Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 31 au dimanche 06 août 2006

Messages recommandés

Ce qui serait plus logique,c'est que chacun argumente ses prévisions ou plutot la tendance à venir,plutot que de dire "il fera plus frais à partir de..." ou annoncer "chaleur et soleil à perte de vue..." whistling.gif.

Quant au modéles,ils ne sont pas la pour faire les prévisions à notre place.C'est à nous de les interprèter et d'en tirer les conclusions.

Mais d'un autre coté,si on pousse les explications un peu trop loin,cela risque d'en rebuter plus d'un,et rendrait le forum prévision austère.

Ce que j'aime bien dans ce forum c'est qu'on ne se prend pas toujours trop au sérieux et c'est ce qui le rend dans une certaine mesure,plus amusant que d'autres forums de prévisions météo,ou certains propos vis à vis des uns et des autres,frole parfois la limite du respect.

wink.gif

(Fin du off topic)

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première tentative de prévisions tongue.gif

Situation lundi 31 juillet:la vaste dépression centrée à l'ouest des iles Britanniques et une dorsale anticyclonique venant des Acores,seront les éléments qui détermineront le temps dans nos régions ce lundi.

La matinée débuterai par un temps ensoleillé.

Dans l'après midi, le ciel se couvrira par le sud ouest mais le temps devrait rester sec.

Températures maximales de 21 à 26 degrés.

La nuit suivante devrait rester sèche.

Températures minimales(nuit suivante)de 12 à 17 degrés.

Situation mardi 1 aout:la vaste dépression serait centrée sur les iles Britanniques et influencerait le temps de ce mardi.

Arrivée d'une zone pluvieuse par le sud ouest en début de matinée.

Cette zone de pluie nous concernerait toute la journée et la soirée.

Temperatures maximales de 16 à 21 degrés.

La nuit suivante le temps serait variable mais sec.

Températures minimales(nuit suivante)de 10 à 16 degrés.

Situation mercredi 2 aout:La vaste dépression prendrait la direction de la Scandinavie et influencerait toujours notre temps.

Le matin,une zone de pluie affaiblie arriverait par le nord du pays qui devrait donner de faibles précipitations éparses localement.

Cette zone de pluie devrait perdurer jusqu'en fin d'après midi.La soirée et la nuit devraient rester sèches.

Températures maximales de 17 à 23 degrés.

Températures minimales(nuit suivante)de 7 à 14 degrés.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(suite)Tendances pour le reste de la semaine:

Situation pour la fin de la période:le positionnement de la dépression influencerait défavorablement notre temps.

A partir de jeudi,un rafraichissement sensible devrait se faire sentir.Le flux dominant serait de nord puis nord ouest,et passant en flux d'ouest à la fin de la période.

Le temps pourrait etre execrable,avec le défilement de perturbations instables,jusque samedi.

A partir de dimanche seulement,on pourrait espèrer le retour de conditions plus clémentes avec l'arrivée d'un anticyclone.

Estimations des températures moyennes pour cette période:maximales de 17 à 20 degrés.

Minimales de 10 à 14 degrés.

sad.gifwhistling.gif (à confirmer)

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(suite)Tendances pour le reste de la semaine:

Situation pour la fin de la période:le positionnement de la dépression influencerait défavorablement notre temps.

A partir de jeudi,un rafraichissement sensible devrait se faire sentir.Le flux dominant serait de nord puis nord ouest,et passant en flux d'ouest à la fin de la période.

Le temps pourrait etre execrable,avec le défilement de perturbations instables,jusque samedi.

A partir de dimanche seulement,on pourrait espèrer le retour de conditions plus clémentes avec l'arrivée d'un anticyclone.

Estimations des températures moyennes pour cette période:maximales de 17 à 20 degrés.

Minimales de 10 à 14 degrés.

sad.gifwhistling.gif (à confirmer)

Et oui, là voilà, la première vraie pause estivale de l'année!

Isolement d'une belle goutte froide sur l'Europe Centrale-Occidentale. Temps mitigé voire perturbé jusqu'au prochain week-end.

Températures clouées aux abords des 20°C.

post-32-1154208160.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te lire à nouveau Océanic thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Et oui, là voilà, la première vraie pause estivale de l'année!

Isolement d'une belle goutte froide sur l'Europe Centrale-Occidentale. Temps mitigé voire perturbé jusqu'au prochain week-end.

Températures clouées aux abords des 20°C.

rolleyes.gif Ca me va, c'est tout bon thumbsup.gif

Merci, Marco wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à titibel pour son message sur la qualité de ceux-ci sur le forum prévisions.

En effet, c'est assez facile de placer une carte sans l'argumenter. Il faut oser le faire, même si on se trompe, les amateurs ont droit à l'erreur. wink.gif

Content de te lire à nouveau Marco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet air frais nous fera du grand bien à tous après ce qu'on a connu comme canicule. Je viens d'entendre sur RTL France aux infos à partir d'aujourd'hui, pour le sud de la France, l'alerte orange plan canicule est remis jusque jeudi inclus. Les T°: seront jusque 38° blink.gif

Content de te relire Marco thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Air frais et humide de mercredi à vendredi! Petite pause de la chaleur avant le retour de l'anti le wk prochain!Source: Ecm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui possible retour tres bref de l anti fin de semaine mais attention il nous apportera que de l air doux mais pas chaud 25 C , cela durera que deux a trois jours avant le retour des depressions et de l air plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "rail de l'Atlantique" semble vouloir faire le forcing.Reste à savoir à quel latitude va-t-il s'installer. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de l'irm d'aujourd'hui rain.gifthunder.gif en plus le service a mis une alerte orage de 12h00 à lundi 31 00h00 whistling.gif

post-32-1154256000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le"vissage" dépressionaire"

user posted image

Notre chère dépression aurait trouvée,sa batterie de secours sur une mer Baltique surchauffée mad.gif

Pas d'amélioration en vue... sleeping.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur, je sens que ça va être parti pour des vacances pourries en France, comme l'année passée!

M**** on a eu du beau temps un mois et c'est juste quand on part qu'on annonce du temps pourris... Râlant! mad.gif

J'espère qu'il y aura quand même une amélioration. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, je sens que ça va être parti pour des vacances pourries en France, comme l'année passée!

M**** on a eu du beau temps un mois et c'est juste quand on part qu'on annonce du temps pourris... Râlant! mad.gif

J'espère qu'il y aura quand même une amélioration. crying.gif

Juste de quoi rendre cet été un peu moins exceptionnellement chaud...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain au plus tard nous aurons les prévisions saisonières de MB biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le passage de la zone pluvieuse de ce Dimanche ,

CHUTE SPECTACULAIRE DES TEMPERATURES : ON POURRAIT PERDRE JUSQU'A 15 DEGRES PAR RAPPORT AUX TEMPERATURES ACTUELLES !!!! thumbsup.gif  w00t.gif  w00t.gif  clap.gif  clapping.gif  jump.gif  thumbup.gif  thumbup1.gif  banane.gif  roool.gif

blink.gif Où as-tu vu ça ? Je ne retrouve une telle chute dans aucune modèle. Etant donné qu'aujourd'hui, les températures seront comprises entre 25 et 30°c, cela signifierait que lundi elles seraient comprises entre 10 et 15°c. Non, c'est pas possible.

Je me suis mal exprimé et un peu trop emballé.

Disons plutot que par exemple le mercredi 03 Aout nous aurons 21° alors que le 26 juillet dernier nous avions 33° . Bon cela fait 12° de différence quand même. blush.gif

Confirmation même par les autres modèles : T° de 20 , 21 ° à partir de Mardi ... Bien vu GFS qui me parrait assez fiable en été.

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifFaut pas exagérer..rien d'automnal[/i]..une petite fraïcheur après l'épisode caniculaire, les températures seront franchement printanières, d'ailleurs les modèles revoient à la hausse la température.C'est hasardeux d'analyser le temps après le wk, néanmoins selon les sources fraîches que je dispose"Ukmo, Unysis", notre cher Aa semble venir nous envahir : temps chaud assuré. Wait and see! N.b.: je viens de lire la rubrique climatologie sur l'été où Bréhat poste des infos sur 76, une petite parenthèse de cette fraîcheur entre les canicules! Remake?? blink.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est curieux parce que partout même et surtout en France c'est du temps frais et humide qui est prévu jusque dimanche au moins, sauf en bord de Méditerranée où le temps sera normal pour la saison, idem pour toutes les prévisions hollandaises qui précisent même que pour nos régions il s'agit d'un temps de saison, c'est tout dire wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique , Génial , Grandiose , Formidable , Impeccable , Super le run de 06h GFS.

Températures proches de 20° , de temps en temps de la pluie et du Soleil et ce ....

jusqu'au WE y compris. Après , on prend les mêmes et on recommence smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis outré!!!

en belgique c'est vrmt tout ou rien, jsuis d'accord qu'il a fait tro chaud mais bon faut pas passer d'un extreme a l'autre...

25° meme avec un peu de pluie, ca aurait été suffisant !!

18° jeudi, non mais! c'est quoi cette blague!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tro dégouté il a fait canicule pdt quasi 1 mois et samedi 5 aout, jour où il était important pour moi qu'il ne pleuve pas, il fait pourri !!!! rain.gif

je suis vraiment dégouté, pourtant j'avoue que la météo me fascine mais là elle me débecte vraiment!!! crying.gif lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×