les prix du brut grimpent en flèche depuis l'offensive israélienne au Liban, déclenchée mercredi après la capture par le Hezbollah de deux soldats israéliens à la frontière entre le Liban et Israël.

Cette nouvelle crise au Proche-Orient s'ajoute aux tensions entre l'Iran et les grandes puissances sur le nucléaire, les troubles, enlèvements et explosions de pipelines au Nigeria, l'effondrement des efforts de rapprochement diplomatique entre les deux Corée et les attentats en série en Irak.

Pour Tony Nunan, de Mitsubishi Corp, dans un tel contexte haussier les 80 dollars pourraient d'ailleurs n'être qu'une étape.

"Je ne veux pas causer la panique que le marché, mais je crois qu'il est temps de comprendre que des prix à trois chiffres ne sont plus un fantasme, mais bien une possibilité concrète", a-t-il avancé.

Après la révolution iranienne de 1979, les prix avaient atteint environ 85 dollars au taux actuel, corrigé des effets de l'inflation. Cette référence pourrait être enfoncée à court terme, estiment les opérateurs.

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a augmenter avec la guerre Israel/Liban huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement wallon planche sur le projet d'une vignette autoroutière à payer chaque année, comparable au système suisse. Tous les usagers de la route paieraient cette vignette soixante euros par an, ce qui rapporterait annuellement à la Région wallonne vingt-cinq millions d'euros. Les automobilistes étrangers devraient aussi s'en acquitter.

Ce projet effraie l'Union des communes qui craint une augmentation du trafic sur le réseau secondaire qu'emprunteraient les étrangers pour éviter de payer la vignette. Ce trafic plus intense aurait comme conséquence directe une dégradation des routes communales et donc un surcoût pour les communes. Les communes, qui ne devraient toucher aucun un euro des recettes générées par l'instauration de cette vignette, souhaitent donc leur part du gâteau. Cette compensation pourrait soulager de quinze millions d'euros le budget des communes.

Comme si ce n'était pas déjà assez de nous étrangler avec les taxes voilà encore une saloperie de plus, qu'ils prennent le pognon sur les taxes du carburant ils vont vite les trouver leurs 25 millions, je voudrais bien savoir où il part cet argent et comme de bien entendu ce sont encore les travailleurs qui vont être punis avec ce nouveau hold-up légal wallon, ce gouvernement est en-dessous de tout. mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous payons déjà l'entretien de nos routes par le biais des taxes sur le carburant, la taxe de circulation, etc. Nos autoroutes sont empruntées par énormément de véhicules étrangers qui font le plein ailleurs où c'est moins cher, et donc ne participent pas à l'enretien. Pourquoi ne pas leur faire payer à eux seulement ? Pour éviter le système suisse, qui est injuste (on paie autand pour 1 jour que pour un an), on devrait pouvoir moduler : vignette d'un mois ou d'un an par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le pire avec leur grosse connerie c'est que c'est certain à 100% que les petites routes vont être encombrées un max ce qui va causer encore plus d'accidents, de bruit et de pollution un peu partout, quelle bande de cons bangin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai que le prix du carburant est haut, mais regarder combien vous coute une voiture au km sans compter le LIQUIDE... cher non ...

j'ai trouver la solution, cela fera 1 an en septembre que je roule en 2 roues pour allez au boulot... avant avec une voiture 4 pleins par mois, maitenant 1

le reste de l'argent est réinvestis laugh.gif

Laurent thumbsup.gif

je pense que le cap de 100 $ le barril, arrivera avant la fin de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la solution, cela fera 1 an en septembre que je roule en 2 roues pour allez au boulot... avant avec une voiture 4 pleins par mois, maitenant 1

w00t.gif 3 pleins par mois en moins, donc 2 ou 3.000 km par mois, que tu fais maintenant à vélo ??? blink.gif

Dis-donc, tu es un fameux sportif, toi ! wink.giftongue.gif

Un de mes beaux frère a fait pareil (en plus modeste!), mais il a eu des évanouissements dûs à la pollution des voitures qu'il côtoyait, et a été obligé de reprendre sa voiture ! Vexant, hein ?

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire avec leur grosse connerie c'est que c'est certain à 100% que les petites routes vont être encombrées un max ce qui va causer encore plus d'accidents, de bruit et de pollution un peu partout, quelle bande de cons bangin.gif

Je pense pas.

L'avantage de la Belgique, c'est les autoroutes droites rapides confortables (enfin quand c réparé) et GRATUITE pour les étrangers.

Les camions doivent faire leurs trajets en un temps minimum (le temps c de l'argent), donc ils ne vont pas s'amuser à passer par nos petits villages, dont certains très petits.

Un camion ne se manoeuvre pas comme une voiture.

Et des camions étrangers, il y en a tout un paquet. Je le vois tous les jours sur les routes.

De plus si un camion belge passe par la France, il paie (cher) même pour un tronçon de 50 km. Si un camion français pass en Belgique GRATIS.

Je crois que c logique : tout le monde paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire avec leur grosse connerie c'est que c'est certain à 100% que les petites routes vont être encombrées un max ce qui va causer encore plus d'accidents, de bruit et de pollution un peu partout, quelle bande de cons  bangin.gif

Je pense pas.

L'avantage de la Belgique, c'est les autoroutes droites rapides confortables (enfin quand c réparé) et GRATUITE pour les étrangers.

Les camions doivent faire leurs trajets en un temps minimum (le temps c de l'argent), donc ils ne vont pas s'amuser à passer par nos petits villages, dont certains très petits.

Un camion ne se manoeuvre pas comme une voiture.

Et des camions étrangers, il y en a tout un paquet. Je le vois tous les jours sur les routes.

De plus si un camion belge passe par la France, il paie (cher) même pour un tronçon de 50 km. Si un camion français pass en Belgique GRATIS.

Je crois que c logique : tout le monde paie.

bonjour

c'est comme en allemagne tous les camions doivent prendre une vignette une fois passé la frontiere ils doivent allés a une borne la entré leur trajet et ils payent en fonction mais attentions car la vignette a une durée en heure alors ils doivent faire attentions de ne pas se trompé de route ou sinon c'est l'amende ou si ils depassent le temps de la vignette meme si c'est du a un bouchon bien c'est l'amende aussi dry.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifSi je comprends bien, tout le monde est d'accord avec le super ministre Dardenne! Vive Dardenne, vive les taxes! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifSi je comprends bien, tout le monde est d'accord avec le super ministre Dardenne! Vive Dardenne, vive les taxes! blink.gif

mais non.

Nous ne sommes pas d'accord.

MAIS les autoroutes il faut les réparer ====>

Donc il faut un payeur =====>

Les étrangers utilisent les autoroutes belges gratuitement et les belges paient en Belgique et à l'étranger ===> egalité

Dardenne n'a rien à voir là dedans, il n'est pas dans les gouvernements des autres pays. Et eux font payer.

Je trouve ça EQUITABLE. Tout le monde ou personne, ici et ailleurs.

Bien entendu, il faut nous supprimer cette taxe que nous payons déjà.

Je prend l'exemple de ma maman (76 ans), elle n'utilise JAMAIS l'autoroute l'autoroute, et elle paie les autoroutes. ===> PAS NORMAL

Moi j'utilise l'autoroute de façon optimale, je paie ===> NORMAL

Modifié par fabianix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chance que le pétrol franchisse le seuil des 80$ la semaine prochaine crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, et quand je vous passer mon permis, je vous dit qu'il sera a 100$ le baril, non mais aller franchement, il faut ouvrir les yeux, il s'agit ici d'un véritable choc pétrolier bien pire que celui de 1976.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, et quand je vous passer mon permis, je vous dit qu'il sera a 100$ le baril, non mais aller franchement, il faut ouvrir les yeux, il s'agit ici d'un véritable choc pétrolier bien pire que celui de 1976.

on en et pas encore la mais peut etre que dans les semaine a venir si sa monte trés vite oui a on pourra parlé d'un choc pétrolier mais si elle monte doucement non peut etre pas... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moindre prétexte est bon pour augmenter le coût du baril et de l'essence à la pompe.

Peux-t-on m'expliquer en quoi le conflit au proche orient (qui est vieux de 60 ans) peut faire envoler les cours du pétrole ?

Le risque de l'élargissement du conflit aux pays voisins ?

... soyons sérieux une seconde ! Ce n'est plus un "risque", mais une réalité depuis bien longtemps (guerre des 6 jours, conflit avec l'Egypte, guerre du Liban, ...)

Les lobbys pétroliers (gouvernements occidentaux + compagnies pétrolières) nous font "gober" n'importe quoi !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×