Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 07 au dimanche 13 août 2oo6

Messages recommandés

Août sera t'il le mois qui ressemblera à juillet???? whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Du 12 au 15 août; tapis de de fleur à la Grande Place de Bruxelles shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifLe 06, départ au paradis, fêtons le 07 l'annif de Tcho au bord de la maenam ping en mangeant de beaux crabes et crevettes royales...Poursuite d'un temps estival en Belgique! sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifLe 06, départ au paradis, fêtons le 07 l'annif de Tcho au bord de la maenam ping en mangeant de beaux crabes et crevettes royales...Poursuite d'un temps estival en Belgique! sun.gifsun.gif

Les promenades en bateau sur le maenam ping c'est thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les -10 à 500 hPa, je crois qu'on a pas fini parler de la chaleur whistling.gif

post-32-1153675188.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux qu'il y ait encore un peu de chaleur et de bon temps au mois d'aout moi, je serai seulement en congé a partir du 12 cool.gif donc chaleur et soleil pour profiter de la piscine s'il vous plait tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux qu'il y ait encore un peu de chaleur et de bon temps au mois d'aout moi, je serai seulement en congé a partir du 12 cool.gif donc chaleur et soleil pour profiter de la piscine s'il vous plait tongue.gif

Désolé mais deux paramètres importants sont à prendre en compte.

1. Notre ami JF part en vacances le 6 ( Hors de nos frontières )

2. Je commence les miennes le 7 ( pour 3 semaines ) et je reste en Belgique.

Conclusion : rain.gif

Vraiment désolé blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais deux paramètres importants sont à prendre en compte.

1. Notre ami JF part en vacances le 6 ( Hors de nos frontières )

2. Je commence les miennes le 7 ( pour 3 semaines ) et je reste en Belgique.

Conclusion : rain.gif

Vraiment désolé blush.gif

Franchement je ne trouve pas cela sympathique de te et me souhaiter de la pluie!!!

Néanmoins, je pense aussi comme toi, mais faut toujours croire aux miracles laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps automnal jusqu'au 15 août ?????

si les modèles ne changent pas, c'est ce qui nous attend !!!!!!!!!!!!!!

Espoir tout de même ???

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif no comment whistling.gif

Si... pour ceux/celles qui n'y connaissent rien dans la lecture des cartes (comme moi blush.gif) , un commentaire serait justement le bienvenu wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit jeanpy on risque de rester dans un temps automnal, la carte du 13 est à -20° à 500 hPa donc plus frais

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,juste pour signaler un phénomène qui a déjà été entrevu par les modèles cet été.C'est la venue inhabituelle de dépressions tropicales,voir des tempètes, assez haut sur l'Atlantique.

user posted image

user posted image

C'est du très long terme,donc peu de chance que ca se réalise. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi je l'avais aussi remarqué titibel... mais tu m'as devancé... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les -10 à 500 hPa le 10, wetter online donnerait toute la semaine ces mêmes températures, il fairait plus doux. Espérons whistling.gif

post-32-1154324123.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifLes derniers modèles"Gfs et Ukmo" démontrent une poussée anticyclonique, un remake de juillet ! Désolé pour les cartes, je ne dispose pas encore de mon propre matériel! En bref: chaleur et chaleur! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d inquietude pas de remake en vue , les hautes pressions sur le groeland va eviter la canicule peut etre un peu plus chaud mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième fois que Gfs entrevoit une dépression tropicale dans cette période. huh.gif

Elle irait rejoindre le creux dépressionaire au large de la péninsule Ibèrique en balayant toutes les hautes pressions sur son passage,selon la suite du run. whistling.gif

user posted image

Que se passerait-il si tout ceci remontait vers nos régions,ou bien si cette grosse dépression aboutissait sur la méditéranée dont la température frole les 28 degrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette carte du 13 il y pas de trace de la dépression tropicale whistling.gif

post-32-1154372638.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette carte du 13 il y pas de trace de la dépression tropicale whistling.gif

C'est normal qu'on ne la voit pas sur cette carte,elle n'englobe qu'une petite partie de la cote est de l'Amérique du Nord. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifLes derniers modèles"Gfs et Ukmo" démontrent une poussée anticyclonique, un remake de juillet ! Désolé pour les cartes, je ne dispose pas encore de mon propre matériel! En bref: chaleur et chaleur! sun.gif

Wi c'est également ce que j'ai pu voir sur les derniers runs... A suivre! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette carte du 13 il y pas de trace de la dépression tropicale whistling.gif

Hé hé, il n'est pas fini, l'AS!!! w00t.gif

On va finir par y revenir, à ce temps sec et ensoleillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette carte du 13 il y pas de trace de la dépression tropicale whistling.gif

Hé hé, il n'est pas fini, l'AS!!! w00t.gif

On va finir par y revenir, à ce temps sec et ensoleillé!

Bof, je ne suis pas convaincu ! Les précipitations ne seraient pas très importantes, mais de là à dire que ce sera à nouveau un temps estival, il y a une marge que je ne peux malheureusement pas franchir pour l'instant. Et pourtant ça m'arrangerait bien, mes vacances commencent ce week-end et j'ai beaucoup de boulot à faire dans mon jardin...

post-32-1154413867.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette carte du 13 il y pas de trace de la dépression tropicale whistling.gif

Hé hé, il n'est pas fini, l'AS!!! w00t.gif

On va finir par y revenir, à ce temps sec et ensoleillé!

Bof, je ne suis pas convaincu ! Les précipitations ne seraient pas très importantes, mais de là à dire que ce sera à nouveau un temps estival, il y a une marge que je ne peux malheureusement pas franchir pour l'instant. Et pourtant ça m'arrangerait bien, mes vacances commencent ce week-end et j'ai beaucoup de boulot à faire dans mon jardin...

Je pense que Marco a raison mais je me base peut-étre un peu trop sur les cartes de Wolfgang Roeder qui ne sont pas vraiment des prévisions mais plutot des tendances...

Je pense que les modéles ne sont pas encore fiables a moyen et long terme a cause du changement de flux que l'on vient d'avoir, je crois qu'il va falloir attendre un peu...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×