Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 31 au dimanche 06 août 2006

Messages recommandés

Le 2/08

Max: 17 à 19 degrés et pluie

source wetter online

heu ... si BAS sad.gifsad.gif

ben mrd on va cailler des billes, après des t° si hautes !!!

Je veux un peu de fraicheur MAIS pas du gel; dry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'annonce-là est une rupture radicale par rapport à ce que nous connaissons pour l'instant. En résumé, la Belgique c'est TJS (ou presque) TOUT ou RIEN. Un petit équilibre n'existe pas ? Hummm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs confirme depuis deja depuis quelque run le debut du mois s annonce frais et meme peut etre en dessous des normes

laugh.gifCela fait plus d'un mois que la soit disante fraîcheur ou vague de froid va déferler! Un peu de sérieux! Le temps serait estival: chaud et respirable, de 24°c à 27°c avant une évolution plus chaude: style blocage du 10 juillet! sun.gif

tout comme tu annonçais une vague de chaleur depuis avril, ceux qui annonce une vague de froid finiront bien pas avoir raison un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs confirme depuis deja depuis quelque run le debut du mois s annonce frais et meme peut etre en dessous des normes

laugh.gifCela fait plus d'un mois que la soit disante fraîcheur ou vague de froid va déferler! Un peu de sérieux! Le temps serait estival: chaud et respirable, de 24°c à 27°c avant une évolution plus chaude: style blocage du 10 juillet! sun.gif

tout comme tu annonçais une vague de chaleur depuis avril, ceux qui annonce une vague de froid finiront bien pas avoir raison un jour.

Ce n'est pas une vague de froid , mais simplement des t° normales ( 20 - 25 ° ) et de la pluie de temps en temps. Je pense que nos amis agriculteurs seront enfin récompensés de leur dur labeur thumbsup.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Pas à jour les gars! Néanmoins, les derniers runs de Gfs ne sont guère chauds...Attendons 2-3 jours pour la tendance! C'est le bordel dans les modèles! thumbsup.gif

Enfin un peu de changement quand même. Cela me rappelle le mois de Janvier tout cela et ce foutu AA qui bloquait tout ... Update 18h34 ( GFS 12 H ) Confirmation du changement , de même que UKMO et JMA. On va gagner , on va gagner cheers.gif Et tant que j'y suis : IRM "Dimanche, une zone de pluie traversera le pays, précédée et suivie d'éclaircies. Lundi, il y aura également des périodes très nuageuses et peut-être quelques pluies par endroits.

Les grandes chaleurs semblent révolues et les températures descendront à des valeurs de saison normales voisines de 25 degrés et les nuits seront à nouveau agréablement fraîches avec des minima autour de 15 degrés". thumbsup.gifdrunk.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le frais. biggrin.gif

Pauvres vacanciers d'aout,ca risque de durer longtemps avec tout ce qui s'accumule comme dépressions sur l'atlantique nord au fil des runs. whistling.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifQuelle déception pour les amateurs des "grands froids" ! Revirement total des modèles, pas de fraîcheur en vue, bien au contraire: après un début de semaine respirable, une goutte froide va bel et bien plonger au large de la péninsule ibérique, et devinez: une nouvelle poussée chaude va déferler dès le 04,06 août: la piscine, les crèmes glacées ne seront pas dans les garages .Sources: Gfs, Ukmo, Unysis sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifQuelle déception pour les amateurs des "grands froids" ! Revirement total des modèles, pas de fraîcheur en vue, bien au contraire: après un début de semaine respirable, une goutte froide va bel et bien plonger au large de la péninsule ibérique, et devinez: une nouvelle poussée chaude va déferler dès le 04,06 août: la piscine, les crèmes glacées ne seront pas dans les garages .Sources: Gfs, Ukmo, Unysis sun.gif

Ah bon ? Je ne vois rien de tout ça dans le nouveau diagramme de GFS. Et le dernier météogramme d'ECMWF prévoit des températures maximales proches de 22°c pour la semaine prochaine. Ce n'est certes pas le grand froid, mais ça en est fini de la vague de chaleur. Côté précipitations, on devrait recevoir de temps en temps de la pluie, mais en faible quantité, aussi bien selon GFS qu'ECMWF. En plus, il y a un facteur important à prendre en compte: Je suis en vacances à partir du 4 août au soir et le temps se dégrade toujours lorsque je suis en vacances tongue.gif . Pour une fois que je ne prends pas mes congés en juillet... blush.gif

post-32-1153984273.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , non et non, je ne tolèrerai pas celà , il doit faire bon après le dix août que tu sois en vacance ou pas... parce que moi je serai en vacance et que je veux du bon temps lol tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , non et non, je ne tolèrerai pas celà , il doit faire bon après le dix août que tu sois en vacance ou pas... parce que moi je serai en vacance et que je veux du bon temps lol tongue.gif

bonjour

moi aussi je suis en vacance a partir de 6 aout et je voudrai bien profité de ma piscine a plein temps laugh.giflaugh.giflaugh.gif donc des temperature de 25° 28° avec grand soleil m'irais tres bien biggrin.gifbiggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis aussi en vacances enfermée derrière des volets, des tentures entre deux airco avec jusque des 38° dehors depuis je ne sais combien de temps sans une goutte d'eau et dehors c'est l'enfer, tout est en train de crever donc pour pouvoir profiter de mes vacances je veux de l'eau, des températures normales et de l'air, je le souhaite aussi pour tous ceux qui passent leurs "vacances" dans les hostos et je veux ci et je veux là comme on l'a assez dit et répété à ceux qui se plaignent de la chaleur même si il gèle la semaine prochaine et qu'il pleut à torrent, il faudra bien le prendre et faire avec c'est ainsi et pas autrement.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , non et non, je ne tolèrerai pas celà , il doit faire bon après le dix août que tu sois en vacance ou pas... parce que moi je serai en vacance et que je veux du bon temps lol  tongue.gif

bonjour

moi aussi je suis en vacance a partir de 6 aout et je voudrai bien profité de ma piscine a plein temps laugh.giflaugh.giflaugh.gif donc des temperature de 25° 28° avec grand soleil m'irais tres bien biggrin.gifbiggrin.gif

bisous

Vous n'avez qu'a changer vos conges, un point 7 aout ! whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifQuelle déception pour les amateurs des "grands froids" ! Revirement total des modèles, pas de fraîcheur en vue, bien au contraire: après un début de semaine respirable, une goutte froide va bel et bien plonger au large de la péninsule ibérique, et devinez: une nouvelle poussée chaude va déferler dès le 04,06 août: la piscine, les crèmes glacées ne seront pas dans les garages .Sources: Gfs, Ukmo, Unysis sun.gif

Tiens tiens tiens donc. On ne doit pas avoir les mêmes sources. Pour ma part je confirme la dégradation de ce WE suivie d'une bonne semaine de fraicheur relative ( une vingtaine de degré). Petite remontée temporaire des t° vers le 5 Aout ( 26°) pendant 3 petits jours et après place aux dépressions atlantiques et début de mes vacances ==> pluie biggrin.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opte pour un temps plutot doux mais probablement sec.Il n'y a toujours rien de conséquent au niveau de la pluie.Et il est fort probable pour les jours suivants que rien ne tombe.Bien que gfs voit du bleu presque tous les jours de la semaine,sur les cartes de précipitations,c'est meme pas 1 ml par jour.C'est à dire rien pour calmer la soif de la végétation.Et je ne serai pas étonné que ces précipitations disparaissent au fils des runs.Meme les orages n'arrivent pas à déverser de grosses quantités.

Ce qui m'étonne encore plus,c'est de voir des anticyclones se former avec des pressions à la limite dépressionaire.

Cette sechèresse pourrait durer encore un bon moment. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifrain.gifclap.gifclapping.gifclown.gifJumpy.gifnotworthy.gif

Source Fraiche de l'IRM : "Lundi, après une petite averse localisée près, le temps redeviendra sec avec des périodes ensoleillées et des maxima voisins de 24°. A partir de mardi, le temps deviendra un peu plus variable avec plus de nuages et un risque plus élevé de pluie ou de quelques averses. Maxima proche de 21° à 22° et donc sensiblement plus frais." laugh.gifrain.gifclap.gifclapping.gifclown.gifJumpy.gifnotworthy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gifrain.gifclap.gifclapping.gifclown.gifJumpy.gifnotworthy.gif

Source Fraiche de l'IRM : "Lundi, après une petite averse localisée près, le temps redeviendra sec avec des périodes ensoleillées et des maxima voisins de 24°. A partir de mardi, le temps deviendra un peu plus variable avec plus de nuages et un risque plus élevé de pluie ou de quelques averses. Maxima proche de 21° à 22° et donc sensiblement plus frais." laugh.gifrain.gifclap.gifclapping.gifclown.gifJumpy.gifnotworthy.gif

Je n'ai jamais vu une personne jibuler autant en entendant l'arrivée de la pluie biggrin.gifbiggrin.gif

Cela contraste avec le mois de mars 2006 biggrin.gif

Les températures seront bien plus basses la semaine prochaine, ce qui sera une bonne nouvelle, mais rien ne dit que plus tard, une nouvelle vague de chaleur ne reviendra pas! wink.gif

A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes vive les vague de chaleur

j'aime bien les vague de chaleur est la secheresse

j'espere que ça va arriver du sahara direct

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes vive les vague de chaleur

j'aime bien les vague de chaleur est la secheresse

j'espere que ça va arriver du sahara direct

thumbsup.gif

Hého, on est en Belgique ( climat tempéré avec beaucoup d'agriculture ) , si tu veux ce genre de sensations et manger du sable, vas y tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu une personne jibuler autant en entendant l'arrivée de la pluie biggrin.gifbiggrin.gif

en voilà une deuxième !!! rain.gifthunder.gifparaplu.gifwelcome2.gifboat.gifclapping.gifwelcome2.gifprie2.gifrain2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes vive les vague de chaleur

j'aime bien les vague de chaleur est la secheresse

j'espere que ça va arriver du sahara direct

thumbsup.gif

Hého, on est en Belgique ( climat tempéré avec beaucoup d'agriculture ) , si tu veux ce genre de sensations et manger du sable, vas y tongue.gif

thumbsup.gif je rigole avec toi moi aussi je veux le retour de la pluie est de la fraicheur pasque j'ai beaucoup truc a faire

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes vive les vague de chaleur

j'aime bien les vague de chaleur est la secheresse

j'espere que ça va arriver du sahara direct

thumbsup.gif

Hého, on est en Belgique ( climat tempéré avec beaucoup d'agriculture ) , si tu veux ce genre de sensations et manger du sable, vas y tongue.gif

thumbsup.gif je rigole avec toi moi aussi je veux le retour de la pluie est de la fraicheur pasque j'ai beaucoup truc a faire

biggrin.gif

Franchement , il ne faudrait pas trop de fraicheur non plus. Disons qu'avec 23,37° la journée ( temps sec et soleil ) , 15,12° la nuit et de 22h47 à 05h31 le matin un peu de pluie ( 5,89 mm ) ce ne serait pas mal non ? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit 25° et de la pluie continue tous la journée, et que le lendemain il fait ensoleillé, et que le thermometre reste a 25. Ca c'est ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement , il ne faudrait pas trop de fraicheur non plus. Disons qu'avec 23,37° la journée ( temps sec et soleil ) , 15,12° la nuit et de 22h47 à 05h31 le matin un peu de pluie ( 5,89 mm ) ce ne serait pas mal non ? thumbsup.gif

Dites donc tu es drôledement précis dans tes exigeances lol

Moi je veux un peu de pluie (la nuit de préférence) mais pas trop, des températures aux alentours des 25°-27°c , du soleil même avec quelques nuages un vent léger...

Juste ce qu'il faut pour que mes tomates mûrissent bien sans sûbir de dégats!!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJe rejoins Titibel: semaine douce, agréable avec des températures de 22°c à 25°c, pas de fraîcheur et de pluie avant une remontée des pressions le wk prochain et un retour probable de la chaleur.Pour répondre aux rigolos du site attendant la neige au coeur de l'été, les modèles sont très indécis ; néanmoins l'été est bien là avec des températures conformes à la saison pour le bonheur de tout le monde sun.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJe rejoins Titibel: semaine douce, agréable avec des températures de 22°c à 25°c, pas de fraîcheur et de pluie avant une remontée des pressions le wk prochain et un retour probable de la chaleur.Pour répondre aux rigolos du site attendant la neige au coeur de l'été, les modèles sont très indécis ; néanmoins l'été est bien là avec des températures conformes à la saison pour le bonheur de tout le monde sun.gif

J'aime ton optimisme thumbsup.gif , malheureusement les modèles ont une vision un peu différente. wink.gif A partir du début de la semaine prochaine, les températures maximales devraient être comprises entre 20 et 23°c dans le centre, le temps devrait être variable avec de temps en temps un peu de pluie. Voici le diagramme de GFS. ECMWF est pratiquement identique, sauf qu'il voit un peu plus de pluie que GFS, mais sans excès. Honnêtement, ce temps devrait faire du bien à tout le monde, y compris aux jardins, aux champs et aux plantes.

post-32-1154071946.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×