Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 07 au dimanche 13 août 2oo6

Messages recommandés

Cette fraicheur durerait jusqu'à lundi inclus, au minimum avec pourquoi pas un risque de neige aux environs de 2000m sur les Alpes si la goutte froide est suffisamment proche de la France. Quoi qu'il en soit les matinées seraient frisquettes sur le nord de la France et en Belgique (parfois en dessous de 10°C), les après-midi avec des températures inférieures à 20°C. Ensuite, il semblerait que les conditions anticyloniques reviennent très lentement avec une hausse toute aussi lente des températures atteignant en fin de semaine prochaine des valeurs relativement de saison.

Je pense aussi qu'il est possible d'avoir de la neige a partir de 2000m sur les alpes samedi ou dimanche matin...

Si cela se produit, on va surement en parler dans les médias : "Le climat est détraqué..." etc...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1155200426.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages de cette fin de semaine sont maintenant prévu par GFS depuis plusieurs jour, déjà à partir de demain on peux en avoir, surtout samedi et pourquoi pas dimanche.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler des quantités de précipitations?

Pourtant, ça risque de déborder sérieusement...

Des dizaines d'averses vont nous passer dessus, chacune d'entre-elles renfermant plusieurs (dizaines (?) de) litres d'eau / m²!

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour parler des quantités de précipitations?

Pourtant, ça risque de déborder sérieusement...

Des dizaines d'averses vont nous passer dessus, chacune d'entre-elles renfermant plusieurs (dizaines (?) de) litres d'eau / m²!

user posted image

a par un peu pluie qui a duree 15 on a rien eu de consequence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur le forum 'Prévisions' et non 'Observations (du temps passé)'.

On en reparlera dans quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour parler des quantités de précipitations?

Pourtant, ça risque de déborder sérieusement...

Des dizaines d'averses vont nous passer dessus, chacune d'entre-elles renfermant plusieurs (dizaines (?) de) litres d'eau / m²!

user posted image

Je pense que l'on peut s'attendre selon les régions (orage = phénoméne locaux) a des cumuls entre 15 et 35 à 40 mm sur 24 heures...

Mais dans cette configugation ce n'est pas évident de prévoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour parler des quantités de précipitations?

Pourtant, ça risque de déborder sérieusement...

Des dizaines d'averses vont nous passer dessus, chacune d'entre-elles renfermant plusieurs (dizaines (?) de) litres d'eau / m²!

user posted image

Je pense que l'on peut s'attendre selon les régions (orage = phénoméne locaux) a des cumuls entre 15 et 35 à 40 mm sur 24 heures...

Mais dans cette configugation ce n'est pas évident de prévoir..

Voilà , déjà 20 litres cette nuit à Bruxelles ( BSA ) et ce n'est qu'un début...

En regardant les cartes de prévions des précipitations jusque lundi 18h on pourrait atteindre facilement les 80l/m² crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés les derniers modéles, les qauantités sont revues à la baisse et ce serait même ce vendredi que celles-ci seraient le plus importante

A savoir :

Vendredi : Entre 10 et 15 mm

Samedi : Entre 5 et 8 mm

Dimanche : Entre 5 et 8 mm

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés les derniers modéles, les qauantités sont revues à la baisse et ce serait même ce vendredi que celles-ci seraient le plus importante

A savoir :

Vendredi : Entre 10 et 15 mm

Samedi : Entre 5 et 8 mm

Dimanche : Entre 5 et 8 mm

Wait and see

Peut etre pas chez moi parce que samedi ou dimanche peut etre plus pluvieux q'aujourd'hui thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carte des rain.gif pour aujourd'hui

Où trouves-tu cette carte ? Je suis allée sur le site mais je ne trouve pas la même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour parler des quantités de précipitations?

Pourtant, ça risque de déborder sérieusement...

Des dizaines d'averses vont nous passer dessus, chacune d'entre-elles renfermant plusieurs (dizaines (?) de) litres d'eau / m²!

user posted image

Je pense que l'on peut s'attendre selon les régions (orage = phénoméne locaux) a des cumuls entre 15 et 35 à 40 mm sur 24 heures...

Mais dans cette configugation ce n'est pas évident de prévoir..

Voilà , déjà 20 litres cette nuit à Bruxelles ( BSA ) et ce n'est qu'un début...

En regardant les cartes de prévions des précipitations jusque lundi 18h on pourrait atteindre facilement les 80l/m² crying.gif

Voilà , déjà 38 litres à Bruxelles ( BSA ).

Néanmoins je ne pense pas que l'on atteindra les 80 litres , peut être 50 tout au plus. Pff , pas sérieux tout cela. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup d'oeil sur le nouveau radar français (qu'eeeeeest-ce qu'il est bieeeen !!!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif )

Une belle langue pluvio-orageuso-instable descend de la Mer du Nord. Elle pourrait toucher la région parisienne en début d'a.m. En tout cas, nous sommes en plein dans l'axe. Sur le radar MF, les couleur sont jaunes/orangées ...

http://www.meteox.com/zoom.aspx?r=holiday

J'aimerais bien prendre 20 à 30 mm ce WE, histoire de dépoussiérer la pluvio !

Je prépare l'APN pour cet a.m., vais aller me balader ! tongue.gifthunder.gifthunder.gif

Marc6893 : tes cartes de pluie pour aujourd'hui sont la copie conforme de ce qu'il y a sur la radar ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carte des  rain.gif  pour aujourd'hui

Où trouves-tu cette carte ? Je suis allée sur le site mais je ne trouve pas la même ...

http://profi.wetteronline.de/prec_frame.htm

tu vas sur le lien et puis à gauche de la page tu cliques sur date, jour et heure ligne par ligne et tu verras les cartes de précipitations thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carte des  rain.gif  pour aujourd'hui

Où trouves-tu cette carte ? Je suis allée sur le site mais je ne trouve pas la même ...

http://profi.wetteronline.de/prec_frame.htm

tu vas sur le lien et puis à gauche de la page tu cliques sur date, jour et heure ligne par ligne et tu verras les cartes de précipitations thumbsup.gif

Merci bien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas dans les modèles de prévisions. Sur une partie du centre du pays et la campine (voir rond rouge) .Il y a chaque fois cette zone qui est épargné par la convexion des nuages. Est-ce une erreur ? Est ce que cet endroit est protégé par les orages ? unsure.gif Je ne comprends pas vraiment.

A votre avis ?

user posted image

user posted image

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×