Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

JT RTL.. ils vont montrer les inondations et les orages Dans 2-3 Minutes apres les bouchons sur l'autoroutes.. allez vite voir .. wink.gif

Très petit reportage ... Ici toujours du soleil et pas de vent ni de précipitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les chaussées innondées à Bruxelles, les stations de métros fermées,...

et j'habite Jette, commune de Bruxelles (NO) et il y a pas une goutte de pluie sad.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les chaussées innondées à Bruxelles, les stations de métros fermées,...

et j'habite Jette, commune de Bruxelles (NO) et il y a pas une goutte de pluie sad.gif

Comme Içi , et en plus mon ennemi actuel n°1 est de retour mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les chaussées innondées à Bruxelles, les stations de métros fermées,...

et j'habite Jette, commune de Bruxelles (NO) et il y a pas une goutte de pluie  sad.gif

Comme Içi , et en plus mon ennemi actuel n°1 est de retour mad.gif

Tu parles du Soleil ? sun.gif

Ici aussi le ciel se dégage pas d'orages. Moi et mes voisins n'en reviennent pas tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalinnes

Bon ayant de problèmes avec les images... mad.gif

T°:24.3°c

pression:1012hpa

vent calme de secteur ouest

ciel nuageux

bonne soirée

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on va rebaptiser le village "torticolis" tout le monde est dehors depuis le matin avec la tête tournée vers le ciel, ben à part justement ledit torticolis nous n'avons toujours rien récolté.... et le pire c'est qu'il y a eu des orages dans tous les villages autour il a plu jusqu'au premières maisons de notre rue...... crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info pour certain(e)s .Mon papa à eu en ligne une personne du service IRM et il nous à expliqué pourquoi les orages parfois en arrivant sur les vallées se désactivaient : en fait , ce sont des éléments aléatoires mais on peut retenir que sur certaines vallées l' air froid redescent très vite et donc l' orage perd de son a ctivité .Mais il est tout à fait possible d' en avoir un quand même en soirée car la vallée garde la chaleur surtout en début de nuit .Mais il peu y avoir d' autres incovénients comme un sol qui refroidit aux premières gouttes de pluies et atténuant ainsi l' électrisation .

Il peut y avoir aussi dans certaines vallées un phénomene d' inversion de température .

Voilà quelques agrégats qui peuvent rentré en compte .

J' ai vu les images D' RTL impressionant tout de même pour le centre de Bruxelles ...Et je pense que cette ligne va déscendre en direction de la région Liégeoise en soirée mais elle devrait s' affaiblir poco à poco ...

thunder.gifwhistling.gifthunder.gif

Bien à vous

Désolé pour les fotes d' Aurtograf mdrmdr biggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite justement sur le haut d'une vallée voilà peut-être l'explication de l'affaire, merci à toi pour ces renseignements thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite justement sur le haut d'une vallée voilà peut-être l'explication de l'affaire, merci à toi pour ces renseignements thumbsup.gifthumbsup.gif

thumbsup.gif Pas de problème je remercierai mon papa pour toi .

quand on peut s' aider c' est bien non .

Bien à toi .

ciel bleu

temps frais après quelques coups de tonnerre il y à de celà 2 bonnes heures

t:21°

JE CROIS QU' il s' est formé petite dépression en haute altitude car les orages changent tout le temps leurs déplacements ...SSW maintenant le vent 1010hp

attention les orages de Bruxelles e pense que c' est un front froid qui c' est formé ...qu' en dites -vous . bon je vous laisses je fonce à ma répétition .

une bonne soirée à toutes et à tous . thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ meteomax: max, va te renseigner sur le forum "information" et "conditionnement des images" thumbsup.gif

pas moyen de te donner le lien mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fifine (Wasmes129) : Belle photo des rays of light

Actuellement,

+22.0°c

82% d'humidite

1011 hPa toujours en baisse sad.gif

Vent nul de secteur O-NO

Pluie : nous avons eu 7mm entre 14h30 et 16h00

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe wink.gif Il commence à pleutre mes frères ! J'ai plus de voix mais il tombe de l'or liquide rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe wink.gif Il commence à pleutre mes frères ! J'ai plus de voix mais il tombe de l'or liquide rolleyes.gif

grele sur mons tongue.gif sa fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frameries belle journee estivale le soleil a été rarement caché sauf en soiree mais c'est une belle journee d'ete tout compte fait!!

ciel couvert a present mais pas de pluie il fais toujours chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprise on vient d'avoir une averse pas d'orage mais quand même de l'eau, ça fait du bien de la revoir et de l'entendre même pas très longtemps, je suis restée dessous juste pour sentir comme c'était frais biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe  wink.gif Il commence à pleutre mes frères ! J'ai plus de voix mais il tombe de l'or liquide  rolleyes.gif

grele sur mons tongue.gif sa fait du bien

Grêle sur Mons ou Cuesmes? Je suis de Flénu et j'entends juste les grondements! Pas de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation......les bagages sont chargés..départ imminent !!! rolleyes.gif

Actuellement : +25°C

Ciel couvert

Temps orageux, un coup de tonnerre il y a une demi-heure + 2 gouttes d'eau..

Bonne continuation à tous et pensez à venir arroser mes fleurs et légumes.. biggrin.gif

Rendez-vous dans quinze jours !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière observation......les bagages sont chargés..départ imminent !!! rolleyes.gif

Actuellement : +25°C

Ciel couvert

Temps orageux, un coup de tonnerre il y a une demi-heure + 2 gouttes d'eau..

Bonne continuation à tous et pensez à venir arroser mes fleurs et légumes.. biggrin.gif

Rendez-vous dans quinze jours !! wink.gif

Je te souhaite d'excellentes vacances ! En ce qui concerne tes plantations, je ne peux rien te promettre tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniers relevés de la journée:

user posted image

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

Eh bien c'est un fameux orage qui vient de s'abattre sur Englefontaine & ses environs !!! blink.gifblink.gifblink.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifrain.gifrain.gifrain.gif

De retour de Valenciennes vers 20h, nous n'en avons vu que la fin ... mais l'activité électrique était encore impressionante, le bruit du tonnerre en permanence & les caniveaux débordaient tous, ainsi que les égouts qui refoulaient !!! Quand on voit le ruisselement qu'il y a eu (/brindilles, pts bouts de bois & autres débris) ça devait être la rue entière qui ressemblait à un caniveau !!!

Nous avons de la chance d'habiter sur une "hauteur" donc pas d'inondation mais gare à ceux qui habitent dans une "cuvette"!!!

A part les fleurs (les hortensias, notament, sont HS & à terre) ou le potager, pas de bobo ici !!! wink.gif C'est bien là l'essentiel ! wink.gif Les chats, quant à eux, ont eu une belle frayeur! tongue.gif

Bon sinon, c'est désormais un ciel nuageux qui domine ici, avec le bruit du tonnerre encore au loin & qqs gouttes de rain.gif

La T° est désormais de 18,2° C !!!!!! blink.gif

Pression de 1011 hPa

Hygro de 85%

Bonne soirée à tous !!!!!! thumbsup.gif

Mais faites attention aux orages !!! wink.gif Quand ça rafraichit ça fait du bien ... mais ça peut aussi faire peur, voire malheureusement, de sacrés dégats ...

A+ wink.gif

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flénu : quelques grondements se font entendre mais rien de plus pour le moment...pas de pluie, 22°.

Ca s'anime sur le Hainaut ! biggrin.gif

post-36-1154114281.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images au jt de RTL ce soir, Waluwé st lambert innondé et la station de métro Rodebeek inondé. blink.gif

Je confirme... J'y étais... Voici quelques photos du carrefour Roodebeek et du parking du Woluwe Shopping...

Un vrai déluge , je vous dit....

Photo 1

post-36-1154114317.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×